C'est l'affaire de la Direction et ce sera la même chose pour les autres joueurs annoncés partants. Personnellement le départ de Kanté ne m'émeut pas dans la mesure où il prenait un peu trop de cartons mais à condition de le remplacer par un gars d'au moins son niveau. Davita va partir et on nous dit que Ballo sera son remplaçant...je ne connais pas Ballo à part ses stats mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le même profil que Davita qui nous a marqué pas mal de buts et a été élu meilleur joueur de L2. Ballo doit sans doute avoir d'autres qualités pour avoir été recruté.Alexvert a écrit : ↑09 juil. 2026, 13:22Très déçu.BenjaminSte a écrit : ↑09 juil. 2026, 09:12 Je ne sais pas si vous en avez parlé (j'ai remonté 3-4 pages je n'ai pas vu), mais Abdoulaye Kanté a publié un message d'adieu sur Instagram et a confirmé qu'il n'était pas conservé par le club.
On aura du mal à trouver mieux pour la L2.
Attention à ne pas se voir plus beau qu'on est. On est embourbé en ligue 2 et Kanté aurait été bien utile.
Impatient de voir qui sera recruté pour le remplacer
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Alexsio
Re: Mercato d'été 2026
-
stig42
J'ai bien aimé le message d'adieu de Kanté. J'espère qu'on n'aura pas à le regretter. Toujours curieux de voir ce qu'on va faire avec nos milieux de terrain, avec pas mal de jeunes prometteurs, dont l'évolution pourrait les éloigner de la réserve, mais tout en restant peut-être un peu tendre pour une équipe jouant la montée en ligue 2.
-
stig42
Peut-être que Ballo ne fera pas aussi bien que Davita en terme de stats individuelles, mais qu'il apportera tout autant voir davantage au collectif.Alexsio a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:00
C'est l'affaire de la Direction et ce sera la même chose pour les autres joueurs annoncés partants. Personnellement le départ de Kanté ne m'émeut pas dans la mesure où il prenait un peu trop de cartons mais à condition de le remplacer par un gars d'au moins son niveau. Davita va partir et on nous dit que Ballo sera son remplaçant...je ne connais pas Ballo à part ses stats mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le même profil que Davita qui nous a marqué pas mal de buts et a été élu meilleur joueur de L2. Ballo doit sans doute avoir d'autres qualités pour avoir été recruté.
-
dronchau
Si ce dernier n'apporte pas les chiffres de Zuriko, mais qu'il est très bon collectivement ou dans l'avant dernière passe ou qu'il casse des lignes par ses dribbles ou accélération... ça me va.stig42 a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:06Peut-être que Ballo ne fera pas aussi bien que Davita en terme de stats individuelles, mais qu'il apportera tout autant voir davantage au collectif.Alexsio a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:00
C'est l'affaire de la Direction et ce sera la même chose pour les autres joueurs annoncés partants. Personnellement le départ de Kanté ne m'émeut pas dans la mesure où il prenait un peu trop de cartons mais à condition de le remplacer par un gars d'au moins son niveau. Davita va partir et on nous dit que Ballo sera son remplaçant...je ne connais pas Ballo à part ses stats mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le même profil que Davita qui nous a marqué pas mal de buts et a été élu meilleur joueur de L2. Ballo doit sans doute avoir d'autres qualités pour avoir été recruté.
-
Me Gusta Mendoza
Satisfait du départ de Kante qui ne m'a pas du tout convaincu à son poste.
Je trouve logique que le club cherche meilleur, notamment dans l'optique de viser le haut de tableau en L1 à court/moyen terme
Je trouve logique que le club cherche meilleur, notamment dans l'optique de viser le haut de tableau en L1 à court/moyen terme
-
Oracle Vert
Trouveront-ils meilleur???Me Gusta Mendoza a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:11 Satisfait du départ de Kante qui ne m'a pas du tout convaincu à son poste.
