Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Keiran

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

YACINE a écrit : 30 juin 2026, 20:03
martien a écrit : 30 juin 2026, 19:54 La vidéo d’une recrue qui m'avait le plus impressionnée, c’est celle de Miladinovic. Elle était vraiment stupéfiante.
A l’inverse celles sur Boakye étaient complètement insignifiantes....
Bref.
Le problème des vidéos c'est qu'on ne voit que des actions individuelles et pas vraiment la valeur ajoutée collective d'un joueur, sa capacité â défendre et sa force mentale et sa capacité â enchaîner les matchs. Miladinovic â l'entraînement, il est au dessus techniquement, très fin, mais mentalement et physiquement ca ne suit pas en match. Son meilleur match c'est Reims où on a vu ses qualités, mais les autres matchs ont montré son manque d'impact physique et dans le jeu, un joueur incapable de rebondir et qui a lâché mentalement.
Reste que le mental, d'une saison à l'autre, ça peut changer, en bien comme en moins bien. On l'a vu avec Cardona.
Il y a un monde où le nouveau coach arrive à mettre Miladinovic en confiance et lui permettre d'exprimer ses qualités.

D'ailleurs de façon plus générale je trouve qu'on sous-estime largement la capacité des joueurs à progresser et à mieux s'exprimer dans un collectif et un jeu qui ne demande pas l'exploit individuel permanent.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

La seule inquiétude que j'ai en voyant Ballo, c'est qu'il a une tête de Jules Koundé. :happy1:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 30 juin 2026, 14:00 C’est plus le maillot qui est sous les sponsors, que les sponsors qui sont sur le maillot, là :mrgreen:
L'Autriche c'est terrible, le pays du SV Ried qui change de nom en même temps que de sponsor comme une équipe cycliste. Et à chaque fois ils le posent en prime sur le logo de façon immonde.

Image

https://de.wikipedia.org/wiki/SV_Ried#Hauptsponsoren
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertderennes

Message par vertderennes »

je n'aime pas juger sur des vidéos.

mais sur celle-ci j'ai vu un gars avec deux pieds et une tête, et 4 yeux.

franchement on a vu bien pire !

après, je reste prudent, mais ce n'est pas un recrutement que je jugerais négativement c'est sur.

Je suis plus dubitatif quand on évoque Corredor (que je ne connais pas non plus mais son CV ne m'a pas enthousiasmé)
Friteuse

Message par Friteuse »

Ayant un peu suivi la saison de Millwall (en audio et parmi 23 autres équipes) il a été un peu en difficulté là-bas... Mais de même que pour Kanté à Boro ça n'a rien d'infâmant, encore plus pour Millwall qui faisaient leur meilleure saison depuis 1993-1994 à base de quelques individualités phénoménales tirant un jeu très pragmatique et assassin.

S'il arrive, pas hypé à sauter au plafond, mais certainement pas mécontent non plus.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
4teetoo

Message par 4teetoo »

rogermilla a écrit : 30 juin 2026, 16:25
gremlins a écrit : 30 juin 2026, 16:06
LeRustre a écrit : 30 juin 2026, 14:35 Encore un joueur de poche ....
On a que des joueurs frêles ... Il faut le même avec 20 cm de plus.
Profil intéressant mais ne réglera pas notre manque d'impact physique.
C est un ailier aucun intérêt d être plus grand aussi non il sera moins vif
Putain, ça me fait penser à Daniel Bilos. :mrgreen:
Et son foulard de 30m 😂
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

cedric26 a écrit : 30 juin 2026, 13:49 et vu que l'on va devoir attendre le depart de dash, le gars aura signé ailleurs...
On peut sûrement se payer le luxe de ne pas attendre désormais.

C’est sympa et confortable de pouvoir (peut-être) finaliser des recrues avant d’avoir à vendre, et d’ainsi donner des indices aux clubs vendeurs sur notre situation financière.

