Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

4teetoo

Re: Mercato d'été 2026

Message par 4teetoo »

Anthony~ a écrit : 28 juin 2026, 19:49 On est d’accord qu’avec notre cellule de recrutement qui est en place depuis plusieurs mois maintenant, on attend autre chose en terme de recrutement que ce qu’on nous sert depuis 40ans ?
Non
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Druss a écrit : 28 juin 2026, 22:08
NomDeStade a écrit : 28 juin 2026, 20:04
martien a écrit : 28 juin 2026, 19:26 Sur Cardona, j’ai un avis impopulaire et peut-être à côté de la plaque, mais si Stassin part comme ça devrait arriver, au lieu d’investir gros sur un 9, je me demande s’il ne faudrait pas partir avec Cardona et Duffus devant et recruter deux vrais ailiers explosifs sur les côtés. Enfin, si on joue en 4-3-3, car si on veut passer en 3-5-2 c’est autre chose. Je trouve que notre jeu manque d'explosivité sur les ailes depuis longtemps.
Cardona-Duffus ça peut matcher. Comme Cardona-Sissoko.

Pour moi, il a besoin d'un point d'ancrage ou d'un mec mobilisant physiquement les defenses pour ouvrir les espaces dont il a besoin.
Oui. Cardona doit impérativement jouer avec un autre attaquant autour duquel il peut tourner.

Cardona n’a jamais été decisif en 9
Tu veux dire qu’il n’est jamais sorti de sa coquille ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Totalement. Nkambadio serait un haut de panier mais on pourrait le séduire qu'en lui proposant le poste de N°1 ...
Ca limite et ça impliquerait quasiment un départ de Larsonneur car ça serait surprenant qu'il vienne en L2 pour n'être que challenger.
On prend volontiers, ça serait une très belle prise - :amen: - et yes, c'est dans ce panier qu'il faut rester en tout cas idéalement.
YACINE

Message par YACINE »

Dr.Makaveli a écrit : 29 juin 2026, 07:58 Totalement. Nkambadio serait un haut de panier mais on pourrait le séduire qu'en lui proposant le poste de N°1 ...
Ca limite et ça impliquerait quasiment un départ de Larsonneur car ça serait surprenant qu'il vienne en L2 pour n'être que challenger.
On prend volontiers, ça serait une très belle prise - :amen: - et yes, c'est dans ce panier qu'il faut rester en tout cas idéalement.
Oui Nkambadio ne viendrait qu'en numéro un et pas comme un numéro un bis, il a eu la même situation avec Trapp au PFC, mais on est très loin d'une piste réel mais plus sur un souhait personnel.
Appelou42

Message par Appelou42 »

YACINE a écrit : 29 juin 2026, 07:26 Si on recherche un profil de gardien connaissant la l2 avec un fort potentiel, Nkambadio matche sur pas mal de critères, il a fait une montée avec le PFC, jeune, 23 ans avec une belle expérience, plus qu'un an de contrat, bon jeu au pied, grand 1m90, fort sur sa ligne, marge de progression.
Les limites à son recrutement c'est la l2 et on est tout de suite moins attractif, le depart de Kombouaré qui lui préférait Trapp et aucune obligation pour lui de se précipiter en attendant une piste plus sexy, d'où la latence sur ce poste. Si on était monté, on s'était mis d'accord avec Abramowicz le gardien du club polonais de Jagelonnia agé de 22 ans.

Quand Loic Perrin dit que tout est planifié pour le recrutement qu'on soit en l2 ou L1, c'est un abus de langage pour moi, ton recrutement sera d'autant plus difficile qu'en plus, tu as un nouveau coach avec Cathro et que la l2 ca ne fait pas rêver les joueurs avec des profils sympas, la preuve Stassin et Davitashvili vont partir.
Oui c'est parfaitement exact.
La Ligue 2 en France ,en tous cas, est ressentie de façon plutot péjorative ,par...tout le monde.
Dans l'hexagone ,les joueurs ne sont pas du tout attirés, ou alors il faut qu'ils arrivent de divisions inférieures .
Et là ,Rodez est un parfait exemple.
Cependant nous ne sommes pas Rodez et c'est pourquoi ce maintient en Ligue 2 nous pose un vrai problème.
KSV habitué aux franchises Américo-Canadiennes n'a jamais pris en compte cet état de fait ,qu'ils ne connaissent pas.
Il s'agit,de leur part ,d'une erreur monumentale,en réalité !!
La conséquence de cette Ligue 2 qui nous colle aux doigts comme le sparadrap du Capitaine Haddock c'est que la majorité de nos premières cibles (le haut du panier) refuse finalement de signer chez nous ,préférant un échelon supérieur...
J'ajoute que KSV reste très prudent sur le niveau des salaires proposés,ce qui fait un handicap de plus...
Sachant que le supporter Stéphanois revendique la montée obligatoire sinon ... :nonon:
KSV est dans une impasse. :(
Dr.Makaveli

