Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Keiran

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

baba-42 a écrit : Hier, 19:39
Keiran a écrit : Hier, 19:26
Djé42 a écrit : Hier, 19:00 Il nous manque clairement des joueurs de percussion devant. On ne propose rien, c'est laid et ennuyeux à mourir
C'est le deuxième match, les joueurs sont dans le dur de la préparation. Patience. Chaque chose en son temps.
Je suis vraiment pas convaincu par ce dispositif, défensivement c'est compliqué sur les côtés et offensivement on a peu d'espaces.

En tout cas, il faut un latéral gauche d'urgence, un attaquant de profondeur et je pense même qu'un 6 supplémentaire ne serait pas du luxe
Il y a le dispositif et comment tu l'animes. Là, il n'est pas (encore) maîtrisé, donc forcément il y a des déséquilibres et des manques, c'est tout à fait normal en Juillet.
martien

Message par martien »

Djé42 a écrit : Hier, 19:00 Il nous manque clairement des joueurs de percussion devant. On ne propose rien, c'est laid et ennuyeux à mourir
Il manque Ballo, Boakye, Zuriko (qui n’est pas encore parti), donc forcément...
baba-42

Message par baba-42 »

Keiran a écrit : Hier, 19:41
C'est le deuxième match, les joueurs sont dans le dur de la préparation. Patience. Chaque chose en son temps.
B
Je suis vraiment pas convaincu par ce dispositif, défensivement c'est compliqué sur les côtés et offensivement on a peu d'espaces.

En tout cas, il faut un latéral gauche d'urgence, un attaquant de profondeur et je pense même qu'un 6 supplémentaire ne serait pas du luxe
Il y a le dispositif et comment tu l'animes. Là, il n'est pas (encore) maîtrisé, donc forcément il y a des déséquilibres et des manques, c'est tout à fait normal en Juillet.
On verra, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de retards. On a pas le droit de trop en prendre. En face, il n'y avait pas grand chose ce soir ...
baba-42

Message par baba-42 »

martien a écrit : Hier, 19:44
Il manque Ballo, Boakye, Zuriko (qui n’est pas encore parti), donc forcément...
Ballo est bien rentré devant, on aurait Duffus, Ballo et Stassin (ou son remplaçant devant) + les jeunes

Faut-il recruter un autre attaquant ou un joueur jeune à fort potentiel un cran en dessous ?
Peluvert

Message par Peluvert »

Genève est en fin de prépa alors que nous on la commence. Csongvai n’est arrivé que mercredi, et t bernauer n’a pas encore de repères au milieu, ça revient pas en 2 matchs!
C’est vrai que derrière, il manque un arg.
Et devant, les contrôles de Stassin m’ont rappelé ceux de Petro .
Ça va aller de mieux en mieux. Il faut digérer tout le travail physique de la reprise.
Alexsio

Message par Alexsio »

baba-42 a écrit : Hier, 20:15
Keiran a écrit : Hier, 19:41
B

On verra, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de retards. On a pas le droit de trop en prendre. En face, il n'y avait pas grand chose ce soir ...
Oui et c'est bien le pb. Pas un tir à part une passe au gardien de Stassin devant une équipe suisse bien moyenne. Match de préparation ou pas on voit bien qu'on aura du mal à marquer des buts. L'attaque est totalement inoffensive. Le gardien suisse aurait pu rester chez lui. Il faut recruter des buteurs et vite. Davita et Stassin ne resteront pas.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Sur peuple vert on a pu lire ceci :
Avec Estoril, l’ équipe de Cathro cherche à :

* conserver le ballon pour contrôler le match ;
* repartir proprement depuis la défense ;
* attirer le pressing adverse avant d’accélérer verticalement ;
* presser haut dès la perte du ballon pour le récupérer rapidement.

Mais est ce que les joueurs qu’il a sont capables de faire ça ?

Le match du jour a prouvé tout le contraire.

Sachant qu’un entraîneur ne peut pas avoir 11 nouveaux joueurs et doit jouer avec la base de l’équipe qu’il n’a pas choisi, va t il changer de style?

Ou arriver à jouer de cette façon avec les joueurs actuels ???
martien

Message par martien »

Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas la différence entre fin de préparation et début.

Le fait que le Servette soit moyen n’est pas le sujet, c’est plus difficile d'affronter une équipe moyenne qui finit sa prépa et qui est prête à attaquer sa saison, qu'une bonne équipe qui vient de reprendre l'entraînement. Car la condition physique est la base de tout dans le sport, c’est pour ça qu’une équipe avec 11 Ronaldinho d'aujourd'hui se prendrait 15-0 par une équipe de N1 bien préparée physiquement (alors que Ronnie même à 60 ans restera plus fort techniquement que 99% des joueurs) :mrgreen:

A ce titre le match de ce soir est très inquiétant pour les suisses et pas du tout pour nous, car on n’a pas vu de différence en leur faveur dans le jeu malgré une énorme avance de prépa. Ce que soulignaient d'ailleurs des supporters suisses sur le chat YouTube ("arrêtez de chialer, on est en fin de prépa et vous nous dominez...).
martien

Message par martien »

Mimosas7 a écrit : Hier, 21:06 Sur peuple vert on a pu lire ceci :

Sachant qu’un entraîneur ne peut pas avoir 11 nouveaux joueurs et doit jouer avec la base de l’équipe qu’il n’a pas choisi, va t il changer de style?

