la buse a écrit : ↑12 juil. 2026, 11:46Voilà, c'est bien.Fabulo a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:53Il me semble que la var peut intervenir pour un jaune dans cette coupe du monde. Notamment pour une « erreur d’identité ». J’imagine que l’arbitre s’est dit que comme il avait sorti le jaune, autant qu’il le mette à quelqu’un. Le jaune donné à l’argentin a donc été transféré à Embolo….
On recycle, c'est écolo.
Grâce à la FIFA le réchauffement climatique est en échec.
D'ailleurs avec les jaunes je fais pareil, toute bouteille entamée doit être bue, avec pas trop d'eau pour pas vider les mégabassines par effet de vase communiquant.
Comme ça le maïs (jaune aussi si je me trompe pas) pourra être arrosé tranquille.
J'espère que j'ai perdu personne avec mes cycles systémiques.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Fabulo
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
ForeverGreen
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Euh, depuis quand les Anglois ne sont pas nos meilleurs ennemis (avec l'Allemagne) ? En plus, si je dois citer une équipe qui n'a pas sa place en demi, c'est bien plus l'Angleterre que l'Argentine.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
dimi
Ils ont joués que des équipes moyennes pour le moment, et ils sont passés avec beaucoup de difficultétibo a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:25Pas simple en effet et "les argentins sont cramés ", j'entends ça depuis le début du tournoi.... et ils passent![]()
Alors, quels pronostics pour la suite du tournoi ?
-
martien
ClairForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:44Euh, depuis quand les Anglois ne sont pas nos meilleurs ennemis (avec l'Allemagne) ? En plus, si je dois citer une équipe qui n'a pas sa place en demi, c'est bien plus l'Angleterre que l'Argentine.
Mais de toute façon, je suis à peu près sûr que le vainqueur de FRA-ESP sera champion.
-
rg38
Perso je vois plutôt un France - Angleterre en finale.
-
dimi
Aussi faible faut pas exagérer non plusJacmo42 a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:30Le problème est qu'ils n'ont joué que des équipes faibles (et ils ont souvent ramé) avec pas mal de décisions arbitrales en leur faveur.tibo a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:25Pas simple en effet et "les argentins sont cramés ", j'entends ça depuis le début du tournoi.... et ils passent![]()
Le vent va sans doute finir par tourner. Si ce n'est pas contre l'Angleterre, ce sera en finale. Qu'une équipe aussi faible soit championne, ce serait vraiment un concours de circonstances (et peut-être une arnaque) assez extraordinaire.
Ils sont certes nettement moins bons qu ils y a 4 ans mais ils font partie des 8 meilleures, quand même
-
Jacmo42
Oui, peut-être 6, 7 ou 8, de là à gagner...dimi a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:52Aussi faible faut pas exagérer non plusJacmo42 a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:30Le problème est qu'ils n'ont joué que des équipes faibles (et ils ont souvent ramé) avec pas mal de décisions arbitrales en leur faveur.tibo a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:25Pas simple en effet et "les argentins sont cramés ", j'entends ça depuis le début du tournoi.... et ils passent![]()
Le vent va sans doute finir par tourner. Si ce n'est pas contre l'Angleterre, ce sera en finale. Qu'une équipe aussi faible soit championne, ce serait vraiment un concours de circonstances (et peut-être une arnaque) assez extraordinaire.
Ils sont certes nettement moins bons qu ils y a 4 ans mais ils font partie des 8 meilleures, quand même
-
dimi
Je suis d accord, pour moi ils ne gagneront pas, c'est les moins bons des 4Jacmo42 a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:58Oui, peut-être 6, 7 ou 8, de là à gagner...dimi a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:52Aussi faible faut pas exagérer non plusJacmo42 a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:30Le problème est qu'ils n'ont joué que des équipes faibles (et ils ont souvent ramé) avec pas mal de décisions arbitrales en leur faveur.
-
Kabigon
Depuis la finale de 2024 et ce qui s'en est suivi depuis perso. J'aime bien le folklore autour des rivalités historiques (citons l'Italie également) mais entre la perfide Albion et les relents racistes de certains joueurs argentins actuellement à la Coupe du Monde...ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:44Euh, depuis quand les Anglois ne sont pas nos meilleurs ennemis (avec l'Allemagne) ? En plus, si je dois citer une équipe qui n'a pas sa place en demi, c'est bien plus l'Angleterre que l'Argentine.
