[Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : Aujourd’hui, 00:27 La 2MT est le seul morceau d'amical que j'ai vu pour l'instant donc j'ai pas le regard le plus informé du siècle, mais ça sonnait franchement encourageant. Beaucoup de permutations au milieu, une équipe qui semble avoir réellement envie de jouer selon les principes du coach, une grosse densité dans l'axe sur beaucoup de situations dangereuses mais sans pour autant se marcher dessus. À voir si des parades pourraient nous mettre en difficulté face à d'autres adversaires, j'ai l'impression qu'il y avait parfois un grand espace vide entre les joueurs offensifs formant une sorte d'hexagone, c'est normal ?

Niveau joueurs c'est vraiment cool d'avoir Csongvai, un Ferreira retrouvé, Cardo a été bon aussi, Duffus fait toujours plaisir à voir par son énorme activité. Ballo et Breum semblent bien prêts à permuter et apporter le danger, surtout le deuxième. Pedro semble aussi avoir été correct à gauche, même si ça reste du bricolage.
En revanche Bernauer est assez lent pour un milieu ce qui nous a plusieurs fois mis en difficulté, j'espère qu'il restera une solution d'appoint seulement. Naïr a eu une 1MT difficile apparemment, j'espère qu'il trouvera ses marques mais vu ce qu'il a montré à Guingamp ce serait une sacrée mauvaise surprise qu'il n'arrive pas à tenir la baraque chez nous. Aucune conclusion à tirer sur son cas après deux amicaux.
Merci, ton post est la première confirmation qu'on a rejoué en 4-2-2-2. :cote:

Je suppose que ces phases de "vide" dans l'axe correspondent à des phases de possession pour nous avec nos deux meneurs excentrés qui prennent les ailes momentanément pour écarter le bloc adverse.

Quelque part ce match est aussi la confirmation qu'on a surtout chercher à travailler derrière samedi et qu'on a plus chercher à développer des mouvements offensifs hier.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Faiseur de Tresses

LE MARQUIS a écrit : Aujourd’hui, 00:39 Bon desolé pas pu faire de live faute de reseau :/
Tiens a la sortie avec un pote on a croisé Gazidis et on s est fait le plaisir de demander et ceci poliment d etre bien present a sainté :mrgreen:
Il a répondu quoi ? :happy1:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Galcian

Message par Galcian »

Tom Bombadil a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Un résumé bien meilleur que l'officiel avec toutes les actions offensives
Pouah, le 1er péno, l'arbitre bosse pour les Resto du Coeur, pas possible d'être aussi généreux :mrgreen:
Le second en revanche, je pense pas qu'il y ait HJ. Pas plus que sur le but de Breum.

Breum d'ailleurs, s'il continue sur cette lancée, ça va être une sacrée mascotte le rouquin !
dronchau

Message par dronchau »

@yacine je me faisais la même réflexion hier que Bernauer/csongvai ont le même registre.
Avec le retour prochain de Jaber,ils pourraient alterner ?
Par contre j'ai aimé la disponibilité de Max a vouloir donner sans cesse une solution à ses coéquipiers et sa qualité de passe peut casser la ligne adversaire,, comme l'an passé face à Bastia sur le but de Zuriko si ma mémoire est bonne.
En tout cas je le préfère au milieu que défenseur central.
baba-42

Message par baba-42 »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 09:17
toujoursverts a écrit : Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Ah bon ?

Tu peux argumenter ?
Personnellement je ne sais pas si El Jamali a le niveau ou pas mais une chose est sûr c'est qu'il n'y a pas de certitudes !

Pour 15 participations de rencontre en ligue 2 (593 minutes de jeu), c'est aucun but ni passe decisive

Un prêt me paraît cohérent, cela peut lui permettre d'avoir du temps de jeu et de s'affirmer
Marée verte

Message par Marée verte »

Plutôt intéressant comme point d'étape. A 2 semaines de la reprise, on a pu voir des joueurs en jambes, et surtout des actions collectives, à la récupération et aussi à l' animation, ce qui est plus dur à mettre en place.
Bon, il reste beaucoup de travail malgré tout !

