Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
SUPERJET
Re: Mercato d'été 2026
Sur ce mercato, au delà des noms qu'ici, et moi le premier, on ne connaît pas ou très peu, c'est la justesse de vision des manques de la saison dernière- voire même des précédentes- qui sont comblés.
Breum, milieu organisateur, inspiré et fort techniquement.
A l'instant ce Viktor Bak, vrai bon lateral gauche.
Ndiaye, grand gardien moderne et performant.
Hâte de découvrir nos futurs milieux def et attaquants .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Pat 42
Sur ce point en effet je suis d'accord.SUPERJET a écrit : ↑04 juil. 2026, 19:32 Sur ce mercato, au delà des noms qu'ici, et moi le premier, on ne connaît pas ou très peu, c'est la justesse de vision des manques de la saison dernière- voire même des précédentes- qui sont comblés.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
-
dodos
Alors en effet pour les dégagements/relances il a l'air très interressant, même capable de faire des passes dé...kev42x a écrit : ↑04 juil. 2026, 18:43
Une vidéo un peu plus longue de notre futur gardien, qui permet de mieux cerner son profil.
La première chose qui ressort, c'est son aisance balle au pied. J'apprécie particulièrement sa volonté de participer au jeu en étant le premier relanceur, que ce soit avec de longues relances à la main ou au pied pour lancer rapidement les contre-attaques. Petit bémol toutefois : on voit sur la vidéo qu'il a parfois tendance à abuser des relances longues à la main, qui semblent d'ailleurs moins efficaces que celles effectuées au pied.
Pour le reste, c'est un gardien qui possède un profil très intéressant mais qui demande encore à être peaufiné. Il est grand, n'hésite pas à sortir de sa ligne, dispose de très bons réflexes et semble également performant sur les penalties. En revanche, il relâche encore quelques ballons et certains aspects de sa technique peuvent encore être améliorés.
Évidemment, il est impossible de tirer des conclusions définitives à partir de quelques séquences vidéo. Il faudra le voir évoluer sur plusieurs matchs avant de se faire un véritable avis. En revanche, je comprends tout à fait pourquoi le club a décidé de miser sur lui : son profil paraît complet et il possède une marge de progression intéressante.
L'avenir nous dira s'il confirmera toutes ces promesses.
par contre, pour la technique spécifique de gardien de but, je suis beaucoup plus réservé....
-
Faiseur de Tresses
C'est déjà plus surprenant comme rumeur comme on a 2 défenseurs gauche identifiés au club. Si ça se confirme, ça va vouloir dire départ d'Old ou Annan (ou repositionnement devant d'Old ?).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Obénit
Cathro en a peut-être identifié aucun... Quant au repositionnement possible de Old, il faut se souvenir quand même qu'en décembre, tout le forum envisageait le voir partir au mercato parce que pas convaincant du tout (certains plus sympas que moi en prêt)Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 juil. 2026, 19:51 C'est déjà plus surprenant comme rumeur comme on a 2 défenseurs gauche identifiés au club. Si ça se confirme, ça va vouloir dire départ d'Old ou Annan (ou repositionnement devant d'Old ?).
-
Faiseur de Tresses
C'est bien ce que je sous-entend. À mon avis plutôt Old, Annan n'a fait qu'une saison et a été blessé, m'étonnerait qu'on le laisse/fasse repartir direct.Obénit a écrit : ↑04 juil. 2026, 19:57Cathro en a peut-être identifié aucun... Quant au repositionnement possible de Old, il faut se souvenir quand même qu'en décembre, tout le forum envisageait le voir partir au mercato parce que pas convaincant du tout (certains plus sympas que moi en prêt)Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 juil. 2026, 19:51 C'est déjà plus surprenant comme rumeur comme on a 2 défenseurs gauche identifiés au club. Si ça se confirme, ça va vouloir dire départ d'Old ou Annan (ou repositionnement devant d'Old ?).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
baba-42
Pas convaincu de la sourcemeta_42 a écrit : ↑04 juil. 2026, 18:46
Je partage, car pour le coup, il avait annoncé les discussions avec Breum depuis plusieurs semaines.