Par contre je te rejoins sur l'aspect sportif, l'Angleterre m'impressionne beaucoup moins globalement. Et je ne serais pas surpris de voir une finale 100% hispanophone
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
ForeverGreen
C'est clairement mon pronostic, oui, une finale Espagne-Argentine (et c'est un vrai prono, pas un choix du coeur, sinon, je te dirais qu'on devrait avoir une finale Pays-Bas-Suède ou Ouzbékistan-Costa RicaKabigon a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:04Depuis la finale de 2024 et ce qui s'en est suivi depuis perso. J'aime bien le folklore autour des rivalités historiques (citons l'Italie également) mais entre la perfide Albion et les relents racistes de certains joueurs argentins actuellement à la Coupe du Monde...ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:44Euh, depuis quand les Anglois ne sont pas nos meilleurs ennemis (avec l'Allemagne) ? En plus, si je dois citer une équipe qui n'a pas sa place en demi, c'est bien plus l'Angleterre que l'Argentine.
Par contre je te rejoins sur l'aspect sportif, l'Angleterre m'impressionne beaucoup moins globalement. Et je ne serais pas surpris de voir une finale 100% hispanophone![]()
Dédicace à rouge :
-
tibo
Je vois que je lance les pronos et que je n'ai pas donné le mienPtitLu a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:30Pas du tout chauvin (tibo a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:25Pas simple en effet et "les argentins sont cramés ", j'entends ça depuis le début du tournoi.... et ils passent![]()
Alors, quels pronostics pour la suite du tournoi ?), je dirai :
- France qui passe 3-1, pour se rappeler au bon souvenir de 2006.
- Argentine qui passe après prolongations.
Et victoire des Bleus en finale.
Maintenant que c'est dit, vous pouvez être sûr que ça va être Espagne - Angleterre en finale.
On tape les Espagnols (mais ça va pas être facile
La finale.... on gagne bien sûr
Bon, plus un souhait qu'un prono
-
Demetrio Lopez
La simulation de Embolo est trop ridicule pour passer sous les radars, c'est grossièrement fait et le mec envoie 18 roulades en plus derrière. Si c'est un français qui prend jaune à la place de Paredes on crie au complot mondial, à un moment donné il suffit d'être honnête.Fabulo a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:45En fait, le principal reproche qui est fait, ce n’est pas tant le carton jaune pour simulation d’Embolo, mais l’absence de carton pour simulation dans le reste du match (et dans les autres matchs itou, sinon Hakimi n’aurait jamais fini un seul match).tartifle74 a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:08Le gars a déjà un carton jaune, si il est intelligent il ne commet jamais cette simulation totalement nulle et mal faite. Il a pris un deuxième carton, c'est mérité et tant pis pour lui, c'est juste dommage pour ses coéquipiers qui n'y sont pour rien. L'arbitre a pris la bonne décision, c'est le joueur qui est le grand responsable de cette situation.Petrus a écrit : ↑12 juil. 2026, 07:31Mais grave... dans la surface de réparation ok mais là.. c'est extrêmement sévère.
-
Demetrio Lopez
Ça n'a ni queue ni tête votre histoire. Messi n'a pas besoin de ça pour être bon, et si il y a bien une chose qui ne manque pas dans ce mondial ce sont des têtes d'affiche qui performent. Les Argentins sont juste meilleurs que les autres pour jouer avec les limites de l'arbitrage, c'est une équipe vicieuse dans le bon sens du terme et voilà tout. En 2022 on perd parce qu'on fait une finale cataclysmique pendant une heure.inquisiteur a écrit : ↑12 juil. 2026, 11:10Pour avoir Messi le plus loin possible dans cette compétition. On en avait parlé plus haut, c’est la machine à cash du foot aux US et dans les pays du golfe, deux régions du monde chères à Infantino. Si l’argentine sort, beaucoup de monde arrête de regarder le mondial.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 juil. 2026, 10:43Faudra quand même m'expliquer quelque chose dans votre théorie : sous quel mobile la FIFA avantagerait l'Argentine? Ce serait un arbitrage pro Suisse on pourrait argumenter que le siège de la FIFA est là bas, mais quel est sont les intérêts de la FIFA en Argentine, expliquez moi..?verttoujours a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:40 Ça commence à se voir l arbitrage pro argentin.
Parce que sur un match,ça passe mais là,c'est systématique depuis deux coupes du monde
L expulsion d embolo est très sévère mais au vu du règlement peut se justifier. Mais dans l autre sens, jamais messi ou paredes ne se fait expulser pour la même chose.