Je croise les doigts pour que ça se passe comme ça. Autrement, ce serait Ballo.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Vert57

Message par Vert57 »

Comme j'avais dit dans un post en fin de saison. La data est bloqué sur Wolfsberger et l'Etoile rouge de Belgrade.
Dernière modification par Vert57 le 30 juin 2026, 20:41, modifié 1 fois.
LeRustre

Message par LeRustre »

OSWALDO84 a écrit : 30 juin 2026, 19:33
LeRustre a écrit : 30 juin 2026, 17:53
Selon moi on joue principalement contre des blocs bas donc la vitesse pure ne sera pas primordiale.
On a bien vu cette année qu'on manque de puissance, de présence athlétique, le seul au niveau dans ce est Nadé. Cardona, Stassin se sont fait manger toute la saison. Ballo a l'air très bien mais il ne prendra pas un ballon de la tête et sur les contacts il risque de se faire détruire, ce championnat par moment est une boucherie avec en plus des arbitres à la rue.
Versini aime ça :]
Tu peux avoir un/deux joueurs de petit gabarit et encore il faut qu'ils soient au dessus techniquement mais nous cette saison au milieu et devant on s'est fait manger dès qu'il y avait un combat physique.
Ensuite la vitesse c'est bien mais on va jouer 80% de nos matchs contre des bus donc il faut un mec un peu technique mais surtout capable de tout arracher. Bizarrement Cardona en L2 brillait avec un attaquant puissant à ses côtés. Alors pourquoi pas mais il faut un 9 type Ajorque
Vert57

Message par Vert57 »

D'après l'interview de Cathro, il ne faut pas attendre de recrutement avant des semaines et temps qu'il n'y a pas de départs majeurs (Stassin, Zuriko). Mais vu le montant demandé et le niveau de nos joueurs, ce sera des ventes en panic buy des potentiels acheteurs.
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 30 juin 2026, 19:54 La vidéo d’une recrue qui m'avait le plus impressionnée, c’est celle de Miladinovic. Elle était vraiment stupéfiante.
Bref.
Et au niveau CV c'est qui? Annan ou Ferreira ?
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Sur le papier (je ne l'ai jamais vu jouer), Thierno Ballo :
- C'est un jeune joueur expérimenté et fiable physiquement : 123 matches de championnat sur les 4 dernières saisons (soit plus de 30 matches par saison) pour 29 buts et 16 passes décisives + 10 matches de coupes d'Europe (entre Europa et Conférence Leagues)
- Milwall ne le garde pas après son prêt (pour le moment en tout cas)... mais Milwall, 3ème, loupe la montée directe... pour 1 point et perd le barrage 1 contre Hull. Milwall ne le garde donc pas...mais Milwall le fait jouer 31 matches sur 46 en saison régulière + 2 lors du Barrage 1 fatidique. 33 matches qu'il débute en très grande partie. Il ne le garde pas mais il joue 2/3 des matches, dont les barrages, donc jusqu'à la fin de la saison. Étonnant, non ? (Au passage, Milwall a acheté Arconte...).
- C'est un international dans toutes les catégories de jeunes autrichiennes mais il ne compte qu'une sélection en A (juin 2025 en éliminatoires de coupe du monde où il joue la 2nde mi-temps après que l'Autriche avait marqué 4 buts en 1ère mi-temps contre San Marin). C'est un ex-Chelsea (U23 et U18) et plus jeune encore, un ex-Leverkusen (de 2013 à 2016).
- Sa taille (1,72m) vous gêne ? Pas celle de Bardeli (1m72) ? Ni celle de Versini (1,67m) ?
- Sur son positionnement. A Milwall, il jouait milieu gauche principalement dans un 4-2-3-1 quasi immuable. En Autriche, il a joué à tous les postes offensifs, au milieu comme en attaque, et ce, dans tous les schémas de jeu. Joueur ultra polyvalent.
- Dernier point : en 2023-2024, il a joué pas loin de 20 matches...avec un certain Boakye (pas que des matches pleins ensemble). Cette saison-là, Ballo, c'est 28 matches, 12 buts et 3 passes décisives. Cette même saison, Boakye, c'est 27 matches, 10 buts et 6 passes décisives.

