Deschamps le joueur puis le sélectionneur en équipe de France c est incroyable. Le seul moment de faiblesse c est à l euro 2021. Il cède à la pression de rappeler Benzema. Il se déjuge. Grossière erreur. Sinon c est 4 coupes du monde. 3 fois en 1/2 finale …finale ?martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:34 Sinon on en parle peu, mais ce que fait Deschamps avec cette équipe est impressionnant. La régularité dans les performances, la capacité à renouveler son style et son système de jeu... Il m'a souvent énervé, mais un grand bravo quoi qu'il arrive, il quittera son poste avec le statut de meilleur coach de l'Histoire de l'EdF jusqu'à présent. Il a certes de très grands joueurs mais les exemples du Portugal et de l'Allemagne nous montrent que ce n'est jamais une garantie.
C'est aussi la victoire de la stabilité (que je prône désespérément pour nos verts depuis longtemps !).
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Kowalsky
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
Faiseur de Tresses
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
On va attendre la fin de la foire avant de compter les bouses, mais Deschamps a moyen d'égaliser 2 records (dont un datant de 1938) cette année, et pas des moindres.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:34 Sinon on en parle peu, mais ce que fait Deschamps avec cette équipe est impressionnant. La régularité dans les performances, la capacité à renouveler son style et son système de jeu... Il m'a souvent énervé, sa philosophie de jeu ne m'a jamais fait rêver, mais un grand bravo quoi qu'il arrive, il quittera son poste avec le statut de meilleur coach de l'Histoire de l'EdF jusqu'à présent. Il a certes de très grands joueurs mais les exemples du Portugal et de l'Allemagne nous montrent que ce n'est jamais une garantie.
C'est aussi la victoire de la stabilité (que je prône désespérément pour nos verts depuis longtemps !).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
martien
Je le pensais aussi avant la CdM, mais j'en suis moins sûr aujourd'hui. Je trouve que les bleus ont dégagé encore plus de maîtrise collective ce soir que les Espagnols contre l'Autriche par exemple.Kowalsky a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:29L Espagne a un collectif supérieur au nôtre. Au milieu c est beaucoup plus technique et beaucoup plus solide. Faut il passer en 4/3/3 ?martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:26Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, je pense plutôt l'inverse.Greenbreizh a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:24 Je pense que Les Espagnols nous sont supérieurs.' ...leur Collectif est plus fort. Leur milieu est beaucoup.plus consistant....on aura pas du tout la maîtrise du jeu contre eux...par contre Si on passe l espagne.c est finito on sera CDM..
Avec 4 offensifs on peut prendre le bouillon.
Par contre cette équipe de France a des fulgurances incroyables pour compenser. Le vainqueur de ce match sera grandissime favori en finale. Sauf si la FIFAMafia décide du contraire.
-
Wert
Difficile. Ils sont moins bons qu'à l'Euro c'est certain. Nico est blessé et Lamine joue sur une jambe. Ca se sent dans leur jeu, et c'est notre chance.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:26Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, je pense plutôt l'inverse.Greenbreizh a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:24 Je pense que Les Espagnols nous sont supérieurs.' ...leur Collectif est plus fort. Leur milieu est beaucoup.plus consistant....on aura pas du tout la maîtrise du jeu contre eux...par contre Si on passe l espagne.c est finito on sera CDM..
Je pense qu'individuellement nous sommes meilleurs. Notre charnière centrale est meilleur,e mais que leurs latéraux sont supérieurs pour moi aux nôtres. Rodri et Pedri c'est je pense aussi surpérieur à notre duo de milieu même si je trouve Koné bluffant. Notre quatuor devant est globalement meilleur même si Lamine reste un joueur exceptionnel même sur une jambe.
Par contre je pense qu'ils ont un peu plus de certitudes dans leur jeu collectif que nous. Ils jouent ensemble depuis plus longtemps pour la plupart même si la blessure de Nico et las méforme de Lamine sont deux coups durs. Ils manquent de réservoir sur les ailes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Demetrio Lopez
Vous me faites rire avec la saison de Mbappé au Real. C'est le seul qui a foutu un pied devant l'autre, 40 buts, rien de surprenant à ce qu'il enfile les buts.
-
PtitLu
Mouai, avoir du mal contre des blocs bas, pour moi c'est ne pas avoir d'occases, ne pas être dangereux. Hors, il n'y a bien que l'inefficacité des Bleus qui par moment est un peu longue, qui fait qu'on ne mène pas plus vite au score. Des occasions, on en a encore eu a la pelle ce soir.
Le truc qu'on peut dire, c'est qu'on a pas affronté une équipe de notre "valeur intrinsèque". Elles ne sont pas nombreuses (mais encore en lice) Espagne, Argentine et Angleterre. Du P-B ou de l'Allemagne version 2026, c'est déjà en-dessous pour moi.
Mais sinon, je suis sur la ligne de Druss, on s'est quand même baladé sur la très grande majorité de toutes nos minutes joués dans ce Mondial. C'est quand même impressionnant. D'autant que si le Maroc je les mets pas dans le très haut des équipes, ils sont juste en dessous. Et ils n'ont rien eu ce soir, fin on leur a rien laissé plutôt.
Le truc qu'on peut dire, c'est qu'on a pas affronté une équipe de notre "valeur intrinsèque". Elles ne sont pas nombreuses (mais encore en lice) Espagne, Argentine et Angleterre. Du P-B ou de l'Allemagne version 2026, c'est déjà en-dessous pour moi.
Mais sinon, je suis sur la ligne de Druss, on s'est quand même baladé sur la très grande majorité de toutes nos minutes joués dans ce Mondial. C'est quand même impressionnant. D'autant que si le Maroc je les mets pas dans le très haut des équipes, ils sont juste en dessous. Et ils n'ont rien eu ce soir, fin on leur a rien laissé plutôt.

-
Demetrio Lopez
-
Demetrio Lopez
-
martien
Mais tu vois, au delà de la force de percussion offensive (je te rejoins sur Yamal et Williams), je trouve justement que l'Espagne dégage un peu moins de maîtrise collective qu'avant. Ca reste très fort évidemment. Mais quand je prends le match contre l'Autriche qui est peut-être leur meilleur de la compet', je ne me suis pas dit que l'Autriche n'avait aucune chance de marquer: sur certaines phases de jeu, assez courtes, j'ai senti la Roja un peu en difficulté sans le ballon. Contre l'Uruguay encore plus ! Ce soir sincèrement, les bleus... J'ai eu l'impression qu'ils jouaient en pantoufle tellement c'était "facile" et maîtrisé. Je n'ai pas eu un début de frisson de peur en 90 minutes. Collectivement cette équipe a beaucoup progressé.Wert a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:40Difficile. Ils sont moins bons qu'à l'Euro c'est certain. Nico est blessé et Lamine joue sur une jambe. Ca se sent dans leur jeu, et c'est notre chance.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:26Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, je pense plutôt l'inverse.Greenbreizh a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:24 Je pense que Les Espagnols nous sont supérieurs.' ...leur Collectif est plus fort. Leur milieu est beaucoup.plus consistant....on aura pas du tout la maîtrise du jeu contre eux...par contre Si on passe l espagne.c est finito on sera CDM..
Je pense qu'individuellement nous sommes meilleurs. Notre charnière centrale est meilleur,e mais que leurs latéraux sont supérieurs pour moi aux nôtres. Rodri et Pedri c'est je pense aussi surpérieur à notre duo de milieu même si je trouve Koné bluffant. Notre quatuor devant est globalement meilleur même si Lamine reste un joueur exceptionnel même sur une jambe.
Par contre je pense qu'ils ont un peu plus de certitudes dans leur jeu collectif que nous. Ils jouent ensemble depuis plus longtemps pour la plupart même si la blessure de Nico et las méforme de Lamine sont deux coups durs. Ils manquent de réservoir sur les ailes.
Néanmoins c'est sûr que l'Espagne sera un gros test, et la bataille du milieu sera passionnante. Enfin s'ils battent les belges !
-
Demetrio Lopez
On a des équipes qui nous attendent mais au nombre d'occasions, à l'usure, avec la force incroyable du banc, il n'y a jamais eu match pour l'instant. 16 buts marqués, 2 encaissés en 6 matchs contre des équipes plus que correctes, à quel moment on chipote?ForeverGreen a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:03Je ne sais pas ce que tu appelles "sans trembler", mais malgré tout, 3 fois sur 6, tu dois attendre au moins l'heure de jeu pour faire la différence. Dont un où tu as du bol de ne pas être mené, à ce moment-là du match.
Clairement, passé la mise en route compliquée contre le Sénégal j'ai pas douté une seule seconde non plus dans les matchs qu'on a joué, on allait fatalement l'emporter vu l'écart de niveau. Je trouve un maîtrise de plus en plus grande en plus et des repères défensifs qui sont en place désormais donc clairement rien à redire.
Évidemment contre l'Espagne, l'Angleterre, l'Argentine on va devoir ferrailler et rien n'est acquis mais pour l'instant je suis presque "déçu" émotionnellement de ce parcours de santé. C'est beau à voir, on est heureux mais ça manque d'adversité à ce jour pour bousculer cette équipe et vraiment exulter sur nos buts.
-
Wert
Très classe le coach marocain. Lucide et intelligent, mais on voit peut être le trop grand respect et le complexe d'infériorité pour les bleus.
Mohamed Ouahbi, le sélectionneur marocain, après l'élimination face aux Bleus en quarts de finale du Mondial (2-0) : « La première période a été compliquée car ils (les Bleus) ont été très bons avec le ballon. Quand on l'avait, nous, on n'était pas assez performant dans les transitions. On avait l'intention de faire plus avec le ballon. Le début de la seconde période a été un peu meilleur. Mais il faut reconnaître que c'est une super belle équipe. On aurait voulu tenir encore un peu, voir comment la France aurait réagi. Mais ils ont été super bons. Nous, on a manqué d'idées. Mais il faut l'accepter.
Des regrets ? C'est difficile de parler de regrets quand les joueurs ont tout donné. On a affronté un pays qui a fait les deux dernières finales de Coupe du monde. Il a rarement eu autant de talents qui courent. Ils ont des joueurs qui font les efforts. C'est une équipe solide, sereine. Il n'y a pas beaucoup d'énervement sur le terrain, ils s'encouragent beaucoup. On savait que si on perdait le ballon, ils étaient très performants.
Nous, on va essayer de travailler encore plus dur pour pouvoir rivaliser la prochaine fois. On s'en sent capable. Aujourd'hui, la France a été plus forte. Pour ma première coupe du monde, j'ai eu la chance de jouer contre Carlo Ancelotti et Didier Deschamps, des modèles pour moi. J'espère que les joueurs sont déçus, oui, parce qu'il faut avoir cette mentalité de vouloir gagner. On a une équipe qui, j'espère, dans le futur, voudra gagner des titres.
Mohamed Ouahbi, le sélectionneur marocain, après l'élimination face aux Bleus en quarts de finale du Mondial (2-0) : « La première période a été compliquée car ils (les Bleus) ont été très bons avec le ballon. Quand on l'avait, nous, on n'était pas assez performant dans les transitions. On avait l'intention de faire plus avec le ballon. Le début de la seconde période a été un peu meilleur. Mais il faut reconnaître que c'est une super belle équipe. On aurait voulu tenir encore un peu, voir comment la France aurait réagi. Mais ils ont été super bons. Nous, on a manqué d'idées. Mais il faut l'accepter.
Des regrets ? C'est difficile de parler de regrets quand les joueurs ont tout donné. On a affronté un pays qui a fait les deux dernières finales de Coupe du monde. Il a rarement eu autant de talents qui courent. Ils ont des joueurs qui font les efforts. C'est une équipe solide, sereine. Il n'y a pas beaucoup d'énervement sur le terrain, ils s'encouragent beaucoup. On savait que si on perdait le ballon, ils étaient très performants.
Nous, on va essayer de travailler encore plus dur pour pouvoir rivaliser la prochaine fois. On s'en sent capable. Aujourd'hui, la France a été plus forte. Pour ma première coupe du monde, j'ai eu la chance de jouer contre Carlo Ancelotti et Didier Deschamps, des modèles pour moi. J'espère que les joueurs sont déçus, oui, parce qu'il faut avoir cette mentalité de vouloir gagner. On a une équipe qui, j'espère, dans le futur, voudra gagner des titres.
-
Wert
Je suis plutôt d'accord avec. De toute façon, les bleus sont nettement meilleurs qu'à l'Euro (et qu'au mondial au Qatar pour moi) et la Roja moins fortes. Ca me semble évident. Mais je pense que le problème sur les ailes y est pour beaucoup car ils perdent la profondeur. Après peut être que Rodri est moins flamboyant aussi depuis son retour de blessure.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:51
Mais tu vois, au delà de la force de percussion offensive (je te rejoins sur Yamal et Williams), je trouve justement que l'Espagne dégage un peu moins de maîtrise collective qu'avant. Ca reste très fort évidemment. Mais quand je prends le match contre l'Autriche qui est peut-être leur meilleur de la compet', je ne me suis pas dit que l'Autriche n'avait aucune chance de marquer: sur certaines phases de jeu, assez courtes, j'ai senti la Roja un peu en difficulté sans le ballon. Contre l'Uruguay encore plus ! Ce soir sincèrement, les bleus... J'ai eu l'impression qu'ils jouaient en pantoufle tellement c'était "facile" et maîtrisé. Je n'ai pas eu un début de frisson de peur en 90 minutes. Collectivement cette équipe a beaucoup progressé.
Néanmoins c'est sûr que l'Espagne sera un gros test, et la bataille du milieu sera passionnante. Enfin s'ils battent les belges !![]()
Les bleu ont été dominateurs, mais après ce soir, je pense que les marocains ont déjoué complètement. Ils sont passé à côté de leur match complètement. Ce n'était pas la mème équipe que contre le Brésil ou les Pays Bas. Pour moi, il y a eu trop de respect pour les bleus et un petit complexe d'infériorité. Un peu comme nous quand on jouait l'Allemagne dans les années 80 ou 90. D'où l'impression. Mais c'est bien d'avoir des doutes, car il faudra garder la même mentalité.
-
GreenSedvnvm
Je n'ai pas vu le match mais bravo pour votre qualification! On se retrouve en finale!
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Petrus
GreenSedvnvm a écrit : ↑10 juil. 2026, 05:17 Je n'ai pas vu le match mais bravo pour votre qualification! On se retrouve en finale!
Des nouvelles de Manzambi ?
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
popote67
Par "nous", il parlait des Verts, je pense.vertluisant74 a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:19Tu trouves pas que Zaire Emery a un peu le meme profil? Bouaddi ne serait pas titulaire en EDF oour le moment.
-
Dr.Makaveli
J'pense aussi -
- et pour l'équipe de France, j'irais plus sur Rabiot en comparatif que Zaïre-Emery. Et pas que pour les cheveux.
A Sainté, un profil comme ça ferait un bien fou mais ça ne court pas rues. (Encore plus avec le cursus de Bouaddi)
Dommage pour nous - France - qu'il ait choisi le Maroc car il est vraiment "racé". Libre à lui pour son choix et Bonne Chance.