C est ça qui est scandaleux
Et chaque match l'arbitrage tourne en faveur de l'Argentine
Je veux pas forcemment m’éterniser là dessus mais comme tu demandes..
Ça ressemble quand même beaucoup à la CDM au Qatar. La VAR leur vient toujours en aide mais ne les sanctionne jamais (double standard). À côté de ça ils montent en puissance (je trouve) et gagnent au mental. Mais quand tout te sourit c’est plus facile.
On pourrait peut être parler foot ici au lieu de faire la lecture de chaque match sous le prisme de l'arbitrage. En dehors de deux trois polémiques, qui sont inévitables, je le trouve très correct sur cette compétition et au service du jeu. Les nouvelles consignes ont fait beaucoup de bien je trouve.
-
sfabrice
C'est parce que en regardant le match en direct, tu vois une Argentine à l'agonie, qui est en train de se faire bouffer par les Suisses. Et divine providence de la VAR....PtitLu a écrit : ↑12 juil. 2026, 09:21Si il avait pas eu encore de jaune, j'aurai compris. Là l'arbitre sait très bien que c'est rédhibitoire et que ça met la Suisse à 10. Un peu de psychologie, non ?
Et mettons qu'on se dise "faut être ultra sévère avec la moindre simulation". Ok, je peux l'entendre.
Sauf que si t'inverses la situation, jamais ô grand jamais il met un deuxième jaune pour ça à un argentin. Et il y a pas besoin de dire que c'est du fantasy football pour être sûr que c'est ce qui se serait passé.
On en revient à nos débats sur l'arbitrage quand il s'agit des Verts. C'est pas tant que les décisions en elles même qui m'énerve, c'est le fait qu'elles soient carrément à géométrie variable. Une équipe va prendre bien plus sévère qu'une autre pour la même chose.
PS : évidemment Paredes ne mérite pas le jaune sur cette action.
-
tchefari
Sauf que la VAR ne DOIT pas intervenir pour mettre un second jaune normalement. On est encore dans un cas de la var qui extrapole son rôle.
De plus, vous savez s'il l'arbitre a eu accès à d'autres images pour juger du contact?
Car à la TV il n'y a qu'un seul angle, or il est impossible de juger d'un contact ou non à partir d'un angle. On l'a vu pleins de fois sur des penos, ou certains angles ne montraient aucun contacts , mais d'un autre angle on voyait bien un contact
De plus, vous savez s'il l'arbitre a eu accès à d'autres images pour juger du contact?
Car à la TV il n'y a qu'un seul angle, or il est impossible de juger d'un contact ou non à partir d'un angle. On l'a vu pleins de fois sur des penos, ou certains angles ne montraient aucun contacts , mais d'un autre angle on voyait bien un contact
-
NomDeStade
Sur cette Cm, la Var a pour pregorative d'intervenir pour les cartons distribués à la mauvaise personne.
Il me semble qu'il y a le même cas en tout début de CM
Il me semble qu'il y a le même cas en tout début de CM
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Guinnessisgood
Côté France Espagne je suis parti sur mpp sur 2-1 pour l'Espagne mais j'ai un doute
Côté Argentine Angleterre, je ne vois absolument pas qui peut gagner, je pense mettre 1-1 ou 2-2
Côté Argentine Angleterre, je ne vois absolument pas qui peut gagner, je pense mettre 1-1 ou 2-2
-
REP1981
Les Norvégiens sont furax au sujet du 1er but Anglais. Le ballon aurait touché un cable d'un drône TV, avant de retomber verticalement. Le but aurait du être refusé par Turpin. On ne sait pas encore s'il s'agissait d'un cable rond ou d'un câble carré. Nous sommes bien placé ici pour savoir qu'un câble carré serait un facteur aggravant dans cette polémique.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Wert
Je vois la même chose que toi. Ce serait dans le fond assez logique. C'est la meilleure équipe européenne des 4 dernières années contre la meilleure équipe sudaméricaine.ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:11C'est clairement mon pronostic, oui, une finale Espagne-Argentine (et c'est un vrai prono, pas un choix du coeur, sinon, je te dirais qu'on devrait avoir une finale Pays-Bas-Suède ou Ouzbékistan-Costa RicaKabigon a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:04Depuis la finale de 2024 et ce qui s'en est suivi depuis perso. J'aime bien le folklore autour des rivalités historiques (citons l'Italie également) mais entre la perfide Albion et les relents racistes de certains joueurs argentins actuellement à la Coupe du Monde...ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:44Euh, depuis quand les Anglois ne sont pas nos meilleurs ennemis (avec l'Allemagne) ? En plus, si je dois citer une équipe qui n'a pas sa place en demi, c'est bien plus l'Angleterre que l'Argentine.
