Sur ce point, il me semble avoir lu il y a peu une analyse montrant que sur les duels offensifs remportés, ou le nombre de dribbles réussis, il était tout simplement parmi les moins bons de Ligue 2. Ce n'est clairement pas son registre. C'est un joueur de contre, mais sur une aile dans une équipe qui a le ballon, il n'est pas nécessairement influent.martien a écrit : ↑28 juin 2026, 18:14 Pas d'avis sur le joueur, mais sur la vidéo, je lui trouve bien plus de capacité de débordement et de vitesse que Cardona. Je n'ai quasiment jamais vu ce dernier faire la différence en 1 contre 1 sur une accélération ou un dribble (par contre lancé dans la profondeur oui et dans le dos de la défense oui).
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Oxy
Re: Mercato d'été 2026
-
NomDeStade
Nancy AsseOxy a écrit : ↑28 juin 2026, 18:31Sur ce point, il me semble avoir lu il y a peu une analyse montrant que sur les duels offensifs remportés, ou le nombre de dribbles réussis, il était tout simplement parmi les moins bons de Ligue 2. Ce n'est clairement pas son registre. C'est un joueur de contre, mais sur une aile dans une équipe qui a le ballon, il n'est pas nécessairement influent.martien a écrit : ↑28 juin 2026, 18:14 Pas d'avis sur le joueur, mais sur la vidéo, je lui trouve bien plus de capacité de débordement et de vitesse que Cardona. Je n'ai quasiment jamais vu ce dernier faire la différence en 1 contre 1 sur une accélération ou un dribble (par contre lancé dans la profondeur oui et dans le dos de la défense oui).
Mais oui, je suis d'accord Cardona n'est pas un ailier de rupture, qui se sert du dribble pour faire des différences
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Oxy
Yes, je l'ai bien en tête, et m'étais même servi de cet exemple pour le "défendre" lors de sa très mauvaise passe de fin de saison.NomDeStade a écrit : ↑28 juin 2026, 18:33 Nancy Asse
Mais oui, je suis d'accord Cardona n'est pas un ailier de rupture, qui se sert du dribble pour faire des différences
Pour moi, son centre pour Stassin, en toute fin de match démontre plutôt une qualité difficile à cerner par la data : un certain sang froid.
Bon, au bout du compte, joueur que ça ne m'ennuierait pas de voir rester, mais une préférence pour un rôle de remplaçant car on doit pouvoir aligner meilleur que lui si on souhaite monter.
-
YACINE
On est tous d'accord, pour les blocs bas, Cardona n'est pas un joueur pour les petits espaces et il ne dribble très peu.NomDeStade a écrit : ↑28 juin 2026, 18:33Nancy AsseOxy a écrit : ↑28 juin 2026, 18:31Sur ce point, il me semble avoir lu il y a peu une analyse montrant que sur les duels offensifs remportés, ou le nombre de dribbles réussis, il était tout simplement parmi les moins bons de Ligue 2. Ce n'est clairement pas son registre. C'est un joueur de contre, mais sur une aile dans une équipe qui a le ballon, il n'est pas nécessairement influent.martien a écrit : ↑28 juin 2026, 18:14 Pas d'avis sur le joueur, mais sur la vidéo, je lui trouve bien plus de capacité de débordement et de vitesse que Cardona. Je n'ai quasiment jamais vu ce dernier faire la différence en 1 contre 1 sur une accélération ou un dribble (par contre lancé dans la profondeur oui et dans le dos de la défense oui).
C'est un joueur de première intention.
-
Friteuse
Il ressemble à Soldier Boy dans The Boys, c'est très perturbant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
martien
Sur Cardona, j’ai un avis impopulaire et peut-être à côté de la plaque, mais si Stassin part comme ça devrait arriver, au lieu d’investir gros sur un 9, je me demande s’il ne faudrait pas partir avec Cardona et Duffus devant et recruter deux vrais ailiers explosifs sur les côtés. Enfin, si on joue en 4-3-3, car si on veut passer en 3-5-2 c’est autre chose. Je trouve que notre jeu manque d'explosivité sur les ailes depuis longtemps.
-
old_side
Il avait été tenté en 9 par Dall'oglio : il se faisait dévorer dans tous les duels, comme sur son aile parce que ça fait aussi partie de sa panoplie ce déficit systématique. Sauf que là c'est pire : on a plus de point d'appui.martien a écrit : ↑28 juin 2026, 19:26 Sur Cardona, j’ai un avis impopulaire et peut-être à côté de la plaque, mais si Stassin part comme ça devrait arriver, au lieu d’investir gros sur un 9, je me demande s’il ne faudrait pas partir avec Cardona et Duffus devant et recruter deux vrais ailiers explosifs sur les côtés. Enfin, si on joue en 4-3-3, car si on veut passer en 3-5-2 c’est autre chose. Je trouve que notre jeu manque d'explosivité sur les ailes depuis longtemps.