Valeur estimée : 4M / INT U21 Danois - Convoqué avec les A une fois en mars 2026/ deja 177 Matchs / Titulaire au FC Midtjylland
Source : https://www.transfermarkt.fr/victor-bak ... ler/623772
VIDEO
Un cote Franck Tabanou avec sa frappe lourde non ?
Hier ils ont dit que l'asse réfléchissait encore à lever l'option d'achat de Kanté. Aucune option d'achat n'est encore valable à partir du mois de juillet
-
martien
Je ne vais pas revenir sur les joueurs d'expérience car d'une part FdT m'a très bien devancé, et d'autre part je trouve que tu oublies que Kilmer était dans une nécessaire et salutaire optique de rééquilibrage d'un effectif quasi uniquement composé (au moment du rachat) de "joueurs expérimentés", sans potentiel et sans valeur marchande, dont il n'était pas possible de se séparer du fait des prolongations automatiques par l'ancienne direction. Dans ce contexte, ils ont fait ce qu'ils ont pu, avec certains choix d'hommes discutables, mais je persiste à dire que je ne vois absolument pas de dogmatisme ou de rejet des joueurs d'expérience dans leurs choix.Pat 42 a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:26
J'ai sans doute un regard très négatif et biaisé par ces 2 années que je considère comme des échecs énormes. Et pour être honnête je ne connais ni Nair ni Breum, je me contente donc de voir leur âge et leur parcours pour émettre un premier pré-avis (pour rappel, j'ai dit que seul la vérité du terrain compterait pour moi). Sans manquer d'honnêteté intellectuelle il est quand même très facile de faire un parallèle entre ces 2 recrues et les mercatos estivaux précédents. Et si les pistes N'Diaye et Ballo se confirment on appuiera largement cette tendance (on va pas recruter du Le Cardinal sur chaque ligne). C'est ça que je veux dire. C'est 100% assumé par KSV. Ce n'est pas ma came et je ne soutiens pas ces choix. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas les encourager et me péter la voix pour eux dans le kop nord dès la reprise (enfin, dès le 3ème matchs, merci la LFP), comme je l'ai fait pour les autres cités plus haut.
Mais passons.
Le coeur de notre désaccord se situe sur le passage quoté.
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre cette volonté de catégoriser les joueurs comme tu le fais, pas plus que je ne comprends tes critères de catégorisation.
Tu dis: il est très facile de faire un parallèle entre ces 2 recrues et "les mercatos précédents" (sous-entendu, les recrues liées à la "philosophie KSV", j'imagine).
Je dirais trois fois non, car:
- je ne vois déjà pas de parallèle entre Naïr et Breum
- je ne vois pas de parallèle entre Breum et quelconque recrue de Kilmer jusqu'à présent, à part peut-être Lamba mais avec quelques grosses différences... c'est un profil qui me semble inédit à bien des titres
- entre nos recrues précédentes je n'arrive pas non plus à faire de parallèle; enfin je peux en faire un entre Old et Miladinovic par exemple, mais ces deux là ont un profil totalement d'un Boakye (lui il pourrait avoir un parallèle avec... Ballo
Vraiment, ce n'est pas de la mauvaise foi, j'essaie vraiment de comprendre mais j'ai du mal.
Un jeune qui sort de 3 saison titulaire avec de très bonnes stats en Eredivisie, championnat de niveau L1 plus que L2, et dans un bon club récemment européen, tu veux le comparer avec quelle autre recrue de ces 2 dernières années par exemple (à part Lamba peut-être) ?
Si tu me dis Miladinovic, c'est que ton seul critère c'est l'âge et le statut étranger, mais tu reconnaîtras que c'est restrictif.
Mais en partant du principe que c'est le cas, et en essayant de te suivre là-dessus, qu'est ce que tu fais de la réalité montrant que nous avons déjà une majorité de joueurs dits expérimentés dans l'effectif ?
Et même si on creuse un peu cette notion d'expérience, c'est qui le joueur le plus expérimenté entre un mec de 27 ans qui a le plus souvent tâté du banc en L1, et le jeune de 21 qui a 3 saisons complètes comme titulaire au haut niveau ?
