Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Almanzor

Re: Mercato d'été 2026

Message par Almanzor »

Appelou42 a écrit : 12 juil. 2026, 09:10
Almanzor a écrit : 12 juil. 2026, 08:51 Le recrutement d'Aron semble plus guidé par sa mentalité combative et collective (ce qui nous a beaucoup beaucoup manqué la saison dernière) que par un potentiel de progression "technique ". Un profil de taulier du milieu mais encore faut-il que la mayonnaise prenne dans un effectif très international et renouvelé.

Concernant l'attaquant, il faut valider au plus tôt les sorties de Zuriko et Lucas mais ce sera certainement en 2 temps: relativement rapidement pour le Géorgien qui sort d'une saison statistiquement réussie et fin de mercato pour Le Belge qui, s'il est motivé, devra se montrer en août pour valoriser au mieux son transfert.
Le fait que Lucas ait été choisi pour la présentation du nouveau maillot pourrait s'apparenter à une volonté du club de le remettre en confiance (ou lui redonner un minimum de motivation) pour au moins faire un début de saison qui soit gagnant-gagnant dans l'optique d'un départ.
Et donc,de se retrouver le bec dans l'eau sans réel buteur en attaque...? :rougefaché:
Je ne pense pas. Si jamais KSV a ferré une véritable pépite, ils sortiront le cash même si aucun des joueurs du duo d'attaquants n'a été vendu. C'est ce qui avait été fait avec Stassin.

Sinon, sans porter de jugement pro ou anti KSV, Gazidis avait bien dit que le projet s'inscrirait dans le temps, qu'il faudrait être patient et qu'on les prendrait pour des fous: TRIPLE BINGO! :mrgreen:

J'espère désormais que le temps perdu sera rattrapé avec un coach performant s'inscrivant sur un cycle mini de 3 ans, une montée "tranquille" avec une équipe prometteuse qui sera renforcée pour la L1 avec au moins 2 ou 3 joueurs connus, confirmés, pas des paris, quoi ! :mrgreen:... méthode Coué?... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Parasar

Message par Parasar »

Ellestin a écrit : 12 juil. 2026, 09:29 Ça se prononce comment Csongvai ?
Voilà une question qu'elle est bonne ça va être coton à prononcer. On ne va quand même pas l'appeler "le hongrois" ?!
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

"Tchongvaïe" :frime: :cote: (Edit : Question répondue page précédente déjà, priorité aux 1ers, avec et sans IA)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 juil. 2026, 12:05, modifié 4 fois.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

MachuPicchu42 a écrit : 12 juil. 2026, 10:24
Toulousain a écrit : 12 juil. 2026, 09:40
Kabigon a écrit : 12 juil. 2026, 09:29
Toulousain a écrit : 12 juil. 2026, 09:11
Sensimo a écrit : 12 juil. 2026, 02:38 Csongvai est un vrai défensif un pir 6 voir défensif central. Perso j'adhère complètement.
International 25 ans, sur le papier ce n'est pas dégueulasse, au contraire
International il ne faut pas s’enflammer 2 matchs avec cette équipe de bas niveau qu’est la Hongrie.
Ksv et c’est leur droit continue ses délires.
Personnellement je n’aime pas du tout mais je suis un simple spectateur. Toutes leurs recrues peuvent partir, dans 3 ans tout le monde les aura oubliées.
M’enfin bonne chance à eux
Qui s'enflamme ?

Le meilleur joueur de Ligue 2 cette saison est international Géorgien, qui compte aussi dans ses rangs un des tous meilleurs joueurs du monde (Kvara').
Classement FIFA de la Géorgie : 72e
Classement FIFA de la Hongrie : 39e
Ce n'est pas une équipe aussi mauvaise que ce que tu penses. D'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu as vu beaucoup de matchs de la Hongrie récemment ?
Ne pas s’imposer à fehervar est quand même gage d’une qualité très moyenne … ils ne jouent pas vraiment le haut de ce championnat plus marqué par la qualité des biceps de leurs ultras que de leurs fantastiques joueurs… peut y avoir une bonne pioche et des parcours atypiques et je ne lui souhaite que réussite et bonheur à Sainté