Un deuxième match de prépa n’a jamais rien prouvé, et ne prouvera jamais rien.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

martien a écrit : Hier, 21:09
Mimosas7 a écrit : Hier, 21:06 Sur peuple vert on a pu lire ceci :

Un deuxième match de prépa n’a jamais rien prouvé, et ne prouvera jamais rien.
Ok, mais nos joueurs on les connaît !
Tu crois sincèrement que une recrue par ligne fera progresser l’ensemble vers ce style de jeu ?
gorgo42

Message par gorgo42 »

martien a écrit : Hier, 21:08 Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas la différence entre fin de préparation et début.

Le fait que le Servette soit moyen n’est pas le sujet, c’est plus difficile d'affronter une équipe moyenne qui finit sa prépa et qui est prête à attaquer sa saison, qu'une bonne équipe qui vient de reprendre l'entraînement. Car la condition physique est la base de tout dans le sport, c’est pour ça qu’une équipe avec 11 Ronaldinho d'aujourd'hui se prendrait 15-0 par une équipe de N1 bien préparée physiquement (alors que Ronnie même à 60 ans restera plus fort techniquement que 99% des joueurs) :mrgreen:

A ce titre le match de ce soir est très inquiétant pour les suisses et pas du tout pour nous, car on n’a pas vu de différence en leur faveur dans le jeu malgré une énorme avance de prépa. Ce que soulignaient d'ailleurs des supporters suisses sur le chat YouTube ("arrêtez de chialer, on est en fin de prépa et vous nous dominez...).
une equipe avec 11 ronaldinho prendrait 15-0 par une equipe de N1 , n'importe quoi ,tu oublies que le foot c 'est pas l'athletisme, qu'une equipe d'athletes dénuée de technique ne fera jamais rien devant une equipe de bons techniciens ,que le ballon ira toujours plus vite que le joueur ,meme si il s'appelle usain bolt ,pour justifier le non sens de la preparation,du recrutement ,vous compareriez n'importe quoi ,n'importe comment .
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Dure de se faire une quelconque idée de nos recrues ce soir tant on manquait de vivacité suite à la préparation physique.
Après on peut voir que csongsai c'est pas Rodri, et que le 10 c'est pas moravcik.
Djé42

Message par Djé42 »

Non mais à un moment fait aussi arrêter les frais avec certains... Moueffek, nadé, bernauer, Cardona, larsonneur, miladinovic,... Tous ceux là doivent partir
gorgo42

Message par gorgo42 »

fredleVERT a écrit : Hier, 21:30 Dure de se faire une quelconque idée de nos recrues ce soir tant on manquait de vivacité suite à la préparation physique.
Après on peut voir que csongsai c'est pas Rodri, et que le 10 c'est pas moravcik.
tu peux dire aussi que ferreira ne sera jamais janvion ,que nair ,ne sera jamais piazza ou saliba,que bernauer ne sera jamais synaeghel,stassin ne sera jamais rocheteau ou aubameyang ,finalement notre bon nadé est toujours la ,pret a redonner de sa personne . :hehe: :hehe: :hehe:
gorgo42

Message par gorgo42 »

je viens de voir aussi que dunkerque envisage de se faire preter enzo mayilla ,pret avec option d'achat ,ou vente ,on ne sait pas ,decidement ils continuent les mauvaises décisions dans ce club ,mayilla etait le seul type qui avait montré quelque chose lors du premier match a andrezieux ,le seul jeune qui montre une aptitude pour le haut niveau ,on prefere garder baalal.eymard ,dodote , :hehe: :hehe: :hehe:
laulau01

Message par laulau01 »

Je le redis, ils sont entrain de péter notre club, c'est de plus en plus le grand n'importe quoi, multitude d'entraîneurs Français sur le marché on va chercher un entraîneur en qui je ne crois pas, si il fait la méthode Bielsa, notre équipe sera cramée très rapidement, la preuve est que son ancienne équipe d'Estoril qui fesait un très bon championnat à finis son exercice cramée avec 6 défaites et 2 nuls sur ses 8 derniers matchs et vous verrez l'infirmerie va vite se remplir, voilà mon sentiment, j'aimerais tellement me tromper mais ça fait 3 ans qu'ils font n'importe quoi et qu'ils enfument tout le monde, je me souviens du temps Bompard où j'étais quasi tout le temps sur Sainté, ont a été beaucoup plus méchant avec lui en lui laissant peu de temps, je continuerai à vie de supporter ce club mais c'est le coeur qui parle là, je suis écoeuré de ce que je viens de voir... Bonne soirée à tous et allez les verts, on va voir les futurs recrues??? Islandais ont a pas encore essayé 🤣🤣🤣
Iggy