Dernière modification par martien le 04 juil. 2026, 20:29, modifié 1 fois.
-
4teetoo
Keane?Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:23 @pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là
Le dernier arrivé à l’air gentil et bien élevé encore une fois. Il nous faudra quand même un roy Leane un de ces jours …
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Keiran
Ça ne dépend pas que du système mais surtout des hommes sur le terrain et au bord du terrain.NomDeStade a écrit : ↑04 juil. 2026, 19:06Ce 3 5 2 me semble bien trop offensif.YACINE a écrit : ↑04 juil. 2026, 17:56Tu sors Pedro pour Ferreira ? A mon avis, tu as un arrière gauche, 2 milieux un 6 ou 8, 2 ailiers et un attaquant axiel qui vont arriver pour te permettre d'avoir plusieurs organisations possibles.Keiran a écrit : ↑04 juil. 2026, 17:55Idem, surtout s'il y a une défense à trois derrière, pour garnir l'axe.vertluisant74 a écrit : ↑04 juil. 2026, 16:09J’ai plutot l’impression que Boakye va reculer et commencer la saison comme il l’a terminé. Ca donnerait Jaber Boakye et Breum devant euxWert a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:52
Pour moi Breum jouera en 10 dans un 4-2-3-1. Boakye risque de repasser dans un couloir. Là ou paradoxalement, il a été le plus efficace l'année dernière. Cathro semble jouer avec des ailiers qui repiquent au centre et des latéraux qui prennent les couloirs (c'est là ou il faudra voir qui de Ferreira, Pedro, Annan ou Old ont le profil adéquat).
Quelque chose comme ça :
------------------------------Larsonneur-------------------------
-------------Lamba-----Le Cardinal----Naïr---------------
Ferreira-----------Jaber-----------Boakye-------------Old
---------------------------------Breum------------------------------
---------------------Cardona---------Duffus-------------------
Avec un titulaire bis au milieu + Gadegbeku.
Avec Miladinovic/Boakye en remplaçant de Breum.
Avec Corredor et Mayilla remplaçants devant.
L'alternative c'est un 3-4-3 avec Jaber + recrue au milieu, et Boakye + Breum derrière Duffus.
Ne pas négliger que Batlles l'a tente et c'est largement planté.
Son 3 5 2 n'a fonctionné que lorsqu'il a mis un vrai 6 (Monconduit ou Tardieu) en retrait de 2 milieux travailleurs (Moueffek et Bouchouari ?, j'ai un doute)
Je me garderai bien de toute comparaison à ce stade juste parce que le système ressemble à.
-
Obénit
Breum, c'est 2 saison complètes comme titulaire, la première il était majoritairement remplaçant. Mais il avait 20 ans, c'est déjà pas mal
-
4teetoo
Ounahi
Je ne sais pas si Girona est vendeur mais wow
Je ne sais pas si Girona est vendeur mais wow
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Friteuse
Ah oui je connais Viktor Bak, c'est à Colombes ! Peut-être que le Zoum pourra nous faire une interview s'il signe ?meta_42 a écrit : ↑04 juil. 2026, 18:46
Je partage, car pour le coup, il avait annoncé les discussions avec Breum depuis plusieurs semaines.
Valeur estimée : 4M / INT U21 Danois - Convoqué avec les A une fois en mars 2026/ deja 177 Matchs / Titulaire au FC Midtjylland
VIDEO
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Druss
Pareil. Je le trouve lourd et peu agile ce qui n’est pas rassurant pour un gardien.dodos a écrit : ↑04 juil. 2026, 19:38Alors en effet pour les dégagements/relances il a l'air très interressant, même capable de faire des passes dé...kev42x a écrit : ↑04 juil. 2026, 18:43
Une vidéo un peu plus longue de notre futur gardien, qui permet de mieux cerner son profil.
La première chose qui ressort, c'est son aisance balle au pied. J'apprécie particulièrement sa volonté de participer au jeu en étant le premier relanceur, que ce soit avec de longues relances à la main ou au pied pour lancer rapidement les contre-attaques. Petit bémol toutefois : on voit sur la vidéo qu'il a parfois tendance à abuser des relances longues à la main, qui semblent d'ailleurs moins efficaces que celles effectuées au pied.