En résumé, toujours sur le papier seulement, si on le chope, c'est, pour moi, du (très) haut niveau pour la Ligue 2. Non, ce n'est pas Arnautovic, Baumgartner ou Sabitzer. Sinon, il ferait la Coupe du Monde, jouerait dans un club allemand et on n'en parlerait même pas sur P2 car inabordable et inaccessible pour nous...
Mais une très bonne pioche ? Absolument. Sur le papier...
Dernière modification par MachuPicchu42 le 30 juin 2026, 21:21, modifié 3 fois.
YACINE

Message par YACINE »

Keiran a écrit : 30 juin 2026, 20:13
YACINE a écrit : 30 juin 2026, 20:03
Bref.
Le problème des vidéos c'est qu'on ne voit que des actions individuelles et pas vraiment la valeur ajoutée collective d'un joueur, sa capacité â défendre et sa force mentale et sa capacité â enchaîner les matchs. Miladinovic â l'entraînement, il est au dessus techniquement, très fin, mais mentalement et physiquement ca ne suit pas en match. Son meilleur match c'est Reims où on a vu ses qualités, mais les autres matchs ont montré son manque d'impact physique et dans le jeu, un joueur incapable de rebondir et qui a lâché mentalement.
Reste que le mental, d'une saison à l'autre, ça peut changer, en bien comme en moins bien. On l'a vu avec Cardona.
Il y a un monde où le nouveau coach arrive à mettre Miladinovic en confiance et lui permettre d'exprimer ses qualités.

D'ailleurs de façon plus générale je trouve qu'on sous-estime largement la capacité des joueurs à progresser et à mieux s'exprimer dans un collectif et un jeu qui ne demande pas l'exploit individuel permanent.
Cardona c'est typiquement le joueur avec un mental fragile et sa carrière en montagne russe plus souvent dans le dur.
Concernant Miladinovic, tout depend s'il veut rester et s'il est revanchard.
YACINE

Message par YACINE »

Vert57 a écrit : 30 juin 2026, 20:44 D'après l'interview de Cathro, il ne faut pas attendre de recrutement avant des semaines et temps qu'il n'y a pas de départs majeurs (Stassin, Zuriko). Mais vu le montant demandé et le niveau de nos joueurs, ce sera des ventes en panic buy des potentiels acheteurs.
J ai compris exactement l'inverse et que nous allions avoir de nouvelles têtes..
cedric26

Message par cedric26 »

YACINE a écrit : 30 juin 2026, 21:17
Vert57 a écrit : 30 juin 2026, 20:44 D'après l'interview de Cathro, il ne faut pas attendre de recrutement avant des semaines et temps qu'il n'y a pas de départs majeurs (Stassin, Zuriko). Mais vu le montant demandé et le niveau de nos joueurs, ce sera des ventes en panic buy des potentiels acheteurs.
J ai compris exactement l'inverse et que nous allions avoir de nouvelles têtes..
:hehe: Ah ben super :hehe: vous avez lu l'interview sur 2 sites differents :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
gorgo42

Message par gorgo42 »

LeRustre a écrit : 30 juin 2026, 20:40
OSWALDO84 a écrit : 30 juin 2026, 19:33
LeRustre a écrit : 30 juin 2026, 17:53
Selon moi on joue principalement contre des blocs bas donc la vitesse pure ne sera pas primordiale.
On a bien vu cette année qu'on manque de puissance, de présence athlétique, le seul au niveau dans ce est Nadé. Cardona, Stassin se sont fait manger toute la saison. Ballo a l'air très bien mais il ne prendra pas un ballon de la tête et sur les contacts il risque de se faire détruire, ce championnat par moment est une boucherie avec en plus des arbitres à la rue.
Versini aime ça :]
Tu peux avoir un/deux joueurs de petit gabarit et encore il faut qu'ils soient au dessus techniquement mais nous cette saison au milieu et devant on s'est fait manger dès qu'il y avait un combat physique.
Ensuite la vitesse c'est bien mais on va jouer 80% de nos matchs contre des bus donc il faut un mec un peu technique mais surtout capable de tout arracher. Bizarrement Cardona en L2 brillait avec un attaquant puissant à ses côtés. Alors pourquoi pas mais il faut un 9 type Ajorque
mayilla pourrait etre celui ci ,tout depend si il s'adaptera a la ligue 2 et surtout il convainc cathro .
YACINE

Message par YACINE »

cedric26 a écrit : 30 juin 2026, 21:21
YACINE a écrit : 30 juin 2026, 21:17
:hehe: Ah ben super :hehe: vous avez lu l'interview sur 2 sites differents :mrgreen:
Non j'ai vu l'interview en direct sur YouTube

A partir de la 40 ème minute.
Dernière modification par YACINE le 30 juin 2026, 21:34, modifié 1 fois.
vertderennes

J'ai lu ça sur un site mais je vois pas où cathro a dit un truc comme ça....
Peut-être que j'ai pas eu l'intégralité de sa conf
vertderennes

Pride1933 a écrit : 30 juin 2026, 21:05
Bref.
Et au niveau CV c'est qui? Annan ou Ferreira ?
Le CV de Ferreira était intéressant et ses premiers matchs aussi.