Même si ça fait ch*** d'un point de vue national, il a le mérite - l'impatience, les attaches ou autres - d'avoir choisi à son âge.
A Sainté, un profil comme ça ferait un bien fou mais ça ne court pas rues. (Encore plus avec le cursus de Bouaddi)
Dommage pour nous - France - qu'il ait choisi le Maroc car il est vraiment "racé". Libre à lui pour son choix et Bonne Chance.
Même si ça fait ch*** d'un point de vue national, il a le mérite - l'impatience, les attaches ou autres - d'avoir choisi à son âge.
-
biboutitou
La 1ère mi-temps du Maroc contre le Canada n'avait pas été brillant. Ils avaient été cliniques en 2nde.Wert a écrit : ↑10 juil. 2026, 01:21Je suis plutôt d'accord avec. De toute façon, les bleus sont nettement meilleurs qu'à l'Euro (et qu'au mondial au Qatar pour moi) et la Roja moins fortes. Ca me semble évident. Mais je pense que le problème sur les ailes y est pour beaucoup car ils perdent la profondeur. Après peut être que Rodri est moins flamboyant aussi depuis son retour de blessure.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:51
Mais tu vois, au delà de la force de percussion offensive (je te rejoins sur Yamal et Williams), je trouve justement que l'Espagne dégage un peu moins de maîtrise collective qu'avant. Ca reste très fort évidemment. Mais quand je prends le match contre l'Autriche qui est peut-être leur meilleur de la compet', je ne me suis pas dit que l'Autriche n'avait aucune chance de marquer: sur certaines phases de jeu, assez courtes, j'ai senti la Roja un peu en difficulté sans le ballon. Contre l'Uruguay encore plus ! Ce soir sincèrement, les bleus... J'ai eu l'impression qu'ils jouaient en pantoufle tellement c'était "facile" et maîtrisé. Je n'ai pas eu un début de frisson de peur en 90 minutes. Collectivement cette équipe a beaucoup progressé.
Néanmoins c'est sûr que l'Espagne sera un gros test, et la bataille du milieu sera passionnante. Enfin s'ils battent les belges !![]()
Les bleu ont été dominateurs, mais après ce soir, je pense que les marocains ont déjoué complètement. Ils sont passé à côté de leur match complètement. Ce n'était pas la mème équipe que contre le Brésil ou les Pays Bas. Pour moi, il y a eu trop de respect pour les bleus et un petit complexe d'infériorité. Un peu comme nous quand on jouait l'Allemagne dans les années 80 ou 90. D'où l'impression. Mais c'est bien d'avoir des doutes, car il faudra garder la même mentalité.
-
Nemo42
C'est clair, le Real en ce moment c'est une belle équipe de merde.Demetrio Lopez a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:41Vous me faites rire avec la saison de Mbappé au Real. C'est le seul qui a foutu un pied devant l'autre, 40 buts, rien de surprenant à ce qu'il enfile les buts.
Ils ont pas de milieu, pas de défense.. c'est un nid a frelon rempli de clans là dedans...
Forcément l'equipe ne tourne pas, et les mecs sont là "c'est la faute à M'Bappé"
C'est le seul joueur valable de leur équipe moisie et ils y crachent dessus...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
cedric26
Ah ben de mettre tt sur le dos de Mbappé un peu abusé, mais bon.... les journalistes espagnoles sont de la même trempe que ici paris, voici, on n'a pas encore cela en France ouf..Nemo42 a écrit : ↑10 juil. 2026, 08:18C'est clair, le Real en ce moment c'est une belle équipe de merde.Demetrio Lopez a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:41Vous me faites rire avec la saison de Mbappé au Real. C'est le seul qui a foutu un pied devant l'autre, 40 buts, rien de surprenant à ce qu'il enfile les buts.
Ils ont pas de milieu, pas de défense.. c'est un nid a frelon rempli de clans là dedans...
