[Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Gagadesverts

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 2 - ASSE 1 (Breum)

Message par Gagadesverts »

Appelou42 a écrit : Hier, 23:57 Le contenu du match laisse transparaitre de ce que sera le style Cathro.
J'ai bien aimé en ce qui me concerne.
A u fil des minutes les joueurs ont pris de la confiance,chacun apportant son registre comme un orchestre qui se met en place.Bernauer a été assez bluffant sur ce nouveau role ,malgré certaines pertes de balles à travailler.
Pour ce role là,j'aurai préféréJordan Holsgrove d'Estoril ,mais à défaux de grives on mange du merle.
Breum sera incontournable cette saison.
Pédro ne sera jamais un bon latéral gauche;il faut recruter du solide à ce poste.
Tsongvai était tout en retenu ,étudiant le profil de ses nouveaux partenaires.
Il joue propre.
Duffus n'est pas bon sur le coté et il manque un vrai 9 devant pour convertir en buts nos belles phases offensives.
L'idée de Cathro est d'apprendre dans la douleur et j'aime l'idée.
Pas de relachement coupable ensuite ,il faut travailler encore plus et corriger les défauts;les joueurs sont obligés de poursuivre l'apprentissage.
Je te rejoins.
Pedro et Duffus les moins convaincants mais on ne les fait pas jouer à leur poste.
Pedro est un défenseur central et Duffus un attaquant axial.
J’espère qu’on va vite prendre un latéral gauche en plus de Old et un offensif de côté pour remplacer Zuriko pour lequel je ne me fais plus d’illusion et replacer Duffus dans l’axe.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
junior13

Message par junior13 »

Le site off indique qu'on jouera bien un amical contre Lausanne la semaine prochaine, quelqu'un a t'il vu passer des infos sur le lieu de ce match ?
Même Lausanne n'indique rien sur son site..
Almanzor

Message par Almanzor »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 07:57 Pas vu le match, mais Larso se fait dezingué sur les réseaux, il a été nul ?
Pas tellement d'arrêt, manque de "présence" dans sa surface, et toujours pas une terreur des attaquants adverses sur les penalties dont le dernier est à mettre à son crédit (pas de sortie rapide et "franche" même si probable hors-jeu)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26

Message par cedric26 »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 07:57 Pas vu le match, mais Larso se fait dezingué sur les réseaux, il a été nul ?
Ben quand on n'a quelqu'un dans le viseur....
sortie trop lente sur le péno boffff d'autres auraient fait pareil, n'a pas arrêté le péno, y a pas que lui...

Certains ont du fixé l'ecran que pour voir les connerie qu'il a faite (un peu comme moi sur messi sur sa 1/2 et finale ou je l'ai vu marcher).

Oui, il devrait changer d'air , pour lui, pour nous, mais bon voila, y a un entraineur, y a des dirigeants, y aurait il des propal pour lui pas sur, passera t io N°2 au cours de la saison peut être......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

N'ayant vu que 20-25 premières minutes, je me garderai de faire un jugement, mais j'ai plutôt apprécié le peu que j'ai vu. Ca semble vouloir mettre beaucoup de mouvements et de profondeur dans le jeu - on oscille entre un 4-3-3 et un 4-2-2-2 il me semble. Toutefois quelques remarques :

- cette recherche de la profondeur ne risque-t-elle pas de coincer face au bloc bas ? (j'ai pas l'impression qu'on veuille bcp animer par les côtés)

- Bernauer joue dans un fauteuil, lui permettant de belles relances, mais sa lenteur me pose question en 6

- les Rangers ne m'ont pas fait une grande impression, comme le Servette d'ailleurs, alors que ce sont des équipes en fin de prépa, ce qui m'amène quand même à pas mal relativiser le niveau des championnats "seconde zone" donc notre éventuel terrain de recrutement
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Un résumé bien meilleur que l'officiel avec toutes les actions offensives
Marée verte

Message par Marée verte »

Vu les banderoles c'est devenu le bouc émissaire.
Nade s'en va probablement, faut bien trouver quelqu'un d'autre.

Sur le match d'hier, il est "moyen" sur l'action qui amène le second peno mais bon. Sur les 2 il part du bon côté.
En fait il n'es plus trop décisif et c'est embêtant.
Perso, ce qui me dérange beaucoup c'est son jeu au pied, vraiment trop imprécis.