Par contre je te rejoins sur l'aspect sportif, l'Angleterre m'impressionne beaucoup moins globalement. Et je ne serais pas surpris de voir une finale 100% hispanophone![]()
)
En parcourant la presse espagnole, ils ont parfaitement identifié les lacunes françaises dans le couloir gauche et au milieu de terrain. Ils sont confiants dans leur jeu, et dans la capacité de leur attaquants et de leur milieu de terrain à priver les attaquants français de ballon.
Leur stratégie ne changera pas. Ils essaieront d'avoir le ballon. Là où je suis curieux par contre, c'est sur la stratégie des bleus, est ce qu el'on essaiera d'avoir le ballon ou est ce qu'on le leur laissera ? On a plutôt eu la possession lors de nos matchs précédent. Est ce que l'on va essayer d'imposer notre jeu ou est ce que l'on va s'adapter au leur ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
rg38
L'arbitrage bascule depuis quelques temps souvent en faveur de l'Argentine. On pourra faire le point quand Messi sera à la retraite, j'ai un gros doute que ce sera encore le cas.
J'ai apprécié la compétition dans sa globalité, mais il y a eu trop de faits négatifs qui ne devraient pas concerner le football.
J'ai apprécié la compétition dans sa globalité, mais il y a eu trop de faits négatifs qui ne devraient pas concerner le football.
-
ozzy
En direct, j'ai constaté cette trajectoire bizarre et j'ai cru que c'était un effet télévisuel du fait que le ballon était à une hauteur très élevée ... par contre je n'ai pas fait de lien immédiat avec le but.REP1981 a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:32 Les Norvégiens sont furax au sujet du 1er but Anglais. Le ballon aurait touché un cable d'un drône TV, avant de retomber verticalement. Le but aurait du être refusé par Turpin. On ne sait pas encore s'il s'agissait d'un cable rond ou d'un câble carré. Nous sommes bien placé ici pour savoir qu'un câble carré serait un facteur aggravant dans cette polémique.
-
sfabrice
Vont-ils pouvoir jouer aussi haut que contre la Belgique par exemple? Doku leur a fait quelques miséres à lui seul. Si Doué/Barcola, Mbappé et Dembelé sont aussi facilement touchés, ça va être un problème pour l'Espagne. De ce point du vue, l'objectif de Deschamps essaiera sans doute d'avoir une ligne de récupération pas trop basse (même s'il faudra sans doute accepter de subir).Wert a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:48Je vois la même chose que toi. Ce serait dans le fond assez logique. C'est la meilleure équipe européenne des 4 dernières années contre la meilleure équipe sudaméricaine.ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:11C'est clairement mon pronostic, oui, une finale Espagne-Argentine (et c'est un vrai prono, pas un choix du coeur, sinon, je te dirais qu'on devrait avoir une finale Pays-Bas-Suède ou Ouzbékistan-Costa RicaKabigon a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:04Depuis la finale de 2024 et ce qui s'en est suivi depuis perso. J'aime bien le folklore autour des rivalités historiques (citons l'Italie également) mais entre la perfide Albion et les relents racistes de certains joueurs argentins actuellement à la Coupe du Monde...ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:44Euh, depuis quand les Anglois ne sont pas nos meilleurs ennemis (avec l'Allemagne) ? En plus, si je dois citer une équipe qui n'a pas sa place en demi, c'est bien plus l'Angleterre que l'Argentine.
)
En parcourant la presse espagnole, ils ont parfaitement identifié les lacunes françaises dans le couloir gauche et au milieu de terrain. Ils sont confiants dans leur jeu, et dans la capacité de leur attaquants et de leur milieu de terrain à priver les attaquants français de ballon.
Leur stratégie ne changera pas. Ils essaieront d'avoir le ballon. Là où je suis curieux par contre, c'est sur la stratégie des bleus, est ce qu el'on essaiera d'avoir le ballon ou est ce qu'on le leur laissera ? On a plutôt eu la possession lors de nos matchs précédent. Est ce que l'on va essayer d'imposer notre jeu ou est ce que l'on va s'adapter au leur ?