Mimosas7 a écrit : 28 juin 2026, 15:47
nyme a écrit : 28 juin 2026, 14:42 Corredor ? C'est plutôt un joueur de couloir. :ange:
Je préférerai qu’on recrute Corrésereveille que Corredor.
Si on a le choix du Corre, j'prendrais le Correador, celui éveillé et qui score ! :ange: :happy1:
supportasse

Message par supportasse »

La Ligue2 n'est pas autre chose qu'une L1 bis, et encore plus cette année. Mais ça reste un réel panier de crabes, et il est extrêmement difficile d'en sortir
"Vert un jour, vert toujours"
Pride1933

Message par Pride1933 »

On joue le titre a écrit : 28 juin 2026, 22:49
YACINE a écrit : 28 juin 2026, 20:58
Espérons qu'il parte.
Son comportement reste l'une des plus grande honte que j'ai vu dans ce club.
Il y a beaucoup de choses que je peux comprendre mais ne pas honorer ton contrat quand tu es payé des dizaines de milliers d''euros pour jouer au foot, pour moi c'est de l'indécence totale.
+1
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
Florent

Message par Florent »

Appelou42 a écrit : 29 juin 2026, 08:13 KSV est dans une impasse. :(
Ho oui, et c est terrible mon dieu :snif: :snif: :snif:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
machiavel

Message par machiavel »

YACINE a écrit : 29 juin 2026, 08:11
Dr.Makaveli a écrit : 29 juin 2026, 07:58 Totalement. Nkambadio serait un haut de panier mais on pourrait le séduire qu'en lui proposant le poste de N°1 ...
Oui Nkambadio ne viendrait qu'en numéro un et pas comme un numéro un bis, il a eu la même situation avec Trapp au PFC, mais on est très loin d'une piste réel mais plus sur un souhait personnel.
Qu’il vienne en numéro 1. Larso s’il veut jouer numéro
1 ce n’est plus à Sainté. Il a trop plombé l’équipe ces deux dernières saisons.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pride1933

Message par Pride1933 »

supportasse a écrit : 29 juin 2026, 08:28 La Ligue2 n'est pas autre chose qu'une L1 bis, et encore plus cette année. Mais ça reste un réel panier de crabes, et il est extrêmement difficile d'en sortir
La L2 c'est galère, il ne faut pas s'y ancrer
Le musée on s'en fout, à Sainté, l'art, c'est nous!
Dr.Makaveli

Oh t'inquiètes, t'as le droit Poteau et on est deux - comme sur d'autres dossiers d'ailleurs - c'est un candidat parfait et encore plus si on montait. (L'opportunité d'un Meslier dans les souhaits persos était présente aussi, pour une finalité identique et encore plus expéditive)

En L1 et dans l'optique d'une doublure à Larsonneur - voire de N°1 Bis - de faisable, on aurait la fenêtre de Marin ou Stawiecki peut-être, en prêt du PSG ou de l'ASM et encore que là encore le niveau entrerait en compte. Autre registre, pourquoi pas un Zinga libre, comme Dupé ou Gurtner. Kamara le Merlu aurait pu être intéressant dans le rôle mais blessé. (On exclu les affinités voisines façon Descamps, Riou, Gorgelin)

On pourrait penser à Lafont, revenant à Nantes après quelques mois en Grèce mais là encore, ça semble complexe hiérarchiquement parlant.
En L2, on repense à Raveyre sinon on serait cantonné à un Placide, Boucher voire Diop. Difficile d'en imaginer d'autres.
Dans les gardiens libres susceptibles d'être intéressés par le challenge, on peut penser à Reus en Belgique ou à Nardy de QPR aussi.

Dans les francophones, on a aussi Samu franco-portugais du Maritimo et Joel de Gijon, franco-cubain. Même Lloris ! Panel XXL :frime: :happy1:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 29 juin 2026, 09:19, modifié 5 fois.
Dr.Makaveli

Pride1933 a écrit : 29 juin 2026, 08:56
supportasse a écrit : 29 juin 2026, 08:28 L2 n'est pas autre chose qu'une L1 bis, encore plus cette année [...] ça reste un réel panier de crabes et il est extrêmement difficile d'en sortir
La L2 c'est galère, il ne faut pas s'y ancrer
Effectivement, là où on voit qu'une bonne embarcation ne suffit pas à arriver à destination, il faut un personnel à l'œuvre sinon ça tangue vite.
___

Message par ___ »

Ceci étant dit, dans toute l'histoire du club, il n'y a qu'une fois qu'on est remontés directement (1962).

Les 4 fois qui ont eu lieu depuis, ça nous a pris 2 ou 3 ans. D'ailleurs, l'extrême majorité des clubs qui montent ne le font pas sur leur première année dans ce championnat :happy1:

Tout ça pour dire : ça complique la vie sur le recrutement et ça repousse sans doute le calendrier de progression espéré par KSV, mais y a pas de raison que ça nous condamne ad vitam.

J'espère surtout que des gars comme Pedro, Gadegbeku, Eymard ou El Jamali vont confirmer / passer le cap. Si c'était le cas, alors cette année de plus au purgatoire n'aura pas été totalement vaine.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
cedric26

Message par cedric26 »

machiavel a écrit : 29 juin 2026, 08:53
Qu’il vienne en numéro 1. Larso s’il veut jouer numéro
1 ce n’est plus à Sainté. Il a trop plombé l’équipe ces deux dernières saisons.
Le Probleme à part Reims, y a t il un turnover entre les equipes de L2 et allez 5-6 equipes de L1.... Moi je pense qu'il va pas avoir de porte de sortie pour lui, et passer N°2 certains acceptent ou pas, je pense que cela doit être plus dure pour un gardien qu'un joueur.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Keiran

Message par Keiran »

martien a écrit : 28 juin 2026, 19:26 Sur Cardona, j’ai un avis impopulaire et peut-être à côté de la plaque, mais si Stassin part comme ça devrait arriver, au lieu d’investir gros sur un 9, je me demande s’il ne faudrait pas partir avec Cardona et Duffus devant et recruter deux vrais ailiers explosifs sur les côtés. Enfin, si on joue en 4-3-3, car si on veut passer en 3-5-2 c’est autre chose. Je trouve que notre jeu manque d'explosivité sur les ailes depuis longtemps.
Dans le scénario d'un 3-5-2 je suis pas loin de penser que le duo Duffus-Cardona avec Boakye en soutien serait idéal. Beaucoup de de complémentarité, de la générosité dans les déplacements, une bonne capacité à réceptionner les centres des pistons. Entre la capacité de Cardona a prendre le profondeur, celle de Boakye à frapper de loin et de Duffus à prendre sa chance dès qu'il le peut, les défenses ne sauraient s'il jouer jouer bas ou sortir un peu.

Avec des pistons efficaces et un 8 capable d'être plus vertical pour ajouter un surnombre, ça peut faire des dégâts.
Dr.Makaveli

machiavel a écrit : 29 juin 2026, 08:53 Qu’il vienne en n°1. Larso s’il veut jouer n°1 ce n’est plus à Sainté. Il a trop plombé l’équipe ces deux dernières saisons.
Le truc c'est que la Direction ne va sûrement pas aller dans ce sens cet été. A partir de là, faut compter sur lui et pas dans un rôle de n°2.
C'est pour ça que le Parisien était le candidat et profil parfait - en cas de montée - pour le challenger, préparer le futur proche, le relai.
Comme dit plus haut, il vit cette situation déjà au PéFéCé et c'est sûrement pas - why not - pour reproduire la chose un échelon plus bas.
L'idéal serait un gardien dans ce registre, ce profil mais c'est restreint et il faut être convaincant. (D'où les pistes étrangères aussi possiblement)
Sinon, t'as d'autres candidats plus référencés potentiellement mais ça peut impacter l'été prochain, etc, etc.
Dr.Makaveli

Keiran a écrit : 29 juin 2026, 09:33
Dans le scénario d'un 3-5-2 je suis pas loin de penser que le duo Duffus-Cardona avec Boakye en soutien serait idéal. Beaucoup de de complémentarité, de la générosité dans les déplacements, une bonne capacité à réceptionner les centres des pistons. Entre la capacité de Cardona a prendre le profondeur, celle de Boakye à frapper de loin et de Duffus à prendre sa chance dès qu'il le peut, les défenses ne sauraient s'il jouer jouer bas ou sortir un peu.

Avec des pistons efficaces et un 8 capable d'être plus vertical pour ajouter un surnombre, ça peut faire des dégâts.
+1 et dans la continuité, on en parlait y'a quelques temps en possibilité et c'était peut-être déjà avec toi, vous. :cote: ;)
Idéalement - il le faudra tout de même - ça serait de les challenger avec des recrues mais avec l'effectif actuel, en l'état ça pourrait.
Même en étant à 4 derrière, c'est plausible. (Genre Cardona tournant autour de Duffus avec Boakye en 8 ou sur une aile)
Dr.Makaveli

Et Bienvenue à Mister Reynaud ! :super:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : 29 juin 2026, 09:48
Keiran a écrit : 29 juin 2026, 09:33

+1 et dans la continuité, on en parlait y'a quelques temps en possibilité et c'était peut-être déjà avec toi, vous. :cote: ;)
Idéalement - il le faudra tout de même - ça serait de les challenger avec des recrues mais avec l'effectif actuel, en l'état ça pourrait.
Même en étant à 4 derrière, c'est plausible. (Genre Cardona tournant autour de Duffus avec Boakye en 8 ou sur une aile)
@martien, ce n'est pas du tout à coté de la plaque. C'est un joueur particulier, qu'il faut toutefois utiliser de temps en temps désaxé droit. Par contre je ne me souviens pas l'avoir vu jouer à gauche dans un registre à la zuriko (excentré gauche).
Le soucis, c'est qu'à droite il est plus performant excentré, alors qu'il est droitier. La saison dernière il a été utilisé exclusivement pour combiner avec Stassin. Mais dès l'instant où les adversaires l'ont empêché, Stassin n'avait plus de ballons.
Sosof

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 29 juin 2026, 09:53 Et Bienvenue à Mister Reynaud ! :super:
Au titre du "oeil pour oeil, dent pour dent", c’est bien d’aller "choper" des joueurs chez nos concurrents.
Mais cette tournure du foot ne me plait pas du tout.
Ca devient monnaie courante aujourd’hui.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Florent a écrit : 29 juin 2026, 08:50
Appelou42 a écrit : 29 juin 2026, 08:13 KSV est dans une impasse. :(
Ho oui, et c est terrible mon dieu :snif: :snif: :snif:
Pas tant que la bétise humaine... :mrgreen:
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Corredor, enfin une rumeur qui me plait terriblement !

Un vrai joueur battant et qui tire toute l'équipe vers le haut !

Perso je croise les doigts pour que çà se fasse.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Appelou42 a écrit : 29 juin 2026, 08:13
YACINE a écrit : 29 juin 2026, 07:26 Si on recherche un profil de gardien connaissant la l2 avec un fort potentiel, Nkambadio matche sur pas mal de critères, il a fait une montée avec le PFC, jeune, 23 ans avec une belle expérience, plus qu'un an de contrat, bon jeu au pied, grand 1m90, fort sur sa ligne, marge de progression.
Les limites à son recrutement c'est la l2 et on est tout de suite moins attractif, le depart de Kombouaré qui lui préférait Trapp et aucune obligation pour lui de se précipiter en attendant une piste plus sexy, d'où la latence sur ce poste. Si on était monté, on s'était mis d'accord avec Abramowicz le gardien du club polonais de Jagelonnia agé de 22 ans.

Quand Loic Perrin dit que tout est planifié pour le recrutement qu'on soit en l2 ou L1, c'est un abus de langage pour moi, ton recrutement sera d'autant plus difficile qu'en plus, tu as un nouveau coach avec Cathro et que la l2 ca ne fait pas rêver les joueurs avec des profils sympas, la preuve Stassin et Davitashvili vont partir.
Oui c'est parfaitement exact.
La Ligue 2 en France ,en tous cas, est ressentie de façon plutot péjorative ,par...tout le monde.
Dans l'hexagone ,les joueurs ne sont pas du tout attirés, ou alors il faut qu'ils arrivent de divisions inférieures .
Et là ,Rodez est un parfait exemple.
Cependant nous ne sommes pas Rodez et c'est pourquoi ce maintient en Ligue 2 nous pose un vrai problème.
KSV habitué aux franchises Américo-Canadiennes n'a jamais pris en compte cet état de fait ,qu'ils ne connaissent pas.
Il s'agit,de leur part ,d'une erreur monumentale,en réalité !!
La conséquence de cette Ligue 2 qui nous colle aux doigts comme le sparadrap du Capitaine Haddock c'est que la majorité de nos premières cibles (le haut du panier) refuse finalement de signer chez nous ,préférant un échelon supérieur...
J'ajoute que KSV reste très prudent sur le niveau des salaires proposés,ce qui fait un handicap de plus...
Sachant que le supporter Stéphanois revendique la montée obligatoire sinon ... :nonon:
KSV est dans une impasse. :(
Pour revenir sur nos remarques matinales avec Yacine ,je voulais obtenir d'autres points de vue (ou pas) sur cette difficulté.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Camiloverde a écrit : 29 juin 2026, 10:50 Corredor, enfin une rumeur qui me plait terriblement !

Un vrai joueur battant et qui tire toute l'équipe vers le haut !

Perso je croise les doigts pour que çà se fasse.
C'est un point de vue qui mérite un argumentaire.
Répondre