Globalement Ksv ferait mieux de prendre des joueurs déjà en L2 ou en National que d’aller se faire plaisir avec des peintres exotiques qui n’apportent rien. Surpris que l’on n’ait pas encore un Cap-Verdien en vue.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas réussi à Videoton ? Depuis 2021, il ne fait que des saisons quasi pleines (déjà car peu blessé), que ce soit à Ujpest, Videoton et AIK.
En 2023, il ne fait que 12 matches mais uniquement car il arrive de Ujpest où il joue 18 matches. Total : 30 matches.
En 2024, il joue 30 matches à Videoton.
En 2025, il ne fait que 12 matches à Videoton, d'où il est transféré vers AIK, où il joue 28 matches. Total : 40 matches.
Et en 2026, il a déjà joué 22 matches (amicaux et coupes compris).

Videoton le vend à AIK car c'est leur vocation de vendre leurs joueurs bankable et à leur échelle, et celle du football hongrois, vendre un de leurs meilleurs joueurs 500 K€, c'est une belle somme.
Ce n'est pas Szoboszlai (ouch...) qui viendra(it), c'est certain. Mais Csongvai est en échec nulle part, au contraire, il devient international, lui joueur obscur..
Maintenant, évidemment, avant coup, son transfert, si avéré, interpelle forcément puisque pas un de nous ne le connaissait avant vendredi.
Accessoirement, il était le capitaine de son équipe d’Ujpest avant d’aller au Videoton FC Fehérvár. Puis il a porté le brassard régulièrement lors de sa seconde saison à Fehérvár avant son transfert en Suède. Il y était considéré comme un des cadres principaux de l’équipe.

Une simple recherche internet suffit pour infirmer la déclaration:
"Ne pas s’imposer à fehervar est quand même gage d’une qualité très moyenne …"

Douter, pourquoi pas. Mais comment pourrait-il en être autrement quand les éléments de réflexion sont aussi approximatifs.

Csongvaï ne réussira peut-être pas à s'imposer à Saint-Étienne. Mais c'est une contre-vérité d'affirmer péremptoirement qu'il ne s'est pas imposé dans son pays. Ça le serait aussi si quelqu'un affirmait qu'il ne s'est pas imposé en Suède alors que c'est à cette période qu'il est devenu international hongrois.
Gusse

Message par Gusse »

Me traiter de malhonnête là dessus, comment dire... C'est toi qui essaye de tronquer mes propos, si tu lis bien ma phrase, je parle bien de l'arrivée de Ferreira à Sainté.
Mais si tu n'as pas lu ça, inutile de venir essayer de me contredire...
martien a écrit : 06 août 2025, 15:05Ferreira est un joueur très confirmé qui sera titulaire
martien a écrit : 08 août 2025, 17:39Ferreira est aussi clairement une valeur sûre à mes yeux
martien a écrit :Lamba et Ferreira nous font passer un sacré cap par rapport à la défense de la saison dernière.
martien a écrit : 11 août 2025, 22:38 pour la L2 c'est topissime, indéniablement.
martien a écrit : 11 août 2025, 20:27
Bucky a écrit : 11 août 2025, 20:23
des recrutements incriticables sur le papiercomme Lamba et Ferreira qui sont hors-norme pour cette division

Ferreira, tu l'as vu jouer 1/2h mais tu en fais un titulaire en puissance.
Le football moderne va tellement vite...

D'accord avec toi concernant Appiah. Pour moi, il était déjà bien faible l'année de la montée...
Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.

l'amnésie rétrograde, c'est déjà pas marrant chez les humains, mais chez les martiens il parait que cela devient un véritable problème de santé publique pris très au sérieux par les autorités.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Robert-Denis Rault a écrit : 12 juil. 2026, 11:39

International il ne faut pas s’enflammer 2 matchs avec cette équipe de bas niveau qu’est la Hongrie.
Personnellement je n’aime pas du tout mais je suis un simple spectateur. Toutes leurs recrues peuvent partir, dans 3 ans tout le monde les aura oubliées.
Qui s'enflamme ?

