Il a expliqué quoi Perrin? qu'ils suivaient Soumahoro depuis des mois? Félicitations alors...old_side a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:43Bah écoute, si tu vois pas la différence, tu dois savoir encore mieux que Perrin qui l'a lui même expliqué il y a peu. Bravo pour ton savoir.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 20:56C’est vrai qu’en janvier dernier, Le Cardinal, Soumahoro et Kanté, ça faisait des années qu’on les suivait... et ils ne sont pas arrivés le dernier jour du mercatoold_side a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:52Non, quand le club prend Boudebouz c'est l'agent (le même que Cabella) qui propose, quand Grasset fait son mercato c'est avec son agent, etc, etc. Sans parler des recrues "présidentielles" type ramirez. Papy zinzin et son pote adoraient d'enfermer le dernier jour du mercato pour négocier des recrues à l'arrache. Le club n'avait pas de structure de scouting et fonctionnait avec les agents. D'ailleurs le DS était un agent (wantier). A leur décharge, pas mal de clubs fonctionnaient ainsi, Nantes notamment.Obénit a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:37Pas le souvenir d’avoir déjà debattu là dessus les années d’avant, mais si tu le dis...___ a écrit : ↑03 juil. 2026, 14:25
Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour près![]()
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus confidentiel qu'avant, d'autant qu'à chaque recrue, on apprend que les contacts datent de plusieurs mois sinon du mercato précédent.
Le fait qu’il n’y ait plus de mecs qui balancent des noms à Molina, Toubache Ter et Cie, ça semble être une certitude et je l’ai deja dit, et ça me plait. Mais à qui la faute ? Tu crois pas que c’est les Ruffier, Khazri, Boudebouz et autres... qui balançaient les noms à leurs potes inflenceurs mercatos?
Mais de là à insinuer que le club n’a jamais travaillé pas ses mercatos à l’avance, alors que tous les clubs l’ont toujours fait, c’est fou.
J'ai rarement vu un directeur sportif avouer en interview "oui, cette recrue, on l'a découvert hier".
"Le club n'avait pas de structure de scouting", c'est ça ton savoir??? Tu devrais quand même savoir que ça existe depuis des dizaines d'années...
Et personnellement, je ne vois pas pourquoi c'est plus malsain d'aller chercher des recrues proposées par des agents plutôt que des Miladinovic proposés par un ordinateur!!! Comme si les recrues actuelles apportent plus que les recrues venant de Gasset...