greenw42 a écrit : ↑09 juil. 2026, 23:27
Mbappe sur cette CDM il est véritablement en mission. Il veut gagner en finale et rien d'autres.
C'est dingue la transformation entre sa saison en Real Madrid et la CDM
Vous me faites rire avec la saison de Mbappé au Real. C'est le seul qui a foutu un pied devant l'autre, 40 buts, rien de surprenant à ce qu'il enfile les buts.
C'est clair, le Real en ce moment c'est une belle équipe de merde.
Ils ont pas de milieu, pas de défense.. c'est un nid a frelon rempli de clans là dedans...
Forcément l'equipe ne tourne pas, et les mecs sont là "c'est la faute à M'Bappé"
C'est le seul joueur valable de leur équipe moisie et ils y crachent dessus...
Ah ben de mettre tt sur le dos de Mbappé un peu abusé, mais bon.... les journalistes espagnoles sont de la même trempe que ici paris, voici, on n'a pas encore cela en France ouf..
Au Real de faire un choix, soit ils font partir Mbappé, ou l'autre guignol de brésilien qui n'aura jamais le ballon d'or. mais pour moi il ferait mieux de garder Mbappé.
Tu as une vision bien caricaturale ds journalistes Espagnols. Je t'invite à lire les pages sportives du Pais, et tu y verras par exemple une qualité que tu ne trouveras pas dans la presse française.
Personne ne met tout sur le dos de M'Bappé, mais beaucoup à Madrid pensent qu'il fait partie du problème, comme certainement Luis Enrique le pensait au PSG. Le principal grief est le même : il ne défend pas et ne donne pas l'exemple sur ce point. Vinicus et Belingham ne défendent pas non plus comme Messi et Neymar ne le faisaient pas non plus à Paris. Au PSG tout le monde défend. Dembélé défend au PSG et en EDF. Sans celà, difficile de gagner dans le foot moderne. Il y a effectivement des problèmes de vestiaire. Il n'en est pas le seul responsable mais il en fait partie. Son arrivée à instauré une ambiance de clan qu'il n'y avait pas avant.
Sinon, Il y a aussi quelques attitudes qui ne passent pas chez les supporters malgré ses buts. On lui reproche quelques voyages alors qu'il était blessé, de s'être un peu économisé en fin de saison, ne pas avoir joué un Classico et d'avoir publié un "Hala Madrid" un peu moqueur alors que son club perdait 2 à 0. Le même comportement de stassin avant un derby contre Lyon aurait généré les mêmes polémiques. Et Madrid est une ville accueillante pour les joueurs étrangers (Beaucoup plus que Barcelone). Zidane et Benzema sont adulés.
Et une dernière chose. Mbappé fait un grand mondial pour l'instant. Il a une attitude dans le vestiaire et sur le terrain qui semble montrer qu'il a pris conscience de certaines choses. Je le lui reconnais bien volontiers.
Dembélé a tout mon respect depuis 2018.
Ce joueur a la culture du replacement, à l’instar d’un Griezman. C’est ce type de joueur qui parfois nous paraissent en dessous qui te font gagner.
Sosof a écrit : ↑10 juil. 2026, 09:41
Il va bien y avoir une surprise sur les quarts.
Alors qui de la Belgique, de la Norvege, ou de la Suisse, sera l’heureux élu?
les 3
Pourquoi pas.
3 pays francophones en demi finale .
Ce serait top.
les 3
Pourquoi pas.
3 pays francophones en demi finale .
Ce serait top.
Si les demis, c’etait France Belgique et Norvege .Suisse.
On serait sur un Euro aux States..
C’est valable avec les Anglais et les Espagnol, il va de soi.
Dernière modification par Sosof le 10 juil. 2026, 10:30, modifié 1 fois.
J'ai regardé tous les matchs du Maroc et je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire hier soir. Avaient-ils peur au point de renier leur façon de jouer habituelle ? Un consultant de L'Equipe disait que lorsqu'on rencontre la France si on joue on est mort. En première mi-temps on aurait dit qu'ils voulaient déjà jouer les TAB en misant sur la réussite de leur gardien. En seconde période ils ont voulu attaquer et ont perdu. Tant mieux pour nous.
