Oui, mais un bon gardien te ramène des points plus tôt dans la saison qui te manquent au final pour monter. A part Reims, il sort d'une saison neutre, alors qu'il a pas le statut ni le salaire d'un gardien mid L2. Et à côté, je doute qu'il soit très apprécié de tout le monde ni très entraînant avec ces j'ai honte d'être le capitaine de cette équipe.YACINE a écrit : ↑Hier, 10:26Sur la fin de saison l'attaque est aux abonnés absents, le milieu rincé, en avril cette équipe dans toutes ses lignes a décroché complètement.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
old_side
Re: Mercato d'été 2026
-
Druss
Et avec deux bons DC, on serait aussi en L1.old_side a écrit : ↑Hier, 10:24Avec un bon gardien, on serait en L1 oui. Il nous manque 3 points en fin de saison, le Larsonneur de 2023 aurait fait les 3-4 matches qui te permettent de prendre les points que tu mérites pas (comme Maubleu à Grenoble). Et les fameux cadres qui ont failli, le capitaine en est la tête de proue.
-
old_side
Ça c'est plus complexe à quantifier qu'un gardien. Un gardien t'as les xG et les arrêts : tu vois sa moyenne, tu détermines facilement s'il est performant ou pas. Et je parle pas de son jeu au pied...Druss a écrit : ↑Hier, 10:29Et avec deux bons DC, on serait aussi en L1.old_side a écrit : ↑Hier, 10:24Avec un bon gardien, on serait en L1 oui. Il nous manque 3 points en fin de saison, le Larsonneur de 2023 aurait fait les 3-4 matches qui te permettent de prendre les points que tu mérites pas (comme Maubleu à Grenoble). Et les fameux cadres qui ont failli, le capitaine en est la tête de proue.
-
Parasar
Ben relis toi Mattiloan, si j'ai réagi c'est justement parce que tu pointais du doigt Larso et Nadé. Alors que quasi personne n'a été irréprochable cette saison.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:00Perso j'ai bien dit qu'ils etaient le dénominateur commun de ces deux dernieres saisons mais bien evidemment ils ne sont pas la cause de tous nos maux loin de la et quelque part c'est bien dommage, ca nous aurait permis d'identifier plus facilement les soucis. Il y a les defenseurs de Nadé et ses detracteurs pour moi tout s'entend, mais dire que ma façon d'analyser est délirante, parce que je dis aussi et surtout qu'il est limité techniquement tactiquement et mentalement , la j'ai plus de mal, ou alors ca fait 30 ans que je suis un escroc dans le football amateur
Et pardonne moi de ne pas rebondir sur tes 30 ans de coach. Je pense qu'on a tous qq connaissances en matière de ballon, donc on n'a pas besoin de sortir chacun nos états de service. En l'occurrence ça n'apporte aucun crédit à ta stigmatisation de Nadé et Larso, qui seraient le point commun de nos deux dernières saisons. Ton argument est juste foireux, désolé d'être direct. Des points communs aux deux dernières saisons, on peut en trouver 10 ou 20. Et tu aurais 50 ans de bons et loyaux service au FC La Motte Beuvron que ça n'y changerait rien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Keiran
Bonne piste, qui sort d'une saison pleine en série B.
Une piste qui suppose aussi une défense à 3, et un recentrage de Pedro. C'est cohérent avec la piste Naïr.
Un passage à 3 ce serait aussi l'absence d'ailiers, donc pas de remplacement poste pour poste de Davitashvili, un recentrage de Cardona, aussi.
