Si on compare les matchs, sur la partie sans Chico il y a quand même deux matchs contre Le Mans (2 eme), un contre Troyes (1er) et un contre le Red Star (4eme)Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:25C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
Avec Chico :
Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1
ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1
ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)
Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts
Sans Chico
ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0
Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.
Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.
Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais
1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baba-42
- Messages : 465
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Tu n'as pas entièrement tort, notamment sur l'effet Le Cardinal qui est bien supérieur à l'effet Lamba, mais quand même ce dernier aussi avait un effet positif sur les résultats.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:25 Ce qui m'ennuie dans ta démonstration, Wert, c'est qu'elle est à 100% basée sur des stats que tu juges - par définition - irréfutables.
Pour moi lier sur 8 matchs la bonne forme d'une équipe à un joueur, pourquoi pas si en plus des stats, la qualité des prestations du dit joueur vient confirmer l'impression (d'ailleurs c'est l'inverse : la qualité jugée de ses prestations est l'impression, la stat la confirmation).
Or selon moi l'impression sur Lamba de la J1 à la J8 n'est pas celle d'un mec qui domine son sujet. Et d'ailleurs les stats ne sont pas les mêmes :
=> notre série la plus belle de la saison c'est les 9 premiers matchs de Montanier. Là avec 7 victoires et 2 nuls on est 1ers avec 6pts d'avance sur le 3e. L'effet Le Cardinal se traduit de façon plus nette qu'un effet Lamba : à l'issue de la J8 on est 2e à égalité avec le 3e.
A la J15, on est repassé 2e, alors que ça fait 7 matchs qu'on joue sans Lamba.
Bon désolé, c'est un méga HS sur le sujet Mercato![]()
Je vais tenter de présenter les choses autrement :
- sur nos 10 défaites de la saison, 6 le sont avec aucune participation au match de Lamba ou Le Cardinal (J10, J11, J13, J16, J21, J33), 2 le sont avec un match complet d'un des deux (J8 avec Lamba et J31 avec le Cardinal) et 2 le sont avec une participation partielle (J20 avec Lamba, on perd 1-0 après sa sortie ; J32 pour le Cardinal, on est menés 1-0 à sa sortie pour perdre 3-0 au final).
- sur nos 11 matches sans aucune participation d'un des deux, on arrive donc à 6 défaites, 2 nuls et 3 victoires, soit un rythme saison de 34 points (1 point par match). Sur les 23 autres matches de la saison, c'est donc 4 défaites, 4 nuls et 15 victoires, soit un rythme saison de 72 points (2,13 points par match).
Je précise d'emblée que Tardieu participe à 10 des 11 matches sans nos deux défenseurs (seule exception Rodez en J33) et Jaber à la grande majorité (exceptions J18, J20 et J33), donc c'est bien une question centrée sur la défense sans réel effet de corrélation avec un autre secteur de l'effectif.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Oracle Vert
- Messages : 3923
- Inscription : 08 août 2011, 20:42
Re: Mercato d'été 2026
Pourquoi opposer Chico Lamba et le Cardinal?? Faut les associer derrière!!baba-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:44Si on compare les matchs, sur la partie sans Chico il y a quand même deux matchs contre Le Mans (2 eme), un contre Troyes (1er) et un contre le Red Star (4eme)Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:25C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
Avec Chico :
Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1
ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1
ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)
Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts
Sans Chico
ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0
Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.
Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.
Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais
1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.
-
Sosof
- Messages : 19382
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Mercato d'été 2026
Tes stats sont intéressantes et çà reste des stats (c'est la grand dilemme de la data).Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:25C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
Avec Chico :
Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1
ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1
ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)
Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts
Sans Chico
ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0
Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.
Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.
Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais
1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.
Ce qui est fou c'est que ces stats là font penser que Chico avant sa blessure a joué un rôle trés important dans les bons résultats du 1er quart de saison. (ce qui se tient comme raisonnement) Et perso, sur cette période (hors 1er match), j'avais trouvé Nadé un chouilla meilleur que l'espoir Portuguais. Comme quoi !
-
stig42
- Messages : 279
- Inscription : 08 déc. 2018, 22:40
Re: Mercato d'été 2026
Bernauer a certes les moins bonnes stats. Mais sur ses 7 titularisations en DC, il en joue 6 avec Nadé. Et comme tu le dis, ça saute aux yeux que cette charnière ne fonctionne pas.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:14Défensivement, ce qui saute aux yeux surtout c'est que Bernauer et Nadé ensemble ça ne fonctionne absolument pas. (et globalement c'est Bernaeur qui a les moins bonnes stats de la saison dès lors qu'il joue axial).stig42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:09Sans vouloir rentrer dans le débat de l'importance de la présence de Lamba en début de saison, c'est quand même un peu biaisé de prendre le classement comme indicateur, puisque ça dépend aussi des résultats des autres équipes. Et là,on peut être certain que la présence ou non de Lamba dans nos rangs n'a aucune influence. La vérité, c'est que sur les 9 premiers matchs avec Lamba, on a 6V, 2N et 1D. Ensuite, on a 12 matchs avant l'arrivée de Le Cardinal, pour 4V, 2N et 6D. Et enfin, 13 matchs pour finir la saison avec 8V, 2N et 3D, dont 2 défaites sans Le Cardinal.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:48 Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
-
ocekas
- Messages : 1254
- Inscription : 26 mai 2015, 17:03
Re: Mercato d'été 2026
Moi c'était Lynel KitambalaToulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Perso helton Dos Reis m’avait convaincu que footballeur était un métier![]()
Il joue toujours le bougre
-
SUPERJET
- Messages : 7854
- Inscription : 29 août 2005, 17:45
- Localisation : COULOGNE
Re: Mercato d'été 2026
Et moi Matt Moussilouocekas a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:30Moi c'était Lynel KitambalaToulousain a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:41 Perso helton Dos Reis m’avait convaincu que footballeur était un métier![]()
Il joue toujours le bougre
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
SUPERJET
- Messages : 7854
- Inscription : 29 août 2005, 17:45
- Localisation : COULOGNE
Re: Mercato d'été 2026
Bon sinon...aucune rumeurs sur un nouveau gardien, un milieu , un attaquant ?
Le coach il débarque qd ?
Le coach il débarque qd ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Friteuse
- Messages : 5281
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Mercato d'été 2026
S'appuyer sur le nombre de points n'est en effet pas un argument imparable pour juger de l'utilité d'un joueur sur le terrain. Par contre s'appuyer sur le classement, c'est encore plus bancal.paranoid a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:51Bien d'accord avec toi.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:25 Ce qui m'ennuie dans ta démonstration, Wert, c'est qu'elle est à 100% basée sur des stats que tu juges - par définition - irréfutables.
Pour moi lier sur 8 matchs la bonne forme d'une équipe à un joueur, pourquoi pas si en plus des stats, la qualité des prestations du dit joueur vient confirmer l'impression (d'ailleurs c'est l'inverse : la qualité jugée de ses prestations est l'impression, la stat la confirmation).
Or selon moi l'impression sur Lamba de la J1 à la J8 n'est pas celle d'un mec qui domine son sujet. Et d'ailleurs les stats ne sont pas les mêmes :
=> notre série la plus belle de la saison c'est les 9 premiers matchs de Montanier. Là avec 7 victoires et 2 nuls on est 1ers avec 6pts d'avance sur le 3e. L'effet Le Cardinal se traduit de façon plus nette qu'un effet Lamba : à l'issue de la J8 on est 2e à égalité avec le 3e.
A la J15, on est repassé 2e, alors que ça fait 7 matchs qu'on joue sans Lamba.
Bon désolé, c'est un méga HS sur le sujet Mercato![]()
On avait eu ce débat avec Fdt y a pas longtemps sur le même sujet, j'avais lâché parce que je n'allais pas faire changer d'avis le poto, mais je trouvais déjà que ne s'appuyer que sur le nombre de points pour dire que Lamba avait eu des très grosses perf était un peu douteux d'un point de vue argumentation, sachant qu'il pouvait ne s'agir que d'une corrélation et que beaucoup d'autres facteurs ont pu permettre d'avoir des bons résultats (même si bien sûr il ne devait pas y être étranger non plus).
Perso c'est surtout mon impression sur le joueur qui m'a fait me dire qu'il était bon mais bien bien loin d'un patron comme Le Cardinal l'a été dès son arrivée.
Lamba a l'air d'avoir un potentiel, c'est indéniable, et pour une première saison, aussi jeune, blessé et dans un autre pays, c'est déjà très bien même si ça demande confirmation.
De là à dire que les bonnes perf venaient en grande partie de sa présence je ne suis pas d'accord.
L'équipe était plus impliquée, avait plus d'énergie physique et mentale, et n'avait pas encore eu de gros grains de sable qui ont tout enrayé jusqu'au départ d'Horneland. Sans parler du fait qu'on prenait tout de même pas mal de buts, y compris contre des équipes plutôt faibles (Grenoble notamment)
Les jugements sur l'utilité de Lamba ne seront jamais objectivables, on en reviendra toujours à de l'impression perso. Pour ma part j'ai été positivement choqué par sa qualité intrinsèque d'interception, sa capacité à harceler le porteur pour l'écarter de la zone de danger, toutes ces choses qui m'ont fait me dire qu'on avait pas eu un axe aussi sécurisé depuis un bon bout de temps. C'est une impression teintée par des biais personnels, d'autres potos ont eu une impression plus mitigée et ça se vaut totalement, même si je reste en désaccord sur l'utilisation de la stat des buts encaissés avec Lamba qui me paraît un peu malhonnête (sans qu'il y ait forcément intention de malhonnêteté, charbon de gros chiffres, jargon de grossiste) quand on regarde en détail les buts en question : déjà y'en a 20% qui ne sont pas valables selon les règles du foot les plus basiques
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
greenw42
- Messages : 7161
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Mercato d'été 2026
Déjà été annoncé.
Le coach arrive pour le jour de la reprise le 1er juillet.
Le mercato tourne a chaque fois au ralenti dans les 1er jour, les 3/4 des clubs cherchent a vendre dans un premier temps.
Cette année encore plus au ralenti avec l'effet coupe du monde.
On aura sans doute 1 recrue pour la reprise le 1er juillet (Nair?) mais ca va pas bouger avant juillet
-
Elliev
- Messages : 7228
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
-
YACINE
- Messages : 11398
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
Re: Mercato d'été 2026
-
greenw42
- Messages : 7161
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Mercato d'été 2026
-
Old green
- Messages : 2896
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
-
ROBYJANOT43
- Messages : 1355
- Inscription : 12 juin 2011, 20:44
Re: Mercato d'été 2026
Miklos Molnar
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
___
- Messages : 27406
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Mercato d'été 2026
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On joue le titre
- Messages : 2867
- Inscription : 05 août 2024, 14:03

