BOYCOTT CDM 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre

BOYCOTT CDM USA 2026

oui totalement
53
34%
oui sauf les bleus
10
6%
non ca ne sert a rien
32
21%
non la politique n a rien a faire dans le sport
49
32%
j hésite
11
7%

Nombre total de votes : 155

nyme

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par nyme »

Druss a écrit : 22 juin 2026, 11:04
toujoursverts a écrit : 22 juin 2026, 09:52
nyme a écrit : 22 juin 2026, 08:20 Perso, j'ai arrêté de regarder la coupe du monde (et le foot en général sauf Sainté) depuis Krisna (et les multi-rouleurs sur gazon) et j'ai l'impression que tous ceux qu'y participent et qui la suivent s'en sortent très bien sans moi. :ange:
Tout pareil ! j'ai arreté en 2010 pour l'equipe de France et les CDM et 2012 et le qatar pour tout le reste du foot sauf sainté ! et je m'en porte pas plus mal !
C’etait vous les chats noirs alors. :mrgreen:
Vous ne voulez pas aller supprter l’ OL. :diable:
????
Supporter l'OL pour t'y retrouver ?
Non Merci
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Druss a écrit : 22 juin 2026, 11:04
toujoursverts a écrit : 22 juin 2026, 09:52
nyme a écrit : 22 juin 2026, 08:20 Perso, j'ai arrêté de regarder la coupe du monde (et le foot en général sauf Sainté) depuis Krisna (et les multi-rouleurs sur gazon) et j'ai l'impression que tous ceux qu'y participent et qui la suivent s'en sortent très bien sans moi. :ange:
Tout pareil ! j'ai arreté en 2010 pour l'equipe de France et les CDM et 2012 et le qatar pour tout le reste du foot sauf sainté ! et je m'en porte pas plus mal !
C’etait vous les chats noirs alors. :mrgreen:
Vous ne voulez pas aller supprter l’ OL. :diable:
Raté ! on etait là en 98 / 2000 !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Reportage intéressant
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Wert

Message par Wert »

Dans le prolongement de mes posts dans le topic mondial, je me rends compte, que comme pour le Mondial au Qatar, il est à la fois incompréhensible et impossible de boycotter un mondial quand on est dans un pays du sud global. C'est fondamentalement une conception et une attitude de pays du nord ou de démocraties occidentales ...

Durant le mondial au Qatar, il y a avait le sentiment que "certains européens critiquaient parce que c'était un pays musulman", et donc à tort ou à raison, un pays du sud qui organisait un mondial, et qui l'organisait bien. On entendait fréquemment que les critiques étaient de la jalousie... Cette fois, c'est aux USA, pays qui a une attitude que la majorité des citoyens des pays du sud s'accordent à qualifier d'arrogante ou d'humiliante envers eux, mais ça n'entache en rien la ferveur de voir son équipe participer au Mondial ou de suivre les matchs.

Notez que je ne porte aucun jugement de valeur. Je me contente de relater ce que je vois. C a montre la fascination qu'exerce le foot et un mondial sur les gens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Merci l'ami suisse pour le partage ! :super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert

Message par Wert »

Pour ceux que ça intéresse, un article qui revient sur le parcours assez remarquable du Cap-Vert jusqu’à sa qualification pour le Mondial — avec tout le mérite que cela suppose (NDS, je les trouve tellement méritant) — et sur le rôle joué par le soutien économique du programme FIFA Forward.

https://www.monitor.co.ug/uganda/sports ... up-5357386

Je ne suis pas fan de la FIFA, et de ses choix de pays hôtes. Par contre, je trouve qu'il faut aussi mettre en lumière le travail de développement du foot qui est fait (même si je ne suis pas naif et j'imagine bien que beaucoup d'argent reste ou dévie en chemin)

On y trouve en plus l'intervention d'un ancien joueur de notre club, suisse d'origine du Cap Vert.
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

L'histoire de ce carton rouge est tout simplement honteux ! Si c'est véridique ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
tchefari

Message par tchefari »

GreenSedvnvm a écrit : 06 juil. 2026, 10:37 L'histoire de ce carton rouge est tout simplement honteux ! Si c'est véridique ?
C'est véridique et bien lunaire (comment souvent avec Trump).

La Maison Blanche sort un petit tweet ironique en gonflant le torse:

Et Trump et sa cour s'en vante :

L'UEFA a sorti un communiqué aussi pour s'en scandaliser pour protéger un de ses confédérés vu que les match est contre la belgique (à aussi lire dans le contexte de la rivalité de plus en plus forte entre UEFA et FIFA) :
https://www.uefa.com/news-media/news/02 ... ogun-case/
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 09 juil. 2026, 17:21 Les cons ça existera tjs et ça a tjs existé. Sauf que dans la sphère médiatique que l'on connaît, plus on relaye ce genre de propos de merde, plus la sphère médiatique s'en empare.

