Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

YACINE

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

Keiran a écrit : Hier, 22:11 D'ailleurs Yacine, que penses-tu de Cătălin Cîrjan, capitaine du Dinamo Bucarest à 23 ans, formé à Arsenal ? Il me parait très intéressant.
Je connais pas ce joueur mais il a un profil de milieu central, milieu offensif après des recherches sur internet, en tant qu'attaquant axial, je vois d'autre profil.
martien

Message par martien »

YACINE a écrit : Hier, 22:32
Keiran a écrit : Hier, 22:11 D'ailleurs Yacine, que penses-tu de Cătălin Cîrjan, capitaine du Dinamo Bucarest à 23 ans, formé à Arsenal ? Il me parait très intéressant.
Je connais pas ce joueur mais il a un profil de milieu central, milieu offensif après des recherches sur internet, en tant qu'attaquant axial, je vois d'autre profil.
8|
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

vertluisant74 a écrit : Hier, 20:31 Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
Punaise mais relisez le début du débat. Je ne vois pas en quoi l’ado qui rentre de colo a raison à railler Duffus sur plusieurs posts consécutifs avec des blagues à 2 balles et des smileys pourris.
Personne n’a jamais dit que Duffus devait être titulaire et notre seul attaquant.
Mais de là à faire passer Duffus pour une brêle alors qu’il a toujours répondu présent avec un super état d’esprit et avec des supers stats pour un temps de jeu limité à cause de blessures également, c’est insupportable pour quiconque se dit supporters des verts.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Keiran

Message par Keiran »

IndesGalantes42 a écrit : Hier, 22:16
il joue au poste de breum ...
Ah ? Je le voyais plutôt milieu central qui peut jouer sur un côté. Alors que je vois Breum comme un meneur excentré pouvant jouer au centre.

Tu peux nous en dire plus, ça m'intéresse :)
Keiran

Message par Keiran »

Je l'imaginais en effet en joueur pour suppléer à la fois Jaber et à la fois en meneur excentré.
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : Hier, 22:37
8|
Scandaleux :mrgreen:
vertderennes

Message par vertderennes »

MachuPicchu42 a écrit : Hier, 22:04
vertderennes a écrit : Hier, 21:55
MachuPicchu42 a écrit : Hier, 21:48 Mais qui à dit de faire de Duffus et de Mayilla deux titulaires en puissance en même temps et de ne faire la saison, toute la saison qu'avec ces 2 joueurs devant ? Pas moi, en tout cas. Si j'avais voulu l'écrire ainsi, je l'aurais écrit très clairement ainsi.
En revanche, je dis ceci :
- Duffus n'est plus un pari. Il a plus que jaugé et jugé son environnement stéphanois depuis un an, lui qui n'avait jamais joué en pro. Et je trouve qu'il apprend vite. Du coup, pourquoi ne mériterait-il pas plus de crédit, pour une deuxième année, et pour de la L2 ? Un joueur plein de dynamisme, de niaque et d'envie. De l'envie à revendre. On sait très bien qu'on n'a pas recruté G.Weah ni un G.Weah en devenir. Il vous faut quoi pour lui donner du crédit ? Qu'il plante 30 buts ?
- Quant à Mayilla : profil que l'on n'a pas en magasin, il a appris le métier en L3, qui s'en est très bien sorti pour une première saison à un tel niveau d'adultes pour son jeune âge et qui, sauf si l'on nous cache des choses, a pris la "chose" au sérieux. Par conséquent, pourquoi ne pas l'inclure dans la rotation en une sorte de n°3 d'attaquant central. Pourquoi penser à le prêter à nouveau ? Et lui, qu'est-ce qu'il en pense ?

C'est sûr que si on ne souhaite que systématiquement prêter tous nos jeunes plusieurs années de suite dans les divisions inférieures, soit ils ne progresseront pas des masses, soit ils se casseront et ils auront bien raison. Sauf exception qui confirme la règle, quand tu commences à prêter un joueur 2 années de suite, c'est que tu ne crois pas en lui...ou alors, c'est que le niveau de l'équipe 1 est très élevé. Et sur ce dernier point, je ne crois pas que cela a été le cas, la saison dernière...
donc on recrute un second couteau ?
ou un très bon joueur ?

