Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Riquet le vert

Re: Mercato d'été 2026

Message par Riquet le vert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:47
la buse a écrit : Aujourd’hui, 13:28
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:15
Oracle Vert a écrit : Hier, 13:30
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Je pense qu'on va garder Old et vendre/ prêter Annan... Il est d'ailleurs exclu du groupe avec Nadé, Moueffek et Miladinovic...
Old peut faire remplaçant sur tout le coté gauche voir en MC
Je comprends vraiment pas ce qu'on fout avec Annan qui a vraiment montré de belles promesses avant sa blessure. Il y a autre chose que le sportif derrière, pas possible autrement.
Selon le Progrès Annan et Moueffek ont été écartés car n'ayant pas respecté les consignes lors du match précédent.
ça sent donc clairement pas bon pour eux.
Nadé je me méfie: déjà l'an dernier il était resté à la maison pour le stage de pré saison, on connait la suite.
Nadé on sait tous comment ca va finir.

On lui demande de partir durant l'été, il aura 2-3 touches en Championship mais sans plus.
Fin aout, Naïr va se péter pour X semaines.
Début septembre, rechute de Lamba qui avait repris avec la réserve
Et là, qui va là ? :mrgreen:
Inspecteur Gadget :inlove:
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:47
la buse a écrit : Aujourd’hui, 13:28
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:15
Oracle Vert a écrit : Hier, 13:30
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Je pense qu'on va garder Old et vendre/ prêter Annan... Il est d'ailleurs exclu du groupe avec Nadé, Moueffek et Miladinovic...
Old peut faire remplaçant sur tout le coté gauche voir en MC
Je comprends vraiment pas ce qu'on fout avec Annan qui a vraiment montré de belles promesses avant sa blessure. Il y a autre chose que le sportif derrière, pas possible autrement.
Selon le Progrès Annan et Moueffek ont été écartés car n'ayant pas respecté les consignes lors du match précédent.
ça sent donc clairement pas bon pour eux.
Nadé je me méfie: déjà l'an dernier il était resté à la maison pour le stage de pré saison, on connait la suite.
Nadé on sait tous comment ca va finir.

On lui demande de partir durant l'été, il aura 2-3 touches en Championship mais sans plus.
Fin aout, Naïr va se péter pour X semaines.
Début septembre, rechute de Lamba qui avait repris avec la réserve
Et là, qui va là ? :mrgreen:
Inspecteur Gadget :gene2:
epopee76

Message par epopee76 »

M.... On n'a même plus de rumeurs en ce moment.
albert

Message par albert »

vertdetahiti a écrit : Hier, 23:29
Sosof a écrit : Hier, 22:10
vertdu84 a écrit : Hier, 21:55 Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Moi aussi !
+ 42
Moi aussi. Il est plus fiable et jamais blessé. Maintenant s'il veut partir, c'est dommage mais peut être bien pour lui.
old_side

Message par old_side »

albert a écrit : Aujourd’hui, 13:56
vertdu84 a écrit : Hier, 21:55 Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Moi aussi !
+ 42
Moi aussi. Il est plus fiable et jamais blessé. Maintenant s'il veut partir, c'est dommage mais peut être bien pour lui.
Sauf que bernauer peut couvrir les 4 postes de défense et celui de milieu central donc y'a pas photo
Galcian

Message par Galcian »

Angevert78 a écrit : Aujourd’hui, 12:15 Oui je suis à 2 doigts de regretter l'ancienne Direction, c'est dire le désarroi dans lequel je me trouve
Lol

Il faut savoir raison garder. On peut être tendu en période de mercato, mais là c'est n'importe quoi...
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 14:11
Angevert78 a écrit : Aujourd’hui, 12:15 Oui je suis à 2 doigts de regretter l'ancienne Direction, c'est dire le désarroi dans lequel je me trouve
Lol

Il faut savoir raison garder. On peut être tendu en période de mercato, mais là c'est n'importe quoi...
Kilmer a une vision parfois trop long terme, par exemple tous les jeunes en post formation... Toutes leurs réformes peuvent mettre du temps à porter leurs fruits...
albert