Mais je n'aime pas le traitement médiatique qu'il reçoit. Ce n'est pas lui rendre service, ni à l'équipe.
Cathro tranchera et si N Diaye est meilleur , il jouera.
baba-42

Message par baba-42 »

Ian Cathro :" Si Joao Ferreira est blessé ? J’ai l’impression qu’il s’agit plus d’un contact que d’une blessure, mais on va s’en assurer avec le staff médical."
YACINE

Message par YACINE »

Le coach cherche, lors des matchs amicaux, à mettre les joueurs en difficulté avec une préparation physique exigeante, deux séances quotidiennes, une organisation tactique précise, différents systèmes de jeu et des adversaires aux styles variés, dont le niveau de préparation est parfois supérieur au nôtre ou équivalent, comme ce soir.

Cela permet de tester les joueurs physiquement, mentalement, tactiquement et techniquement. Hier, l'adversaire a tenté de jouer haut en cherchant à nous presser haut et nous a laissé beaucoup d'espaces dans son dos.

Dans ce type de jeu, avec les qualités de Cardona, Ballo et Ferreira, l'équipe est très intéressante pour prendre les espaces. Le Servette, à l'inverse, était une équipe plus regroupée, qui nous avait laissé moins d'espaces et qui demandait davantage de qualités techniques dans les petits espaces.

Depuis le match amical remporté 2-1 par les jeunes Verts, en 1996 ou 1997, contre le grand Milan AC de Baresi, Tassotti, Boban, Roberto Baggio, Weah et Savicevic, je n'attends pas autre chose de ces matchs qu'un entraînement amélioré, l'equipe était descendue derrière. Ce résultat exceptionnel m'a justement appris à ne pas accorder trop d'importance au score d'une rencontre amicale. L'essentiel est de découvrir une organisation défensive et offensive ainsi que les caractéristiques des nouveaux joueurs.

Le match a permis de confirmer que Breum va apporter ce liant technique entre les lignes. Ballo, lui aussi, par sa vitesse et sa technique, va apporter du peps et du rythme devant.

Ferreira a fait un bon match. Il a bien pris son couloir et a pu défendre tranquillement, car l'équipe est restée compacte dans les temps faibles.

Au milieu, Csongvai et Bernauer permettent de relancer vers l'avant assez sereinement grâce à leur qualité de passe. En revanche, je ne suis pas vraiment convaincu par la complémentarité des deux joueurs. Ils possèdent des qualités assez similaires, mais aussi des défauts communs : un manque de vitesse et d'explosivité pour se projeter ou aller chercher un ballon dans les pieds.

Un milieu composé de Csongvai, Bernauer et Breum risque de manquer d'impact et d'accélération lorsque nous subirons davantage.

À gauche, Pedro et Duffus ne sont pas aidés par le fait de jouer sur leur mauvais pied et aucun des deux n'est un latéral ou ailier gauche de formation.

La charnière composée de Le Cardinal et Nair devra être revue dans un contexte où elle sera davantage mise en danger, même si Chermiti, je le prends tous les jours à Saint-Étienne tant sa qualité est évidente.

Chez les jeunes entrés dans les vingt dernières minutes, on sent que Ballal, Kasia et Stojkovic sont les plus prêts physiquement et tactiquement, Baalal à revoir, techniquement, il était sympa en réserve.
Pour Gadegbeku, on le savait déjà depuis l'an dernier.

Lutin Zidee possède également une vraie dimension physique, mais il doit encore progresser dans sa qualité de passe et son positionnement. Moulin, quant à lui, laisse entrevoir quelque chose. Les autres devront encore progresser physiquement et dans l'impact.

Par contre la profondeur de banc est très légère même si une quinzaine de joueurs plus aguerri étaient absents dans toutes les lignes ( Nade, Moueffek, Lamba, Jaber, Miladinovic, Eymard, El Jamali, Miladinovic, Annan, Boakye, Stassin, Davitashvili Ndiaye ou Old) pour blessures, potentiels transferts ou reprise tardive.
Dernière modification par YACINE le 23 juil. 2026, 08:52, modifié 3 fois.
Sagredo

Message par Sagredo »

Je vois que Ian Cathro a déclaré : chacun a pu sentir ce à quoi notre équipe va ressembler.

