Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Appelou42

Re: Mercato d'été 2026

Message par Appelou42 »

Toulousain a écrit : 12 juil. 2026, 09:11
Sensimo a écrit : 12 juil. 2026, 02:38 Csongvai est un vrai défensif un pir 6 voir défensif central. Perso j'adhère complètement.
International 25 ans, sur le papier ce n'est pas dégueulasse, au contraire
International il ne faut pas s’enflammer 2 matchs avec cette équipe de bas niveau qu’est la Hongrie.
Ksv et c’est leur droit continue ses délires.
Personnellement je n’aime pas du tout mais je suis un simple spectateur. Toutes leurs recrues peuvent partir, dans 3 ans tout le monde les aura oubliées.
M’enfin bonne chance à eux
Les délires peuvent etre associés à plein de monde.
Celà est très caricatural et exagéré.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Dannyboy42 a écrit : 12 juil. 2026, 09:04 A voir en effet. Je me souviens que sur le papier Annan et Ferreira c'était pas dégueu non plus et on connaît la suite. Il faut souhaiter surtout des mecs avec un bon état d'esprit, combatifs et qui ont le sens du collectif.

Le seul bémol pour moi c'est que l'on recrute beaucoup de joueurs avec des nationalités différentes, non francophones, ce qui ne facilite pas toujours l'intégration et nécessite forcément un temps d'adaptation plus long.

Mais après peu importe, en tout cas, les recrues arrivent.

Il faudrait aussi régler rapidement les départs de Zuriko et Stassin, encore une fois pour constituer un groupe qu'avec des joueurs concernés.

Par contre, Cathro a pour moi marqué des points en nommant Le Cardinal capitaine. C'est un premier choix fort de la part du coach.
Annan ca s'apparente de plus en plus a un joueur qu'on a pris pour faire Stojkovic.
Je l'ai dis des ces premiers matchs il est d'une faiblesse technique et tactique assez rare a ce niveau. Déjà un joueur qui ne peut pas utiliser son pied droit pour faire une passe de 3 mètres, ca se voit jamais.
Ses importantes qualités physiques masquent un peu ces énormes lacunes mais il faut lui trouver une porte de sortie au plus vite. En plus de ca, il découpe régulièrement des joueurs. Apparemment il l'a encore fait hier. Il est sorti au bout de 20 minutes contre une D3 suisse.
C'est la pire recrue de KSV pour moi et comme dit plus haut, j'ai vraiment des doutes sur ce transfert. On doit pas être très loin d'une feindouno-nivaldo.
Kabigon

Message par Kabigon »

Obénit a écrit : 12 juil. 2026, 02:55C’est marrant ce petit air hautain que tu prends, c’est exactement le même que tu employais pour crier haut et fort que l’arrivée de Ferreira à Sainté, c’était extraordinaire et exceptionnel.
Moi non plus je n’ai plus envoe de me battre dans ce cas
Quand on fabrique tout seul des propos, faut pas se plaindre de devoir les contredire :happy1:

martien (comme d'autres, dont moi) avait surtout expliqué en quoi le recrutement de Ferreira pouvait, sur le papier, être une très bonne pioche. Que le CV était factuellement surdimensionné pour de la L2. Faut arrêter de tronquer les raisonnements quand quelqu'un argumente :] Parce que j'ai jamais lu "c'est exceptionnel, extraordinaire" en mode "vous allez voir ce que vous allez voir" comme tu essaies de le faire croire de manière répétée et malhonnête.

C'est exactement le même mécanisme cet été avec Breum ou Csongvai. Un mec vient dire "connais pas, encore un flop made in KSV", on lui répond "attends peut-être de le voir jouer avant de critiquer" et directement c'est perçu comme survendre le joueur. Ça force la polarisation d'un échange qui visait la nuance, c'est ça qui est usant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon

Message par Kabigon »

Sensimo a écrit : 12 juil. 2026, 02:38 Csongvai est un vrai défensif un pir 6 voir défensif central. Perso j'adhère complètement.
International il ne faut pas s’enflammer 2 matchs avec cette équipe de bas niveau qu’est la Hongrie.
Personnellement je n’aime pas du tout mais je suis un simple spectateur. Toutes leurs recrues peuvent partir, dans 3 ans tout le monde les aura oubliées.
Qui s'enflamme ?

