Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Danish
Messages : 32117
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

martien a écrit : Hier, 21:10 Sur la question des fumis spécifiquement, je suis plutôt d'accord avec Danish aussi mais il y a quelque chose qui m’emmerde. C’est que même parmi nous, le fond du problème suscite très peu d'indignation. Bien moins en tout cas que les conséquences de ce problème, et bien moins que ces histoires de drapeaux.
Le fond du sujet est double pour moi:
1- la notion même de sanction collective
2- le fait qu'on prenne systématiquement des sanctions deux fois plus importantes que (tous) les autres pour les mêmes faits, et qu’on ne soit apparemment pas soumis au même barème (dont on se demande s’il existe cela dit)
J’ai l'impression que tout le monde s'en fout. Ça ne révolte pas grand monde, que ce soit ici ou au sein du club apparemment. Le fait que les drapeaux suscitent cent fois plus de drama ici que ces abus et injustices m'agace un peu, même si là encore je suis d’accord sur le fond avec Danish.
Alors oui, rationnellement, je pense aussi que les groupes devraient changer de stratégie avec les fumis car on n'ira nulle part comme ça. Mais l'idée même de céder, pendant que le CUP et d'autres continueront à faire des craquages massifs en prenant du sursis ou des fermetures de 3 rangées de tribune, a un côté horripilant.
Je ne sais pas trop quelle stratégie alternative il serait possible d'adopter.
C’est pour ça que je parle de contournement et pas d’abandon.
Actuellement, la LFP est dans des chaussons: les ultras craquent, elle sanctionne et tout le monde s’en cogne, sauf les abonnés en kop. Insister ainsi par principe n’est ni viable ni estimable (même si la morale est du côté des ultras).
Pas viable parce que cette méthode de lutte ne montre aucun progrès en plus de 10 ans.
Pas estimable parce que le peuple vert en pâtit.

Travailler avec le club pour que les sanctions n’impactent pas l’ensemble de la tribune me semble possible. Trouver des solutions de contournement également. C’est le moment de trouver des idées originales pour faire chier la LFP tout en mettant l’ambiance mais en se plaçant en situation inattaquable.
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par popote67 »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:33
martien a écrit : Hier, 21:10 Sur la question des fumis spécifiquement, je suis plutôt d'accord avec Danish aussi mais il y a quelque chose qui m’emmerde. C’est que même parmi nous, le fond du problème suscite très peu d'indignation. Bien moins en tout cas que les conséquences de ce problème, et bien moins que ces histoires de drapeaux.
Le fond du sujet est double pour moi:
1- la notion même de sanction collective
2- le fait qu'on prenne systématiquement des sanctions deux fois plus importantes que (tous) les autres pour les mêmes faits, et qu’on ne soit apparemment pas soumis au même barème (dont on se demande s’il existe cela dit)
J’ai l'impression que tout le monde s'en fout. Ça ne révolte pas grand monde, que ce soit ici ou au sein du club apparemment. Le fait que les drapeaux suscitent cent fois plus de drama ici que ces abus et injustices m'agace un peu, même si là encore je suis d’accord sur le fond avec Danish.
Alors oui, rationnellement, je pense aussi que les groupes devraient changer de stratégie avec les fumis car on n'ira nulle part comme ça. Mais l'idée même de céder, pendant que le CUP et d'autres continueront à faire des craquages massifs en prenant du sursis ou des fermetures de 3 rangées de tribune, a un côté horripilant.
Je ne sais pas trop quelle stratégie alternative il serait possible d'adopter.
C’est pour ça que je parle de contournement et pas d’abandon.
Actuellement, la LFP est dans des chaussons: les ultras craquent, elle sanctionne et tout le monde s’en cogne, sauf les abonnés en kop. Insister ainsi par principe n’est ni viable ni estimable (même si la morale est du côté des ultras).
Pas viable parce que cette méthode de lutte ne montre aucun progrès en plus de 10 ans.
Pas estimable parce que le peuple vert en pâtit.