Message par albert »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 14:00
Moi aussi !
+ 42
Sauf que bernauer peut couvrir les 4 postes de défense et celui de milieu central donc y'a pas photo
Il peut couvrir les 4 postes en étant moins fiable aux 4 postes oui. Donc y a pas photo.
GREENman42

Message par GREENman42 »

albert a écrit : Aujourd’hui, 14:19

Moi aussi !
+ 42
Il peut couvrir les 4 postes en étant moins fiable aux 4 postes oui. Donc y a pas photo.
Nadé fiable ? Il l'est physiquement oui, mais sportivement, c'est quand même pas le mec le plus solide et régulier derrière.
:ange:
Peluvert

Message par Peluvert »

Lol

Non non , faut pas , dis toi qu’avec l’ancienne direction, on serait au niveau de bordeaux aujourd’hui.
Faut pas oublier qu’ils ont permis de pérennisé le club au niveau financier.
Après, que les rêves de certains supporters ou influenceurs qui ont vu arriver un milliardaire ne se soient pas réalisés est une chose . Mais regretter romeyer , franchement, je vois pas.
Ensuite , parler, pour certains de la pire direction, ils ont pas Connu les dernières place de l2.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

GREENman42 a écrit : Aujourd’hui, 14:26

+ 42
Nadé fiable ? Il l'est physiquement oui, mais sportivement, c'est quand même pas le mec le plus solide et régulier derrière.
Et moins fiable que qui ? Que quoi ?
J'aimerai bien voir Nadé latéral ou milieu défensif histoire de rire 5 minutes tiens.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 14:27
J'aimerai bien voir Nadé latéral ou milieu défensif histoire de rire 5 minutes tiens.
Alors que Bernauer lui, il nous fait rire même quand il joue défenseur central :mrgreen: (son retourné face à Bastia, je crois que c'est une des fois où je me suis le plus marré au stade)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Angevert78

Message par Angevert78 »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 14:19
Lol

Kilmer a une vision parfois trop long terme, par exemple tous les jeunes en post formation... Toutes leurs réformes peuvent mettre du temps à porter leurs fruits...

Oui je sais bien mais on ne peut pas rester trop longtemps en Ligue 2 c'est pas possible
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:35

Alors que Bernauer lui, il nous fait rire même quand il joue défenseur central :mrgreen: (son retourné face à Bastia, je crois que c'est une des fois où je me suis le plus marré au stade)
Nadé était pas du tout sur la photo, avec son sens du timing parfait pour dégager de la tête alors qu'il est tout seul
herve043

Message par herve043 »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:35

Moi c'est le sait de nade qui rate le ballon juste avant qui m'a fait mourir de rire
C'est le comique de répétition parceque des ballons qui lui passent au dessus de la tête quand il saute il y en a des dizaines par saison
4teetoo

Message par 4teetoo »

epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 13:55 M.... On n'a même plus de rumeurs en ce moment.
Donc de nouveaux joueurs arrivent cqfd
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
herve043

Message par herve043 »

Il faut rapidement régler les cas stassin et zuriko ,pour avoir leurs remplaçants fin de semaine prochaine , en ce moment cela complique les matchs amicaux et le 08 août arrive vite
SUPERJET

Message par SUPERJET »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 15:32
epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 13:55 M.... On n'a même plus de rumeurs en ce moment.
Donc de nouveaux joueurs arrivent cqfd
3 jeunes partent, 4 joueurs exclus du déplacement à Glasgow.
Stassin et Davitashvili pas là non plus.
Ekwah...lui on sait plus trop comment qualifier son statut.

Possible que les indiscrétions de médias étrangers vont arriver pour un latéral gauche entre autre .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Wert

Message par Wert »

C'est possible d'avoir un avis mesuré sur Nadé et Bernauer et reconnaitre que les deux ont des qualités comme des défauts qui font qu'ils pourraient être complémentaires, mais qu'en réalité ils ne peuvent pas jouer ensemble. Les deux joueurs ont besoin d'être avec un leader à leur côté.