Le meilleur joueur de Ligue 2 cette saison est international Géorgien, qui compte aussi dans ses rangs un des tous meilleurs joueurs du monde (Kvara').
Classement FIFA de la Géorgie : 72e
Classement FIFA de la Hongrie : 39e
Ce n'est pas une équipe aussi mauvaise que ce que tu penses. D'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu as vu beaucoup de matchs de la Hongrie récemment ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ellestin

Message par Ellestin »

Ça se prononce comment Csongvai ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
verttoujours

Message par verttoujours »

Kabigon a écrit : 12 juil. 2026, 09:19
Obénit a écrit : 12 juil. 2026, 02:55C’est marrant ce petit air hautain que tu prends, c’est exactement le même que tu employais pour crier haut et fort que l’arrivée de Ferreira à Sainté, c’était extraordinaire et exceptionnel.
Quand on fabrique tout seul des propos, faut pas se plaindre de devoir les contredire :happy1:

martien (comme d'autres, dont moi) avait surtout expliqué en quoi le recrutement de Ferreira pouvait, sur le papier, être une très bonne pioche. Que le CV était factuellement surdimensionné pour de la L2. Faut arrêter de tronquer les raisonnements quand quelqu'un argumente :] Parce que j'ai jamais lu "c'est exceptionnel, extraordinaire" en mode "vous allez voir ce que vous allez voir" comme tu essaies de le faire croire de manière répétée et malhonnête.

C'est exactement le même mécanisme cet été avec Breum ou Csongvai. Un mec vient dire "connais pas, encore un flop made in KSV", on lui répond "attends peut-être de le voir jouer avant de critiquer" et directement c'est perçu comme survendre le joueur. Ça force la polarisation d'un échange qui visait la nuance, c'est ça qui est usant.
De toute façon, on peut ergoter longtemps mais le recrutement sera réussi de manière globale si les nouveaux joueurs nous ramènent en ligue un et foiré si on ne remonte pas
Kilmer, des génies incompris ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

verttoujours a écrit : 12 juil. 2026, 09:30

De toute façon, on peut ergoter longtemps mais le recrutement sera réussi de manière globale si les nouveaux joueurs nous ramènent en ligue un et foiré si on ne remonte pas
Tout à fait.
Kabigon

Message par Kabigon »

Ellestin a écrit : 12 juil. 2026, 09:29 Ça se prononce comment Csongvai ?
"Tchong-vaï" d'après l'IA :cote:
#Kabruti

GFE

Message par GFE »

Les voyelles sont muettes je crois.
Friteuse

Message par Friteuse »

Kabigon a écrit : 12 juil. 2026, 09:35
J'aurais dit pareil sans IA, après ça vaut ce que ça vaut :happy1:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Toulousain

Message par Toulousain »

Kabigon a écrit : 12 juil. 2026, 09:29
Qui s'enflamme ?

Le meilleur joueur de Ligue 2 cette saison est international Géorgien, qui compte aussi dans ses rangs un des tous meilleurs joueurs du monde (Kvara').
Ce n'est pas une équipe aussi mauvaise que ce que tu penses. D'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu as vu beaucoup de matchs de la Hongrie récemment ?
Ne pas s’imposer à fehervar est quand même gage d’une qualité très moyenne … ils ne jouent pas vraiment le haut de ce championnat plus marqué par la qualité des biceps de leurs ultras que de leurs fantastiques joueurs… peut y avoir une bonne pioche et des parcours atypiques et je ne lui souhaite que réussite et bonheur à Sainté

Globalement Ksv ferait mieux de prendre des joueurs déjà en L2 ou en National que d’aller se faire plaisir avec des peintres exotiques qui n’apportent rien. Surpris que l’on n’ait pas encore un Cap-Verdien en vue.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Kabigon a écrit : 12 juil. 2026, 09:35
Oui c'est ce que les commentateurs ont l'air de dire quand on écoute les vidéos de ses buts !
exapolx

