Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

paranoid

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par paranoid »

Galcian a écrit : 20 juin 2026, 07:36
paranoid a écrit : 19 juin 2026, 16:13
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 16:02 Sympa le repreneur de Bordeaux, il demande à la collectivité de s'asseoir sur 19.7 Millions d'euros de loyer non payé. :mrgreen:

......le fonds d'investissement fondé par Franck Tuil demande à la collectivité de renoncer à la procédure judiciaire engagée pour des loyers impayés du stade (19,7 M€)...................

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1686384
Le meilleur, c'est qu'ils vont probablement accepter
La mairie les a clairement envoyé se faire foutre. A juste titre.
Me voilà rassuré.
Mais il me semble que la précédente s'était assise sur des loyers pour sauver le club (tu me diras, s'ils peuvent pas payer ça revient au même)
smh38

Message par smh38 »

mais cotés contribuables ca passe mieux .
la buse

Message par la buse »

Après y'a le contrôle de la légalité et la Cour des comptes derrière. Un maire ne peut fort heureusement pas faire n'importe quoi avec l'argent public.
rouge

Message par rouge »

dimi a écrit : 31 mai 2026, 21:04
rouge a écrit : 31 mai 2026, 20:59
Asse of Spades a écrit : 31 mai 2026, 19:32 Macron qui mentionne les Verts, fallait oser :mrgreen:
Tu peux developper car j’écoute très rarement macaron
Merci
Il a dit vous avez vengé les verts en demi finale
Merci
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Keiran

Message par Keiran »

Petite vidéo intéressante sur la domination du football par l'Europe depuis un siècle et particulièrement depuis 20 ans

zigzag

Message par zigzag »

Arvernix

Message par Arvernix »

zigzag a écrit : 23 juin 2026, 10:47 Un de chez nous ?

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... SAALBM.php
Va voir dans le topic Ligue 2, on en parle déjà ;)
zigzag

Message par zigzag »

Arvernix a écrit : 23 juin 2026, 10:54
zigzag a écrit : 23 juin 2026, 10:47 Un de chez nous ?

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... SAALBM.php
Va voir dans le topic Ligue 2, on en parle déjà ;)
merci, j'avais pas vu !
sam42

Message par sam42 »

Violence et humiliation dans des centres de formation
Nanard

Message par Nanard »

Ca ne s'arrange pas pour Bordeaux, même si il devrait s'en sortir en appel
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... g-20260630
cedric26

Message par cedric26 »

He be..... incroyable quand même,

Bons ils vont faire appel, contre appels,, triple appel... les gars devaient amener 9m€ pour le budget de l'an passée + assurée aussi le budget pour l'année prochaine.... 8| :o et jme demande si le gars qui devait amener de l'argent n'avait pas déja travaillé à une epoque avec Lopez....

Les Girondins de Bordeaux exclus de toutes les compétitions nationales par la DNCG
Les Girondins de Bordeaux ont été exclus de toutes les compétitions nationales, a annoncé ce mardi la DNCG. Comme attendu, les 9 millions d'euros attendus par le gendarme financier n'ont pas été apportés. Le club six fois champion de France a fait appel de cette décision mais doit, en l'état, se résoudre à repartir, au mieux, en Régional 1, la 6e division.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1699883
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: momo d'une mn, je demande visionnage du temps d'envoi par je ne sais quel logiciel :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

cedric26 a écrit : 30 juin 2026, 16:39 He be..... incroyable quand même,

Bons ils vont faire appel, contre appels,, triple appel... les gars devaient amener 9m€ pour le budget de l'an passée + assurée aussi le budget pour l'année prochaine.... 8| :o et jme demande si le gars qui devait amener de l'argent n'avait pas déja travaillé à une epoque avec Lopez....

Les Girondins de Bordeaux exclus de toutes les compétitions nationales par la DNCG
Les Girondins de Bordeaux ont été exclus de toutes les compétitions nationales, a annoncé ce mardi la DNCG. Comme attendu, les 9 millions d'euros attendus par le gendarme financier n'ont pas été apportés. Le club six fois champion de France a fait appel de cette décision mais doit, en l'état, se résoudre à repartir, au mieux, en Régional 1, la 6e division.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1699883
Mais quel enfer pour eux !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Courage à mes potos bordelais :triste1: Leur club finira par renaitre
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: Bastia, Strasbourg, ils etaient parti de la même division non?? voir Sedan :rouge: :rouge:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Et pendant ce temps là, le Réal du Rhône fait ce qu'il veut.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Nemo42

Message par Nemo42 »

cedric26 a écrit : 30 juin 2026, 19:21 :rouge: Bastia, Strasbourg, ils etaient parti de la même division non?? voir Sedan :rouge: :rouge:
National 2 pour Strasbourg Bastia et Le Mans je crois je crois, 2 de ceux qui ont été retrogradés en R1 y sont encore : Sedan et Gueugnon.

Le Mans est remonté "vite" de DH par contre.