-
Robeberic 1er
Bah on voulait peut-etre le garder et il a trouvé mieux ailleurs hein...Alexvert a écrit : ↑09 juil. 2026, 13:22Très déçu.BenjaminSte a écrit : ↑09 juil. 2026, 09:12 Je ne sais pas si vous en avez parlé (j'ai remonté 3-4 pages je n'ai pas vu), mais Abdoulaye Kanté a publié un message d'adieu sur Instagram et a confirmé qu'il n'était pas conservé par le club.
On aura du mal à trouver mieux pour la L2.
Attention à ne pas se voir plus beau qu'on est. On est embourbé en ligue 2 et Kanté aurait été bien utile.
Impatient de voir qui sera recruté pour le remplacer
-
alanvert
C'est bien ça. Stassin, Lamba, sont des jeunes joueurs à fort potentiel mais qui doivent s'exprimer dans une équipe avec de bons joueurs de club et une culture du club à transmettre.Sirval a écrit : ↑09 juil. 2026, 10:14
Ma phrase n'avait pas pour objectif de stigmatiser quoi que ce soit avec le but de recruter des stars.
Un centre de formation qui forment des joueurs depuis le plus jeune âge devrait être en capacité de fournir son équipe 1 avec des potentiels. Je ne parle pas de joueurs hors normes mais de bon joueurs de club.
Peut-être que Pédro sera l'un d'eux. Je pense qu'un des derniers joueurs qu'on a sorti avec ce potentiel était Mahdi Camara. A Saint-Etienne, ce type de joueurs devrait sortir du centre. Qu'ils partent ensuite, c'est une autre histoire.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on recrute beaucoup de joueurs sur de la post formation mais que ces joueurs sont censés être des cadres de l'équipe 1.
On investit beaucoup sur du potentiel et moins sur des cadres pour l'équipe 1. Hors, ces potentiels doivent être encadrer par des joueurs dont le niveau est une valeur sûr de l'équipe.
Dans le cadre de notre politique, elle ne pourra porter ses fruits que si nous arrivons à conserver ces jeunes une fois qu'ils auront confirmé et qu'ils seront eux-même devenus des cadres. Ce que par exemple, nous n'avons pas fait pour Camara.
Donc , tu es d'accord avec moi , sur le besoin de cadres , chouette. Par contre , sur les jeunes en post formation sur lesquels on investit , je ne pense pas que l'on parle des mêmes . Moi je parle des Paalberg, Mbambi, Mimbang ou Baallal ( qui n'a pas eu sa photo lui, Obenit avait du passer par là). Et ces jeunes là ont été annoncés pour la réserve avant d'intégrer le groupe Pro. En effet, des Stassin, Lamba, Breum , sont recrutés pour le groupe Pro et il me semble qu'on en est plutot satisfaits , moins d'un Miladinovic en effet, il faut savoir regarder ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Je suis sur qu'on cherche un Le Cardinal du milieu, mais je suis bien incapable de te dire qui seraient les bons candidats.
Je pense que c'est le rôle des Nadé, Moueffek aujourd'hui. Il aurait fallu des gars comme Camara ou Nordin qui sont des bons joueurs de club, restent pour traverser les épreuves avec le club.
Pédro fait parti des jeunes formés au club qui doivent s'imposer à l'ASSE et devenir un de ces joueurs.
Dernière modification par alanvert le 09 juil. 2026, 14:29, modifié 1 fois.
-
diablevert
Pour ma part, je le trouvais déjà solide pour un joueur qui avait si peu joué avant de nous rejoindre et qui fête aujourd'hui ses 21 ans seulement, avec déjà une certaine expérience et sans doute une bonne marge de progression vu son âge.Oracle Vert a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:20Trouveront-ils meilleur???Me Gusta Mendoza a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:11 Satisfait du départ de Kante qui ne m'a pas du tout convaincu à son poste.
Avec une bonne préparation, j'aurais aimé le voir porter notre beau nouveau maillot
-
Palmeiras
Moi cest un peu l'inverse même si je te rejoins sjr lzs fzutes inutiles.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:11 Satisfait du départ de Kante qui ne m'a pas du tout convaincu à son poste.
Je pense que pour quelqu'un quu est arrivé en milieu d'année il a assuré et avait apporté un vrai plus. J'espere qu'on trouvera aussi bien mais ce n'est pas gagné.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce choix de ne pas le conserver.