Travailler avec le club pour que les sanctions n’impactent pas l’ensemble de la tribune me semble possible. Trouver des solutions de contournement également. C’est le moment de trouver des idées originales pour faire chier la LFP tout en mettant l’ambiance mais en se plaçant en situation inattaquable.
On paie aussi le fait d'avoir des kops immenses et pas sectorisables. Bon, le CUP a réussi à avoir un seul bloc à huis-clos au Parc et c'était clairement une entourloupe, mais à GG, je pense que ce n'est pas faisable.
NomDeStade
Messages : 25882
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

popote67 a écrit : Aujourd’hui, 08:37
Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:33
martien a écrit : Hier, 21:10 Sur la question des fumis spécifiquement, je suis plutôt d'accord avec Danish aussi mais il y a quelque chose qui m’emmerde. C’est que même parmi nous, le fond du problème suscite très peu d'indignation. Bien moins en tout cas que les conséquences de ce problème, et bien moins que ces histoires de drapeaux.
Le fond du sujet est double pour moi:
1- la notion même de sanction collective
2- le fait qu'on prenne systématiquement des sanctions deux fois plus importantes que (tous) les autres pour les mêmes faits, et qu’on ne soit apparemment pas soumis au même barème (dont on se demande s’il existe cela dit)
J’ai l'impression que tout le monde s'en fout. Ça ne révolte pas grand monde, que ce soit ici ou au sein du club apparemment. Le fait que les drapeaux suscitent cent fois plus de drama ici que ces abus et injustices m'agace un peu, même si là encore je suis d’accord sur le fond avec Danish.
Alors oui, rationnellement, je pense aussi que les groupes devraient changer de stratégie avec les fumis car on n'ira nulle part comme ça. Mais l'idée même de céder, pendant que le CUP et d'autres continueront à faire des craquages massifs en prenant du sursis ou des fermetures de 3 rangées de tribune, a un côté horripilant.
Je ne sais pas trop quelle stratégie alternative il serait possible d'adopter.
C’est pour ça que je parle de contournement et pas d’abandon.
Actuellement, la LFP est dans des chaussons: les ultras craquent, elle sanctionne et tout le monde s’en cogne, sauf les abonnés en kop. Insister ainsi par principe n’est ni viable ni estimable (même si la morale est du côté des ultras).
Pas viable parce que cette méthode de lutte ne montre aucun progrès en plus de 10 ans.
Pas estimable parce que le peuple vert en pâtit.

Travailler avec le club pour que les sanctions n’impactent pas l’ensemble de la tribune me semble possible. Trouver des solutions de contournement également. C’est le moment de trouver des idées originales pour faire chier la LFP tout en mettant l’ambiance mais en se plaçant en situation inattaquable.
On paie aussi le fait d'avoir des kops immenses et pas sectorisables. Bon, le CUP a réussi à avoir un seul bloc à huis-clos au Parc et c'était clairement une entourloupe, mais à GG, je pense que ce n'est pas faisable.
En soit, ça l'est. Tous les encartés ultras dans un bloc spécifique. Et tu suspend que ce bloc là.

Il me semble que ce genre de sanctions a été prise à Lens.

Après la direction me semble ménager la chèvre et le chou avec les ultras.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
paranoid
Messages : 6567
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:47
popote67 a écrit : Aujourd’hui, 08:37
Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:33
martien a écrit : Hier, 21:10 Sur la question des fumis spécifiquement, je suis plutôt d'accord avec Danish aussi mais il y a quelque chose qui m’emmerde. C’est que même parmi nous, le fond du problème suscite très peu d'indignation. Bien moins en tout cas que les conséquences de ce problème, et bien moins que ces histoires de drapeaux.
Le fond du sujet est double pour moi:
1- la notion même de sanction collective
2- le fait qu'on prenne systématiquement des sanctions deux fois plus importantes que (tous) les autres pour les mêmes faits, et qu’on ne soit apparemment pas soumis au même barème (dont on se demande s’il existe cela dit)
J’ai l'impression que tout le monde s'en fout. Ça ne révolte pas grand monde, que ce soit ici ou au sein du club apparemment. Le fait que les drapeaux suscitent cent fois plus de drama ici que ces abus et injustices m'agace un peu, même si là encore je suis d’accord sur le fond avec Danish.
Alors oui, rationnellement, je pense aussi que les groupes devraient changer de stratégie avec les fumis car on n'ira nulle part comme ça. Mais l'idée même de céder, pendant que le CUP et d'autres continueront à faire des craquages massifs en prenant du sursis ou des fermetures de 3 rangées de tribune, a un côté horripilant.
Je ne sais pas trop quelle stratégie alternative il serait possible d'adopter.
C’est pour ça que je parle de contournement et pas d’abandon.
Actuellement, la LFP est dans des chaussons: les ultras craquent, elle sanctionne et tout le monde s’en cogne, sauf les abonnés en kop. Insister ainsi par principe n’est ni viable ni estimable (même si la morale est du côté des ultras).
Pas viable parce que cette méthode de lutte ne montre aucun progrès en plus de 10 ans.
Pas estimable parce que le peuple vert en pâtit.