Alors à quoi elle va ressembler ? Quels joueurs titulaires, quelle organisation ?
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

martien a écrit : Hier, 22:54
Coach-Mic a écrit : Hier, 22:50 breum ça a donné quoi ?
Très bon, le meilleur avec Cardona sur la première mi-temps. A l'origine de la plupart des actions offensives et très souvent à la finition. Ça joue systématiquement vers l'avant, bonne technique et bonne vision du jeu, capacité d'accélération pas inintéressante non plus. Par contre deux ratés devant le but.
Merci pour les informations. Il va vite devenir l'attraction de notre équipe.
martien

Message par martien »

Merci Yacine, excellente analyse comme d’hab.

D’accord avec toi sur le milieu de terrain.

Bernauer - Csongvai - Breum c'est très fort techniquement et dans le contrôle du jeu, mais dans l'impact c’est peut-être un peu léger. Un Jaber dans le trio, à la place de Bernauer, changerait tout et rendrait notre milieu parfaitement complémentaire.

Par contre je me demande comment Cathro va utiliser Boakye dans son système...
TheLoac

Message par TheLoac »

Pas été aussi emballé depuis le 1er match d’Horneland :mrgreen:

Espérons que ça dure plus longtemps cette fois!

Vraiment bien aimé Breum. J’avais un peu peur défensivement mais il fait le taff, parle à ses coéquipiers pour organiser le pressing. Il s’est pris un sacré taquet en début de 2e, il est allé embrouiller le gars qui faisait 2x son poids. Ça se calme, il rigole avec lui mais il oublie pas de lui mettre un taquet sur l’action suivante. Il se laisse pas marcher sur les pieds.

Pour revenir au match, nos latéraux vont quand même avoir du taff, c’est un système très axial défensivement. Une bonne transversale et on peut vite être mis en difficulté. Pas trop convaincu non plus par Duffus qui doit jouer avant centre mais milieu gauche en défense.

Curieux de voir la suite
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:44 Merci Yacine, excellente analyse comme d’hab.

Bernauer - Csongvai - Breum c'est très fort techniquement et dans le contrôle du jeu, mais dans l'impact c’est peut-être un peu léger. Un Jaber dans le trio, à la place de Bernauer, changerait tout et rendrait notre milieu parfaitement complémentaire.

Tu peux le mettre à la place de Cardona ou Ballo, cela fait sortir Cardona ou Duffus de l'équipe comme Ballo peut évoluer à gauche et Boakye en faux neuf ou ailier droit et que techniquement il sont à l'aise des 2 côtés. Pour l'instant Duffus n'a jamais joué dans l'axe cela peut donner une idée.
Dernière modification par YACINE le 23 juil. 2026, 09:04, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:44
A la place de Ballo j'imagine, en 10 excentré coté droit.
Parasar

Message par Parasar »

Avec tous les absents c'est fort d'avoir un 11 encore potable.
Bon ceci dit bcp parmi les absents vont sans doute nous quitter et notre banc faisait peur. Mais quand Old, Boakye, Jaber et Lamba seront là on aura un beau 11 et un beau banc. Avec bien entendu le remplaçant de Zuri et Stassin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baba-42

Message par baba-42 »

D'accord avec toi Yacine et je vais élargir sur de 2 de tes points :

- Duffus. Assez étonnant de le voir sur le côté gauche, souvent en dessous de Breum notamment sur les phases défensives. Au dernier match Ballo était devant et Cardona en dessous. Hier c'était l'inverse. Je pense que Cathro teste ces joueurs dans les deux postes (pareil pour Breum).
Je retiens que Ballo et Cardona peuvent évoluer sur les deux postes, Breum aussi en position de 9 1/2. Par contre, Duffus ça sera seulement devant.

- je suis d'accord pour la similitude entre Bernauer et Csongvai. Au final, ils se marchent parfois dessus. Un autre profil comme Jaber ou un joueur encore plus athlétique sera parfait.