-
Denis07
On voit pas mal de départs actés ou annoncés mais , à mon avis, c'est volontaire.
Ne pas oublier que l'année dernière c'est dans les têtes que l'on a perdu la montée. Vouloir remplacer ceux qui ont manqués de grinta sur les derniers matchs ne me semble pas absurde.
En espérant que l'on pourra rapidement être dans le haut de tableau avec ce mois d'aout abordable et des recrues qui voudront se montrer.
Ne pas oublier que l'année dernière c'est dans les têtes que l'on a perdu la montée. Vouloir remplacer ceux qui ont manqués de grinta sur les derniers matchs ne me semble pas absurde.
En espérant que l'on pourra rapidement être dans le haut de tableau avec ce mois d'aout abordable et des recrues qui voudront se montrer.
-
d4221
perso le depart de kanté la encore ca ne m enchante pas
il a quand meme la faculté de vraiment jouer en 6 je le trouvais souvent bien placé et surtout sans avoir eu de prepa il a fait une demi saison pleine
j aurait fait partir moueffek / miladinovic et meme gadebeku que je pense pour moi son barrage ressemble a un joli feu de paille ( avis perso)
mais bon on verra bien
il a quand meme la faculté de vraiment jouer en 6 je le trouvais souvent bien placé et surtout sans avoir eu de prepa il a fait une demi saison pleine
j aurait fait partir moueffek / miladinovic et meme gadebeku que je pense pour moi son barrage ressemble a un joli feu de paille ( avis perso)
mais bon on verra bien
-
martien
Merci à toi et à Yacine pour les avisOn joue le titre a écrit : ↑09 juil. 2026, 08:35 Pour Ballo, je suis allé sur le forum de Milwall et j'ai regardé une partie des messages le concernant.
Tous les supporters l'auraient gardé, la ou la division se fait c'est sur le prix. Certains trouvent que 3M de livres c'était trop cher, d'autres que ça valaient le coup.
Certains pensent qui lui manque un petit quelque chose, d'autres qu'il y a un gros potentiel et signalent que c'était une saison d'adaptation. Apparement c'est un joueur qui se dépouille sur les deux côtés du terrain et qui aurait donné bcp plus de passes décisives sans des attaquants qui ont bcp raté. Rappelons que Milwall a fini 3ème et raté la montée de peu. Il n'a pas eu de problème particulier avec la dimension physique du championnat qui est bien plus élevé que la ligue 2. mais n'a pas été tout le temps titulaire.
Apparement la finition c'est pas ça par contre.
Bref j'ai la sensation que c'est un joueur qui peut nous apporter pas mal et, si on a une bonne surprise, potentiellement exploser.
J'ai plutôt une bonne sensation sur ce joueur, mais on verra bien.
-
Obénit
Ce serait complètement aberrant de faire partir Gadegbeku maintenant. Le club a justement l’occasion de voir par lui-même s’il peut encore évoluer au niveau qu’il a eu lors des barrages, pourquoi s’en priver ? Pour récupérer moins d’un million? Tu parles d’un profit...d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:11 perso le depart de kanté la encore ca ne m enchante pas
mais bon on verra bien
-
Play Off
Obénit a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:36Ce serait complètement aberrant de faire partir Gadegbeku maintenant. Le club a justement l’occasion de voir par lui-même s’il peut encore évoluer au niveau qu’il a eu lors des barrages, pourquoi s’en priver ? Pour récupérer moins d’un million? Tu parles d’un profit...d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:11 perso le depart de kanté la encore ca ne m enchante pas
mais bon on verra bien
-
d4221
bin je ne sais pas pourquoi ne pas le preter si vraiment tu crois en lui ?Obénit a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:36Ce serait complètement aberrant de faire partir Gadegbeku maintenant. Le club a justement l’occasion de voir par lui-même s’il peut encore évoluer au niveau qu’il a eu lors des barrages, pourquoi s’en priver ? Pour récupérer moins d’un million? Tu parles d’un profit...d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:11 perso le depart de kanté la encore ca ne m enchante pas
mais bon on verra bien
moi perso je demandes a voir mais bon admettons que je me trompe
kanté m a fait plus forte impression que lui
il a de l experience sens du jeu et des qualités athlétiques réelles
je le vois meilleur 6 que gadebeku que j ai souvent trouvé limité quand meme
se rappeler du barrage c est tres bien, m enfin il y avait eu une saison avant aussi ou pour moi il n a pas crevé l ecran
-
LeRustre
Gadegbeku est l'exemple type de la mémoire à court terme des supporters : en début de saison il était critiqué "il est trop passif" "il perd la balle dans des zones dangereuses" "il ralenti le jeu"d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:57bin je ne sais pas pourquoi ne pas le preter si vraiment tu crois en lui ?Obénit a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:36Ce serait complètement aberrant de faire partir Gadegbeku maintenant. Le club a justement l’occasion de voir par lui-même s’il peut encore évoluer au niveau qu’il a eu lors des barrages, pourquoi s’en priver ? Pour récupérer moins d’un million? Tu parles d’un profit...d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:11 perso le depart de kanté la encore ca ne m enchante pas
mais bon on verra bien
se rappeler du barrage c est tres bien, m enfin il y avait eu une saison avant aussi ou pour moi il n a pas crevé l ecran
2 matchs de barrages dans lesquels il a fait plutôt bonne figure au milieu de plots et c'est devenu un mec quasiment indispensable.
Pour moi ce n'est pas un pur 6 comme Kanté, il serait plus un remplaçant à Jaber.
Il a des qualités, j'espère qu'il gagnera sa place mais partir avec lui titulaire d'entrée j'ai des doutes.
-
d4221
non mais c est vrai que pour ce joueur c est choquant le nombre de retournement de veste apres le barrageLeRustre a écrit : ↑09 juil. 2026, 16:12Gadegbeku est l'exemple type de la mémoire à court terme des supporters : en début de saison il était critiqué "il est trop passif" "il perd la balle dans des zones dangereuses" "il ralenti le jeu"d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:57bin je ne sais pas pourquoi ne pas le preter si vraiment tu crois en lui ?Obénit a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:36Ce serait complètement aberrant de faire partir Gadegbeku maintenant. Le club a justement l’occasion de voir par lui-même s’il peut encore évoluer au niveau qu’il a eu lors des barrages, pourquoi s’en priver ? Pour récupérer moins d’un million? Tu parles d’un profit...d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:11 perso le depart de kanté la encore ca ne m enchante pas
mais bon on verra bien
2 matchs de barrages dans lesquels il a fait plutôt bonne figure au milieu de plots et c'est devenu un mec quasiment indispensable.
Pour moi ce n'est pas un pur 6 comme Kanté, il serait plus un remplaçant à Jaber.
Il a des qualités, j'espère qu'il gagnera sa place mais partir avec lui titulaire d'entrée j'ai des doutes.
moi perso oui il a été dans les meilleurs a l aller et au retour ok
mais sur la saison c est quand meme revelateur il a été rarement au dessus du lot
je ne dis pas qu il ne percera pas mais a ce jour j aurai préféré avoir kanté dans l effectif que lui
et pas d accord pour le coup avec toi pour moi il n a pas un profil vraiment relayeur je le vois plus bas.. mais encore une fois c est mon avis
-
ZDV
Gadegbeju je ne suis pas d’accord du tout pour dire qu?il n’y.a fait qu’un très bon barrage. Début de saison il a été très bon, discret mais bon, très peu de pertes de balle, certes timoré, mais un peu comme Louis mouton ou même Camara. Des joueurs qu’on sous côte car enfants du club. Pour moi gadegbeku doit jouer cette saison, dans la rotation immanquablement. Certes Kanté est un bon profil, mais il n’y.a rien montré de plus que gadegbeku, profil qu’on a déjà.