J'aime bien Duffus et Mayilla, je suis assez content de l'rrivée de Ballo, Cardo peut nous faire une bonne saison.

Mais il faut recruter un très bon joueur car aucun des 4 n'offre des garanties suffisante.

Ce ne sont pas des paris, mais ce sont des joueurs dont on ignore s'ils ont la cpacité à performer suffisament pour emmener nos verts en L1.
Je parle du poste des attaquants centraux.
Jusqu'à preuve du contraire, Stassin est n°1. Duffus est un 1bis, allez pour faire plaisir aux frileux, un n°2 et j'aimerais, oui, que l'on fasse de Mayilla notre °3. Si Stassin se casse, on le remplace. Mais cet ordre-là, pour de la L2, c'est loin d'être risqué.
En sachant qu'en cas de méformes, blessures ou choix/ajustements tactiques, tu as Ballo, Cardona, Boakye, Breum, El Jamali.
Vous voulez tripler tous les postes avec partout ce que vous appelez des "garanties" ? Ça n'existe dans aucun club au monde...
n°2 ca va très bien, comme cette année. Mais a lire certain, on le voyais n°1 et Mayilla n°2, sans compter que si on joue avec 3 attaquants c'est pire encore car on a que ballo, duffus, cardo, el djamali et mayilla non ? Si on joue avec 2 et qu'on recrute un remplaçant de stassin, oui c'est correct, mais on a pas vraiment de joueur coté droit, et si on joue avec 3 attaquant on et bien trop justes.

En clair: pour jouer avec 2 attaquants :
recrue (rempla de stassin) et ballo
remplacants : duffus, el djamali, mayilla (voire zidée, et toti)

pour jouer avec 3 attaquants :
ballo recrue(rempla de stassin) recrue
remplacants: ? duffus cardona

on perd stassin et davit, mais en fin de saison on a vraiment manqué de banc devant, y'avais que duffus.

la hierarchie peut changer au cours de la saison bien entendu
Alexsio

Message par Alexsio »

Si on veut jouer un rôle dans le prochain championnat il nous manque encore 2 joueurs indispensables : un avant-centre buteur (sans doute remplaçant de Stassin) et un latéral gauche. Lorsque le club aura trouvé ces 2 joueurs on pourra sans doute avoir quelques ambitions.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Ce débat n’a pas lieu d être .
Si Davit et Stassin partent, bien évidemment qu’on va recruter un 9.
Avec eux on est pas montés alors imaginons sans eux…
Les dirigeants sont mauvais d après certains mais repartir au combat de la ligue 2 avec Duffus en numéro 1 serait de la pure folie .
A mon avis ils ont déjà deux ou 3 joueurs prêts à être recrutés dès le lendemain du départ de Stassin
Benjo

Message par Benjo »

Keiran a écrit : Hier, 22:04 Pour résumer avec un départ de Davitashvili et Stassin on à ceci :

-------------------------Jaber/Bernauer--------------Csongvai(Gadegbeku)----------------------
Boakye (El Jamali)-------------------------------------------------------------------Breum (Miladinovic)
-------------------------------Duffus (Mayilla)-----------Ballo/Cardona---------------------------

En l'état actuel des choses, avec un El Jemali et un Jaber convalescent, je vois un besoin d'un 8, agressif et mobile capable de s'excentrer ("à la Saùl"), alors que l'attaque me parait relativement bien fournie.
Perso j aimerai bien un ailier supplémentaire remplaçant en attaque. Je trouve qu il nous a trop manqué de supersub (a la Mbuku,) Je trouve que ça fait 2 ans qu on en manque et encore plus si on joue avec ce système offensif. Quitte à prendre un prêt. En plus avec le probable départ de Davitashvili ça enlève d office un titulaire sûr.

