Nemo42 a écrit : ↑30 juin 2026, 14:45
Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 13:15
Robert Bidochon a écrit : ↑30 juin 2026, 11:35
Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2026, 10:17
nyme a écrit : ↑30 juin 2026, 10:10
C'est vrai, il a beaucoup progressé et il a un coffre et un mental énorme. C'est un bon mec, vraiment, mais il n'a pas le niveau d'un joueur qui joue dans le club qui se doit d être l'un des favoris du championnat. L'année dernière il y avait en ailier gauche ou en défenseur latéral gauche, trop de joueurs bien meilleurs que lui.
C'est ça...
Il a tenu son poste malgré tout la saison dernière, avec envie et panache.
Par contre, ni bon en défense, ni bon en attaque...
Trop peu décisif, trop peu de centres.
Dans la rotation oui, en titulaire non...
C'est le joueur type "auservicede". Ce gars fera à fond ce que les coaches lui demanderont, mais il ne marchera pas sur les pieds de ses coéquipiers.
La question si il reste: Que va lui demander IC?
Il sera, en effet, un bon guerrier dans la rotation.
Mais pour moi, pas plus ...
Et je dis ça, alors que je l'apprécie, le Ben. Mais faut être objectif, on doit et il faut trouver mieux...
Limités, vaillants mais pas assez décisif c'est un peu ce qu'on disait d'un Monnet Paquet ou d'un Brison.
Au final, quand ils sont partis, on a bien eu du mal à trouver mieux.
Moi je le garde le Benny, c'était loin d'être notre point faible la saison dernière, et son poste est loin d'être la priorité :
La defense n'est pas vraiment une priorité, Le Cardinal et Pedro dans l'axe, Benny à gauche et Ferreira à droite.
C'est pas fou je sais, mais devant c'est bien pire : le milieu et l'attaque sont en ruine, on a combien de joueurs à ces postes ?
Moi je compte 2 joueurs et demi :
Jaber au milieu.
Duffus en attaque, eventuellement Cardona qui peut rentrer 20 minutes en fin de match...
Benny ? On verra après Benny ... quand on aura des ailiers et des milieux qui savent casser une attaque adverse et des ailiers qui savent centrer et tirer des corners dans la boite, à ce moment là on verra si on peut ameliorer la defense.
Et à ce moment là, il faudra trouver un bon central pour suppleer Le Cardinal et Pedro, Benny ne sera toujours pas une priorité...
Comment ? J'exagère ? Il y a des joueurs que j'ai oublié ?
Non non, j'ai bien cité tout le monde
Edit : Si j'ai oublié Chico, Mea Culpa.
En même temps je ne me rappelle pas vraiment de la dernière fois que je l'ai vu jouer...
Du coup on a besoin de personne derrière.
Bon déjà personnellement, j'aimais beaucoup KMP, jamais été fan des moqueries envers lui, j'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi il a pu recevoir ce traitement...
Cela dit, KMP et Brison évoluaient dans une équipe du top 6 L1, jouant des équipes européennes. C'est pas très comparable.
Brison était peut-être parfois un peu raillé, mais parceque c'était le moins bon d'une bonne équipe; ce qui n'en faisait pas un mauvais joueur pour autant...
Quand à Ben Old, je l'ai dit, je le garde aussi. Mais pas en tant que titulaire. Il peut dépanner en attaque, en défense, même milieu gauche. C'est assez précieux son profil. Mais je me répète, il faut qu'on ait mieux.
La défense n'est plus là priorité, au niveau de l'axe, je suis d'accord. Mais sur les côtés, c'est quand même largement améliorable, et ça vaut pour les deux côtés, à mon sens.
Le milieu, on a Gadegbeku, Jaber, Boakye, voir Eymard et El Jemmali. Je ne compte ni Moueffek, ni Miladinovic, ni Ekwah, ni Kante. Là, je pense qu'il faut attendre de voir qui part et qui reste, mais je pense qu'en l'état, il nous faut un 6. Ça ne tiendrait que de moi, on ferait aussi venir un "8", mais bon.
Pour l'attaque, si on excepte Stassin et Davitashvili, on a Duffus, Cardona, Mayilla, et Reynaud et Paalberg qui vont pousser pour postuler. Il manque 1 attaquant titulaire, clairement.
Après, tu dis qu'il faut améliorer les ailes et l'attaque avant de penser à le faire pour la défense, je te dirais qu'à ce jeu là, on s'est planté deux saisons de suite. Il faut améliorer dès cet été toutes les lignes.
Parceque ça va bien de marquer beaucoup de buts mais den prendre tout autant, ou de ne plus trop en prendre mais ne plus marquer. Et si enfin on plantait beaucoup en ayant une défense de fer?
D'ailleurs, à mes yeux, améliorer les ailes, c'est trouver mieux que Old, Ferreira, et Cardona. Mieux, dans le sens "plus fiable, plus efficace".
Je précise que je dis ça en m'imaginant que l'on va jouer en 352. J'ai du mal à imaginer l'effectif actuel (et donc à construire cet été avec ce que l'on a déjà) autrement.