Pour le reste, c'est un gardien qui possède un profil très intéressant mais qui demande encore à être peaufiné. Il est grand, n'hésite pas à sortir de sa ligne, dispose de très bons réflexes et semble également performant sur les penalties. En revanche, il relâche encore quelques ballons et certains aspects de sa technique peuvent encore être améliorés.
Évidemment, il est impossible de tirer des conclusions définitives à partir de quelques séquences vidéo. Il faudra le voir évoluer sur plusieurs matchs avant de se faire un véritable avis. En revanche, je comprends tout à fait pourquoi le club a décidé de miser sur lui : son profil paraît complet et il possède une marge de progression intéressante.
L'avenir nous dira s'il confirmera toutes ces promesses.
par contre, pour la technique spécifique de gardien de but, je suis beaucoup plus réservé....
-
Pat 42
Je vais essayer de répondre point par point, mais pas facile car ta réponse est très argumentée et étayée, il va falloir être au niveau.
Que KSV se retrouvait avec une farandole de joueurs suite à la montée et ces fameuses reconductions de contrat automatiques, je l'admet, c'est une évidence. Cela les a freinés sans doute. Je peux entendre par conséquent ton argument "les joueurs d'expérience étaient déjà là". Sauf qu'on était monté à l'arrache et que le niveau des joueurs d'expérience n'était pas suffsant pour la L1, et ça nous étions nombreux à l'avoir dit ou écrit à cette époque. De ce fait, il manquait, après les différents mouvements, un joueur cadre niveau L1 par ligne (à un degré moindre en défense, qui devait être pourvu par Abdelhamid). On démarre la L1 avec Bouchouari, Moueffek, Mouton au milieu, avec Tardieu en expérimenté mais au niveau trop juste pour la L1. Et devant Stassin / Boakye / Old, avec parfois Sissoko comme seul joueur d'expérience. C'est bien trop juste. L'équipe prend l'eau, Horneland arrive, on tente de compler les manques avec Bernauer et Cardona, mais sans succès.
Donc oui les joueurs d'expériences étaient là, mais pas au niveau. KSV ne voulait pas mettre le feu à l'équipe, ça s'entend. Mais typiquement j'aurai pris un milieu L1 expérimenté à la place de Miladinovic, un ailier L1 expérimenté à la place de Old et un vrai latéral droit à la place de Cornud (en laissant Pétrot titulaire à gauche). Et à ce groupe je garde Stassin, Davitashvili, Boakye et Ekwah (4 joueurs prospects, c'est largement suffisant). Comme lors de nos précédentes remontées en fait...
Perso j'appelais déjà ça de mes voeux à cette époque, émettait des doutes dès le mois d'août, mais espérais vraiment que KSV allait réussir.
- Jeunes joueurs
- Choix du futur potentiel prioritaire à une valeur sûre déjà confirmée mais sans plus value possible
Voilà mon parallèle de supporter peu au fait des autres équipes et joueurs.
C'est la même chose pour le 2ème "non". Je ne connais pas du tout Breum, je dois donc me satisfaire des vidéos et des avis des supporters de son club. Oui c'est prometteur et ça donne envie. Mais ça n'apporte aucune garantie d'intégration rapide et efficace. Cela marchera peut-être, et je le souhaite vraiment, mais la possibilité d'échec est aussi très grande. Le fait d'avoir un Jaber à ses côtés me rassure un peu, mais il faudra un autre milieu de sa trempe pour compléter, et certainement pas Boakye.
Et sur le 3ème "non"... Tu rentres là aussi bien plus dans le détail que moi. Je reste pour ma part sur mon prisme cité au 1er "non".
Mais je ne nie pas que ton analyse est plus rationnelle et plus fine que la mienne. Elle serait implacable si les résultats et la qualité du jeu suivaient, ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas, d'où l'avis que j'émets, à un niveau de qualité moindre.