Message par exapolx »

Appelou42

Message par Appelou42 »

Comme çà :
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Tsongvaille....donc
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Obénit

Message par Obénit »

Me traiter de malhonnête là dessus, comment dire... C'est toi qui essaye de tronquer mes propos, si tu lis bien ma phrase, je parle bien de l'arrivée de Ferreira à Sainté.
Mais si tu n'as pas lu ça, inutile de venir essayer de me contredire...
martien a écrit : 06 août 2025, 15:05Ferreira est un joueur très confirmé qui sera titulaire
martien a écrit : 08 août 2025, 17:39Ferreira est aussi clairement une valeur sûre à mes yeux
martien a écrit :Lamba et Ferreira nous font passer un sacré cap par rapport à la défense de la saison dernière.
martien a écrit : 11 août 2025, 22:38 pour la L2 c'est topissime, indéniablement.
martien a écrit : 11 août 2025, 20:27
Bucky a écrit : 11 août 2025, 20:23
des recrutements incriticables sur le papiercomme Lamba et Ferreira qui sont hors-norme pour cette division

Ferreira, tu l'as vu jouer 1/2h mais tu en fais un titulaire en puissance.
Le football moderne va tellement vite...

D'accord avec toi concernant Appiah. Pour moi, il était déjà bien faible l'année de la montée...
Je le ferais même en l'ayant vu jouer 0 minute, en me basant sur son CV et ses stats (c'est pas infaillible, mais quand même: quand l'Udinese et Braga te titularisent une vingtaine de matchs - dont plusieurs de C3 - deux saisons de suite, t'es au dessus du niveau L2, à moins que les coachs et recruteurs de ces clubs soient aveugles). Son entrée n'a fait que confirmer l'évidence, il était vraiment facile.
dje431

Message par dje431 »

exapolx a écrit : 12 juil. 2026, 10:05
Si quelqu’un peut traduire les propos du coach svp 😅
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Toulousain a écrit : 12 juil. 2026, 09:40
Qui s'enflamme ?

Ne pas s’imposer à fehervar est quand même gage d’une qualité très moyenne … ils ne jouent pas vraiment le haut de ce championnat plus marqué par la qualité des biceps de leurs ultras que de leurs fantastiques joueurs… peut y avoir une bonne pioche et des parcours atypiques et je ne lui souhaite que réussite et bonheur à Sainté

Globalement Ksv ferait mieux de prendre des joueurs déjà en L2 ou en National que d’aller se faire plaisir avec des peintres exotiques qui n’apportent rien. Surpris que l’on n’ait pas encore un Cap-Verdien en vue.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas réussi à Videoton ? Depuis 2021, il ne fait que des saisons quasi pleines (déjà car peu blessé), que ce soit à Ujpest, Videoton et AIK.
En 2023, il ne fait que 12 matches mais uniquement car il arrive de Ujpest où il joue 18 matches. Total : 30 matches.
En 2024, il joue 30 matches à Videoton.
En 2025, il ne fait que 12 matches à Videoton, d'où il est transféré vers AIK, où il joue 28 matches. Total : 40 matches.
Et en 2026, il a déjà joué 22 matches (amicaux et coupes compris).

Videoton le vend à AIK car c'est leur vocation de vendre leurs joueurs bankable et à leur échelle, et celle du football hongrois, vendre un de leurs meilleurs joueurs 500 K€, c'est une belle somme.
Ce n'est pas Szoboszlai (ouch...) qui viendra(it), c'est certain. Mais Csongvai est en échec nulle part, au contraire, il devient international, lui joueur obscur..
Maintenant, évidemment, avant coup, son transfert, si avéré, interpelle forcément puisque pas un de nous ne le connaissait avant vendredi.
Appelou42

Message par Appelou42 »

SUPERJET a écrit : 12 juil. 2026, 10:20 Tsongvaille....donc
Peut etre plus: "Tchongvaille ".
Appelou42