À voir si tout cela se confirme, mais il commence à y avoir des indices
-
Mattiloan
Tu lis absolument que ce qui t'arrange pour aller dans le sens de ton propos, je repete ils sont le dénominateur commun aux deux dernières saisons dans le systeme defensif c'est indéniable tout autant que ca l'est sur le fait qu'ils ne sont pzs les seuls fautifs je ne sais plus en quelle langue le dire. Et justement si j'etale mes etats de service comme tu le dis de maniere di appuyée et condescendante comme le reste de ton post c'est simplement parce sue tu te permets de juger mon analyse comme delirante! A quel moment je me suis permis de juger led tiennes? Comme tu dis on a tous un peu de connaissance dans le football et je l'ai aussi dit d'ailleurs (mais encore une chose que tu n'as volontairement pas lu) et je ne vois pas en quoi mon analyse du joueur limité techniquement et tactiquement est delirante?Parasar a écrit : ↑Hier, 10:39Ben relis toi Mattiloan, si j'ai réagi c'est justement parce que tu pointais du doigt Larso et Nadé. Alors que quasi personne n'a été irréprochable cette saison.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:00Perso j'ai bien dit qu'ils etaient le dénominateur commun de ces deux dernieres saisons mais bien evidemment ils ne sont pas la cause de tous nos maux loin de la et quelque part c'est bien dommage, ca nous aurait permis d'identifier plus facilement les soucis. Il y a les defenseurs de Nadé et ses detracteurs pour moi tout s'entend, mais dire que ma façon d'analyser est délirante, parce que je dis aussi et surtout qu'il est limité techniquement tactiquement et mentalement , la j'ai plus de mal, ou alors ca fait 30 ans que je suis un escroc dans le football amateur
Et pardonne moi de ne pas rebondir sur tes 30 ans de coach. Je pense qu'on a tous qq connaissances en matière de ballon, donc on n'a pas besoin de sortir chacun nos états de service. En l'occurrence ça n'apporte aucun crédit à ta stigmatisation de Nadé et Larso, qui seraient le point commun de nos deux dernières saisons. Ton argument est juste foireux, désolé d'être direct. Des points communs aux deux dernières saisons, on peut en trouver 10 ou 20. Et tu aurais 50 ans de bons et loyaux service au FC La Motte Beuvron que ça n'y changerait rien.
Parce que oui j'evoque d'abord un fait, ce sont bien les deux seuls joueurs qui ont joués quasiment tous les matchs des deux dernières saisons et ensuite j'analyse les performances d'un joueur avec mon modeste regard de coach amateur. Donc je réitère ma question pourquoi mon anaylse serait delirante alors que la tienne est la bonne visiblement ?
-
Parasar
Mais tout est délirant.
C'est délirant d'oublier que Bernauer et Appiah étaient là en defense aussi ces deux dernières saisons. C'est délirant quand on prétend connaître le foot de penser que nos maux défensifs depuis 2 ans sont liés à la valeur des joueurs, alors que les 2 joueurs que tu cites étaient nos meilleurs joueurs derrière quand on est monté il y a 2 ans.
C'est délirant de viser ces joueurs au prétexte qu'ils ont été les plus utilisés, sans jamais s'interroger sur le fait que s'ils ont été les plus utilisés, c'est aussi sans doute parce que ce sont eux qui apportaient le plus de garanties.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais j'ai pas envie de tourner autour du pot, tu as stigmatisé ces 2 joueurs au prétexte qu'ils étaient le dénominateur commun de nos 2 dernières saisons. et je trouve ça totalement à côté de la plaque.
Y a aucun observateur de la L2 (consultant, entraîneur...) qui remet en cause le fait que Nadé est un des meilleurs défenseurs de ce championnat (il a été élu +sieurs fois homme du match par le coach adverse), et nos 3 derniers entraîneurs l'ont installé comme titu incontestable.
Je le redis mais dans un topic mercato concernant l'ASSE en juin 2026, on devrait parler de notre instabilité sur les côtés de la défense, de notre faiblesse au milieu, et du nécessaire remplacement des partants devant, avec en filigrane la question du profil mental des prochaines recrues, avant de se demander si Larso et Nadé sont responsables de nos échecs.
Pour ces 2 la 1ère question, c'est ont ils envie, mais réellement envie, de repartir au combat ?
C'est délirant d'oublier que Bernauer et Appiah étaient là en defense aussi ces deux dernières saisons. C'est délirant quand on prétend connaître le foot de penser que nos maux défensifs depuis 2 ans sont liés à la valeur des joueurs, alors que les 2 joueurs que tu cites étaient nos meilleurs joueurs derrière quand on est monté il y a 2 ans.