Le meilleur joueur de Ligue 2 cette saison est international Géorgien, qui compte aussi dans ses rangs un des tous meilleurs joueurs du monde (Kvara').
Ce n'est pas une équipe aussi mauvaise que ce que tu penses. D'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu as vu beaucoup de matchs de la Hongrie récemment ?
Ne pas s’imposer à fehervar est quand même gage d’une qualité très moyenne … ils ne jouent pas vraiment le haut de ce championnat plus marqué par la qualité des biceps de leurs ultras que de leurs fantastiques joueurs… peut y avoir une bonne pioche et des parcours atypiques et je ne lui souhaite que réussite et bonheur à Sainté

Globalement Ksv ferait mieux de prendre des joueurs déjà en L2 ou en National que d’aller se faire plaisir avec des peintres exotiques qui n’apportent rien. Surpris que l’on n’ait pas encore un Cap-Verdien en vue.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas réussi à Videoton ? Depuis 2021, il ne fait que des saisons quasi pleines (déjà car peu blessé), que ce soit à Ujpest, Videoton et AIK.
En 2023, il ne fait que 12 matches mais uniquement car il arrive de Ujpest où il joue 18 matches. Total : 30 matches.
En 2025, il ne fait que 12 matches à Videoton, d'où il est transféré vers AIK, où il joue 28 matches. Total : 40 matches.

Videoton le vend à AIK car c'est leur vocation de vendre leurs joueurs bankable et à leur échelle, et celle du football hongrois, vendre un de leurs meilleurs joueurs 500 K€, c'est une belle somme.
Ce n'est pas Szoboszlai (ouch...) qui viendra(it), c'est certain. Mais Csongvai est en échec nulle part, au contraire, il devient international, lui joueur obscur..
Maintenant, évidemment, avant coup, son transfert, si avéré, interpelle forcément puisque pas un de nous ne le connaissait avant vendredi.
Accessoirement, il était le capitaine de son équipe d’Ujpest avant d’aller au Videoton FC Fehérvár. Puis il a porté le brassard régulièrement lors de sa seconde saison à Fehérvár avant son transfert en Suède. Il y était considéré comme un des cadres principaux de l’équipe.

Douter, pourquoi pas. Mais comment pourrait-il en être autrement quand les éléments de réflexion sont aussi approximatifs.

Csongvaï ne réussira peut-être pas à s'imposer à Saint-Étienne. Mais c'est une contre-vérité d'affirmer péremptoirement qu'il ne s'est pas imposé dans son pays. Ça le serait aussi si quelqu'un affirmait qu'il ne s'est pas imposé en Suède alors que c'est à cette période qu'il est devenu international hongrois.
Merci pour le complément d'informations très intéressant et très instructif.
Je n'avais pas poussé la recherche aussi loin, je suis resté "grosse maille".
Concernant les contre-vérités qui pullulent ici-même, elles sont vraiment légion. Rien que sur les faits, ça vise à côté, sciemment ou pas, sans rougir une seule seconde.
Hey ! Chacun son chemin et sa trajectoire désirée, même si ce ne seront jamais les miens.

Belle journée et semaine à vous, sans distinction aucune.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

d4221 a écrit : 12 juil. 2026, 11:06
Sensimo a écrit : 12 juil. 2026, 02:38 Csongvai est un vrai défensif un pir 6 voir défensif central. Perso j'adhère complètement.
International 25 ans, sur le papier ce n'est pas dégueulasse, au contraire
Qui s'enflamme ?

Mais qu est ce qui te fais dire qu il est exotique voyons?
Peut etre que cette nouvelle recrue en approche avait bein sport France et connaît le stade Paul lignon le stade Marcel picot ou Gabriel Montpied
En quoi est ce exotique un hongrois qui vient de Suède ?? Ce n est pas la bonne maniere de penser
Préférer des joueurs qui connaissent la l2 comme corredor comme van den boomen comme belkebla comme lloris comme kechta est un signe négatif il ne faut pas s y tromper
Sache que meme si ces joueurs connaissent la ligue / le championnat / les stades / les ambiances / les entraîneurs du championnat ce n est en risque un gage de réussite supplémentaire par rapport a un hongrois qui vient de Suède ou un ailier titulaire en l2 anglaise qui a mis 1 but en 30 matchs la saison passee et qui ni l un ni l autre ne parle la langue et ne connaissent un seul stade ou ils vont aller
Osez remettre en question les recruteurs qui nous ont ramener des fereira l an passe des miladinovic des annan des stassins est un signe de défiance vis a vis de la direction et montre que tu es un mauvais supporter et qu il faut que tu changes de club "va supporter rodez"
On te répète que c est normal que le président soit incapable de venir a la présentation de son nouvel entraineur alors qu il a "retenu les lecons" et que ton responsable recrutement principal mérite une seconde chance apres ses fiascos répétés
Osez émettre une hypothèse que l on peut faire un parallèle entre boakye et ballo car les 2 sont nés en Afrique et les 2 viennent du meme club autrichien sur la difficulté d adaptation a notre championnat et en conséquent avoir des doutes sur le rendement immédiat que le joueur peut avoir peut meme etre vu par certains comme du racisme
Bref ne pas faire de mauvais esprit laisser sa chance au produit car ceux qui les font venir ont tellement apporté au club depuis 2 ans
Ne pas oublier qu'ils ont repris le club sur un champ de ruine totale et que la redescende était quasi inéluctable
Voilà bref précisons importante
Pourquoi des joueurs qui jouent en ligue 1 viendraient jouer en ligue 2 ? À la rigueur pendant le mercato hivernal pour se relancer mais sinon aucun intérêt pour eux.
Wert