Pour les 3 autres matchs j'imagine mal la Suisse se qualifier.
Alexsio a écrit : ↑10 juil. 2026, 10:33
J'ai regardé tous les matchs du Maroc et je n'ai pas compris ce qu'ils ont voulu faire hier soir. Avaient-ils peur au point de renier leur façon de jouer habituelle ? Un consultant de L'Equipe disait que lorsqu'on rencontre la France si on joue on est mort. En première mi-temps on aurait dit qu'ils voulaient déjà jouer les TAB en misant sur la réussite de leur gardien. En seconde période ils ont voulu attaquer et ont perdu. Tant mieux pour nous.
Ils auraient peut-être bien voulu jouer comme d'habitude, mais peut-être qu'ils n'ont juste pas pu
Ils se sont fait manger psychologiquement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Je me suis dit au bout de 10 mn le match va être bien long, en plus Mbappé qui loupe le péno, un gardien qui fait derriere 2-3 bons arrêts, j'ai bien cru que cela allait finir au péno.
Si on "arrive" en finale, contre les argentins, qui auront du battre les anglais, je demande au minimum un 5-0 et à partir de la 92eme des tacles au niveaux de la carotide et qu'on prenne 3 rouges pour ne pas être éliminé. re-
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Robert Bidochon a écrit : ↑10 juil. 2026, 10:29
J'espère que la finale sera France / Argentine...
Ben j’avoue qu’avoir la possibilité de rattrapper 2022 me ferait "kiffer".
Mais c’est à double tranchant
C’est clair qu’avec tout le passif, perdre à nouveau contre ces batards me mettrait tellement au fond.
Je persiste et signe, c’est du même niveau que perdre une finale de coupe d'Europe face à l’OL. Je préfère perdre tous les jours face aux anglais que je déteste pourtant.
C’est clair qu’avec tout le passif, perdre à nouveau contre ces batards me mettrait tellement au fond.
Je persiste et signe, c’est du même niveau que perdre une finale de coupe d'Europe face à l’OL. Je préfère perdre tous les jours face aux anglais que je déteste pourtant.
Je ne vois pas les Argentins aller en finale, ils me semblent assez faibles (sauf s'ils parviennent à augmenter leur niveau).
Lorsque tu récapitules, tu te rends compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir peur. Il n'y a pas eu une seule équipe qui a espéré jouer l'EDF. Ils sont tous à la méthode Coué. Les argentins appréhendent, les Espagnols s'inventent des statistiques. Le Maroc a essayé une stratégie, sachant qu'ils ne pouvaient pas gagner en jouant leur jeu. Les Norvégiens se sont défaussés en alignant une équipe non représentative, afin de conserver du crédit pour la suite. Nos gars ont battu facilement les finaliste de la CAN. Jusque là il ont piétiné la CDM.
Ils n'arriveront peut être pas au bout, car il y a beaucoup de facteurs indépendant de leurs qualités. Mais ils sont très forts.
Je ne vois pas les Argentins aller en finale, ils me semblent assez faibles (sauf s'ils parviennent à augmenter leur niveau).
Ça me gâcherait énormément le plaisir, et pas seulement à moi.
Il n'y a pas de passif avec le Argentins. La dernière fois ils ont été chanceux et notre DD avait fait des conneries. Mais ils n'ont pas été meilleurs (et ils le savent ). Quand aux Normands qui se sont perdus...
J’ai l’impression que les argentins commencent à être assez fatigués.
L’Espagne reste très forte mais l’équipe de France est plus complète et supérieure pour moi.
Pour cette raison je pense plutôt à une finale France / Angleterre.
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Robert Bidochon a écrit : ↑10 juil. 2026, 13:30
Je pronostique une victoire de la Roja ce soir. Un nul Norvège / Angleterre. Un nul Argentine / Suisse.
et après buts dans les prolongatioN,? ?? Péno ?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)