Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

NomDeStade

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 30 juin 2026, 14:59 Fahmy déclare donc qu'il le connaît depuis longtemps.
Au passage, Huss, un petit effort pour parler français ?? :diable:
C'est assez fou quand même, pour un dirigeant présent au quotidien !

Bon sinon il a l'air simple et discret notre nouveau coach
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Nanard

Message par Nanard »

d4221 a écrit : 30 juin 2026, 15:00
aucun enthousiame pour ma part
strictement aucun
Perso après une petite ''déprime'' post saison, j'ai toujours envie d'y croire et préfère être dans l'optimisme que la sinistrose mais chacun vit ça à sa façon ça ne se discute pas et j'espère que bientôt, au vu des résultats et de la manière (c'est un souhait et non une prédiction), tu pourras changer d'avis et pas le contraire, pas envie de replonger dans ma petite ''déprime'' ;)
Fabulo

Message par Fabulo »

Première fois que j’entendais Fahmy parler. Je m’attendais à avoir quelqu’un de prétentieux, selon plusieurs commentaires lus ici, mais il m’a en fait l’air très sympathique.
Quoi qu’il en soit, je le sens bien moi, Cathro (ne cherchez pas il n’y a pas de jeu de mots).
YACINE

Message par YACINE »

Cathro en français même si cela semble appris phonétiquement.
speedpop

Message par speedpop »

Keiran a écrit : 27 juin 2026, 15:47 En tout cas maintenant qu'on a un staff, le recrutement devrait accélérer.
Surtout maintenant qu'on sera le 1e juillet. Nouveau bilan
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Wert a écrit : 30 juin 2026, 13:51 Il est davantage préparé que Horneland a affronter l'univers impitoyable du club :

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 218-1.html

" A son arrivée en salle de conférence de presse du stade Geoffroy-Guichard, Ian Cathro a d'abord souhaité se présenter brièvement aux journalistes, dans un très bon français : "Bonjour à tous, je suis Ian Cathro et je suis très content d’être à Saint-Étienne. J’ai commencé à apprendre le français désolé d’avance pour mon niveau, je pense que la langue est très importante, je travaille pour l’améliorer pour pouvoir parler avec vous notamment. Si cela vous convient, on continue en anglais (sourire)."

"Le plus gros challenge de ma carrière a été de partir de mon pays à 24 ans en ne parlant pas un seul mot de portugais, de commencer cette nouvelle expérience. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me sens complètement prêt pour ce nouveau challenge. Je vais capitaliser sur cette expérience".

"Vous devez savoir quelque chose sur moi, je n’aime pas les mensonges. Je suis quelqu'un de sincère (il répond à la question lui demandant ce qu'il connait de la Ligue 2, ndlr). Je n’ai pas toutes les connaissances sur la Ligue 2 comme sur la Premier League auparavant, le Championship ou encore au Portugal et en Espagne. Ce que je peux vous dire c’est que personne ne va travailler aussi dur que moi avec cette équipe pour la préparer à ce qu’il l’attend."

Le club a appris de l'échec de Horneland et lui est à la fois prêt et préparé ;)
c'est surtout un excellent communiquant
-6 pts, asap.
d4221

Message par d4221 »

Nanard a écrit : 30 juin 2026, 15:28
strictement aucun
Perso après une petite ''déprime'' post saison, j'ai toujours envie d'y croire et préfère être dans l'optimisme que la sinistrose mais chacun vit ça à sa façon ça ne se discute pas et j'espère que bientôt, au vu des résultats et de la manière (c'est un souhait et non une prédiction), tu pourras changer d'avis et pas le contraire, pas envie de replonger dans ma petite ''déprime'' ;)
je le souhaites
j avoue que chaque années je compte les semaines avant la reprise
la je m en cogne complet mais vraiment limite pas pressé de recommencer
bonne saison merci en tt cas :super:
___

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 juin 2026, 15:37
Wert a écrit : 30 juin 2026, 13:51 Il est davantage préparé que Horneland a affronter l'univers impitoyable du club :

" A son arrivée en salle de conférence de presse du stade Geoffroy-Guichard, Ian Cathro a d'abord souhaité se présenter brièvement aux journalistes, dans un très bon français : "Bonjour à tous, je suis Ian Cathro et je suis très content d’être à Saint-Étienne. J’ai commencé à apprendre le français désolé d’avance pour mon niveau, je pense que la langue est très importante, je travaille pour l’améliorer pour pouvoir parler avec vous notamment. Si cela vous convient, on continue en anglais (sourire)."