Message par Wert »

Osez émettre une hypothèse que l on peut faire un parallèle entre boakye et ballo car les 2 sont nés en Afrique et les 2 viennent du meme club autrichien sur la difficulté d adaptation a notre championnat et en conséquent avoir des doutes sur le rendement immédiat que le joueur peut avoir peut meme etre vu par certains comme du racisme
d4221, désolé, mais même pas envie de te répondre sur le reste. Par contre, dire d'un joueur qui a la nationalité autrichienne qu'il est Africain, c'est hélas bien raciste. Dirais tu à Brice Samba qu'il est africain (c'est quoi être africain d'ailleurs ?) puisqu'il est né au Congo ?

Ou mieux encore, à Olise qu'il est Anglais parce qu'il est né à Londres ? Peut être d'ailleurs qu'il faudrait le lui dire s'il est anglais, parce qu'il risque de se tromper d'équipe pour jouer les demis finales.

Le mec est arrivé jeune en Autriche apparemment. Il a sans doute trimé dur pour s'y intégrer jusqu'à obtenir la nationalité et représenter leur sélection. Si tu avais ne serait ce que deux doigts de sensibilité, tu pourrais te dire que c'est plutôt bon signe pour son intégration chez nous et qu'il a acquis des faculté d'adaptation qui lui serviront pour jouer chez nous, mais non tu préfères te vautrer dans tes certitudes parce que ça conforte tes préjugés. C'est juste lamentable.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Parasar a écrit : 12 juil. 2026, 11:29
Voilà une question qu'elle est bonne ça va être coton à prononcer. On ne va quand même pas l'appeler "le hongrois" ?!
Bah, Horneland c'était pas difficile à prononcer, pourtant certains l'appelaient le bouffeur de saumon.
L'essentiel c'est que hongrois en lui !
Libéré !! MERCI LARRY !
Toulousain

Message par Toulousain »

Qui s'enflamme ?

Oui oui c’est génial. Il n’y a pas de joueurs en France… upjvest, fehervar, Suède connu pour l’âpreté de son championnat

Rat mieux si cela vous fait rêver, tant mieux si je me trompe mais KSV n’a rien écouté, debriefe, appris de leurs années remplies d’échecs. Ils s’en foutent, continuent avec leurs idées saugrenues…. Recommencer jusqu’à ce que cela marche en croisant les doigts ou en priant…
Je le redis : ils font bien ce qu’ils veulent étant les proprios mais perso, je ne crois plus du tout en eux. En espérant qu’ils partent avant de faire une Bordeaux (c’est à dire en laissant un budget propre pas juste colmater par la fortune de Larry (qui statistiquement n’en a plus pour très longtemps).
Chacun sa vision.
Je respecte ceux qui croient en eux (pour certains par conviction, ça cela m’épate, d’autres car « on n’a pas le choix ») mais la police politique n’étant pas encore de mise, je milite très clairement désormais pour autre chose que les 3 fantoches de dirigeants de KSV et l’armée mexicaine de l’Etrat.
Ils ont du pognon mais l’utilisent très mal
Leur bilan : un joli maillot cette année … le chat est maigre
lequintal

Message par lequintal »

Bizarrement sur les recrues qu'on fait à l'etranger y a jamais de surenchère et on semble jamais etre en concurrence alors que depuis l'arrivee de KSV on a rate Udol ou Kouassi et surement d'autres que j'oublie..