Un bon décryptage de ses forces et faiblesse dans ce papier
https://peuple-vert.fr/mercato/asse-car ... ou-encore/
-
Anthony~
On est d’accord qu’avec notre cellule de recrutement qui est en place depuis plusieurs mois maintenant, on attend autre chose en terme de recrutement que ce qu’on nous sert depuis 40ans ?
-
Alexsio
Très juste ! La moindre des choses serait un recrutement cohérent et performant.
-
NomDeStade
Cardona-Duffus ça peut matcher. Comme Cardona-Sissoko.martien a écrit : ↑28 juin 2026, 19:26 Sur Cardona, j’ai un avis impopulaire et peut-être à côté de la plaque, mais si Stassin part comme ça devrait arriver, au lieu d’investir gros sur un 9, je me demande s’il ne faudrait pas partir avec Cardona et Duffus devant et recruter deux vrais ailiers explosifs sur les côtés. Enfin, si on joue en 4-3-3, car si on veut passer en 3-5-2 c’est autre chose. Je trouve que notre jeu manque d'explosivité sur les ailes depuis longtemps.
Pour moi, il a besoin d'un point d'ancrage ou d'un mec mobilisant physiquement les defenses pour ouvrir les espaces dont il a besoin.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
verttoujours
Kilmer, des génies incompris ?
-
erico
Toujours de nom de gardien qui sort bizarre
-
greenw42
J'espère qu'on sera pas trop exigeant sur lui. Le principal c'est de très vite s'en débarrasser.
Limite même a 2M c'est banco, tchao
-
eric42
Prête avec option d’achat obligatoire à 3 millions plus bonus , je pense qu’on pourrait trouver preneur
-
Druss
Oui. Cardona doit impérativement jouer avec un autre attaquant autour duquel il peut tourner.NomDeStade a écrit : ↑28 juin 2026, 20:04Cardona-Duffus ça peut matcher. Comme Cardona-Sissoko.martien a écrit : ↑28 juin 2026, 19:26 Sur Cardona, j’ai un avis impopulaire et peut-être à côté de la plaque, mais si Stassin part comme ça devrait arriver, au lieu d’investir gros sur un 9, je me demande s’il ne faudrait pas partir avec Cardona et Duffus devant et recruter deux vrais ailiers explosifs sur les côtés. Enfin, si on joue en 4-3-3, car si on veut passer en 3-5-2 c’est autre chose. Je trouve que notre jeu manque d'explosivité sur les ailes depuis longtemps.
Pour moi, il a besoin d'un point d'ancrage ou d'un mec mobilisant physiquement les defenses pour ouvrir les espaces dont il a besoin.
Cardona n’a jamais été decisif en 9
-
dje431
Cardona doit impérativement partir ou rester sur le banc plutôt! Ça fait quasiment 1 an et demi qu’il n’est plus au niveau. On reste trop sur ces 6 bons premiers mois, mais depuis son retour il est en échec chez nous. Prenons un vrai ailier pour jouer à droite et mettons El Jemali en doublure qui a montré de vrais belles choses avant sa blessure.Druss a écrit : ↑28 juin 2026, 22:08Oui. Cardona doit impérativement jouer avec un autre attaquant autour duquel il peut tourner.NomDeStade a écrit : ↑28 juin 2026, 20:04Cardona-Duffus ça peut matcher. Comme Cardona-Sissoko.martien a écrit : ↑28 juin 2026, 19:26 Sur Cardona, j’ai un avis impopulaire et peut-être à côté de la plaque, mais si Stassin part comme ça devrait arriver, au lieu d’investir gros sur un 9, je me demande s’il ne faudrait pas partir avec Cardona et Duffus devant et recruter deux vrais ailiers explosifs sur les côtés. Enfin, si on joue en 4-3-3, car si on veut passer en 3-5-2 c’est autre chose. Je trouve que notre jeu manque d'explosivité sur les ailes depuis longtemps.
-
On joue le titre
Espérons qu'il parte.
Son comportement reste l'une des plus grande honte que j'ai vu dans ce club.
Il y a beaucoup de choses que je peux comprendre mais ne pas honorer ton contrat quand tu es payé des dizaines de milliers d''euros pour jouer au foot, pour moi c'est de l'indécence totale.
-
Alexsio
Ekwah ne pourra jamais plus jouer pour les Verts. Espérons qu'on ne perdra pas trop d'argent sur ce fiasco.
-
Dr.Makaveli
Dans le plat pays réputé pour ses blagues, il a toute sa place.
-
Dr.Makaveli
Bizarre oui et non car Larsonneur, toujours présent, présente une garantie justement malgré sa saison. C'est un N°1 pour ce niveau.
Ce n'est pas une priorité, surtout s'il a décidé de rester en plus. On verra d'ici Septembre mais tout laisse penser qu'il restera là, revanchard.
Il fera la préparation avec les jeunes et tout se décidera pendant, pour eux comme potentiellement la recrue venant challenger tout ça.
(Touré pourrait être tenté d'aller voir ailleurs et faudrait voir entre H-Civier, Massé, etc, d'ici là. Sauf surprise interne, la recrue est "obligatoire")
Pour un nom, le panel est large comme la mission qui sera proposée. Pour une pige ou plus, pour l'avenir, pour le challenge, le statut, ...
Le fait de rester en L2 enlève pas mal d'options dans les prospects, ça réduit la mire pour ce panier mais il en reste sinon, y'en a d'autres.
C'est même plutôt sain que de ne pas en avoir encore, attendre la reprise et ensuite, ne pas imposer une recrue peut-être non voulue.
(On serait monté ça serait pareil - sauf pour le rang du Gauth - le temps d'identifier une cible, la valider, mieux vaut attendre l'intronisation)
Bref, si vraiment on fait un focus sur lui, pas scandaleux s'il continue l'aventure mais qu'on le décharge du capitanat sur le terrain.
-
YACINE
Si on recherche un profil de gardien connaissant la l2 avec un fort potentiel, Nkambadio matche sur pas mal de critères, il a fait une montée avec le PFC, jeune, 23 ans avec une belle expérience, plus qu'un an de contrat, bon jeu au pied, grand 1m90, fort sur sa ligne, marge de progression.
Les limites à son recrutement c'est la l2 et on est tout de suite moins attractif, le depart de Kombouaré qui lui préférait Trapp et aucune obligation pour lui de se précipiter en attendant une piste plus sexy, d'où la latence sur ce poste. Si on était monté, on s'était mis d'accord avec Abramowicz le gardien du club polonais de Jagelonnia agé de 22 ans.
Quand Loic Perrin dit que tout est planifié pour le recrutement qu'on soit en l2 ou L1, c'est un abus de langage pour moi, ton recrutement sera d'autant plus difficile qu'en plus, tu as un nouveau coach avec Cathro et que la l2 ca ne fait pas rêver les joueurs avec des profils sympas, la preuve Stassin et Davitashvili vont partir.
Les limites à son recrutement c'est la l2 et on est tout de suite moins attractif, le depart de Kombouaré qui lui préférait Trapp et aucune obligation pour lui de se précipiter en attendant une piste plus sexy, d'où la latence sur ce poste. Si on était monté, on s'était mis d'accord avec Abramowicz le gardien du club polonais de Jagelonnia agé de 22 ans.
Quand Loic Perrin dit que tout est planifié pour le recrutement qu'on soit en l2 ou L1, c'est un abus de langage pour moi, ton recrutement sera d'autant plus difficile qu'en plus, tu as un nouveau coach avec Cathro et que la l2 ca ne fait pas rêver les joueurs avec des profils sympas, la preuve Stassin et Davitashvili vont partir.
-
Dr.Makaveli
On est tous d'accord sur les blocs bas et l'utilité qu'a eu Cardona cette saison là-dedans. Décevante malgré une feuille de stats potable.
J'te rejoins dans le fond et son profil de 1ère intention mais sur la forme j'pense qu'hormis le dribble, il a quand même les qualités pour jouer dans les petits espaces normalement. (Par la passe, la déviation, la remise, le contre-appel, etc) J'le mettrais plus dans le registre instinctif à choisir.
On sera tous d'accord aussi sur ses qualités et défauts ainsi que son profil atypique mais pour quelle finalité du coup maintenant ici ...
Peu probable mais un départ n'est pas à exclure, ça peut autant venir de notre côté que du sien peut-être. (Opportunités, moral, choix, envie)
S'il reste, on sait ce qu'on aura - ainsi que ses limites - en espérant tous mieux et un sursaut. La reprise et la concurrence devront le booster.
(On verra comment ils le maximisent mais il faudrait plus le voir entre les lignes. Par consignes ou le réaxer, en soutien ou dans un duo d'attaque)