Espérons déjà que le puzzle se complète encore assez vite.
Manque un latéral gauche, ce que n'est pas Pedro. Old va probablement occuper le poste au départ mais Annan doit être remplacé par un titulaire en puissance.
Au milieu, je ne suis pas convaincu par Bernauer, trop de perte de balles et trop lent. J'apprécierais un renfort supplémentaire
. Jaber va revenir d'une longue absence et on a que Gadegbeku en solution, dans un secteur stratégique.
Devant, il faut à minima une arrivée "titulaire" pour compenser les départs de Stassin et Zuriko.
L'idéal ce serait 3 beaux renforts comme latéral gauche, milieu et attaquant.
Restera aussi à finaliser les départs. Un groupe de 20 bons joueurs, plus les jeunes est suffisant pour bien travailler et concerner tout le monde.
Parasar

Message par Parasar »

A la fin c'était qui le latéral gauche blond ?
Jamais vu....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Marée verte a écrit : Aujourd’hui, 09:42 Plutôt intéressant comme point d'étape. A 2 semaines de la reprise, on a pu voir des joueurs en jambes, et surtout des actions collectives, à la récupération et aussi à l' animation, ce qui est plus dur à mettre en place.
Bon, il reste beaucoup de travail malgré tout !

Espérons déjà que le puzzle se complète encore assez vite.
Manque un latéral gauche, ce que n'est pas Pedro. Old va probablement occuper le poste au départ mais Annan doit être remplacé par un titulaire en puissance.
Au milieu, je ne suis pas convaincu par Bernauer, trop de perte de balles et trop lent. J'apprécierais un renfort supplémentaire
. Jaber va revenir d'une longue absence et on a que Gadegbeku en solution, dans un secteur stratégique.
Devant, il faut à minima une arrivée "titulaire" pour compenser les départs de Stassin et Zuriko.
L'idéal ce serait 3 beaux renforts comme latéral gauche, milieu et attaquant.
Restera aussi à finaliser les départs. Un groupe de 20 bons joueurs, plus les jeunes est suffisant pour bien travailler et concerner tout le monde.
Je n'ai pas vu le match. Dans tous les cas, on sait qu'à droite tu peux mettre Ferreira ou Pedro (bien que je trouve que Ferreira serait meilleur plus haut). Mais à gauche, Il faut un latéral et un remplaçant.
Il faut qu'il n'y ait pas de trop bons matchs de prépa, sinon le mercato va se mettre sur "pause" ;) .
Pat 42

Message par Pat 42 »

J'ai pu voir le match après le premier quart d'heure (juste après la seconde action manquée par Breum). Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais j'ai été plutôt satisfait de voir les progrès effectué depuis le match contre le Servette qui avait été franchement pauvre à tous niveaux. On commence à voir quelques phases offensives intéressantes, et il se dégage une certaine solidité défensive grâce notamment à un replis plutôt efficace qui a muselé une équipe adverse qui était supérieure au niveau individuel, notamment physiquement. J'avoue que Breum m'a vraiment fait une bonne impression, par son aisance technique et sa capacité de projection vers l'avant. Néanmoins il m'a semblé ressentir un léger côté un peu provocateur dans ses dribbles et certaines attitudes qui me laisse penser qu'il risque d'avoir les chevilles chatouillées par nos adversaires de L2... J'ai trouvé Ballo intéressant mais je demande à revoir sur la durée, et avec un autre AC que Cardona, qui dézonnait souvent dans son secteur.
La large revue d'effectif en 2nde mi-temps, avec des joueurs que perso je ne connais pas, a montré que nos jeunes ont des qualités évidentes et une forte envie, mais aussi des lacunes bien compréhensibles face à des joueurs d'un tout autre niveau physique et tactique, le 2nd pénalty venant à mon sens d'un gros problème de positionnement au milieu. Mais leur envie fait plaisir, et j'espère qu'ils confirmeront leur potentiel à l'avenir.

Néanmoins quelques réserves. Comme cela a été relevé plusieurs fois, les Rangers nous attendaient assez haut et laissaient pas mal d'espace, nous n'aurons pas cette configuration souvent en L2. De même, nous avons encore de grosses lacunes au poste de gardien de but (inutile d'en dire plus sous peine de tirer sur l'ambulance) et devant où Cardona et Duffus, malgré une bonne volonté évidente, sont très légers pour le moment et n'ont pas apporté grand chose. Au crédit de Cardona une bonne activité et quelques tentatives de centres / passes, souvent gâchées par une qualité technique en-dessous. Duffus, on perd notre temps à le laisser encore sur un côté... Enfin, assez d'accord avec Yacine sur le manque de complémentarité de Bernauer (alors je suis plutôt à contre-courant, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel à ce poste, il a la qualité de passe c'est évident et une vision du jeu plutôt correcte, mais sa lenteur et ses nombreuses balles perdues en font un maillon faible dans notre milieu, pouvant nous mettre en danger très vite) et Csongvai (il a pour moi été "masqué" justement par le positionnement de Bernauer et le fait que ses coéquipiers jouaient davantage avec lui, mais ce n'est que son 2ème match).
Pour finir je trouve que mettre Pedro à gauche c'est vraiment gâché. Ses qualités sont toujours là mais on le sent moins à l'aise qu'à droite. Ferreira a été plutôt sérieux mais a conservé une propension à perdre des ballons et prendre des risques qui continue à poser problème.