Message par Iggy »

Peluvert a écrit : Hier, 20:53 Genève est en fin de prépa alors que nous on la commence. Csongvai n’est arrivé que mercredi, et t bernauer n’a pas encore de repères au milieu, ça revient pas en 2 matchs!
Ça va aller de mieux en mieux. Il faut digérer tout le travail physique de la reprise.
On va vraiment compter sur Bernauer au milieu? :-|
fredleVERT

Message par fredleVERT »

gorgo42 a écrit : Hier, 21:37
fredleVERT a écrit : Hier, 21:30 Dure de se faire une quelconque idée de nos recrues ce soir tant on manquait de vivacité suite à la préparation physique.
tu peux dire aussi que ferreira ne sera jamais janvion ,que nair ,ne sera jamais piazza ou saliba,que bernauer ne sera jamais synaeghel,stassin ne sera jamais rocheteau ou aubameyang ,finalement notre bon nadé est toujours la ,pret a redonner de sa personne . :hehe: :hehe: :hehe:
Non mais comme notre nouveau 10 avait soit disant des air de lubo j'ai regardé le match....je n'ai rien vu de commun et j'étais abonné Sud a cette époque. Donc les titi Camara lubo...je les ai vu souvent.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

laulau01 a écrit : Hier, 22:04 Je le redis, ils sont entrain de péter notre club, c'est de plus en plus le grand n'importe quoi, multitude d'entraîneurs Français sur le marché on va chercher un entraîneur en qui je ne crois pas, si il fait la méthode Bielsa, notre équipe sera cramée très rapidement, la preuve est que son ancienne équipe d'Estoril qui fesait un très bon championnat à finis son exercice cramée avec 6 défaites et 2 nuls sur ses 8 derniers matchs et vous verrez l'infirmerie va vite se remplir, voilà mon sentiment, j'aimerais tellement me tromper mais ça fait 3 ans qu'ils font n'importe quoi et qu'ils enfument tout le monde, je me souviens du temps Bompard où j'étais quasi tout le temps sur Sainté, ont a été beaucoup plus méchant avec lui en lui laissant peu de temps, je continuerai à vie de supporter ce club mais c'est le coeur qui parle là, je suis écoeuré de ce que je viens de voir... Bonne soirée à tous et allez les verts, on va voir les futurs recrues??? Islandais ont a pas encore essayé 🤣🤣🤣
T’es quand même bien négatif.
Regarde le portrait fait du coach sur le site officiel.
Il est loin d’être dingue comme Bielsa.
Après je te rejoins sur le style de jeu de possession et de pressing haut.
N’est pas le psg ou le barca des années 2000 qui veut.
Ils vont se cramer et surtout personne n’a jamais sur domineé la ligue 2 !
A voir si il est capable de faire preuve d’adaptation.
Laissons lui le temps.
Je te rejoins aussi sur les entraîneurs français .

Le dernier entraîneur étranger à avoir brillé en ligue 2 est Ranieri avec Monaco il y a 13 ans !!!!
Galcian

Message par Galcian »

Iggy a écrit : Hier, 22:25
Peluvert a écrit : Hier, 20:53 Genève est en fin de prépa alors que nous on la commence. Csongvai n’est arrivé que mercredi, et t bernauer n’a pas encore de repères au milieu, ça revient pas en 2 matchs!
On va vraiment compter sur Bernauer au milieu? :-|
C’est ce qu’annonce Cathro.

Mais avec Jaber et Csongvai il sera pas titulaire déjà. Si tu rajoutes Luan qui a montré de belles choses, je suis pas inquiet de ce côté.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Mayilla déjà sur place à Dunkerque pour finaliser son transfert.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
gorgo42

Message par gorgo42 »

SUPERJET a écrit : Hier, 22:38 Mayilla déjà sur place à Dunkerque pour finaliser son transfert.
degouté vraiment . :(
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

SUPERJET a écrit : Hier, 22:38 Mayilla déjà sur place à Dunkerque pour finaliser son transfert.
Ils estiment qu’il n’a pas le niveau chez nous.
Ou alors, ils lui ont clairement dit qu’il serait numéro 3 et il a d’autres objectifs.
Difficile de se positionner tellement on ne l’a quasiment jamais vu jouer .
Galcian

Message par Galcian »

Mimosas7 a écrit : Hier, 22:46
Info peuple vert.
Ils estiment qu’il n’a pas le niveau chez nous.
Ou alors, ils lui ont clairement dit qu’il serait numéro 3 et il a d’autres objectifs.
Difficile de se positionner tellement on ne l’a quasiment jamais vu jouer .
Il n’est pas dans l’équipe pro sur le site de toute façon, contrairement à Pedro ou Paalberg, ce qui veut tout dire.

On lui souhaite de faire comme Rivieria
lequintal

Message par lequintal »

gorgo42 a écrit : Hier, 22:43
degouté vraiment . :(
Pas assez exotique et pas assez blesse pour etre garde surement..
Répondre