Si on pouvait faire un petit Versini ca serait rassurant quand meme avant qu'on fasse un chypriote ou un luxembourgeois.

On demande pas grand chose, un joueur bankable qui a deja fait ses preuves et qui est en pleine progression qui continuerait son eclosion a Sainte.
lequintal

Message par lequintal »

Wert a écrit : 12 juil. 2026, 12:06
d4221, désolé, mais même pas envie de te répondre sur le reste. Par contre, dire d'un joueur qui a la nationalité autrichienne qu'il est Africain, c'est hélas bien raciste. Dirais tu à Brice Samba qu'il est africain (c'est quoi être africain d'ailleurs ?) puisqu'il est né au Congo ?

Ou mieux encore, à Olise qu'il est Anglais parce qu'il est né à Londres ? Peut être d'ailleurs qu'il faudrait le lui dire s'il est anglais, parce qu'il risque de se tromper d'équipe pour jouer les demis finales.

Le mec est arrivé jeune en Autriche apparemment. Il a sans doute trimé dur pour s'y intégrer jusqu'à obtenir la nationalité et représenter leur sélection. Si tu avais ne serait ce que deux doigts de sensibilité, tu pourrais te dire que c'est plutôt bon signe pour son intégration chez nous et qu'il a acquis des faculté d'adaptation qui lui serviront pour jouer chez nous, mais non tu préfères te vautrer dans tes certitudes parce que ça conforte tes préjugés. C'est juste lamentable.
Samba a la double nationalite comme beaucoup de joueurs et il est naturalise francais, faudrait lui demander s il se sent plus congolais que francais..
L'autrichien c'est peut etre le meme topo mais dans l'absolu on s'en tape, ce qu'on veut c'est que les mecs jouent au ballon et nous fassent monter..
vertveine

Message par vertveine »

Obénit a écrit : 12 juil. 2026, 10:23
Kabigon a écrit : 12 juil. 2026, 09:19
Obénit a écrit : 12 juil. 2026, 02:55C’est marrant ce petit air hautain que tu prends, c’est exactement le même que tu employais pour crier haut et fort que l’arrivée de Ferreira à Sainté, c’était extraordinaire et exceptionnel.
Moi non plus je n’ai plus envoe de me battre dans ce cas
Quand on fabrique tout seul des propos, faut pas se plaindre de devoir les contredire :happy1:

martien (comme d'autres, dont moi) avait surtout expliqué en quoi le recrutement de Ferreira pouvait, sur le papier, être une très bonne pioche. Que le CV était factuellement surdimensionné pour de la L2. Faut arrêter de tronquer les raisonnements quand quelqu'un argumente :] Parce que j'ai jamais lu "c'est exceptionnel, extraordinaire" en mode "vous allez voir ce que vous allez voir" comme tu essaies de le faire croire de manière répétée et malhonnête.

C'est exactement le même mécanisme cet été avec Breum ou Csongvai. Un mec vient dire "connais pas, encore un flop made in KSV", on lui répond "attends peut-être de le voir jouer avant de critiquer" et directement c'est perçu comme survendre le joueur. Ça force la polarisation d'un échange qui visait la nuance, c'est ça qui est usant.
Me traiter de malhonnête là dessus, comment dire... C'est toi qui essaye de tronquer mes propos, si tu lis bien ma phrase, je parle bien de l'arrivée de Ferreira à Sainté.
Mais si tu n'as pas lu ça, inutile de venir essayer de me contredire...
martien a écrit : 06 août 2025, 15:05Ferreira est un joueur très confirmé qui sera titulaire
martien a écrit : 08 août 2025, 17:39Ferreira est aussi clairement une valeur sûre à mes yeux
martien a écrit :Lamba et Ferreira nous font passer un sacré cap par rapport à la défense de la saison dernière.
martien a écrit : 11 août 2025, 22:38 pour la L2 c'est topissime, indéniablement.
martien a écrit : 11 août 2025, 20:27
Bucky a écrit : 11 août 2025, 20:23
des recrutements incriticables sur le papiercomme Lamba et Ferreira qui sont hors-norme pour cette division

Ferreira, tu l'as vu jouer 1/2h mais tu en fais un titulaire en puissance.
Le football moderne va tellement vite...