Je rajoute que sur ce point on a déjà vu des joueurs faire de bonnes saisons dans ce genre de championnat et se casser les dents en France du fait d'un style de jeu beaucoup plus tactique, physique, défensif (encore que cela semble changer en L1, mais pas encore vraiment en L2). C'est bizarre mais l'exemple nous concernant qui me vient à l'esprit est Tannane...
Et même si tous tes arguments, très convaincants au demeurant, sont avérés et bien le reflet de la réalité, comment se fait-il que ça ne marche pas ? Pourquoi j'ai cette sensation qu'on tente de faire beaucoup plus de super coups pour l'avenir sur des joueurs à potentiel que de choix plus "sûrs" sur des joueurs confirmés du championnat dans lequel on évolue ? Cela fait 2 ans qu'on fait ça, avec pour seul contre exemple avéré pour moi le cas Le Cardinal, et dans un degré moindre Cardona, pour un résultat (je suis sympa) très décevant.
Si le jeu et les résultats étaient là, je ne serai même pas là pour chercher à critiquer. Je louerai le travail de KSV. Seul m'importe de voir mon club performer (et encore, je ne voulais qu'un maintien en L1 à leur arrivée, et une remontée la saison dernière, pas très ambitieux comme idée).
Je pense que ce point mérite quand même une réponse.martien a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:24Je ne vais pas revenir sur les joueurs d'expérience car d'une part FdT m'a très bien devancé, et d'autre part je trouve que tu oublies que Kilmer était dans une nécessaire et salutaire optique de rééquilibrage d'un effectif quasi uniquement composé (au moment du rachat) de "joueurs expérimentés", sans potentiel et sans valeur marchande, dont il n'était pas possible de se séparer du fait des prolongations automatiques par l'ancienne direction. Dans ce contexte, ils ont fait ce qu'ils ont pu, avec certains choix d'hommes discutables, mais je persiste à dire que je ne vois absolument pas de dogmatisme ou de rejet des joueurs d'expérience dans leurs choix.Pat 42 a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:26
J'ai sans doute un regard très négatif et biaisé par ces 2 années que je considère comme des échecs énormes. Et pour être honnête je ne connais ni Nair ni Breum, je me contente donc de voir leur âge et leur parcours pour émettre un premier pré-avis (pour rappel, j'ai dit que seul la vérité du terrain compterait pour moi). Sans manquer d'honnêteté intellectuelle il est quand même très facile de faire un parallèle entre ces 2 recrues et les mercatos estivaux précédents. Et si les pistes N'Diaye et Ballo se confirment on appuiera largement cette tendance (on va pas recruter du Le Cardinal sur chaque ligne). C'est ça que je veux dire. C'est 100% assumé par KSV. Ce n'est pas ma came et je ne soutiens pas ces choix. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas les encourager et me péter la voix pour eux dans le kop nord dès la reprise (enfin, dès le 3ème matchs, merci la LFP), comme je l'ai fait pour les autres cités plus haut.
Que KSV se retrouvait avec une farandole de joueurs suite à la montée et ces fameuses reconductions de contrat automatiques, je l'admet, c'est une évidence. Cela les a freinés sans doute. Je peux entendre par conséquent ton argument "les joueurs d'expérience étaient déjà là". Sauf qu'on était monté à l'arrache et que le niveau des joueurs d'expérience n'était pas suffsant pour la L1, et ça nous étions nombreux à l'avoir dit ou écrit à cette époque. De ce fait, il manquait, après les différents mouvements, un joueur cadre niveau L1 par ligne (à un degré moindre en défense, qui devait être pourvu par Abdelhamid). On démarre la L1 avec Bouchouari, Moueffek, Mouton au milieu, avec Tardieu en expérimenté mais au niveau trop juste pour la L1. Et devant Stassin / Boakye / Old, avec parfois Sissoko comme seul joueur d'expérience. C'est bien trop juste. L'équipe prend l'eau, Horneland arrive, on tente de compler les manques avec Bernauer et Cardona, mais sans succès.