On a quand même fini les 2 dernières saisons en faisant rentrer Nguessan et Duffus en tant qu ailier lors des dernières journées, je ne trouve pas ça acceptable.
vertderennes

Message par vertderennes »

Benjo a écrit : Hier, 23:53
Keiran a écrit : Hier, 22:04 Pour résumer avec un départ de Davitashvili et Stassin on à ceci :

-------------------------Jaber/Bernauer--------------Csongvai(Gadegbeku)----------------------
Boakye (El Jamali)-------------------------------------------------------------------Breum (Miladinovic)
-------------------------------Duffus (Mayilla)-----------Ballo/Cardona---------------------------

En l'état actuel des choses, avec un El Jemali et un Jaber convalescent, je vois un besoin d'un 8, agressif et mobile capable de s'excentrer ("à la Saùl"), alors que l'attaque me parait relativement bien fournie.
Perso j aimerai bien un ailier supplémentaire remplaçant en attaque. Je trouve qu il nous a trop manqué de supersub (a la Mbuku,) Je trouve que ça fait 2 ans qu on en manque et encore plus si on joue avec ce système offensif. Quitte à prendre un prêt. En plus avec le probable départ de Davitashvili ça enlève d office un titulaire sûr.

On a quand même fini les 2 dernières saisons en faisant rentrer Nguessan et Duffus en tant qu ailier lors des dernières journées, je ne trouve pas ça acceptable.
Merci !
J'ai l'impression que personne ne se souvient comment on a manqué de banc sur les ailes.

Ballo remplace davitaschvili et donc ce problème n'est absolument pas réglé.

Plus le départ de stassin, ça fait bien deux besoins devant.

A moins de remonter boakye, ça je sais pas mais ça déplace le pb vers le milieu et boakye n'est pas forcément a l'aise en ailier.

Ou on joue sans ailier et les pistons animent les couloirs, mais dans ce cas je suis pas sur qu'on a les gars pour ça, surtout côté gauche...

A mon sens il manque un ailier.
Cstefic

Message par Cstefic »

Mais encore une fois les mecs sont pas partis .le board a sûrement ciblés des remplaçants mais ils vont pas les recruter si zuriko et stassin voir cardona restent!
Appelou42

Message par Appelou42 »

Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 00:22 Mais encore une fois les mecs sont pas partis .le board a sûrement ciblés des remplaçants mais ils vont pas les recruter si zuriko et stassin voir cardona restent!
...restent jusqu'à fin Aout ! (en gros la fin du Mercato même !)
Alors ,on se retourne sur nos cibles ...
Trop tard ,ils ont trouvés des clubs !!
On fait quoi ? :rougefaché:
Cstefic

Message par Cstefic »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 03:38
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 00:22 Mais encore une fois les mecs sont pas partis .le board a sûrement ciblés des remplaçants mais ils vont pas les recruter si zuriko et stassin voir cardona restent!
Le club les bloque! Ils ont un contrat en cours! Alors on va me dire qu on a déjà vu ce que ca donnait de garder des joueurs qui veulent partir mais si ils ne veulent pas gacher leur carrière va falloir montrer ce qu ils savent faire et qu ils restent professionnels jusqu'au bout
nyme

Message par nyme »

Elliev a écrit : Hier, 22:49
8|
Rendez nous NOTRE "YACINE" ! Le vrai ! Le pur! Le tatoué ! :ange:
REP1981

Message par REP1981 »

8|
Tu ne le connais pas personnellement tu veux dire.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Appelou42

Message par Appelou42 »

Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 03:45
Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 03:38
Le club les bloque! Ils ont un contrat en cours! Alors on va me dire qu on a déjà vu ce que ca donnait de garder des joueurs qui veulent partir mais si ils ne veulent pas gacher leur carrière va falloir montrer ce qu ils savent faire et qu ils restent professionnels jusqu'au bout
Parce que attention ,on annonce le tarif pour nos attaquants, ok.
C'est de bonne guerre.
Mais les clubs qui ont de l'intérèt ont la solution d'attendre tout à la fin,quand tout le monde est coinçé,en fait...
O a connu çà avec le Roland...
Puis ,il y a les caprices des joueurs, façon Stassin...
Bref,le bordel qui te coute la montée,au final...
Et ne parlons pas de quelques points perdus ,certes pas nombreux-mais décisifs- à la fin,dus à l'arbitrage,sans la Var...
Furax42

Message par Furax42 »

Est-ce possible que l’étoile rouge de Belgrade récupère Annan et l’échange contre Kostov ?? (Pépite mais intouchable)
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
nyme

Message par nyme »