Travailler avec le club pour que les sanctions n’impactent pas l’ensemble de la tribune me semble possible. Trouver des solutions de contournement également. C’est le moment de trouver des idées originales pour faire chier la LFP tout en mettant l’ambiance mais en se plaçant en situation inattaquable.
On paie aussi le fait d'avoir des kops immenses et pas sectorisables. Bon, le CUP a réussi à avoir un seul bloc à huis-clos au Parc et c'était clairement une entourloupe, mais à GG, je pense que ce n'est pas faisable.
En soit, ça l'est. Tous les encartés ultras dans un bloc spécifique. Et tu suspend que ce bloc là.

Il me semble que ce genre de sanctions a été prise à Lens.

Après la direction me semble ménager la chèvre et le chou avec les ultras.
Mouais, quand t'arrives même pas à empêcher les gens qui ont des places en balcons de descendre dans le kop, bon courage pour fermer le bloc du bas de la partie debout
NomDeStade
Messages : 25882
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 09:37
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:47
popote67 a écrit : Aujourd’hui, 08:37
Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:33
martien a écrit : Hier, 21:10 Sur la question des fumis spécifiquement, je suis plutôt d'accord avec Danish aussi mais il y a quelque chose qui m’emmerde. C’est que même parmi nous, le fond du problème suscite très peu d'indignation. Bien moins en tout cas que les conséquences de ce problème, et bien moins que ces histoires de drapeaux.
Le fond du sujet est double pour moi:
1- la notion même de sanction collective
2- le fait qu'on prenne systématiquement des sanctions deux fois plus importantes que (tous) les autres pour les mêmes faits, et qu’on ne soit apparemment pas soumis au même barème (dont on se demande s’il existe cela dit)
J’ai l'impression que tout le monde s'en fout. Ça ne révolte pas grand monde, que ce soit ici ou au sein du club apparemment. Le fait que les drapeaux suscitent cent fois plus de drama ici que ces abus et injustices m'agace un peu, même si là encore je suis d’accord sur le fond avec Danish.
Alors oui, rationnellement, je pense aussi que les groupes devraient changer de stratégie avec les fumis car on n'ira nulle part comme ça. Mais l'idée même de céder, pendant que le CUP et d'autres continueront à faire des craquages massifs en prenant du sursis ou des fermetures de 3 rangées de tribune, a un côté horripilant.
Je ne sais pas trop quelle stratégie alternative il serait possible d'adopter.
C’est pour ça que je parle de contournement et pas d’abandon.
Actuellement, la LFP est dans des chaussons: les ultras craquent, elle sanctionne et tout le monde s’en cogne, sauf les abonnés en kop. Insister ainsi par principe n’est ni viable ni estimable (même si la morale est du côté des ultras).
Pas viable parce que cette méthode de lutte ne montre aucun progrès en plus de 10 ans.
Pas estimable parce que le peuple vert en pâtit.

Travailler avec le club pour que les sanctions n’impactent pas l’ensemble de la tribune me semble possible. Trouver des solutions de contournement également. C’est le moment de trouver des idées originales pour faire chier la LFP tout en mettant l’ambiance mais en se plaçant en situation inattaquable.
On paie aussi le fait d'avoir des kops immenses et pas sectorisables. Bon, le CUP a réussi à avoir un seul bloc à huis-clos au Parc et c'était clairement une entourloupe, mais à GG, je pense que ce n'est pas faisable.
En soit, ça l'est. Tous les encartés ultras dans un bloc spécifique. Et tu suspend que ce bloc là.

Il me semble que ce genre de sanctions a été prise à Lens.