-
Obénit
Moi j’ai placé très souvent Gadegbeku dans mes compos d'équipe car je lui ai trouvé des qualités dès le debut de saison. Je me doutais bien qu’il y aurait des moments de moins bien car ça reste un jeune en apprentissage.LeRustre a écrit : ↑09 juil. 2026, 16:12Gadegbeku est l'exemple type de la mémoire à court terme des supporters : en début de saison il était critiqué "il est trop passif" "il perd la balle dans des zones dangereuses" "il ralenti le jeu"d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:57bin je ne sais pas pourquoi ne pas le preter si vraiment tu crois en lui ?Obénit a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:36Ce serait complètement aberrant de faire partir Gadegbeku maintenant. Le club a justement l’occasion de voir par lui-même s’il peut encore évoluer au niveau qu’il a eu lors des barrages, pourquoi s’en priver ? Pour récupérer moins d’un million? Tu parles d’un profit...d4221 a écrit : ↑09 juil. 2026, 15:11 perso le depart de kanté la encore ca ne m enchante pas
mais bon on verra bien
Mais jamais je ne parle de lui comme d’un titulaire, tu extrapoles.
Après, pour ce qui est d’un prêt pour qu’il s’aguerisse, ça peut aussi être une solution. Mais dans un club où l’on sera sûr qu’il ait du temps de jeu, sinon aucun intérêt
-
LeRustre
Je suis également pour le garder mais pas titulaire.
Par contre je prêterai El Jamali.
Au milieu on aurait Jaber, Boakye, Breums, Gadegbeku, Eymard c'est un peu léger pour viser la montée.
Il manque 2-3 recrues selon moi...
Exit Moueffek, Miladinovic.
Par contre je prêterai El Jamali.
Au milieu on aurait Jaber, Boakye, Breums, Gadegbeku, Eymard c'est un peu léger pour viser la montée.
Il manque 2-3 recrues selon moi...
Exit Moueffek, Miladinovic.
-
VivaLubo
Mouais, peut-être ou c'est l'exemple type du très jeune joueur qui progresse et se libère d'une pression qui devait être très présente, au débutLeRustre a écrit : ↑09 juil. 2026, 16:12 Gadegbeku est l'exemple type de la mémoire à court terme des supporters : en début de saison il était critiqué "il est trop passif" "il perd la balle dans des zones dangereuses" "il ralenti le jeu"
-
Alexsio
C'est possible et c 'est souhaitable.stig42 a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:06Peut-être que Ballo ne fera pas aussi bien que Davita en terme de stats individuelles, mais qu'il apportera tout autant voir davantage au collectif.Alexsio a écrit : ↑09 juil. 2026, 14:00
-
LeRustre
Pas de nouvelles pour Ndiaye, ça commence à sentir mauvais...
-
Appelou42
Globalement la cellule de recrutement est en plein travail pour renouveler un effectif qui ,dans son ensemble, a échoué dans sa mission qui était la remontée.
Tout le monde est (encore) très déçu.
Par le fait ,il faut éliminer les"coupables",ceux ont failli.
Ce sont les joueurs .
Alors oui,c'est normal que Cathro désigne ceux qu'il ne souhaite pas mettre dans ses équipes.
A ceux là ,il y a eu différentes options.
A-Des fins de contrats :personne n'a été retenu.
B-Des prèts :personne n'a été retenu.
C- Des joueurs sous contrat que Cathro ne désire pas et qui ne joueront pas.
Là ,il y a Moueffeck,Nadé ,Cardona à priori.
On peu donc s'attendre à voirdébarquer pas mal de monde,le Mondial tire à sa fin.
Dès ce soir c'est Ballo qui est attendu officiellement.
Tout le monde est (encore) très déçu.
Par le fait ,il faut éliminer les"coupables",ceux ont failli.
Ce sont les joueurs .
Alors oui,c'est normal que Cathro désigne ceux qu'il ne souhaite pas mettre dans ses équipes.
A ceux là ,il y a eu différentes options.
A-Des fins de contrats :personne n'a été retenu.
B-Des prèts :personne n'a été retenu.
C- Des joueurs sous contrat que Cathro ne désire pas et qui ne joueront pas.
Là ,il y a Moueffeck,Nadé ,Cardona à priori.
On peu donc s'attendre à voirdébarquer pas mal de monde,le Mondial tire à sa fin.
Dès ce soir c'est Ballo qui est attendu officiellement.