Je rajouterai un point :

J'ai trouvé que Breum plaçait souvent les autres sur les phases défensives. Au bout de 2 semaines c'est flagrant, ça sera un leader et on a vu qu'il ne se laissait par marcher dessus
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:53 Avec tous les absents c'est fort d'avoir un 11 encore potable.
Bon ceci dit bcp parmi les absents vont sans doute nous quitter et notre banc faisait peur. Mais quand Old, Boakye, Jaber et Lamba seront là on aura un beau 11 et un beau banc. Avec bien entendu le remplaçant de Zuri et Stassin.
Tu peux encore rajouter El Jamali et Eymard dans les joueurs qui reviendront.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 08:37
À gauche, Pedro et Duffus ne sont pas aidés par le fait de jouer sur leur mauvais pied et aucun des deux n'est un latéral ou ailier gauche de formation.
On avait souffert en barrage de l'absence de gaucher à gauche sous Montanier.
En plus du retour de Old, ça ne m'étonnerait pas que Cathro positionne Boakye de ce côté la du terrain
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:44 Merci Yacine, excellente analyse comme d’hab.

Il y a 3 autres postes offensifs, occupés hier par Cardo, Ballo et Jo. Boakye a cette capacité à jouer dans les petits espaces, comme à partir d'une aile pour apporter le surnombre dans l'axe - sans parler de sa qualité dans les frappes de loin. Je suis pressé de le voir avec Breum.

Et puis Breum ne va peut-être pas jouer l'intégralité de tous les matches cette saison :)
Dernière modification par ___ le 23 juil. 2026, 09:17, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:00
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:53 Avec tous les absents c'est fort d'avoir un 11 encore potable.
Tu peux encore rajouter El Jamali et Eymard dans les joueurs qui reviendront.
El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Elliev

Message par Elliev »

toujoursverts a écrit : Aujourd’hui, 09:16 El Jamali n'a pas le niveau, il faut au minimum le preter si ce n'est le vendre !
Ah bon ?

Tu peux argumenter ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Tom Bombadil a écrit : Aujourd’hui, 08:30 Un résumé bien meilleur que l'officiel avec toutes les actions offensives
Merci, je n'avais pas vu le match. Gentils le pénos ;) . Et Larso part du bon coté, c'est un bon gardien. Même sans le maillot, j'ai l'impression que Breum est bien vert :). Ce sont des joueurs comme on les aime.
Faiseur de Tresses

Re: [Prépa saison 2026-2027] Rangers 1 - ASSE 1 (Breum)

Message par Faiseur de Tresses »

Stratienne a écrit : Hier, 22:43
epopee76 a écrit : Hier, 22:40 Surtout merci aux potos qui nous ont permis de suivre le match ! :super:
:super: oui merci vous etes champions
Je partage, je découvre le match en vous lisant ce matin (sans connaître le résultat à l'avance) avec la très bonne surprise de voir beaucoup de commentaires positifs. :)

Est-ce que nos 10 premières minutes ratées, entre ce péno après une mauvaise relance et l'action de la barre, ne seraient pas un peu dues à l'encaissement de la préparation ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Galcian

Message par Galcian »

YACINE a écrit : Aujourd’hui, 08:37
Au milieu, Csongvai et Bernauer permettent de relancer vers l'avant assez sereinement grâce à leur qualité de passe. En revanche, je ne suis pas vraiment convaincu par la complémentarité des deux joueurs. Ils possèdent des qualités assez similaires, mais aussi des défauts communs : un manque de vitesse et d'explosivité pour se projeter ou aller chercher un ballon dans les pieds.

Un milieu composé de Csongvai, Bernauer et Breum risque de manquer d'impact et d'accélération lorsque nous subirons davantage.

Est-ce que ça n'est pas assumé ?

On a vu l'an passé que dans cette L2, nous sommes la plupart du temps attendu, et jouons contre des blocs bas, regroupés, qui préfèrent jouer en transition.

Partant du principe que ce paradigme va continuer (modulo les matchs contre les 3 ou 4 autres gros : Metz, Nantes, Reims), le choix de se reposer sur deux milieux à la qualité de passe certaine, capables de casser les lignes au détriment de qualité de ratissage qu'ils n’utiliseront que peu, n'est-il pas fait sciemment ? D'autant que de ce qu'en dise les Suédois, Csongvai n'a pas l'air non plus particulièrement mauvais à la récupération.
Répondre