Donc oui les joueurs d'expériences étaient là, mais pas au niveau. KSV ne voulait pas mettre le feu à l'équipe, ça s'entend. Mais typiquement j'aurai pris un milieu L1 expérimenté à la place de Miladinovic, un ailier L1 expérimenté à la place de Old et un vrai latéral droit à la place de Cornud (en laissant Pétrot titulaire à gauche). Et à ce groupe je garde Stassin, Davitashvili, Boakye et Ekwah (4 joueurs prospects, c'est largement suffisant). Comme lors de nos précédentes remontées en fait...
Perso j'appelais déjà ça de mes voeux à cette époque, émettait des doutes dès le mois d'août, mais espérais vraiment que KSV allait réussir.
La différence entre toi et moi, c'est que ta connaissance et ton expertise footballistique est largement supérieure à la mienne. Comme je l'ai dit précédemment, je ne connais ni Nair ni Breum, je les catégorise donc de façon très simple (simpliste ?) comme :martien a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:24 Le coeur de notre désaccord se situe sur le passage quoté.
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre cette volonté de catégoriser les joueurs comme tu le fais, pas plus que je ne comprends tes critères de catégorisation.
Tu dis: il est très facile de faire un parallèle entre ces 2 recrues et "les mercatos précédents" (sous-entendu, les recrues liées à la "philosophie KSV", j'imagine).
Je dirais trois fois non, car:
- je ne vois déjà pas de parallèle entre Naïr et Breum
- je ne vois pas de parallèle entre Breum et quelconque recrue de Kilmer jusqu'à présent, c'est un profil qui me semble inédit à bien des titres
- entre nos recrues précédentes je n'arrive pas non plus à faire de parallèle; enfin je peux en faire un entre Old et Miladinovic par exemple, mais ces deux là ont un profil totalement d'un Boakye (lui il pourrait avoir un parallèle avec... Ballo), qui lui-même n'a rien à voir avec celui d'un Jaber... on peut aussi éventuellement faire un parallèle entre Stassin et Lamba à la limite, mais ces deux là n'ont rien à voir non plus avec les précédents cités... d'ailleurs tu remarqueras que si on prend tous ces joueurs, il y a de grosses différences de rendement sur le terrain, donc là encore, je ne saisis pas ce que tu peux tirer comme généralité sur les "recrues Kilmer" en général
Vraiment, ce n'est pas de la mauvaise foi, j'essaie vraiment de comprendre mais j'ai du mal.
- Jeunes joueurs
- Choix du futur potentiel prioritaire à une valeur sûre déjà confirmée mais sans plus value possible
Voilà mon parallèle de supporter peu au fait des autres équipes et joueurs.
C'est la même chose pour le 2ème "non". Je ne connais pas du tout Breum, je dois donc me satisfaire des vidéos et des avis des supporters de son club. Oui c'est prometteur et ça donne envie. Mais ça n'apporte aucune garantie d'intégration rapide et efficace. Cela marchera peut-être, et je le souhaite vraiment, mais la possibilité d'échec est aussi très grande. Le fait d'avoir un Jaber à ses côtés me rassure un peu, mais il faudra un autre milieu de sa trempe pour compléter, et certainement pas Boakye.
Et sur le 3ème "non"... Tu rentres là aussi bien plus dans le détail que moi. Je reste pour ma part sur mon prisme cité au 1er "non".
Mais je ne nie pas que ton analyse est plus rationnelle et plus fine que la mienne. Elle serait implacable si les résultats et la qualité du jeu suivaient, ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas, d'où l'avis que j'émets, à un niveau de qualité moindre.
Même réponse que précédemment. Ce n'est pas une question de potentiel, de profil ou de stats dans un bon championnat, mais de comparaison avec un profil plus "sûr" à mes yeux.martien a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:24 Un jeune qui sort de 3 saison titulaire avec de très bonnes stats en Eredivisie, championnat de niveau L1 plus que L2, et dans un bon club récemment européen, tu veux le comparer avec quelle autre recrue de ces 2 dernières années par exemple (à part Lamba peut-être) ?
Je rajoute que sur ce point on a déjà vu des joueurs faire de bonnes saisons dans ce genre de championnat et se casser les dents en France du fait d'un style de jeu beaucoup plus tactique, physique, défensif (encore que cela semble changer en L1, mais pas encore vraiment en L2). C'est bizarre mais l'exemple nous concernant qui me vient à l'esprit est Tannane...