C'est délirant de viser ces joueurs au prétexte qu'ils ont été les plus utilisés, sans jamais s'interroger sur le fait que s'ils ont été les plus utilisés, c'est aussi sans doute parce que ce sont eux qui apportaient le plus de garanties.
Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais j'ai pas envie de tourner autour du pot, tu as stigmatisé ces 2 joueurs au prétexte qu'ils étaient le dénominateur commun de nos 2 dernières saisons. et je trouve ça totalement à côté de la plaque.
Y a aucun observateur de la L2 (consultant, entraîneur...) qui remet en cause le fait que Nadé est un des meilleurs défenseurs de ce championnat (il a été élu +sieurs fois homme du match par le coach adverse), et nos 3 derniers entraîneurs l'ont installé comme titu incontestable.
Je le redis mais dans un topic mercato concernant l'ASSE en juin 2026, on devrait parler de notre instabilité sur les côtés de la défense, de notre faiblesse au milieu, et du nécessaire remplacement des partants devant, avec en filigrane la question du profil mental des prochaines recrues, avant de se demander si Larso et Nadé sont responsables de nos échecs.
Pour ces 2 la 1ère question, c'est ont ils envie, mais réellement envie, de repartir au combat ?
-
Mattiloan
Face aux gens qui manquent autant de respect a l'avis des autres et qui ont toujours raison quoi qu'il en coute en faisant passer les autres pour des benêts ignorants qui delirent, il ne sert a rien de chercher à developper tant ils ne sont en aucun cas attentifs a ce que disent les autres. J'avais deja fait l'amère expérience avec toi qui detient la science infuse, je suis retombé dans le piege, tant pis pour moi, reste dans ton mepris de celui qui ne pense pas comme toiParasar a écrit : ↑Hier, 12:23 Mais tout est délirant.
-
Parasar
Ok ça me va. Pour toutes les raisons exposées précédemment.
Je veux bien passer pour un mec méprisant avec ceux qui balancent sans arguments solides des attaques ad nominem sur nos joueurs.
Je veux bien passer pour un mec méprisant avec ceux qui balancent sans arguments solides des attaques ad nominem sur nos joueurs.
-
Wert
Nadé à d'énorme qualités dans les duels, mais 'énormes lacunes dans le placement et dans son jeu de passe. C'est pour moi ce qui fait qu'ils divise particulièrement.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:23 Mais tout est délirant.
Tu peux quand même concéder que les chiffres de cette saison montre que l'équipe a plongé quand les leaders défensifs ont été blessé (Chico Lamba puis Le Cardinal). Nos périodes creuses sous Horneland et ODO correspondent à leur blessures. C'est assez factuel quand mème.
Le match à Nice est pour moi un résumé de notre saison. On tient la route jusqu'a la sortie de Le Cardinal et on plonge quand on a une charnière Bernauer - Nadé.
Je suis d'accord avec toi que remplacer NAdé n'est pas la priorité. Maintenant, je conçois 1) qu'un entraineur qui souhaite installer un jeu de passes rapide à partir de sa défense centrale préfère un autre type de joueur (Personnellement, je trouve que NAdé ralentit le jeu en phase de relance) 2) que Nadé ait lui même envie de partir voir ailleurs s'il peut faire une Camara (c'est tout le bonheur que je lui souhaite).
EN conclusion, si je ne suis pas en mode militant pour un départ de Nadé, je comprends que le club puisse préférer également voir un autre type de DC prendre sa place. Je ne ferais pas de NAdé un cheval de bataille.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
lolo asse 35
Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:23
En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
-
YACINE
C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.lolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:37Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:23
En latéral droit et gauche , l'idéal pourrait être de garder Fereira et OLD et de considérer qu'il faut absolument trouver une recrue titulaire pour chacun des 2 côtés ( Je doute que Annan, stojkovic et traoré soient au niveau pour une bataille acharnée pour la montée).
Nota : dans la perspective d'un possible schéma à 3 défenseurs, je préfère me dire que PEDRO est un central.
Dernière modification par YACINE le 23 juin 2026, 12:44, modifié 1 fois.
-
Poteau droit
Je pense que toi aussi tu es en surchauffe, depuis pas mal de temps, on te sent extrêmement tendu et peu propice à une discussion un tantinet contradictoire, je te propose que tu prenne un peu de repos loin du forum, il fait trop chaud là. Ce genre de prose n'a rien à faire ici.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 12:28Face aux gens qui manquent autant de respect a l'avis des autres et qui ont toujours raison quoi qu'il en coute en faisant passer les autres pour des benêts ignorants qui delirent, il ne sert a rien de chercher à developper tant ils ne sont en aucun cas attentifs a ce que disent les autres. J'avais deja fait l'amère expérience avec toi qui detient la science infuse, je suis retombé dans le piege, tant pis pour moi, reste dans ton mepris de celui qui ne pense pas comme toiParasar a écrit : ↑Hier, 12:23 Mais tout est délirant.
-
Jerem9
Pour larso je pense qu’avec Maubleu dans les cages on est pas loin de monter directement
-
LeRustre
Vous me faites rire avec le débat Larso Maubleu.
Il y a un an Maubleu était nul, il ne fallait pas le garder et tout le monde priait pour que Larso ne se blesse pas.
Là il a fait 3-4 matchs corrects et une séance de péno et c'est devenu Donnarumma....
Il faut prendre un peu de recul... Pareil pour Gadegbeku il a fait 2 bons matchs en barrage et faudrait limite en faire un taulier.
Heureusement que ce n'est pas vous qui gérez le club...
Il y a un an Maubleu était nul, il ne fallait pas le garder et tout le monde priait pour que Larso ne se blesse pas.
Là il a fait 3-4 matchs corrects et une séance de péno et c'est devenu Donnarumma....
Il faut prendre un peu de recul... Pareil pour Gadegbeku il a fait 2 bons matchs en barrage et faudrait limite en faire un taulier.
-
d4221
gadebeku c est clair grosse enflammade de bcp
il a fait un bon barrage ok
mais il a fait une saison assez neutre par ailleurs et rien ne dit que la prochaine il va tout casser
peut etre.. peut etre pas aussi
il a fait un bon barrage ok
mais il a fait une saison assez neutre par ailleurs et rien ne dit que la prochaine il va tout casser
peut etre.. peut etre pas aussi
-
Benjo
+42. Idem Tardieu qui était une brêle et qui une fois absent était un dieu.LeRustre a écrit : ↑Hier, 13:26 Vous me faites rire avec le débat Larso Maubleu.
Comme l impression que les absents auraient fait mieux que ceux qui ont toujours joué.
Par contre Gadegbeku a eu le mérite de se dire qu il faut le revoir la saison prochaine. Bravo à lui pour ça.
J ai l impression qu il y a beaucoup de choses qui se sont jouées sur la fraîcheur physique et mentale des gars.
-
Assedavid
Gadebeku avait été très bien deja sous l’ere Horneland.
Ce gamin a un talent monstre, il fait juste le faire jouer et ça ira très vite.
Pour moi avec Annan (pas si mauvais que ca en début de saison) ce sont deux erreurs de jugement de Montanier.
Quand je vois le niveau d’Old je vois pas en quoj cest beaucoup mieux que Annan.
Et je parle meme pas d’Appiah qui est cuit.
Appiah, Nade, Moueffek meme combat.
On doit passer à autre chose.
Horneland parti… Les résultats vont reverdir vite et nous serons en ligue 1 l’an prochain. Sûr que ce groupe a tout ce qu’il faut. Manquait le chef d’orchestre. Allez les verts
-
gremlins
T'es gentil avec Annan qui ne servait à rien, old on a pas dit qu c' était Roberto Carlos mais c' était quand même mieux, Annan pour un joueur qui a joué des matchs avec l' étoile rouge Belgrade ca ne se voyait pas, on comprend pourquoi il n'en voulait plusAssedavid a écrit : ↑Hier, 13:51
Gadebeku avait été très bien deja sous l’ere Horneland.
Ce gamin a un talent monstre, il fait juste le faire jouer et ça ira très vite.
Pour moi avec Annan (pas si mauvais que ca en début de saison) ce sont deux erreurs de jugement de Montanier.
Quand je vois le niveau d’Old je vois pas en quoj cest beaucoup mieux que Annan.
Et je parle meme pas d’Appiah qui est cuit.
Appiah, Nade, Moueffek meme combat.
On doit passer à autre chose.
Dernière modification par gremlins le 23 juin 2026, 13:57, modifié 1 fois.
-
Alexsio
Il n'y a pas une, deux, trois causes qui expliquent notre échec cette saison mais beaucoup plus :
- certains choix de Kilmer
- le manque de talent de certains joueurs ou leur motivation (niveau hétérogène de l'équipe et combativité inconstante)
- le choix de Horneland dont le schéma tactique ne semblait pas convenir à certains (la défense subissait trop)
- son remplaçant Montanier qui a échoué dans le sprint final
- les nombreuses et longues blessures de joueurs clés
- des situations mal gérées qui ont posé pb au moins pendant quelque temps (Ekwah, Stassin)
- le recrutement : il y a eu de bonnes pioches mais aussi l'arrivée de joueurs qui n'ont pas ou très peu joué
-etc.
Le mercato va donc devoir corriger pas mal de lacunes et devra être en conformité avec le choix tactique du coach. Il va y avoir des priorités au niveau départ et arrivées. Nous n'avons pas tous les mêmes idées sur le sujet mais, en ce qui me concerne (je ne prétends pas détenir la vérité) j'ai regretté l'absence d'un milieu capable d'animer le jeu et distribuer de bons ballons aux attaquants. On ne peut pas avoir une grosse ambition sans un milieu performant qui soulage la défense et bonifie l'attaque. Ensuite j'aimerais voir arriver au moins un ailier percutant, bon dribbleur, bon centreur. Bien évidemment il faudra remplacer Stassin par un vrai buteur. Pour le poste de gardien, même si Larsonneur peut encore prétendre être le N°1, je préfèrerais un changement. Pour nos latéraux, tout va dépendre des départs, comme en DC mais pour la L2 je pense que les priorités sont ailleurs (à condition de ne pas avoir de blessés comme cette saison).
- certains choix de Kilmer
- le manque de talent de certains joueurs ou leur motivation (niveau hétérogène de l'équipe et combativité inconstante)
- le choix de Horneland dont le schéma tactique ne semblait pas convenir à certains (la défense subissait trop)
- son remplaçant Montanier qui a échoué dans le sprint final
- les nombreuses et longues blessures de joueurs clés
- des situations mal gérées qui ont posé pb au moins pendant quelque temps (Ekwah, Stassin)
- le recrutement : il y a eu de bonnes pioches mais aussi l'arrivée de joueurs qui n'ont pas ou très peu joué
-etc.
Le mercato va donc devoir corriger pas mal de lacunes et devra être en conformité avec le choix tactique du coach. Il va y avoir des priorités au niveau départ et arrivées. Nous n'avons pas tous les mêmes idées sur le sujet mais, en ce qui me concerne (je ne prétends pas détenir la vérité) j'ai regretté l'absence d'un milieu capable d'animer le jeu et distribuer de bons ballons aux attaquants. On ne peut pas avoir une grosse ambition sans un milieu performant qui soulage la défense et bonifie l'attaque. Ensuite j'aimerais voir arriver au moins un ailier percutant, bon dribbleur, bon centreur. Bien évidemment il faudra remplacer Stassin par un vrai buteur. Pour le poste de gardien, même si Larsonneur peut encore prétendre être le N°1, je préfèrerais un changement. Pour nos latéraux, tout va dépendre des départs, comme en DC mais pour la L2 je pense que les priorités sont ailleurs (à condition de ne pas avoir de blessés comme cette saison).
-
vertluisant74
Poser la question, c’est déja y répondre. Evidemment que Old ne doit pas prendre une place d’extra communautaire avec son niveau. Tu n’as droit qu’à 2 extra communautaires et ce doit etre 2 joueurs indiscutables, 2 joueurs qui tirent le groupe vers le haut. Old, tu as l’impression que n’importe quel lateral de ligue 2 ferait aussi bien. Ca pourrait aller si il etait communautaire mais là, non.YACINE a écrit : ↑Hier, 12:39C' est le statut extra communautaire d'Old qui pose question, est il nécessaire d'avoir un joueur extra communautaire remplaçant et se priver de recrues d'Asie ou d'Amérique du sud à cause de cela.lolo asse 35 a écrit : ↑Hier, 12:37Ce sont bien évidemment les clés essentielles de notre mercato.Parasar a écrit : ↑Hier, 12:23
-
Marée verte
Les matchs de préparation vont être importants pour nos jeunes qui ont beaucoup à gagner.
Pedro, Gadegbeku, Eymard, El Jamali (je ne sais pas où il en est de sa blessure), Paalberg, Stojkovic, voire Toty, Lutin Zidee ou d'autres.
On peut très bien avoir une ou deux bonnes surprises.
Pedro, Gadegbeku, Eymard, El Jamali (je ne sais pas où il en est de sa blessure), Paalberg, Stojkovic, voire Toty, Lutin Zidee ou d'autres.
On peut très bien avoir une ou deux bonnes surprises.
-
Parasar
Gadegbeku c'est intéressant, parce que c'est vrai qu'il avait été pas mal je trouve, mais pas transcendant en début de saison. Puis il s'est blessé (au pied, d'ailleurs c'était juste avant l'aller contre Reims, Clément Greize le précise en direct), et il a un peu disparu de la circulation.
Après, ce ne sont que 2 matchs, mais il a mis une énergie que j'ai trouvée vraiment impressionnante en barrages. Pour moi, avec Le Cardinal ce sont les 2 qui ressortent de ces barrages. Je trouve qu'avec le match de Pedro à Troyes, ce sont les 2 cas cette saison où un de nos jeunes a crevé l'écran. Alors 2 matchs c'est peut être une enflammade, mais c'est tentant de s'enflammer, car 2 matchs de ce niveau chez un jeune, ça n'arrive pas si souvent, je trouve. Et si ça se trouve Gade comme Pedro va s'installer dans le 11 très vite.
Après, ce ne sont que 2 matchs, mais il a mis une énergie que j'ai trouvée vraiment impressionnante en barrages. Pour moi, avec Le Cardinal ce sont les 2 qui ressortent de ces barrages. Je trouve qu'avec le match de Pedro à Troyes, ce sont les 2 cas cette saison où un de nos jeunes a crevé l'écran. Alors 2 matchs c'est peut être une enflammade, mais c'est tentant de s'enflammer, car 2 matchs de ce niveau chez un jeune, ça n'arrive pas si souvent, je trouve. Et si ça se trouve Gade comme Pedro va s'installer dans le 11 très vite.
-
VivaLubo
C'est même pire que ça me semble-t-il.
En descendant de L1, on a une dérogation de un an pour garder 3 joueurs hors CEE.
Je pense que Davitashvili est hors-cee comme Jabber et Old.
Ok possible/probable que Davita parte mais on a très très peu de marge.
-
vertluisant74
Nadé, non pas qu’il ait fait une mauvaise saison, pas une excellente non plus, faut pas exagérer, ce serait plutot mieux de s’en séparer, peut etre meme dans son intérêt. Il doit y avoir une sorte d’usure à repartir au combat comme ca plusieurs saisons de suite. Il fait partie des joueurs que je chercherais à remplacer pour apporter du sang neuf. Il a pour lui de n’etre jamais blessé et chez nous, c’est une énorme qualité. Mais quand meme, quand tu compares avec un Le Cardinal, meme pas titulaire en ligue 1, c’est le jour et la nuit, non? En plus, Nadé n’est absolument pas un leader malgré ses nombreuses années au club. En defense centrale, je garderais seulement Le cardinal, Lamba et Pedro. Exit Bernauer et Nadé