Je ne sais pas si on peut exclure une Espagne jouant prudemment et ne cherchant pas à monopoliser le ballon de façon permanente.
Ca sent le match tactique et prudent de part et d'autre.
-
Fabulo
Je pense que tout le monde s’accorde à dire que l’argentin ne méritait pas le jaune. Là n’est pas le problème. J’ai quand même du mal avec le concept de bonne et mauvaise simulation. Je suis favorable au carton pour les simulations. En revanche, on ne peut pas dire tel joueur mérite un carton parce qu’il a mal simulé, alors que l’autre ne le mérite pas parce qu’il a mieux simulé. Il y avait quand même pas mal de simulations du côté argentin qui étaient faciles à voir en vidéo. Donc mettre un carton jaune à un joueur sachant que ça va mettre son équipe à 10 et que tu as laissé l’autre équipe faire pendant toute une mi-temps, je trouve ça très limite.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 juil. 2026, 14:43
La simulation de Embolo est trop ridicule pour passer sous les radars, c'est grossièrement fait et le mec envoie 18 roulades en plus derrière. Si c'est un français qui prend jaune à la place de Paredes on crie au complot mondial, à un moment donné il suffit d'être honnête.
De plus, s’offusquer pour le jaune d’Embolo ne signifie pas que Paredes le méritait sur cette action. C’est comme pour le jaune d’Olise. La fédération Française voulait qu’il lui soit retiré, elle ne demandait pas à la commission d’en mettre un au paraguayen.
-
Druss
Ils peuvent avoir identifié nos lacunes et vouloir garder le ballon. Quand on le récupérera, et on le fera vu le niveau de nos deux pivots, ils vont se prendre la foudre en contre. Et on l’a vu contre la Belgique, Yamal ne défend jamais laissant son latéral esseulé .Je souhaite bien du courage à Pedro Porro quand il devra stopper les attaques en contre de Doué, Barcola ou Mbappe excentré.Wert a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:48Je vois la même chose que toi. Ce serait dans le fond assez logique. C'est la meilleure équipe européenne des 4 dernières années contre la meilleure équipe sudaméricaine.ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:11C'est clairement mon pronostic, oui, une finale Espagne-Argentine (et c'est un vrai prono, pas un choix du coeur, sinon, je te dirais qu'on devrait avoir une finale Pays-Bas-Suède ou Ouzbékistan-Costa RicaKabigon a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:04Depuis la finale de 2024 et ce qui s'en est suivi depuis perso. J'aime bien le folklore autour des rivalités historiques (citons l'Italie également) mais entre la perfide Albion et les relents racistes de certains joueurs argentins actuellement à la Coupe du Monde...ForeverGreen a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:44Euh, depuis quand les Anglois ne sont pas nos meilleurs ennemis (avec l'Allemagne) ? En plus, si je dois citer une équipe qui n'a pas sa place en demi, c'est bien plus l'Angleterre que l'Argentine.
)
Dernière modification par Druss le 12 juil. 2026, 17:39, modifié 1 fois.
-
REP1981
Un bon simulateur, il simule. Mais c'est un bon simulateur.Fabulo a écrit : ↑12 juil. 2026, 17:30Je pense que tout le monde s’accorde à dire que l’argentin ne méritait pas le jaune. Là n’est pas le problème. J’ai quand même du mal avec le concept de bonne et mauvaise simulation. Je suis favorable au carton pour les simulations. En revanche, on ne peut pas dire tel joueur mérite un carton parce qu’il a mal simulé, alors que l’autre ne le mérite pas parce qu’il a mieux simulé. Il y avait quand même pas mal de simulations du côté argentin qui étaient faciles à voir en vidéo. Donc mettre un carton jaune à un joueur sachant que ça va mettre son équipe à 10 et que tu as laissé l’autre équipe faire pendant toute une mi-temps, je trouve ça très limite.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 juil. 2026, 14:43
La simulation de Embolo est trop ridicule pour passer sous les radars, c'est grossièrement fait et le mec envoie 18 roulades en plus derrière. Si c'est un français qui prend jaune à la place de Paredes on crie au complot mondial, à un moment donné il suffit d'être honnête.
De plus, s’offusquer pour le jaune d’Embolo ne signifie pas que Paredes le méritait sur cette action. C’est comme pour le jaune d’Olise. La fédération Française voulait qu’il lui soit retiré, elle ne demandait pas à la commission d’en mettre un au paraguayen.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.