Je le reconnais c'est restrictif et simpliste, à la hauteur de mes connaissances du foot. Ce qui m'intéresse le plus c'est les matchs. Le jeu, les attitudes des joueurs, l'esprit collectif, le don et le dépassement de soi, et les résultats de mon équipe.martien a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:24 Si tu me dis Miladinovic, c'est que ton seul critère c'est l'âge et le statut étranger, mais tu reconnaîtras que c'est restrictif.
Mais en partant du principe que c'est le cas, et en essayant de te suivre là-dessus, qu'est ce que tu fais de la réalité montrant que nous avons déjà une majorité de joueurs dits expérimentés dans l'effectif ?
Et même si on creuse un peu cette notion d'expérience, c'est qui le joueur le plus expérimenté entre un mec de 27 ans qui a le plus souvent tâté du banc en L1, et le jeune de 21 qui a 3 saisons complètes comme titulaire au haut niveau ?
Et même si tous tes arguments, très convaincants au demeurant, sont avérés et bien le reflet de la réalité, comment se fait-il que ça ne marche pas ? Pourquoi j'ai cette sensation qu'on tente de faire beaucoup plus de super coups pour l'avenir sur des joueurs à potentiel que de choix plus "sûrs" sur des joueurs confirmés du championnat dans lequel on évolue ? Cela fait 2 ans qu'on fait ça, avec pour seul contre exemple avéré pour moi le cas Le Cardinal, et dans un degré moindre Cardona, pour un résultat (je suis sympa) très décevant.
Si le jeu et les résultats étaient là, je ne serai même pas là pour chercher à critiquer. Je louerai le travail de KSV. Seul m'importe de voir mon club performer (et encore, je ne voulais qu'un maintien en L1 à leur arrivée, et une remontée la saison dernière, pas très ambitieux comme idée).
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
----> Mon compte X <----
-
Obénit
Breum-Bak (Mountain) pour nous emmener vers les sommets?
-
NomDeStade
-
MachuPicchu42
@Pat42 : je lis tes échanges avec Martien, et même si je suis en grande partie en désaccord avec les arguments que tu avances (mais ça, on s'en fout, en fait), qu'est-ce que ça fait du bien un argumentaire aussi détaillé que le tien.
Un argumentaire de haute voltige et, pour ne rien gâcher, ultra respectueux. Très, très plaisant à lire.
Merci, Poto, d'avoir pris la peine et le temps de détailler ton point de vue.avec passion et recul (exercice très difficile).
Un argumentaire de haute voltige et, pour ne rien gâcher, ultra respectueux. Très, très plaisant à lire.
Merci, Poto, d'avoir pris la peine et le temps de détailler ton point de vue.avec passion et recul (exercice très difficile).
-
Toulousain
Oui pardon … saleté de portable …. Roy Keane, gattuso, Claudio gentile, mozer… des mecs qui font peur4teetoo a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:28Keane?Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:23 @pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là
Le dernier arrivé à l’air gentil et bien élevé encore une fois. Il nous faudra quand même un roy Leane un de ces jours …
-
old_side
Le foot d'il y a 40 ans, c'est fini. Le football il a changéToulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 21:39Oui pardon … saleté de portable …. Roy Keane, gattuso, Claudio gentile, mozer… des mecs qui font peur4teetoo a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:28Keane?Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:23 @pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là
-
gunnar huttunen
Par contre, si on n'a pas le Bak cet été, y aura-t-il une session de rattrapage ?greenw42 a écrit : ↑04 juil. 2026, 19:18Si ca va au bout, ce mercato peut devenir tout simplement incroyable pour de la L2.meta_42 a écrit : ↑04 juil. 2026, 18:46
VIDEO
Encore un super profil qui ne devrait jamais signer en L2 dans la logique normal
-
Toulousain
Que tu crois.old_side a écrit : ↑04 juil. 2026, 21:41Le foot d'il y a 40 ans, c'est fini. Le football il a changéToulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 21:39Oui pardon … saleté de portable …. Roy Keane, gattuso, Claudio gentile, mozer… des mecs qui font peur4teetoo a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:28Keane?Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:23 @pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là
Il faut des chiens dans une équipe.