Et les leaders l'année dernière ils s'appelaient Le Cardinal et Chico Lamba. Les périodes de blessures de ces deux joueurs coïncident avec des pertes de points qui nous ont couté la montée.

Il est logique que Nadé partent pour plusieurs rasions 1) il est au bout de l'histoire à l'ASSE et veut partir 2) il est le moins compatible des deux avec le style de jeu voulu (ses lacunes à la relance).

Ca n'en fait pas un mauvais joueur pour autant et il a plutôt progressé depuis ses débuts. Bonne chance à lui.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Myron Boadu laissé libre par le Psv... gros potentiel, beaucoup d'espoir d'une grande carrière.
Est il " relançable" ... ou un gros flop.
Ca pourrait etre intéressant pour nous ou pas ? Votre avis ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 12:26
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 11:53
___ a écrit : Aujourd’hui, 07:17
inconnuvert a écrit : Hier, 22:07
titin21 a écrit : Hier, 22:01

C'est clair que ce groupe là est bien léger... :(
On nous vendra encore le coup d'etre patient....
Et c'est quoi l'alternative ?
Etre exigeant. Arreter de pardonner la culture de la défaite.
Exiger des joueurs pour monter et pas encore un pari ultra risqué comme l'année dernière.
Et concrètement, qu'est-ce que tu peux faire, à part râler dans le vide et éventuellement arrêter d'aller au stade (où quelqu'un prendra ta place) ?
Mais absolument rien. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
Quand tu dis que tu penses qu'on va monter c'est pareil
.qu'est ce que tu peux y faire ?
Oui nos conversations ne servent à rien.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 13:03
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:16
Elliev a écrit : Aujourd’hui, 12:04
Vous aimez trop penser être en dehors des clous alors que c'est littéralement le discours de 90% des supporters.

Enfin, quand je parle de discours, je devrais parler de complainte.
Je te rejoins totalement. La non montée a fait basculer un paquet de supporters. Par contre je ne vois pas en quoi mon discours est plus ou moins respectables que ceux qui croient que cette année sera la bonne.
?

Je n'ai pas dit que ton discours n'était pas respectable.

Je le trouve très exigeant en terme d'exigences exigeables mais c'est tout :mrgreen:
Complainte n'apparaît un peu péjoratif.
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 16:21
___ a écrit : Aujourd’hui, 12:26
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 11:53
___ a écrit : Aujourd’hui, 07:17
inconnuvert a écrit : Hier, 22:07

On nous vendra encore le coup d'etre patient....
Et c'est quoi l'alternative ?
Etre exigeant. Arreter de pardonner la culture de la défaite.
Exiger des joueurs pour monter et pas encore un pari ultra risqué comme l'année dernière.
Et concrètement, qu'est-ce que tu peux faire, à part râler dans le vide et éventuellement arrêter d'aller au stade (où quelqu'un prendra ta place) ?
Mais absolument rien. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
Quand tu dis que tu penses qu'on va monter c'est pareil
.qu'est ce que tu peux y faire ?
Oui nos conversations ne servent à rien.
Je n'en sais rien si on va monter (où est-ce que j'ai dit ça ?!). Par contre, je te dis qu'il faut être patient. Tout simplement parce que, tu le reconnais toi-même, y a rien d'autre à faire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
perladinho

Message par perladinho »

Colibris42 a écrit : Aujourd’hui, 08:45
perladinho a écrit : Aujourd’hui, 07:51
Keiran a écrit : Hier, 23:43
perladinho a écrit : Hier, 22:37 Il manque que 2 latéraux (droit et gauche) et en cas de départ de Davi et Stassin, un ailier/milieu latérale et un AC soit 2 à 4 recrues.
On a fait la moitié du chemin alors qu'il reste plus de la moitié du mercato. On va attendre les retours aussi de Jaber, Lamba et El Jemali qui vont donner au groupe une autre gueule.
Pour moi il manque un 8 capable de jouer sur un côté*, un attaquant suite au départ de Mayilla, et un latéral gauche vu qu'Annan semble en partance.