Furax42 a écrit : Aujourd’hui, 06:11 Est-ce possible que l’étoile rouge de Belgrade récupère Annan et l’échange contre Kostov ?? (Pépite mais intouchable)
Aucun joueur (enfin pépite) n'est intouchable en transfert !
Si tu es sûr que le joueur en question vaudra 30 ou 50 millions dans 4 ou 5 ans tu peux l'acheter 10 ou 15, voire plus ! (CF Stassin voire Lamba)
Maintenant, il faut que ce soit dans les moyens et surtout dans la ligne de ton projet (Attention pas de polémique sur le mot projet !) ou que tu sois vraiment sûr de ton évaluation.
Ce n'est pas l'argent qu'il manque à Kilmer, cela peut être l'envie. A-t-on vraiment envie d'acheter ce genre de joueur une fois ? ( le belge Stassin Lol !) Deux fois ? Trois fois ? Ou plus? Quel est le budget en balance de transferts que l'on s'est fixé pour la saison ?
Voudrait on, si une opportunité (même très chère) se présente, déroger aux règles que l'on s'est fixées ?
Après, si c'est le cas, il reste à convaincre le joueur, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.
Dernière modification par nyme le 18 juil. 2026, 06:35, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 03:58
8|
Franchement, à la place de Keiran, je me la péterais :frime: !
nyme

Message par nyme »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:32
nyme a écrit : Aujourd’hui, 03:58
8|
Franchement, à la place de Keiran, je me la péterais :frime: !
:mrgreen:
Appelou42

Message par Appelou42 »

nyme a écrit : Aujourd’hui, 06:31
Furax42 a écrit : Aujourd’hui, 06:11 Est-ce possible que l’étoile rouge de Belgrade récupère Annan et l’échange contre Kostov ?? (Pépite mais intouchable)
Aucun joueur (enfin pépite) n'est intouchable en transfert !
Si tu es sûr que le joueur en question vaudra 30 ou 50 millions dans 4 ou 5 ans tu peux l'acheter 10 ou 15, voire plus ! (CF Stassin voire Lamba)
Maintenant, il faut que ce soit dans les moyens et surtout dans la ligne de ton projet (Attention pas de polémique sur le mot projet !) ou que tu sois vraiment sûr de ton évaluation.
Ce n'est pas l'argent qu'il manque à Kilmer, cela peut être l'envie. A-t-on vraiment envie d'acheter ce genre de joueur une fois ? ( le belge Stassin Lol !) Deux fois ? Trois fois ? Ou plus? Quel est le budget en balance de transferts que l'on s'est fixé pour la saison ?
Voudrait on, si une opportunité (même très chère) se présente, déroger aux règles que l'on s'est fixées ?
Après, si c'est le cas, il reste à convaincre le joueur, ce qui n'est pas toujours une mince affaire.
Surtout avec la vision déplorable estampillée Ligue 2 BKT Française sans la Var...
Toulousain

Message par Toulousain »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 20:58 Je ne vois pas du tout Stassin partir cet été. Au contraire de Zuriko et peut-être de Cardona (mais difficile de lui trouver une porte de sortie et il peut nous faire une meilleure saison).
Sacré tuile que de garder ce joueur... autant Zuriko a plutôt répondu présent (en solitaire souvent mais au moins il a été décisif), autant pleurnicheMan n'a pas servi à grand chose. Merci pour le derby et au revoir, .... Au mieux direction le Portugal sinon Istanbul est une très belle ville (mais je lui la laisse)
YACINE

Message par YACINE »

Furax42 a écrit : 09 juin 2535, 22:25 Est-ce possible que l’étoile rouge de Belgrade récupère Annan et l’échange contre Kostov ?? (Pépite mais intouchable)
Kostov, il est suivi par tous les gros clubs européens, il partira pour un transfert à 30 ou 40 millions d'euros.
Il y aussi à l'Etoile rouge, leur latéral gauche Adem Avdic
a un profil très intéressant, beaucoup de qualité de vitesse, de débordement. Il est déjà très, trop cher nous mais correspond à ce que nous recherchons.
Il est très jeune 18 ans, déjà international, un profil â la Clauss gaucher, beaucoup de volume, de qualité de centre.
Alexsio

Message par Alexsio »

Ballo est un ailier, Cardona aussi, Boakye peut jouer sur une aile et Duffus aussi. En revanche il nous manque tj un avant-centre et un latéral gauche. Ces 2 postes doivent être notre priorité, si bien sûr nos 2 buteurs partent ce dont je ne doute pas.
Répondre