Oui il y a des racistes et des cons en France. Mais il n'y a pas que ça.
Aller, tu veux une info (je vais me faire ban je le sens), je t'en donne une. Évidemment c'est une photo et c'est pas définitif, mais ça fout quand même les boules. Enfin, pour celui qui justement trouve ces propos merdiques. Parce qu'à force de fermer les yeux, on se rend compte que "les racistes et les cons" sont peut-être bien la majorité finalement.

Image
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 juil. 2026, 17:35
NomDeStade a écrit : 09 juil. 2026, 17:21 Les cons ça existera tjs et ça a tjs existé. Sauf que dans la sphère médiatique que l'on connaît, plus on relaye ce genre de propos de merde, plus la sphère médiatique s'en empare.

Oui il y a des racistes et des cons en France. Mais il n'y a pas que ça.
Aller, tu veux une info (je vais me faire ban je le sens), je t'en donne une. Évidemment c'est une photo et c'est pas définitif, mais ça fout quand même les boules. Enfin, pour celui qui justement trouve ces propos merdiques. Parce qu'à force de fermer les yeux, on se rend compte que "les racistes et les cons" sont peut-être bien la majorité finalement.

Image
C'est quoi ? Les intentions de vote ?
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Faiseur de Tresses

Yes.

Image © AoS

Faiseur de Tresses

Décidément, cette CdM sera placée sous le signe du racisme. Plus proche de nous, c'est un ancien Premier Ministre espagnol qui parle "d'équipe de France sans français".

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... wtab-fr-fr

Les mentalités les plus abjectes totalement décomplexée de partout dans le monde, ça fout les boules.

Image © AoS

Nemo42

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 00:51 Décidément, cette CdM sera placée sous le signe du racisme. Plus proche de nous, c'est un ancien Premier Ministre espagnol qui parle "d'équipe de France sans français".

Les mentalités les plus abjectes totalement décomplexée de partout dans le monde, ça fout les boules.
Heureusement Pedro Sanchez a rectifié le tir de belle manière :

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... y-20260712
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
paranoid

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 00:51 Décidément, cette CdM sera placée sous le signe du racisme. Plus proche de nous, c'est un ancien Premier Ministre espagnol qui parle "d'équipe de France sans français".

Venant d'un nostalgique du franquisme, pas étonnant.
Heureusement que Pedro Sanchez a ramené un peu d'honneur
la buse

Message par la buse »

Nemo42 a écrit : Hier, 11:15

Aznar il me semble que c'est lui qui avait attribué un attentat aux indépendantistes basques alors que c'était des djihadistes. Le mec avait honteusement tenté de récupérer un drame. Tout monde en Espagne sait que c'est une pourriture mais il la ramène encore.
Wert

Message par Wert »

la buse a écrit : Hier, 16:03

Aznar il me semble que c'est lui qui avait attribué un attentat aux indépendantistes basques alors que c'était des djihadistes. Le mec avait honteusement tenté de récupérer un drame. Tout monde en Espagne sait que c'est une pourriture mais il la ramène encore.
S'il y a bien une chose qui n'a pas de frontières c'est la connerie. La droite espagnole fait sans aucun doute partie des favorites pour le titre de championne du monde en la matière. Après, pas besoin d'aller très loin. Sur le post mercato, on a ce matin dénié la nationalité française à Moueffek, et c'est passé assez crème ;)
verttoujours

Message par verttoujours »

Wert a écrit : Hier, 19:58
la buse a écrit : Hier, 16:03

S'il y a bien une chose qui n'a pas de frontières c'est la connerie. La droite espagnole fait sans aucun doute partie des favorites pour le titre de championne du monde en la matière. Après, pas besoin d'aller très loin. Sur le post mercato, on a ce matin dénié la nationalité française à Moueffek, et c'est passé assez crème ;)
Putain j ai vu ça. Il est juste né en Isère.
On lit de ces trucs.
Kilmer, des génies incompris ?
Thomas442

Message par Thomas442 »

verttoujours a écrit : Hier, 20:24
Wert a écrit : Hier, 19:58 Sur le post mercato, on a ce matin dénié la nationalité française à Moueffek, et c'est passé assez crème ;)
Putain j ai vu ça. Il est juste né en Isère.
On lit de ces trucs.
Au nom du sacro-saint soutient aux Verts et par peur de diviser les supporters stéphanois, on évite certains sujets. C'est souvent officieux, mais ça devient aussi officiel lorsqu'il faut remettre de l'ordre dans les rangs. Cf cette année chez les Magics, avec pour consigne: "on ne parle pas de politique".
Donc, il ne faut pas parler d'homophobie, de sexisme, d'antiracisme et tout ces trucs wokes. Du coup ça laisse la place à des paroles condamnables de pouvoir s'exprimer sans problème...
Répondre