El Jemali jouera sur un côté dans ce 4-4-2 sans allier, tout comme Boakye.

*Quelques pistes qui entreraient dans les critères de Kilmer.

- En Autriche, Matthias Seidl, capitaine du Rapid de Vienne, 25 ans, international autrichien. Une capacité à suivre les actions, vertical dans ses courses, frappe de balle lourde des deux pieds.

- En Tchéquie, Alexandr Sojka, international tchèque, 23ans,Viktoria Plzen. Beau gabarit d'1m88, très beau pied gauche, dans la frappe comme dans le touché de balle, pas très rapide mais parvient toujours à trouver le centre ou le renversement de jeu côté opposé.

- Edan Diop, international U20 français, franco-sénégalais formé à Monaco, 21ans. Il rentre d'un prêt concluant au Cercle de Bruges (7 buts, 3 passes décisives en 33 matchs). Je le connais pas plus que ça mais il a le profil pour qu'on s'y intéresse.

- Cătălin Cîrjan, déjà évoqué ici, 23ans, capitaine du Rapid Bucarest, formé à Arsenal et international Roumain. Un profil très talentueux, à la finition, à la passe comme à l'avant dernière passe, beaucoup de dynamisme et de verticalité, de personnalité aussi. Mais peut être un poil offensif dans un milieu à deux.
- Devant on est déjà fourni Duffus, Cardo, Ballo + Stassin ou remplaçant+ jeunes (Paalberg, Reynaud, N'Guessan). 4 joueurs confirmés pour 2 postes + jeunes ça me semble raisonnable.
- Pour le milieu pouvant jouer intérieur on a Boakye, Breum, Ballo, Davi (ou remplaçant) + jeunes.
- Dans l'axe au milieu Jaber, Csongvai, Bernauer, Gadebgeku (il nous manque peut être un joueur en devenir en plus).
- En DC on est chargé entre les anciens, les recrues et les jeunes.
- En latéraux par contre c'est faible. Les titulaires sont moyens et aucun jeunes poussent à la porte. Pour moi c'est la priorité de la fin du mercato pour remplacer nos 4 recrues qui n'ont pas les épaules pour être titu (Annan, Ferreira, Stojko, Old).
Je reprends tes points :

Devant tu peux visiblement enlever Zuriko et Stassin qui sont sur les deux dernières années nos deux meilleurs offensifs. Tu parles d'être bon avec comme titu un Cardona que j'apprécie mais sort d'une saison plus que moyenne ou sur la fin on le voulait quasi tous sur le banc tant on en pouvait plus. Duffus avec des stats intéressantes mais de grosses lacunes techniques. Si avec ça tu te sens suffisamment armé....surtout quand pour toi pour le banc tu mets N'Guessand qui n'a jamais rien montré, est sur le départ et qui n'est même pas convoqué avec le groupe. Paalberg toujours blessé et qui n'a même pas encore montré quelque chose en N3. Reynaud ? Vient d'arriver et est destiné à de la post Formation pour la réserve....Mayilla a la rigueur avec pour moi sa chance mais on l'a vendu. On a déjà cruellement manqué de profondeur de banc l'an passé et Montanier l'a répété sur la fin et vous voulez partir avec moins que ça ?!?! Ballo est la seule recrue et je suis désolé mais ça n'est pas un profil avec des garanties. Je sais ce que vont me dire certains qu'il a des stats en Autriche et une année en D2 Anglaise. Un Nilson a son arrivée avait un profil très intéressant. Je ne dis pas que ça ne va pas le faire je dis juste que c'est encore un pari a la Kilmer. Donc juste misé sur ce que l'on avait et un Ballo pour devant c'est pour moi partir à la catastrophe.