Après la direction me semble ménager la chèvre et le chou avec les ultras.
Mouais, quand t'arrives même pas à empêcher les gens qui ont des places en balcons de descendre dans le kop, bon courage pour fermer le bloc du bas de la partie debout
Le kop lensois n'est pas ouvert comme le notre ?
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
rogermilla
Messages : 12226
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 08:47
popote67 a écrit : Aujourd’hui, 08:37
Danish a écrit : Aujourd’hui, 08:33
martien a écrit : Hier, 21:10 Sur la question des fumis spécifiquement, je suis plutôt d'accord avec Danish aussi mais il y a quelque chose qui m’emmerde. C’est que même parmi nous, le fond du problème suscite très peu d'indignation. Bien moins en tout cas que les conséquences de ce problème, et bien moins que ces histoires de drapeaux.
Le fond du sujet est double pour moi:
1- la notion même de sanction collective
2- le fait qu'on prenne systématiquement des sanctions deux fois plus importantes que (tous) les autres pour les mêmes faits, et qu’on ne soit apparemment pas soumis au même barème (dont on se demande s’il existe cela dit)
J’ai l'impression que tout le monde s'en fout. Ça ne révolte pas grand monde, que ce soit ici ou au sein du club apparemment. Le fait que les drapeaux suscitent cent fois plus de drama ici que ces abus et injustices m'agace un peu, même si là encore je suis d’accord sur le fond avec Danish.
Alors oui, rationnellement, je pense aussi que les groupes devraient changer de stratégie avec les fumis car on n'ira nulle part comme ça. Mais l'idée même de céder, pendant que le CUP et d'autres continueront à faire des craquages massifs en prenant du sursis ou des fermetures de 3 rangées de tribune, a un côté horripilant.
Je ne sais pas trop quelle stratégie alternative il serait possible d'adopter.
C’est pour ça que je parle de contournement et pas d’abandon.
Actuellement, la LFP est dans des chaussons: les ultras craquent, elle sanctionne et tout le monde s’en cogne, sauf les abonnés en kop. Insister ainsi par principe n’est ni viable ni estimable (même si la morale est du côté des ultras).
Pas viable parce que cette méthode de lutte ne montre aucun progrès en plus de 10 ans.
Pas estimable parce que le peuple vert en pâtit.

Travailler avec le club pour que les sanctions n’impactent pas l’ensemble de la tribune me semble possible. Trouver des solutions de contournement également. C’est le moment de trouver des idées originales pour faire chier la LFP tout en mettant l’ambiance mais en se plaçant en situation inattaquable.
On paie aussi le fait d'avoir des kops immenses et pas sectorisables. Bon, le CUP a réussi à avoir un seul bloc à huis-clos au Parc et c'était clairement une entourloupe, mais à GG, je pense que ce n'est pas faisable.
En soit, ça l'est. Tous les encartés ultras dans un bloc spécifique. Et tu suspend que ce bloc là.

Il me semble que ce genre de sanctions a été prise à Lens.

Après la direction me semble ménager la chèvre et le chou avec les ultras.
Le club ne sait pas qui est encarté ultra, et en nord ça doit représenter envion 1/4 du kop, on est loin du bloc de 50 sièges fermé à Paris.
paranoid
Messages : 6567
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:42
paranoid a écrit : Aujourd’hui, 09:37 Mouais, quand t'arrives même pas à empêcher les gens qui ont des places en balcons de descendre dans le kop, bon courage pour fermer le bloc du bas de la partie debout
Le kop lensois n'est pas ouvert comme le notre ?
Je connais pas la config exacte de Bollaert mais j'ai l'impression que c'est mieux cloisonné que nos kop où tu ne vois aucune démarcation entre les blocs
cedric26
Messages : 27496
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Pareil que Roger,
Le club n' pas cette info, même pas sur que quand tu as pris ton abo, il te pose la question, si tu fais parti d'un groupe. après la personne quand elle prend son abo, même si la question etait posé, il pourrait mentir.
Ou alors il faudrait comme y a un certains temps une remise d'abo et la tu devrais rentrer soit ton n° de carte assoc, Mf, bon Ga, Is98 pour la sud, mais la il faudraIt une remise pour toute les tribunes, sinon les mastres faisant parti des assoc vont râler. :hehe:

Pdt un temps tu envoyais ton chq d'abo au mf/associés/GA? qui eu après, ils faisaient suivre au club.

Pour cela que je serais curieux de savoir comment les autres clubs ont fait avec leur fameux blocs, pour la commission

Le derniere chiffres en tête que j'avais coté mf etait 2000, ils etaient à bcp plus , mais après, y a quoi 3-4 ans il demandait au gens, tu veux etre cartés, ben passe au local :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
rogermilla
Messages : 12226
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:32 Pareil que Roger,
Le club n' pas cette info, même pas sur que quand tu as pris ton abo, il te pose la question, si tu fais parti d'un groupe. après la personne quand elle prend son abo, même si la question etait posé, il pourrait mentir.
Ou alors il faudrait comme y a un certains temps une remise d'abo et la tu devrais rentrer soit ton n° de carte assoc, Mf, bon Ga, Is98 pour la sud, mais la il faudraIt une remise pour toute les tribunes, sinon les mastres faisant parti des assoc vont râler. :hehe:
Même pas besoin de mentir: les abonnements sont pris maintenant en kop, ton adhésion MF/GA tu peux la prendre n'importe quand, il me semble que les magic en ont vendu au stade jusqu'en octobre.
Répondre