Je ne me rappelle plus des correspondances : DH = R1 ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Galcian

Message par Galcian »

Nemo42 a écrit : 30 juin 2026, 21:18
cedric26 a écrit : 30 juin 2026, 19:21 :rouge: Bastia, Strasbourg, ils etaient parti de la même division non?? voir Sedan :rouge: :rouge:
National 2 pour Strasbourg Bastia et Le Mans je crois je crois, 2 de ceux qui ont été retrogradés en R1 y sont encore : Sedan et Gueugnon.

Sedan a pas fait une promotion R2 R1 l’an passé et manque la promotion cette année a cause de la règle à con qui ne promeut que 2 des 3 champions des 3 poules de la région ?
rocheteau

Message par rocheteau »

Galcian a écrit : 30 juin 2026, 21:26
Nemo42 a écrit : 30 juin 2026, 21:18

Sedan a pas fait une promotion R2 R1 l’an passé et manque la promotion cette année a cause de la règle à con qui ne promeut que 2 des 3 champions des 3 poules de la région ?
Sedan a été rétrogradé en R3 en 2023, a fait 2 montées successives en 24 et 25 et a terminé 1er de son groupe de R1 cette saison mais 3ème des barrages d'accession du Grand-Est effectivement.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Galcian

Message par Galcian »

Tout le monde s'en fout, mais l'AS Cannes est en train de faire un gros mercato pour se retour en L3 : mélange de vieux routiers du monde pro (Julien Lopez, Quentin beunardeau), de solides joueurs de L3 (Morante, Hadjem, Makutungu, Hervieu) et de bons joueurs de N1 (Majid).

Si on ne monte pas cette année (ce que je ne souhaite en aucun cas), je serai pas surpris de les croiser en L2 l'an prochain.

Roustan doit avoir le sourire de la-haut.
Nanard

Message par Nanard »

Je ne connaissais pas cette histoire, si ça se trouve dans 20 ans la méthode EH sera la norme ;)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ui/1700555
rocheteau

Message par rocheteau »

Galcian a écrit : 02 juil. 2026, 15:13 Tout le monde s'en fout, mais l'AS Cannes est en train de faire un gros mercato pour se retour en L3 : mélange de vieux routiers du monde pro (Julien Lopez, Quentin beunardeau), de solides joueurs de L3 (Morante, Hadjem, Makutungu, Hervieu) et de bons joueurs de N1 (Majid).

Si on ne monte pas cette année (ce que je ne souhaite en aucun cas), je serai pas surpris de les croiser en L2 l'an prochain.

Pas moi en tout cas , je vais suivre la Ligue 3 de très près puisque mon club de Thionville en fera partie, surtout que les matchs seront télévisés , Cannes fait un bon recrutement, Thionville aussi ;) création d'un topic " ligue 3 " à venir.
Toulousain

Message par Toulousain »

rocheteau a écrit : 02 juil. 2026, 22:48
Galcian a écrit : 02 juil. 2026, 15:13 Tout le monde s'en fout, mais l'AS Cannes est en train de faire un gros mercato pour se retour en L3 : mélange de vieux routiers du monde pro (Julien Lopez, Quentin beunardeau), de solides joueurs de L3 (Morante, Hadjem, Makutungu, Hervieu) et de bons joueurs de N1 (Majid).

Pas moi en tout cas , je vais suivre la Ligue 3 de très près puisque mon club de Thionville en fera partie, surtout que les matchs seront télévisés , Cannes fait un bon recrutement, Thionville aussi ;) création d'un topic " ligue 3 " à venir.
Gauthier Laurens a signé dans ton club si je ne dis pas de bêtise… il est issu de mon club de foot du Tarn et Garonne … tout comme Lilian à Angers, lui en L1 …
Galcian

Message par Galcian »

Il y a quoi comme moyens à Thionville ? Ça peut titiller le podium ?
rocheteau

Message par rocheteau »

Toulousain a écrit : 05 juil. 2026, 10:45

Gauthier Laurens a signé dans ton club si je ne dis pas de bêtise… il est issu de mon club de foot du Tarn et Garonne … tout comme Lilian à Angers, lui en L1 …
Oui , c'est exact, c'est Grisolles ton club ?

" L’US Thionville Lusitanos est heureuse d’annoncer l’arrivée de Gauthier Laurens en provenance de Furiani Agliani.

Passé par le Nîmes Olympique en National 1, Gauthier a réalisé une excellente saison 2025/2026 en National 2 avec 32 rencontres disputées, 5 buts inscrits et 3 passes décisives.

Milieu de terrain complet, il vient apporter son expérience, sa régularité et ses qualités au sein de l’effectif thionvillois pour relever les nouveaux défis qui attendent le club.

Bienvenue à Thionville Gauthier !

___
#MercatoUSTL #GoLigue3 "
Dernière modification par rocheteau le 05 juil. 2026, 14:08, modifié 1 fois.
Répondre