D'accord avec toi concernant Appiah. Pour moi, il était déjà bien faible l'année de la montée...
Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.
Belle recherche. Comme indiqué:
- ce n'est pas infaillible
- ferreira et lamba sont pour moi sur le papier superieur à nos joueurs de 2025 (Appiah, maçon, batu, briançon, nadé...)
- on verra pour leur 2ème saison...
vertderennes

Message par vertderennes »

C'est assez étonnant les propos qu'on lit ici...

Des jugements hâtifs, propos hautains....

Et puis, Ferreira, je suis toujours convaincu qu'il est une bonne recrue qui a raté sa première saison.
Bucky

Message par Bucky »

vertderennes a écrit : 12 juil. 2026, 12:25 C'est assez étonnant les propos qu'on lit ici...

Et puis, Ferreira, je suis toujours convaincu qu'il est une bonne recrue qui a raté sa première saison.
Il s'est parfaitement fondu dans le moule KSV qui a complètement raté ses 2 premières saisons.
Je ne comprendrais pas qu'il soit encore dans l'effectif.
Si KSV a des ambitions, ils doivent rebâtir un groupe sain, sans joueurs marqués du sceau de la lose.
vertveine

Message par vertveine »

Toulousain a écrit : 12 juil. 2026, 12:09

Qui s'enflamme ?

Oui oui c’est génial. Il n’y a pas de joueurs en France… upjvest, fehervar, Suède connu pour l’âpreté de son championnat

Rat mieux si cela vous fait rêver, tant mieux si je me trompe mais KSV n’a rien écouté, debriefe, appris de leurs années remplies d’échecs. Ils s’en foutent, continuent avec leurs idées saugrenues…. Recommencer jusqu’à ce que cela marche en croisant les doigts ou en priant…
Je le redis : ils font bien ce qu’ils veulent étant les proprios mais perso, je ne crois plus du tout en eux. En espérant qu’ils partent avant de faire une Bordeaux (c’est à dire en laissant un budget propre pas juste colmater par la fortune de Larry (qui statistiquement n’en a plus pour très longtemps).
Chacun sa vision.
Je respecte ceux qui croient en eux (pour certains par conviction, ça cela m’épate, d’autres car « on n’a pas le choix ») mais la police politique n’étant pas encore de mise, je milite très clairement désormais pour autre chose que les 3 fantoches de dirigeants de KSV et l’armée mexicaine de l’Etrat.
Ils ont du pognon mais l’utilisent très mal
Leur bilan : un joli maillot cette année … le chat est maigre
Oui oui recrutons vite des valeurs sur de ligue 2 avec des lobry et monconduit là au moins on serait competitifs.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Cathro vient de déclarer qu'il voit plus Bernaeur au milieu de terrain.
Un défenseur central de moins et un milieu de plus donc.
En alternance avec Aron? Il semble avoir un profil similaire a minima dans la relance.
la buse

Message par la buse »

Ferreira je le vois quand même pas repasser devant Pedro.
Il a quand même montré un certain nombre de limites et même s'il pourra pas faire pire que ce qu'il a montré, je le vois au mieux remplaçant de luxe.
Dernière modification par la buse le 12 juil. 2026, 12:33, modifié 1 fois.
vertveine

Message par vertveine »

Bucky a écrit : 12 juil. 2026, 12:28
vertderennes a écrit : 12 juil. 2026, 12:25 C'est assez étonnant les propos qu'on lit ici...

Il s'est parfaitement fondu dans le moule KSV qui a complètement raté ses 2 premières saisons.
Je ne comprendrais pas qu'il soit encore dans l'effectif.
Si KSV a des ambitions, ils doivent rebâtir un groupe sain, sans joueurs marqués du sceau de la lose.
Commençons pour le coup par nos historiques....larsonneur, nadé, moueffek sont bien plus marqué par le sceau de la lose...ah mais oui ce ne sont pas des recrues exotiques / ksv. Dehors Ferreira et Ben Old...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

la buse a écrit : 12 juil. 2026, 12:30 Ferreira je le vois quand même pas repasser devant Pedro.
Il a quand même montré un certain nombre de limites et même s'il pourra pas faire pire que ce qu'il a montré, je le vois au mieux remplaçant de luxe.
Pedro doit progresser techniquement. Dans un système ou les latéraux sont hauts, Ferreira part avec une petite avance.
Après Pedro a d'autres qualités que Ferreira n'a pas. A voir mais sur le papier, c'est une belle concurrence.
Kabigon