Forcément l'equipe ne tourne pas, et les mecs sont là "c'est la faute à M'Bappé"
Au Real de faire un choix, soit ils font partir Mbappé, ou l'autre guignol de brésilien qui n'aura jamais le ballon d'or. mais pour moi il ferait mieux de garder Mbappé.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Robert Bidochon
D'accord avec martien; L'EDF dégage de l'assurance, ce qui n'est pas du tout le cas de l'Espagne (ce n'est pas la Roja de del Bosque). l'Espagne peut être aussi technique que nos gars, mais il lui faut de la profondeur pour l'exprimer. L'EDF dispose de multiples solutions en attaques, même en attaques placées, du fait que n'importe quel attaquant peut déclencher et faire la différence. Elle étouffe ses adversaires de cette manière. De plus le banc est plus qualitatif, même si on a 3 maillons faibles.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:40Je le pensais aussi avant la CdM, mais j'en suis moins sûr aujourd'hui. Je trouve que les bleus ont dégagé encore plus de maîtrise collective ce soir que les Espagnols contre l'Autriche par exemple.Kowalsky a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:29L Espagne a un collectif supérieur au nôtre. Au milieu c est beaucoup plus technique et beaucoup plus solide. Faut il passer en 4/3/3 ?martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:26Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, je pense plutôt l'inverse.Greenbreizh a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:24 Je pense que Les Espagnols nous sont supérieurs.' ...leur Collectif est plus fort. Leur milieu est beaucoup.plus consistant....on aura pas du tout la maîtrise du jeu contre eux...par contre Si on passe l espagne.c est finito on sera CDM..
Avec 4 offensifs on peut prendre le bouillon.
Par contre cette équipe de France a des fulgurances incroyables pour compenser. Le vainqueur de ce match sera grandissime favori en finale. Sauf si la FIFAMafia décide du contraire.
Bien sûr, sur un match tout peut arriver (un rouge par exemple). Ce serait le match le plus difficile. Nos gars vont devoir défendre haut.
Dernière modification par Robert Bidochon le 10 juil. 2026, 08:38, modifié 1 fois.
-
herve043
Je suis d'accord contre le Canada ils ont de la chance de ne pas être mené à la mi temps , puis ils marquent 2 de leurs 3 buts en fin de match quand le Canada joue ses dernieres cartouches pour égaliser , sinon il y a eu les même erreurs techniques , les même mauvaises passes , c'est surtout l'absence de saibari sur ces 2 matchs qui pése pour eux car pas de fixation devantbiboutitou a écrit : ↑10 juil. 2026, 08:00La 1ère mi-temps du Maroc contre le Canada n'avait pas été brillant. Ils avaient été cliniques en 2nde.Wert a écrit : ↑10 juil. 2026, 01:21Je suis plutôt d'accord avec. De toute façon, les bleus sont nettement meilleurs qu'à l'Euro (et qu'au mondial au Qatar pour moi) et la Roja moins fortes. Ca me semble évident. Mais je pense que le problème sur les ailes y est pour beaucoup car ils perdent la profondeur. Après peut être que Rodri est moins flamboyant aussi depuis son retour de blessure.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:51
-
Robert Bidochon
J'aime bien l'analyse de Wert.herve043 a écrit : ↑10 juil. 2026, 08:36Je suis d'accord contre le Canada ils ont de la chance de ne pas être mené à la mi temps , puis ils marquent 2 de leurs 3 buts en fin de match quand le Canada joue ses dernieres cartouches pour égaliser , sinon il y a eu les même erreurs techniques , les même mauvaises passes , c'est surtout l'absence de saibari sur ces 2 matchs qui pése pour eux car pas de fixation devantbiboutitou a écrit : ↑10 juil. 2026, 08:00La 1ère mi-temps du Maroc contre le Canada n'avait pas été brillant. Ils avaient été cliniques en 2nde.Wert a écrit : ↑10 juil. 2026, 01:21Je suis plutôt d'accord avec. De toute façon, les bleus sont nettement meilleurs qu'à l'Euro (et qu'au mondial au Qatar pour moi) et la Roja moins fortes. Ca me semble évident. Mais je pense que le problème sur les ailes y est pour beaucoup car ils perdent la profondeur. Après peut être que Rodri est moins flamboyant aussi depuis son retour de blessure.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:51
-
Galcian
Si on remporte cette finale, il peut probablement prétendre à meilleur coach de l'histoire de la CDM.martien a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:34 Sinon on en parle peu, mais ce que fait Deschamps avec cette équipe est impressionnant. La régularité dans les performances, la capacité à renouveler son style et son système de jeu... Il m'a souvent énervé, sa philosophie de jeu ne m'a jamais fait rêver, mais un grand bravo quoi qu'il arrive, il quittera son poste avec le statut de meilleur coach de l'Histoire de l'EdF jusqu'à présent. Il a certes de très grands joueurs mais les exemples du Portugal et de l'Allemagne nous montrent que ce n'est jamais une garantie.