Bref, du positif, mais aussi encore beaucoup de travail. Le retour de Jaber devient quand même urgent, ainsi que l'arrivée d'un attaquant pour remplacer Stassin (son départ fait peu de doute). Enfin, un ARG afin de replacer Pedro à droite me parait indispensable. Et il faut mettre sur la table la question Larsonneur très vite.
Dernière modification par Pat 42 le 23 juil. 2026, 10:16, modifié 1 fois.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Sinon d'après le résumé et les stats que j'ai pu glaner, les Rangers semblent une équipe joueuse. Ce n'est pas ce que nos gars devraient rencontrer majoritairement en L2.
Faiseur de Tresses

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 08:54 D'accord avec toi Yacine et je vais élargir sur de 2 de tes points :

- Duffus. Assez étonnant de le voir sur le côté gauche, souvent en dessous de Breum notamment sur les phases défensives. Au dernier match Ballo était devant et Cardona en dessous. Hier c'était l'inverse. Je pense que Cathro teste ces joueurs dans les deux postes (pareil pour Breum).
Je retiens que Ballo et Cardona peuvent évoluer sur les deux postes, Breum aussi en position de 9 1/2. Par contre, Duffus ça sera seulement devant.

- je suis d'accord pour la similitude entre Bernauer et Csongvai. Au final, ils se marchent parfois dessus. Un autre profil comme Jaber ou un joueur encore plus athlétique sera parfait.

Je rajouterai un point :

J'ai trouvé que Breum plaçait souvent les autres sur les phases défensives. Au bout de 2 semaines c'est flagrant, ça sera un leader et on a vu qu'il ne se laissait par marcher dessus
Alors comme j'ai pas vu le match je prends de grosses pincettes : ça m'étonnerait fort que Duffus ait réellement joué ailier gauche. Qu'il vienne compenser si Breum percute, c'est une permutation tout ce qu'il y a de plus normale sans être sur une question de post spécifique et il l'a déjà fait contre le Servette, c'est souvent lui qui défendait sur le côté gauche.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 23 juil. 2026, 10:27, modifié 1 fois.

Image © AoS

Alexsio

Message par Alexsio »

Marée verte a écrit : Aujourd’hui, 08:30
Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 07:57 Pas vu le match, mais Larso se fait dezingué sur les réseaux, il a été nul ?
Vu les banderoles c'est devenu le bouc émissaire.
Nade s'en va probablement, faut bien trouver quelqu'un d'autre.

Sur le match d'hier, il est "moyen" sur l'action qui amène le second peno mais bon. Sur les 2 il part du bon côté.
En fait il n'es plus trop décisif et c'est embêtant.
Perso, ce qui me dérange beaucoup c'est son jeu au pied, vraiment trop imprécis.

Mais je n'aime pas le traitement médiatique qu'il reçoit. Ce n'est pas lui rendre service, ni à l'équipe.
Cathro tranchera et si N Diaye est meilleur , il jouera.
Même sentiment sur Larso. Sur le second péno il se retrouve seul devant l'attaquant, il ne peut pas éviter la faute. Le pb sur les 2 pénos c'est que, même en plongeant du bon côté, il n'a pas les bras assez longs pour sortir le ballon. Beaucoup de supporters l'ont pris en grippe et ce n'est pas bon. Je ne sais pas ce que vaut NDiaye mais Cathro devra vite faire un choix.
Je n'avais pas vu la première mi-temps hier et je viens de me passer le match en entier ce matin. Oui il y a du mieux par rapport aux matchs précédents mais je reste sur ma position : il nous faudra trouver des buteurs. Et donc régler l'avenir de Davita et Stassin. En défense Pedro a eu du mal mais la saison passée il a fait de très bons matchs à ce poste de latéral droit.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Gagadesverts a écrit : Aujourd’hui, 08:15 Je te rejoins.
Pedro et Duffus les moins convaincants mais on ne les fait pas jouer à leur poste.
Pedro est un défenseur central et Duffus un attaquant axial.
J’espère qu’on va vite prendre un latéral gauche en plus de Old et un offensif de côté pour remplacer Zuriko pour lequel je ne me fais plus d’illusion et replacer Duffus dans l’axe.
Pedro n'a pas été très convaincant et a couté cher à son équipe hier soir. Certes , il ne joue pas à son poste et sur son bon pied, mais on peut observer qu'il n'est pas très à l'aise balle au pied et dans ses enchainements et combinaisons avec ses partenaires. Les points positifs sont sa préparation physique très au point et le fait qu'il soit vigilant dans son placement en règle général, même si hier il est fautif en commettant une faute sur le premier but. Il connait ses axes d'améliorations. Pour qu'il puisse prétendre évoluer dans l'axe central , il faudra s'améliorer sur la qualité de relance et une vigilance extrême dans le placement, qualités qu'il ne possède pas encore à ce jour. Il n'en reste pas moins un joueur important de notre effectif de L2, car pouvant prétendre à une place de titulaire à droite et dépanner au poste de latéral à gauche et en défense centrale. Cela va être intéressant de voir à quelle position le fait évoluer cathro, de voir son duel avec Fereira .