On sait que sa femme n'est pas venue en France, on a vu qu'il a du mal a gérer ses émotions, qu'il est adroit balle au pied, qu'il défend mal ....

Mais franchement c'est pas un joueur a enterrer. Il a raté son adaptation, mais un nouveau coach arrive et il a peut-être été mal utilisé ou mal entouré aussi, sur le terrain, ou dans de mauvaises conditions sur le plan personnel.

Annan son CV n'avait rien de spécial et il n'a jamais donné l'impression de pouvoir se hisser au niveau. Mais il est plus jeune, on verra si il nous fait une bonne surprise. On y croit pas a dire vrai mais combien de joueurs ont réussi alors que personne n'y croyait ?
Druss

Message par Druss »

Brakhow a écrit : 30 juin 2026, 19:35
Pride1933 a écrit : 30 juin 2026, 14:18
Appelou42 a écrit : 30 juin 2026, 14:15 Le Barcola du pauvre (en mode Riollo)
Si faut il vient pour remplacer Boakye :rouge:
Au secours cette vidéo...😭
Elle est sensé le mettre en valeur ????
Remplacer DAVITASHVILI par ce qu'on voit ??? On est mal.
N'importe quel joueur du centre ferait pareil... Ça craint
Perso. Il me plait. Il a les qualités d’un aillier moderne capable d’apporter de la percussion. Davita etait un aillier à l’ancienne. Souvent decisif mais qui ralenti le jeu. Ce type de joueur peut bonifier un collectif.
LeRustre

Message par LeRustre »

J'espère que notre meilleure recrue sera Cathro...
Alexsio

Message par Alexsio »

Je ne connais pas ce joueur et me garderai bien de le juger. J'espère que s'il est recruté il donnera satisfaction. Les joueurs ultra polyvalents peuvent être très performants mais certains ne sont utilisés que dans la rotation. En fait ils sont parfois moyens ou juste corrects à plusieurs postes mais pas tj titulaires. Ils rendent service. La grande équipe des années 70 en a eu. Pierre Répellini jouait avant-centre, milieu et parfois même latéral et il n'était pas tj titulaire. Aujourd'hui Bernauer est peut-être l'un de ceux-là.
d4221

Message par d4221 »

Druss a écrit : 30 juin 2026, 22:02
Brakhow a écrit : 30 juin 2026, 19:35
Pride1933 a écrit : 30 juin 2026, 14:18
Appelou42 a écrit : 30 juin 2026, 14:15 Le Barcola du pauvre (en mode Riollo)
Si faut il vient pour remplacer Boakye :rouge:
Au secours cette vidéo...😭
Elle est sensé le mettre en valeur ????
Remplacer DAVITASHVILI par ce qu'on voit ??? On est mal.
N'importe quel joueur du centre ferait pareil... Ça craint
Perso. Il me plait. Il a les qualités d’un aillier moderne capable d’apporter de la percussion. Davita etait un aillier à l’ancienne. Souvent decisif mais qui ralenti le jeu. Ce type de joueur peut bonifier un collectif.
Bien sur
Il a quand meme marqué un but en 26 matchs
Des stats a faire pâlir ben old
Allez on y croit :super:
dronchau

Message par dronchau »

Chaque fois ça parle de Panic buy dans les divers mercato. Il faut changer un peu de disque s'il vous plait. Il reste encore énormément de temps avant la fin du mercato.
Patience et confiance de mon côté.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Vert57 a écrit : 30 juin 2026, 20:38 Comme j'avais dit dans un post en fin de saison. La data est bloqué sur Wolfsberger et l'Etoile rouge de Belgrade.
Le club s'intéresse aussi à leur gardien, Nikolas Polster.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre