Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Nr14
Messages : 3733
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2026

Message par Nr14 »

ne remettez pas une pièce dans la machine ..
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2026

Message par machiavel »

Riquet le vert a écrit : Hier, 15:46
Eux je sens qu’ils vont bien faire traîner pour nous pourrir la saison. À voir,
Mais j’espère me tromper.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Olivier-
Messages : 1400
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato d'été 2026

Message par Olivier- »

Fabulo a écrit : Hier, 17:18
Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
:mrgreen:

Un post raffraichissant, merci, ça fait du bien :) .🧊🧊🧊
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Mercato d'été 2026

Message par Fabulo »

YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Je ne sais pas comment j’ai fait pour me tromper à ce point :rouge:. Ceci dit, les derniers matchs ne laissaient pas présager d’un meilleur ratio final.
erico
Messages : 148
Inscription : 28 mai 2020, 11:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par erico »

Par contre nada pas de nom de gardien susceptible de venir
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ggspirit
Messages : 3008
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par ggspirit »

Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Il en est même, comme moi, qui pensent que Horneland aurait peut être pu redresser la barre et nous faire monter.
Montanier a été une erreur de casting. Un entraineur frileux, passif, défensif et dépassé par le football moderne. Le semblant de style de jeu qu'Horneland avait créé s'est liquéfié dans une bouillie de football sans idée directrice qui s'est terminé par un impressionnant final d'improbables défaites. Mêmes les 6 premiers matchs, dans leur contenu, étaient annonciateurs de cette issue.
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Mercato d'été 2026

Message par Fabulo »

Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.

Menfin, on ne refera pas l’histoire.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kobalt
Messages : 2432
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Mercato d'été 2026

Message par Kobalt »

Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Si le Cardinal ne se blesse pas on monte...
Parasar
Messages : 29475
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

Fabulo a écrit : Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.

Menfin, on ne refera pas l’histoire.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
Faudrait vraiment que vous regardiez à froid 2 ou 3 matchs de Lamba sur le début de saison. Celui de Guingamp évidemment, mais pas que. Celui que j'ai revu hier (Reims) il ne rayonne pas non plus. Perso je n'ai pas vu les mêmes matchs que vous. Lamba je lui ai trouvé un petit côté Saliba des mauvais jours. Une forme de facilité gâchée par qq inattentions.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

Parasar a écrit : Hier, 17:59
Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Je reste épaté (et étonné aussi, on peut le dire) de voir que certains continuent d'échanger avec wert...
Ma foi ..
De père en fils... ALV !
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

Fabulo a écrit : Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.

Menfin, on ne refera pas l’histoire.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
Merci pour ton soutien :happy1:
Tu as combien de degrés par chez toi?
De père en fils... ALV !
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 17:59
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Rassures toi Parasar. Je ne vais pas t'en demander autant. Si déja, tu reconnais que Chico était le patron de la défense en début de saison et que sa blessure nous plombe en laissant Nadé - Bernauer dans un rôle qu'ils ne sont pas capables d'assumer du fait de leurs limites, je m'estimerais satisfait de cet échange avec toi ;)

Pour le reste je te rejoins globalement, l'impact de Le Cardinal a été plus fort que celui pourtant bien réel de Chico et sans doute aussi supérieur à celui de Montanier en réalité - pas parce qu'il comblait un vide en défense, mais aussi effectivement parce qu'il a apporté un peu de ce foutu caractère qui nous manquait jusqu'a ses sorties sur blessures dans le sprint final.

Pour moi, le dernier match de NIce est en réalité le résumé parfait de notre saison.
Dernière modification par Wert le 23 juin 2026, 18:25, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2026

Message par BenjaminSte »

Riquet le vert a écrit : Hier, 15:46
Joueur souvent blessé cette saison me semble-t-il... Dans notre situation, c'est un peu osé d'aller sur ce type de profils encore et encore.
tchefari
Messages : 1765
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2026

Message par tchefari »

Fabulo a écrit : Hier, 17:34
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Je ne sais pas comment j’ai fait pour me tromper à ce point :rouge:. Ceci dit, les derniers matchs ne laissaient pas présager d’un meilleur ratio final.
Tu ne t'es pas trompé c'est Yacine qui a du mal avec les chiffres et inclus peut être la moyenne en L1.


En L2 Horneland c'est :
1,62 pts par match

Montanier :
2 pts par match
1,93 si on inclus le dernier match de barrage de L2


Vue la dynamique de fin, rien de ne porte à croire que si il était arrivé avant on serai monter, bien au contraire...



En ajoutant le match de barrage qui est un match de L2 :
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Mercato d'été 2026

Message par Cstefic »

ggspirit a écrit : Hier, 17:43
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Il en est même, comme moi, qui pensent que Horneland aurait peut être pu redresser la barre et nous faire monter.
Montanier a été une erreur de casting. Un entraineur frileux, passif, défensif et dépassé par le football moderne. Le semblant de style de jeu qu'Horneland avait créé s'est liquéfié dans une bouillie de football sans idée directrice qui s'est terminé par un impressionnant final d'improbables défaites. Mêmes les 6 premiers matchs, dans leur contenu, étaient annonciateurs de cette issue.
J aurais pas dit mieux !
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

Pour moi avec la signature de Nair, il n'y a plus guère de doute qu'on va privilégier une defense a 3.
Un système qui bonifiera tout le monde sur le papier que ce soit Nadé, Bernaeur ou Ben Old et Ferreira en piston.
Meme Annan pourrait etre plus intéressant en piston.

En revanche plus de raison d'avoir un pur 6 comme Kante ce qui expliquerait pourquoi on entend rien sur son OA. Plutôt 2 profils a la Jaber accompagnant Boakye.
Duffus avec un deuxième attaquant qui ne sera pas forcement Cardona pour moi.

Après si Cathro aime aussi le 4-3-3 a voir si on va aussi chercher des ailiers.
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

Je suis allé voir quand même, 3 blessures donc une longue, je pensais que cela allait être pire

https://www.transfermarkt.fr/sohaib-nai ... ler/966312
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Mercato d'été 2026

Message par Cstefic »

Kobalt a écrit : Hier, 18:01
Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Si le Cardinal ne se blesse pas on monte...
Pareil pour lamba !
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

ggspirit a écrit : Hier, 17:43
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Il en est même, comme moi, qui pensent que Horneland aurait peut être pu redresser la barre et nous faire monter.
Montanier a été une erreur de casting. Un entraineur frileux, passif, défensif et dépassé par le football moderne. Le semblant de style de jeu qu'Horneland avait créé s'est liquéfié dans une bouillie de football sans idée directrice qui s'est terminé par un impressionnant final d'improbables défaites. Mêmes les 6 premiers matchs, dans leur contenu, étaient annonciateurs de cette issue.
Je suis loin d'être un grand défenseur de Montanier. Et ces derniers matchs étaient de belles purges qui n'annoncaient rien de bon effectivement.
Mais EH avait complètement perdu le fil et renoncé a sa philosophie. Jamais on ne serait remonté avec lui.

De toute façon on a perdu la montée sur les blessures d'abord et le recrutement du mercato du mercato d'été ensuite.
tchefari
Messages : 1765
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2026

Message par tchefari »

Cstefic a écrit : Hier, 18:25
Kobalt a écrit : Hier, 18:01
Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Si le Cardinal ne se blesse pas on monte...
Pareil pour lamba !
Avec les deux c'était qualification direct en LDC
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Mercato d'été 2026

Message par Cstefic »

Pride1933 a écrit : Hier, 18:04
Parasar a écrit : Hier, 17:59
Wert a écrit : Hier, 17:39
YACINE a écrit : Hier, 17:29
Fabulo a écrit : Hier, 17:18 Bon, vu que je suis loin de la France mais que je vous aime tous d’amour, je viens participer à la vague de chaleur en faisant une petite remarque au risque de me prendre un coup de chaud (je fais souvent preuve d’une sympathique empathie, c’est symptomatique).

Beaucoup aiment à mettre EH dans les causes de notre non montée, mais en fait, si on regarde quelque peu, ses statistiques sont très proches de celles de Montanier. Alors que j’ai souvent pu lire que si il était arrivé plus tôt on serait monté. J’avoue que je ne comprends pas. En moyenne (matchs gagnés, points pris, buts marqués etc), les deux coachs ont eu des résultats similaires.
C’est un peu la version foot du bon chasseur et du mauvais chasseur.
Pas vraiment la même moyenne de points pris, 26 points en 13 matchs pour Montanier 2 points par match et 34 points en 21 matchs, qui correspond à 1,4 point par match projeté sur une saison c'est 48 points même pas dans les 6 premiers.
Non ce n'est pas un coup de chaud Fabulo et tu ne te trompes pas tant que ça ;) . La dynamique des deux entraineurs en tout cas était la même. Si tu regardes son nombre de points par match depuis Nancy, tu verras que la chute est brutale (le l'avais fait la flemme de chercher). Et si tu attribues des points aux 3 matchs de barrage disputés, Montanier tombe beaucoup plus bas en moyenne de points par match (2 nuls et une défaite).

C'est pour celà qu'à ceux qui pensent que Montanier est arrivé trop tard, on peut objecter qu'au contraire il est peut être arrivé trop tôt tant il a donné l'impression de s'essouffler terriblement.

En réalité, et pour rebondir sur ma conversation avec Parasar tout à l'heure. Il est possible de diviser notre saison en 4 temps :

1 - Chico patron de la défense - On est sur un parcours d'une équipe qui monte
2 - Blessure de Chico - Plus de Patron en défense - On est sur le parcours d'une équipe qui joue le maintien
3- Arrivé de Le Cardinal - Un patron est de retour - On est de nouveau sur un parcours d'une équipe qui monte
4 - Blessure de Le Cardinal - Chute libre final et retour vers l'enfer

En réalité, il est tout à fait possible de penser que le facteur décisif en février, ce n'est pas Montanier mais Le Cardinal.
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Je reste épaté (et étonné aussi, on peut le dire) de voir que certains continuent d'échanger avec wert...
Ma foi ..
On pourrait dire la même chose de toi! C est parce qu il ne pense pas comme toi que personne ne pense comme lui !
vertveine
Messages : 4129
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertveine »

Wert a écrit : Hier, 18:05
Parasar a écrit : Hier, 17:59
Non mais là tu simplifies trop. En gros l'échec ou le succès de notre saison serait lié à la présence ou non d'1 DC dans l'équipe ?
Outre le fait que je continue à dire, au vu de ses prestas, que Chico n'avait pas le poids de Le Cardinal dans l'équipe (d'ailleurs ça peut se comprendre, il vient de l'étranger, il est plus jeune, sans doute plus long et complexe pour s'acclimater), et qu'on peut mettre notre forme initiale et notre coup de mou sur bien d'autres facteurs que l'absence de Lamba, il y a tellement d'autres choses (dont le satané manque de caractère de l'équipe) qui rentrent en ligne de compte que ta proposition me semble vraiment trop "courte".
Rassures toi Parasar. Je ne vais pas t'en demander autant. Si déja, tu reconnais que Chico était le patron de la défense en début de saison et que sa blessure nous plombe en laissant Nadé - Bernauer dans un rôle qu'ils ne sont pas capables d'assumer du fait de leurs limites, je m'estimerais satisfait de cet échange avec toi ;)

Pour le reste je te rejoins globalement, l'impact de Le Cardinal a été plus fort que celui pourtant bien réel de Chico et sans doute aussi supérieur à celui de Montanier en réalité - pas parce qu'il comblait un vide en défense, mais aussi effectivement parce qu'il a apporté un peu de ce foutu caractère qui nous manquait jusqu'a ses sorties sur blessures dans le sprint final.

Pour moi, le dernier match de NIce est en réalité le résumé parfait de notre saison.
Entierement d'accord
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Mercato d'été 2026

Message par Fabulo »

Pride1933 a écrit : Hier, 18:05
Fabulo a écrit : Hier, 17:55 Je pense tout comme Wert que le facteur déterminant dans les bons résultats des deux coachs fut la présence d’un bon défenseur. Une fois celui-ci blessé, tout semblait s’écrouler.

Menfin, on ne refera pas l’histoire.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à tout ceux qui se trouvent les deux pieds dans la canicule.
Merci pour ton soutien :happy1:
Tu as combien de degrés par chez toi?
On entre dans la saison des pluies. Ça n’a apparemment pas officiellement commencé mais il pleut déjà … il fait autour de 23 degrés. Ça grimpera dans les semaines qui viennent au dessus de 30 degrés.
Répondre