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : 12 juil. 2026, 10:25
SUPERJET a écrit : 12 juil. 2026, 10:20 Tsongvaille....donc
Peut etre plus: "Tchongvaille ".
Et :"Bréoum Yacob " :malin1:
Wert

Message par Wert »

MachuPicchu42 a écrit : 12 juil. 2026, 10:24
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas réussi à Videoton ? Depuis 2021, il ne fait que des saisons quasi pleines (déjà car peu blessé), que ce soit à Ujpest, Videoton et AIK.
En 2023, il ne fait que 12 matches mais uniquement car il arrive de Ujpest où il joue 18 matches. Total : 30 matches.
En 2025, il ne fait que 12 matches à Videoton, d'où il est transféré vers AIK, où il joue 28 matches. Total : 40 matches.

Videoton le vend à AIK car c'est leur vocation de vendre leurs joueurs bankable et à leur échelle, et celle du football hongrois, vendre un de leurs meilleurs joueurs 500 K€, c'est une belle somme.
Ce n'est pas Szoboszlai (ouch...) qui viendra(it), c'est certain. Mais Csongvai est en échec nulle part, au contraire, il devient international, lui joueur obscur..
Maintenant, évidemment, avant coup, son transfert, si avéré, interpelle forcément puisque pas un de nous ne le connaissait avant vendredi.
Il semble donc jamais blessé aussi. Merci pour être aller chercher des faits ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Wert a écrit : 12 juil. 2026, 10:30
MachuPicchu42 a écrit : 12 juil. 2026, 10:24

Il semble donc jamais blessé aussi. Merci pour être aller chercher des faits ;)
You're welcome.
Edit : en 2025, il joue 18 matches à Videoton (et non pas 12) avant de partir à AIK. Bon, ça change pas la teneur de mon mail, au contraire même.
d4221

Message par d4221 »

Toulousain a écrit : 12 juil. 2026, 09:40
Qui s'enflamme ?

Mais qu est ce qui te fais dire qu il est exotique voyons?
Peut etre que cette nouvelle recrue en approche avait bein sport France et connaît le stade Paul lignon le stade Marcel picot ou Gabriel Montpied
En quoi est ce exotique un hongrois qui vient de Suède ?? Ce n est pas la bonne maniere de penser
Préférer des joueurs qui connaissent la l2 comme corredor comme van den boomen comme belkebla comme lloris comme kechta est un signe négatif il ne faut pas s y tromper
Sache que meme si ces joueurs connaissent la ligue / le championnat / les stades / les ambiances / les entraîneurs du championnat ce n est en risque un gage de réussite supplémentaire par rapport a un hongrois qui vient de Suède ou un ailier titulaire en l2 anglaise qui a mis 1 but en 30 matchs la saison passee et qui ni l un ni l autre ne parle la langue et ne connaissent un seul stade ou ils vont aller
Osez remettre en question les recruteurs qui nous ont ramener des fereira l an passe des miladinovic des annan des stassins est un signe de défiance vis a vis de la direction et montre que tu es un mauvais supporter et qu il faut que tu changes de club "va supporter rodez"
On te répète que c est normal que le président soit incapable de venir a la présentation de son nouvel entraineur alors qu il a "retenu les lecons" et que ton responsable recrutement principal mérite une seconde chance apres ses fiascos répétés
Osez émettre une hypothèse que l on peut faire un parallèle entre boakye et ballo car les 2 sont nés en Afrique et les 2 viennent du meme club autrichien sur la difficulté d adaptation a notre championnat et en conséquent avoir des doutes sur le rendement immédiat que le joueur peut avoir peut meme etre vu par certains comme du racisme
Bref ne pas faire de mauvais esprit laisser sa chance au produit car ceux qui les font venir ont tellement apporté au club depuis 2 ans
Ne pas oublier qu'ils ont repris le club sur un champ de ruine totale et que la redescende était quasi inéluctable
Voilà bref précisons importante
Dernière modification par d4221 le 12 juil. 2026, 11:12, modifié 2 fois.
old_side

Message par old_side »

On joue le titre a écrit : 12 juil. 2026, 07:40
Benjo a écrit : 12 juil. 2026, 07:23
On joue le titre a écrit : 11 juil. 2026, 14:07
martien a écrit : 11 juil. 2026, 14:03
lequintal a écrit : 11 juil. 2026, 13:22 C'est quand meme fou qu'apres avoir echoue deux saisons de suite on reste sur le meme mode de recrutement..