Rien ne change, jamais.
Certains se bercent dans le romantisme où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » mais le foot comme toute la société ne reconnaît que les forts…
-
Peluvert
Je parle du recrutement de l’asse et pas du recrutement kilmer . Qui pour moi est la même chose , même si kilmer est plus une structure multisport et ne gère pas que l’asse. C’est pour être en opposition avec tout ceux qui parle de recrutement kilmer ou kilmer compatible et de recrutement qui ne serait pas kilmer parce que les joueurs sont pas data ou je ne sais quoi.
Pour moi il n’y a pas de recrutement asse ou de recrutement kilmer , il n’y a que des recrutements asse.
-
YACINE
Pour Marchetti et Krasso, ils connaissent la ligue 2 et Sainté pour Krasso même si son salaire est très important au PFC, je l'avais proposé pour un retour.Kabigon a écrit : ↑01 juil. 2026, 01:18
YACINE j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ces pistes. Le gars détaille les joueurs qu'il pense voir partir, puis l'effectif restant et donc nos besoins en matière de recrutement. C'est très subjectif mais il a bien bossé je trouve, je ne sais pas si c'est un suiveur de l'ASSE.
Certaines pistes me paraissent très compliquées (notamment d'un point de vue salarial), d'autres ont pu déjà être évoquées ici même (Marchetti), en tous cas ça aura sûrement le mérite de faire un peu réagir je pense.
(si flemme : il commence à donner des noms après 29 minutes)
P-S : j'espère ne pas faire une énorme momo...
Pour les gardiens, je trouve que ces 2 propositions très bonnes, un jeune et un ancien, le gardien remplaçant du Benfica a une super réputation, l'ancien gardien Johansson est une vraie garantie, Pas trop convaincu par Michal et Gomis, primo, ils sont en échec et pas vraiment convaincu par leur mental et Tidiane Gomis en prêt, je vois pas la valeur ajoutée.
Par contre le latéral gauche Njoh a une très gauche réputation en Suisse. Comme milieu il proposé le milieu de Rodez mais pour il manque de puissance malgré de grosses qualites et si tu l'associes â Breum cela fait des milieux mobiles mais avec un vrai manque de puissance.
Le jeune ailier suédois de Brondby est en feu, dur de le sortir, rien à voir avec la video YouTube, mais tu as aussi son coéquipier l' avant centre Robbie Ure un jeune écossais qui en est à 11 buts en 11 matchs, un vrai avant-centre.
Pour revenir â la vidéo, beau boulot d'analyse et de mise en situation et certains pistes très intéressantes comme Njo, Soares et Bjekelbo c'est un joueur suivi par la première league. Tu as aussi Bo Hegland attaquant créatif qui flambe en Suède, pour revenir au mercato un peu surpris par la piste Corredor qui est un joueur un peu maladroit et que j'ai du mal â projeter en l1, peut etre a t il progresser sur cet aspect en bundesliga 2, pas suivi ses 2 dernières saisons.
Dernière modification par YACINE le 04 juil. 2026, 22:35, modifié 1 fois.
-
old_side
Les joueurs que tu cites se font expulser en 10' aujourd'hui avec la VAR. On est dans un foot d'intensité, Lemoine se serait régalé avec Horneland. Les joueurs violents que tu idéalises n'existent plus.Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 22:04Que tu crois.old_side a écrit : ↑04 juil. 2026, 21:41Le foot d'il y a 40 ans, c'est fini. Le football il a changéToulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 21:39Oui pardon … saleté de portable …. Roy Keane, gattuso, Claudio gentile, mozer… des mecs qui font peur4teetoo a écrit : ↑04 juil. 2026, 20:28Keane?Toulousain a écrit : ↑04 juil. 2026, 15:23 @pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là
Il faut des chiens dans une équipe.
Rien ne change, jamais.
Certains se bercent dans le romantisme où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » mais le foot comme toute la société ne reconnaît que les forts…
Dernière modification par old_side le 04 juil. 2026, 22:18, modifié 1 fois.