-
Wert
Tu as une vision bien caricaturale ds journalistes Espagnols. Je t'invite à lire les pages sportives du Pais, et tu y verras par exemple une qualité que tu ne trouveras pas dans la presse française.cedric26 a écrit : ↑10 juil. 2026, 08:32Ah ben de mettre tt sur le dos de Mbappé un peu abusé, mais bon.... les journalistes espagnoles sont de la même trempe que ici paris, voici, on n'a pas encore cela en France ouf..Nemo42 a écrit : ↑10 juil. 2026, 08:18C'est clair, le Real en ce moment c'est une belle équipe de merde.Demetrio Lopez a écrit : ↑10 juil. 2026, 00:41Vous me faites rire avec la saison de Mbappé au Real. C'est le seul qui a foutu un pied devant l'autre, 40 buts, rien de surprenant à ce qu'il enfile les buts.
Au Real de faire un choix, soit ils font partir Mbappé, ou l'autre guignol de brésilien qui n'aura jamais le ballon d'or. mais pour moi il ferait mieux de garder Mbappé.
Personne ne met tout sur le dos de M'Bappé, mais beaucoup à Madrid pensent qu'il fait partie du problème, comme certainement Luis Enrique le pensait au PSG. Le principal grief est le même : il ne défend pas et ne donne pas l'exemple sur ce point. Vinicus et Belingham ne défendent pas non plus comme Messi et Neymar ne le faisaient pas non plus à Paris. Au PSG tout le monde défend. Dembélé défend au PSG et en EDF. Sans celà, difficile de gagner dans le foot moderne. Il y a effectivement des problèmes de vestiaire. Il n'en est pas le seul responsable mais il en fait partie. Son arrivée à instauré une ambiance de clan qu'il n'y avait pas avant.
Sinon, Il y a aussi quelques attitudes qui ne passent pas chez les supporters malgré ses buts. On lui reproche quelques voyages alors qu'il était blessé, de s'être un peu économisé en fin de saison, ne pas avoir joué un Classico et d'avoir publié un "Hala Madrid" un peu moqueur alors que son club perdait 2 à 0. Le même comportement de stassin avant un derby contre Lyon aurait généré les mêmes polémiques. Et Madrid est une ville accueillante pour les joueurs étrangers (Beaucoup plus que Barcelone). Zidane et Benzema sont adulés.
Et une dernière chose. Mbappé fait un grand mondial pour l'instant. Il a une attitude dans le vestiaire et sur le terrain qui semble montrer qu'il a pris conscience de certaines choses. Je le lui reconnais bien volontiers.
-
Sosof
Il va bien y avoir une surprise sur les quarts.
Alors qui de la Belgique, de la Norvege, ou de la Suisse, sera l’heureux élu?
Alors qui de la Belgique, de la Norvege, ou de la Suisse, sera l’heureux élu?