On a affronte des equipes ou on a pu voir des joueurs avec des profils qui tenaient la route pour la L2 mais on va encore à la peche aux paris..
Naïr c'est un pari ? Pourtant il connaît la L2, ça devrait plaire.

Breum qui est titulaire indiscutable en Eredivisie (niveau bien supérieur à la L2) depuis 3 ans avec de grosses stats, avec une expérience européenne, qui a impressionné Yacine, c'est un pari ?

Les "profils qui tiennent la route pour la L2" c'est par exemple Lobry ? Giraudon ? Expérimentés, français, avec un paquet d'années d'expérience en L2...
Je pense que certains souhaitent simplement le mercato du FC Nantes. ça peut se défendre mais ça parait etre assez court-termiste.
En quoi prendre Corredor plutôt que Ballo, prendre Dupé quand tu as pas de gardien (nous on a Larso) et prendre le milieu de Rodez plutôt que le hongrois est considéré courr termiste par rapport à nous ?
Dupé à 33 ans.
Corredor c'est plutot un bon choix je trouve même si c'est un joueur qui peut vite se retrouver un peu court en cas de remontée (à voir tout de même)
Lucas Perrin, c'est un joueur sans marge de progression mais très bien pour la L2.
Pour Younoussa, je ne sais pas.

Bref si Nantes remonte, et il le pourrait très bien, tu te retrouves en ligue 1 avec le même problème que nous sous ODO. Un effectif très loin d'etre compétitif en L1.
Nantes a plein de jeunes sortis du CDF et ils sont bons, ils auront pas les problèmes qu'on a subi
maxarthur

Message par maxarthur »

On joue le titre a écrit : 12 juil. 2026, 09:18
Dannyboy42 a écrit : 12 juil. 2026, 09:04 A voir en effet. Je me souviens que sur le papier Annan et Ferreira c'était pas dégueu non plus et on connaît la suite. Il faut souhaiter surtout des mecs avec un bon état d'esprit, combatifs et qui ont le sens du collectif.

Le seul bémol pour moi c'est que l'on recrute beaucoup de joueurs avec des nationalités différentes, non francophones, ce qui ne facilite pas toujours l'intégration et nécessite forcément un temps d'adaptation plus long.

Mais après peu importe, en tout cas, les recrues arrivent.

Il faudrait aussi régler rapidement les départs de Zuriko et Stassin, encore une fois pour constituer un groupe qu'avec des joueurs concernés.

Par contre, Cathro a pour moi marqué des points en nommant Le Cardinal capitaine. C'est un premier choix fort de la part du coach.
Annan ca s'apparente de plus en plus a un joueur qu'on a pris pour faire Stojkovic.
Je l'ai dis des ces premiers matchs il est d'une faiblesse technique et tactique assez rare a ce niveau. Déjà un joueur qui ne peut pas utiliser son pied droit pour faire une passe de 3 mètres, ca se voit jamais.
Ses importantes qualités physiques masquent un peu ces énormes lacunes mais il faut lui trouver une porte de sortie au plus vite. En plus de ca, il découpe régulièrement des joueurs. Apparemment il l'a encore fait hier. Il est sorti au bout de 20 minutes contre une D3 suisse.
C'est la pire recrue de KSV pour moi et comme dit plus haut, j'ai vraiment des doutes sur ce transfert. On doit pas être très loin d'une feindouno-nivaldo.
Si c’est pour obtenir la signature de Stojkovic (la pépite mode KSV) on aurait pu éviter de faire une pierre deux coups… avec 2 joueurs qui ont à peine le niveau de la réserve

😂
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Répondre