Comme les mots ont un sens, je pense qu'il n'est pas bon de conserver un joueur contre son gré. Dans l'absolu, il n'est pas bon de forcer qui qu'il soit. Ces situations n'amèneront jamais rien de positif pour les 2 parties. Il convient d'être pragmatique. Si il n'y a pas de possibilité de convaincre, il faut se résoudre à d'autres solutions.martien a écrit : ↑28 juil. 2026, 20:02 Petite question à Alexsio et à ceux qui reprochent au club de "retenir les joueurs contre leur gré".
On est bien d'accord que si nous laissions partir chaque année tous les joueurs exprimant une envie de départ, vous ne seriez absolument pas les premiers à crier au manque d'ambition et à dire que rien n’a changé depuis Romeyer ? Mais qu'au contraire vous féliciteriez Kilmez pour cette approche humaine, même si ça implique de perdre nos meilleurs joueurs au bout d’un an ? N’est-ce pas ?![]()
Je pensais que maintenant, fort de cette expérience récente, tu l'aurais compris.
Le cas Ekwah est peut être différent dans la forme. Car "apparemment" le joueur n'aurait pas été consulté, et ksv aurait pris la décision de manière unilatérale. Ce qui en soit, dénoterait un gros manquement dans l'approche sociale. D'ailleurs, ne pas appliquer la première règle que j'explique, a aussi un aspect associal.