Message par Kabigon »

Obénit a écrit : 12 juil. 2026, 10:23 Me traiter de malhonnête là dessus, comment dire... C'est toi qui essaye de tronquer mes propos, si tu lis bien ma phrase, je parle bien de l'arrivée de Ferreira à Sainté.
Hein ? J'ai cité ton post en entier et répondu sur le cas Ferreira justement. D'ailleurs merci de démontrer pile ce que je disais : des citations tronquées & sorties de leur contexte :super:
Tu t'en rends peut-être pas compte, mais t'es en croisade sur Ferreira depuis l'été dernier, à la moindre occasion tu relances martien dessus. Idem pour tes critiques permanentes sur Ben Old. Idem pour tes blagues sur "KSV bosse en sous-marin" que tu répètes parce que personne n'a réagi la première fois. C'est ultra pénible - plus sur la forme que sur le fond d'ailleurs (alors même que je suis d'accord avec toi sur certains sujets).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
d4221

Message par d4221 »

Bloc 21 a écrit : 12 juil. 2026, 12:00

Qui s'enflamme ?

Mais qu est ce qui te fais dire qu il est exotique voyons?
Peut etre que cette nouvelle recrue en approche avait bein sport France et connaît le stade Paul lignon le stade Marcel picot ou Gabriel Montpied
En quoi est ce exotique un hongrois qui vient de Suède ?? Ce n est pas la bonne maniere de penser
Préférer des joueurs qui connaissent la l2 comme corredor comme van den boomen comme belkebla comme lloris comme kechta est un signe négatif il ne faut pas s y tromper
Sache que meme si ces joueurs connaissent la ligue / le championnat / les stades / les ambiances / les entraîneurs du championnat ce n est en risque un gage de réussite supplémentaire par rapport a un hongrois qui vient de Suède ou un ailier titulaire en l2 anglaise qui a mis 1 but en 30 matchs la saison passee et qui ni l un ni l autre ne parle la langue et ne connaissent un seul stade ou ils vont aller
Osez remettre en question les recruteurs qui nous ont ramener des fereira l an passe des miladinovic des annan des stassins est un signe de défiance vis a vis de la direction et montre que tu es un mauvais supporter et qu il faut que tu changes de club "va supporter rodez"
On te répète que c est normal que le président soit incapable de venir a la présentation de son nouvel entraineur alors qu il a "retenu les lecons" et que ton responsable recrutement principal mérite une seconde chance apres ses fiascos répétés
Bref ne pas faire de mauvais esprit laisser sa chance au produit car ceux qui les font venir ont tellement apporté au club depuis 2 ans
Ne pas oublier qu'ils ont repris le club sur un champ de ruine totale et que la redescende était quasi inéluctable
Voilà bref précisons importante
Pourquoi des joueurs qui jouent en ligue 1 viendraient jouer en ligue 2 ? À la rigueur pendant le mercato hivernal pour se relancer mais sinon aucun intérêt pour eux.
Le projet sportif s il est cohérent sur le long terme?
Le statut proposé au sein du club?
Le salaire?
Désolé on a soit disant un super projet si on est pas capable de rivaliser avec ces clubs...
Moi cest des prospects que j aurai proposé
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Philou chtencolune a écrit : 12 juil. 2026, 12:07
Bah, Horneland c'était pas difficile à prononcer, pourtant certains l'appelaient le bouffeur de saumon.
L'essentiel c'est que hongrois en lui !
:taré1: :super:
grim73

Message par grim73 »

On joue le titre a écrit : 12 juil. 2026, 12:30 Cathro vient de déclarer qu'il voit plus Bernaeur au milieu de terrain.
Un défenseur central de moins et un milieu de plus donc.
En alternance avec Aron? Il semble avoir un profil similaire a minima dans la relance.
Bernauer / Csongvai / Gadegbeku / Jaber / Breum / Boakye ça devient potentiellement intéressant au milieu.
Alexsio

Message par Alexsio »

Il y a des noms certainement plus compliqués à prononcer. Il suffira que le joueur lui-même nous dise comment il faut le prononcer.
Répondre