"Le plus gros challenge de ma carrière a été de partir de mon pays à 24 ans en ne parlant pas un seul mot de portugais, de commencer cette nouvelle expérience. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me sens complètement prêt pour ce nouveau challenge. Je vais capitaliser sur cette expérience".

"Vous devez savoir quelque chose sur moi, je n’aime pas les mensonges. Je suis quelqu'un de sincère (il répond à la question lui demandant ce qu'il connait de la Ligue 2, ndlr). Je n’ai pas toutes les connaissances sur la Ligue 2 comme sur la Premier League auparavant, le Championship ou encore au Portugal et en Espagne. Ce que je peux vous dire c’est que personne ne va travailler aussi dur que moi avec cette équipe pour la préparer à ce qu’il l’attend."

Le club a appris de l'échec de Horneland et lui est à la fois prêt et préparé ;)
C'est 90% de la popularité. Et pour l'agrément des échanges sur le forum, ce serait pas mal d'avoir un coach populaire :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
verttoujours

Message par verttoujours »

YACINE a écrit : 30 juin 2026, 15:35
C est déjà plus d effort que fahmy :malin1:
Kilmer, des génies incompris ?
Nanard

Message par Nanard »

YACINE a écrit : 30 juin 2026, 15:35 Cathro en français même si cela semble appris phonétiquement.
Possible et peut-être qu'il ne comprend pas ce qu'il dit ;) mais il fait l'effort d'apprendre le français et c'est très bien :amen:
Nanard

Message par Nanard »

un petit extrait de la CP sur l'équipe .. les banalités d'usage ;)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1699875
Wert

Message par Wert »

Nanard a écrit : 30 juin 2026, 16:07
YACINE a écrit : 30 juin 2026, 15:35 Cathro en français même si cela semble appris phonétiquement.
Possible et peut-être qu'il ne comprend pas ce qu'il dit ;) mais il fait l'effort d'apprendre le français et c'est très bien :amen:
Ilc comprend parfaitement ce qu'il dit car il parle Portugais et Espagnol. C'est justement la différence entre lui et Horneland ou Fahmy qui eux apprendraient un passage effectivement phonétiquement
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nanard

Message par Nanard »

Wert a écrit : 30 juin 2026, 16:17 Ilc comprend parfaitement ce qu'il dit
c'était un joke d'où le ;), je salue l'effort qu'il fait à s'exprimer phonétiquement ou pas et sa volonté de vouloir échanger en français dans les points presse à venir
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 30 juin 2026, 15:57
osvaldopiazzolla a écrit : 30 juin 2026, 15:37

C'est 90% de la popularité. Et pour l'agrément des échanges sur le forum, ce serait pas mal d'avoir un coach populaire :)
bonne chance !
-6 pts, asap.
Wert

Message par Wert »

@Nanard. Je répondais sur le fait de parler phonétiquement. La proximité entre le français, le portugais et l'espagnol fait qu'il comprend ce qu'il dit et ne prononce pas phonétiquement. Il comprend ce qu'il dit... Ce qui n'était pas le cas pour Horneland ou Fahmy par exemple. C'est ce qui fait qu'il parlera très rapidement français.

de l'entretien de l'équipe, j'aime bien ce passage :

J'aime bien ce passage :

Vous êtes un entraîneur salué par vos aînés, dont José Mourinho. Pourquoi quitter Estoril pour la Ligue 2 ? Pour l'argent, le potentiel stéphanois ?

Un célèbre entraîneur (Alex Ferguson) m'avait dit : « ne choisissez pas le club mais son propriétaire. Si vous pouvez avoir les deux, dites oui. » J'ai appris à connaître mes dirigeants et ce club. Et dans le prolongement de votre question, j'aimerais ajouter que le premier message de félicitations que j'ai reçu quand j'ai signé officiellement ici venait de la personne que vous avez citée. Donc je sais où je suis. »

Ca m'a l'air d'être un type sincère et ils ont dù échanger avec Kilmer. Hâte de mon côté de voir ses premiers choix, l'équipe se former et les premier matchs. Ca va bouger. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
biboutitou

Message par biboutitou »

Sympa comme début.
Il a l'air posé et détendu.
(comme bcp à leur début puis l'air se renfrogne :cote: :trefle:
cedric26

Message par cedric26 »

Nanard a écrit : 30 juin 2026, 16:13 un petit extrait de la CP sur l'équipe .. les banalités d'usage ;)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... is/1699875

Oui, enfin bon il aurait pu faire un effort, :mrgreen: il a reçu un Sms de Sieur José pour le féliciter, il aurait pu faire le nécessaire pour faire un match amical contre lui, bon ok cela aurait un match contre la 2 voir la 3 reprenant le champ que vers les 18 je crois, et y aurait pas eu Vinicuis Junior :diable: :diable: sur le terrain dommage :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pride1933

Message par Pride1933 »

verttoujours a écrit : 30 juin 2026, 16:06
YACINE a écrit : 30 juin 2026, 15:35
C est déjà plus d effort que fahmy :malin1:
Il a déjà un meilleur bilan qu'Horneland :happy1:
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
Ellestin

Message par Ellestin »

je le trouve déterminé, ça a pas l'air d'être un adepte de la langue de bois en tout cas.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Moi je l'aime bien, ensuite il faudra probablement être patient :ange:
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Alexsio

Message par Alexsio »

Les compteurs sont remis à zéro. Ce nouveau coach a l'air sympa, il fait des efforts pour apprendre le français et le peu qu'il a dit dans notre langue il ne l'a pas lu. Son accent était plus qu'acceptable pour un début.
Pas de sinistrose donc avant d'avoir commencé le championnat. Je conserve très soigneusement l'intégralité de cette conférence afin de vérifier plus tard ce qui sera ou pas en cohérence avec les propos tenus. Bonne chance à lui, à son staff et aux joueurs qui composeront notre effectif.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 30 juin 2026, 16:36 @Nanard. Je répondais sur le fait de parler phonétiquement. La proximité entre le français, le portugais et l'espagnol fait qu'il comprend ce qu'il dit et ne prononce pas phonétiquement. Il comprend ce qu'il dit... Ce qui n'était pas le cas pour Horneland ou Fahmy par exemple. C'est ce qui fait qu'il parlera très rapidement français.

J'aime bien ce passage :

Vous êtes un entraîneur salué par vos aînés, dont José Mourinho. Pourquoi quitter Estoril pour la Ligue 2 ? Pour l'argent, le potentiel stéphanois ?

Un célèbre entraîneur (Alex Ferguson) m'avait dit : « ne choisissez pas le club mais son propriétaire. Si vous pouvez avoir les deux, dites oui. » J'ai appris à connaître mes dirigeants et ce club. Et dans le prolongement de votre question, j'aimerais ajouter que le premier message de félicitations que j'ai reçu quand j'ai signé officiellement ici venait de la personne que vous avez citée. Donc je sais où je suis. »

Ca m'a l'air d'être un type sincère et ils ont dù échanger avec Kilmer. Hâte de mon côté de voir ses premiers choix, l'équipe se former et les premier matchs. Ca va bouger. ;)
L'anecdote avec Ferguson 8|
Ça n'engage a rien mais ça donne du crédit je trouve.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
YACINE

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2026, 19:37
Wert a écrit : 30 juin 2026, 16:36 @Nanard. Je répondais sur le fait de parler phonétiquement. La proximité entre le français, le portugais et l'espagnol fait qu'il comprend ce qu'il dit et ne prononce pas phonétiquement. Il comprend ce qu'il dit... Ce qui n'était pas le cas pour Horneland ou Fahmy par exemple. C'est ce qui fait qu'il parlera très rapidement français.

J'aime bien ce passage :

L'anecdote avec Ferguson 8|
Ça n'engage a rien mais ça donne du crédit je trouve.
Ce qu'on apprend c'est qu'il était en contact avec Fahmy depuis plusieurs mois. Cela prouve que KSV était pas vraiment convaincu par le profil de Montanier.
Dernière modification par YACINE le 30 juin 2026, 20:06, modifié 1 fois.
diego

Message par diego »

Nanard a écrit : 30 juin 2026, 15:28
strictement aucun
Et perso je suis toujours très enthousiaste quand il y a des entraîneurs ou des joueurs exotiques, même si je suis quasiment toujours déçu au bout du compte (en particulier avec les entraîneurs d'ailleurs, les Garcia, Horneland and co) :hehe:

Cet entraineur m'a l'air d'être une bonne personne, et une personne posée et un peu atypique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Friteuse

Message par Friteuse »

À voir comment ça marchera pour Cathro (du mieux je l'espère), mais en termes de forme je crois pas avoir déjà vu un coach qui semblait autant taillé pour le foot moderne en termes de com à l'ASSE, c'est très surprenant. Zéro tentative de faire le gars humble ou accommodant avec les journalistes, il a un côté petit con surdoué qui me fait penser à Zlatan et cette remarque n'a rien de négatif, au contraire je pense et j'espère qu'il aura le talent pour soutenir la comparaison. :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre