Parasar a écrit : ↑Hier, 11:48
Si la rumeur Nair se confirme, je suis d'ac que ça signifie sans doute que le club ouvre la porte à un départ de M&M'S (Max et Mickaz).
Juste je le redis, mais si tu prends juste les chiffres notre classement J8 et notre classement J15 montrent qu'on n'a pas surperformé avec Lamba et sous performé juste après. Notre vrai gros trou d'air commence à la J16 en fait : de la J16 à la J21 on prend 5pts en 6 journées, on est 15eme sur cette période. La vraie chute sous Horneland c'est à ce moment là. Jusqu'à la J15, on avait des doutes sur notre maîtrise des matchs, mais on était dans les clous au classement.
C'est pas le classement qu'il faut regarder, mais les résultats et les buts encaissés :
Avec Chico :
Laval - ASSE - 3-3
ASSE Rodez - 4. 0
Boulogne - ASSE 0-1
ASSE Grenobles 1-1
Clermont - ASSE 1-2
ASSE Reins - 3-2
Amiens - ASSE 0-1
ASSE Guingamp 2-3
Montpellier - ASSE - 0-2 (Sortie à la 45e sur blessure. L'ASSE mène déja 2/0)
Bilan : 9 matchs - 20 points - 10 buts encaissés - 4 matchs sans encaisses de buts
Sans Chico
ASSE - Le Mans 2-3
Annecy- ASSE 4-0
ASSE - PAU - 6-0
Red Star - ASSE 2 -1
Troyes - ASSE 2-3
ASSE - Nancy 2-1
Dunkerque - ASSE 1-0
ASSE - Bastia 2-2
Le Mans - ASSE - 0-0
Bilan : 9 matchs - 11 points - 15 buts encaisses - 2 matchs sans encaisses de buts.
Notre vrai trou d'air, il commence directement à la blessure de Chico. On prend 3 points sur 12 possible sur les 4 premiers matchs sans lui.
Je veux bien relativiser son influence (comme le dit Paranoid, il peut y avoir d'autres causes), mais
1) la corrélation entre sa blessure et le cycle de mauvais résultat est évident.
2) Le but n'est pas tant de montrer que Chico est indispensable, mais qu'un leader défensif est indispensable (notre déquipe et défense a fonctionné avec Chico et encore mieux avec Le Cardinal (pas de soucis)
3) La défense qui ne fonctionne pas c'est Nadé - Bernauer. les deux ne sont pas des leaders. Ils ont besoin de jouer avec un leader, rôle que CHcio et Le Cardinal ont montré pouvoir tenir.
4) On a jamais pu aligner la charnière rêvée : Le Cardinal - Chico . Et la est peut être l'une des raisons principale de notre échec sportif
5) C'est logique que la direction veuille recruter un troisième DC leader pour ne pas de nouveau prendre elle risque d'aligner Bernauer - Nadé en charnière.