Pour Duffus, après une première saison d'adaptation et du fait de son jeune âge, il va être intéressant de voir si Joshua progresse dans sa dimension tactique et son évolution sur le terrain. Il doit progresser sur ses qualités de premier contrôle , mais on voit déjà que des profils rapides , on n'en a pas tellement eu depuis quelques temps à sainté. tout comme ballo, ça peut nous faire du bien à certains moments dans notre jeu. Toute proportion gardée en terme de niveau, je me rappelle que PEA avait eu un début de carrière difficile où il avait été très critiqué , ce qui nous avait permis de le récupérer d'ailleurs. Il avait mis quelques années avant d'avoir un bon niveau. Espérons que joshua puisse aller un peu dans ce sens, sa mentalité avec le groupe semble bonne en tout cas
epopee76

Message par epopee76 »

junior13 a écrit : Aujourd’hui, 08:17 Le site off indique qu'on jouera bien un amical contre Lausanne la semaine prochaine, quelqu'un a t'il vu passer des infos sur le lieu de ce match ?
Même Lausanne n'indique rien sur son site..
Rien trouvé.
martien

Message par martien »

Sur Larsonneur, je ne veux pas en faire un bouc-émissaire, mais entre ses sorties et son placement il y a quand même un gros souci. Sur cette action, j’ai eu l'impression de revoir le premier but à Bastia :

canouvert

Message par canouvert »

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 10:41
junior13 a écrit : Aujourd’hui, 08:17 Le site off indique qu'on jouera bien un amical contre Lausanne la semaine prochaine, quelqu'un a t'il vu passer des infos sur le lieu de ce match ?
Rien trouvé.
pas de lieu de match pour le moment ; le match vs Venise aura lieu à Thonon
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Nr14

Message par Nr14 »

le commentaire d'un supp des Rangers :

"Ce plongeon pour obtenir le premier penalty me rend dingue ! Putain !

En plus, c'était un match amical ! Allez, on arrête avec ça !"

:hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

Poteau gauche a écrit : Hier, 22:53
maxarthur a écrit : Hier, 22:38 Match plutôt intéressant compte tenu des joueurs à disposition. je regrette juste que le programme de reprise n’affronte que des équipes supérieures ou en avance sur leur préparation.
Les Rangers sont au même stade de préparation que nous, c'était leur 3e match et ils avaient été tenus en échec lors des 2 premiers par une équipe sud-africaine et une équipe malaisienne. On l'a encore vu ce soir, cette équipe n'est pas terrible, cela fait longtemps que son standing a baissé. Sur les 15 dernières années, il me semble qu'elle n'a gagné qu'une ou deux fois le championnat écossais qui n'est pas le plus compétitif d'Europe, loin s'en faut. Mais le plus important est ailleurs, match intéressant et encourageant de nos Verts, ça fait plaisir ! :)
bon faut dire qu'ils ont été relégué administrativement comme Bordeaux il n'y a pas si longtemps , en L4 ou L5 je ne sais plus
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

lolo asse 35 a écrit : Aujourd’hui, 10:27
Gagadesverts a écrit : Aujourd’hui, 08:15 Je te rejoins.
Pedro et Duffus les moins convaincants mais on ne les fait pas jouer à leur poste.
Pedro est un défenseur central et Duffus un attaquant axial.
J’espère qu’on va vite prendre un latéral gauche en plus de Old et un offensif de côté pour remplacer Zuriko pour lequel je ne me fais plus d’illusion et replacer Duffus dans l’axe.
Pedro n'a pas été très convaincant et a couté cher à son équipe hier soir. Certes , il ne joue pas à son poste et sur son bon pied, mais on peut observer qu'il n'est pas très à l'aise balle au pied et dans ses enchainements et combinaisons avec ses partenaires. Les points positifs sont sa préparation physique très au point et le fait qu'il soit vigilant dans son placement en règle général, même si hier il est fautif en commettant une faute sur le premier but. Il connait ses axes d'améliorations. Pour qu'il puisse prétendre évoluer dans l'axe central , il faudra s'améliorer sur la qualité de relance et une vigilance extrême dans le placement, qualités qu'il ne possède pas encore à ce jour. Il n'en reste pas moins un joueur important de notre effectif de L2, car pouvant prétendre à une place de titulaire à droite et dépanner au poste de latéral à gauche et en défense centrale. Cela va être intéressant de voir à quelle position le fait évoluer cathro, de voir son duel avec Fereira .

Pour Duffus, après une première saison d'adaptation et du fait de son jeune âge, il va être intéressant de voir si Joshua progresse dans sa dimension tactique et son évolution sur le terrain. Il doit progresser sur ses qualités de premier contrôle , mais on voit déjà que des profils rapides , on n'en a pas tellement eu depuis quelques temps à sainté. tout comme ballo, ça peut nous faire du bien à certains moments dans notre jeu. Toute proportion gardée en terme de niveau, je me rappelle que PEA avait eu un début de carrière difficile où il avait été très critiqué , ce qui nous avait permis de le récupérer d'ailleurs. Il avait mis quelques années avant d'avoir un bon niveau. Espérons que joshua puisse aller un peu dans ce sens, sa mentalité avec le groupe semble bonne en tout cas
Moi, j’aimerais bien qu’on fixe Pedro à un poste et qu’on arrête de le balader, on ne lui rend pas service. Et je crois que ce poste, c’est DC et pas latéral.
martien

Message par martien »

Ils sont dans un creux relatif mais ça reste la deuxième meilleure équipe d’Ecosse et ils ont fait une finale d’EL en 2022 (perdue aux TAB) + des parcours honnêtes assez régulièrement.
canouvert

Message par canouvert »

canouvert a écrit : Aujourd’hui, 10:54
epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 10:41
Rien trouvé.
pas de lieu de match pour le moment ; le match vs Venise aura lieu à Thonon
espérons que le club va communiquer le groupe qui part en stage
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
TheLoac

Message par TheLoac »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:39 @yacine je me faisais la même réflexion hier que Bernauer/csongvai ont le même registre.
Par contre j'ai aimé la disponibilité de Max a vouloir donner sans cesse une solution à ses coéquipiers et sa qualité de passe peut casser la ligne adversaire,, comme l'an passé face à Bastia sur le but de Zuriko si ma mémoire est bonne.
D'accord avec vous deux sur les profils qui se ressemblent.

Le petit bémol du match d'hier c'est que les Rangers ne pressaient pas bcp une fois le jeu installé. Bernauer et Csongvai jouaient un peu dans un fauteuil sur attaque placée. Avec leur qualité de passes, c'était plutôt facile pour eux. A voir dans un contexte avec plus de pression au milieu.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 11:21
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 09:39 @yacine je me faisais la même réflexion hier que Bernauer/csongvai ont le même registre.
D'accord avec vous deux sur les profils qui se ressemblent.

Le petit bémol du match d'hier c'est que les Rangers ne pressaient pas bcp une fois le jeu installé. Bernauer et Csongvai jouaient un peu dans un fauteuil sur attaque placée. Avec leur qualité de passes, c'était plutôt facile pour eux. A voir dans un contexte avec plus de pression au milieu.
Il me semble que les Rangers ont pas mal pressé en début de match et que c'est plutôt notre équipe qui a trouvé les solutions de relance au bout de 15-20 minutes.
toujoursverts

Message par toujoursverts »

toujoursverts a écrit : Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Ah bon ?

Tu peux argumenter ?
C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipe
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Elliev

Message par Elliev »

toujoursverts a écrit : Aujourd’hui, 11:36
Ah bon ?

Tu peux argumenter ?
C'est simple, je ne l'ai jamais trouvé bon l'année derniere lors de ses apparitions dans l'equipe
19 ans, première saison en pro, il est en pleine phase d'apprentissage, c'est pas illogique.
Répondre