Milieu pareil pour Zuriko mais tu peux rajouter Eymard qui si son physique tiens et un des joueurs sur qui j'espère que l'on va pouvoir compter. Mais c'est aujourd'hui le secteur ou l'on est le moins à poil, si et vraiment si Jaber fini enfin par revenir et rester. Sinon il manque un 6 ! Bardelli était pour moi le joueur a prendre.

DC chargé ? Ca dépendra si Lamba revient ou non. Sinon on a Le Cardinal qui avait des soucis de physique l'an passé. Nair qui semble avoir le même attrait pour l'infirmerie que Moueffek, Pedro mais qui est pour le moment un bouche trou de nos manque d'arrière. Kasia dont on ne connait pas le niveau en pro. Bernauer tellement bon qu'on le met plutôt en milieu...et ? Et ben c'est tout vu que Nade va partir. Du coup il nous reste quoi si Nair et Lamba ne tiennent pas le rythme ? Reprendre Pedro et Bernauer c'est enlever là où il y a déjà pas assez.

Latéraux je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le vide intersidéral et que c'est vraiment une urgence absolue de prendre au moins un arrière droit et deux arrière gauche.

Je suis désolé et j'espère avoir tord ! Mais pour moi beaucoup d'entre vous sont comme la direction .

Adepte du bricolage pour boucher des trous. Beaucoup trop sûr que les jeunes vont faire l'affaire alors que pour certains ils n'ont même pas encore montré de belles choses en réserve. Et à sous estimer le niveau de la L2, de l'importance de joueurs d'expériences et d'une profondeur de banc surtout quand tu as autant de profil fragiles.
Ta réponse manque d'honnêteté. Je parle bien de remplacer Stassin et Davi ou de les conserver. Dans ce cas à leur poste respectif on est bon. Rien ne sert d'entasser des recrues qui ne joueront pas.
Pour moi 4 attaquants (Duffus, Ballo, Cardo + Recrue + jeunes) c'est suffisant ou alors tu te sépares de Cardo et tu recrutes à la place un autre AC mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus que doublé les postes.
Pareil pour les MO et les DC. A l'instant T, on est chargé. Si tu penses que Bernauer, Nade, Lamba ne font pas l'affaire, on les vend et on recrute mais avoir 6 DC + Pedro + jeunes c'est pas normal.
J'ai l'impression qu'on veut surcharger un effectif car on a confiance en personne. D'abord trouver une solution pour les joueurs dont on a plus confiance et après les remplacer.
very vert

Message par very vert »

Les mercato se font toujours en 2 temps ces dernières années :
Signatures en tout début de mercato (de pistes qu'on avait identifiées au préalable et presque conclues avant la date off du mercato)
Plus rien...
Puis grand flux croisé en fin de mercato sur la dernière semaine d'août... et là ça correspond à des pistes conditionnées à d'autres mouvements qui se débloque d'un coup pour être finalisées avant la clôture.

L'heure n'est pas au bilan, mais je vais être un tantinet critique :

Pour moi, on avait des postes prioritaires :
Un milieu défensif (qui aurait pu être Kanté)... Et qui sera Csongvai. Difficile de se dire si c'est mieux ou moins bien, mais au moins c'est décidé et c'est pourvu !
Un arrière gauche... Et là, on n'a rien. C'est d'autant plus embêtant qu'on ne semble pas avoir de solution chez les jeunes (comme on l'a eu à droite avec Pedro).
OK, Old va revenir... Mais franchement, j'aurais préféré que ça fasse parti des priorités.
Franchement, on n'avait pas besoin de DC supplémentaire. OK Nadé semble sur le départ, mais entre Le Cardinal, Lamba, Bernauer et Pedro, on était pas dans l'urgence.

Après, il faudra quand-même se pencher sur le cas Stassin !
On dépend vraiment de lui devant et franchement entre son niveau sur la phase retour L1 et celui de la phase aller L2... Il y a plus d'une division... Donc il faut qu'on ait plusieurs vraies options en 9.
Sil y avait un poste à anticiper, c'est sans doute celui là.

Après pour le reste, on pouvait gérer à l'opportunité en remplaçant les partants.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre