Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Dr.Makaveli

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dr.Makaveli »

Ordonnance du jour, de façon générale ainsi que quelques patients observés dans les pages précédentes :
En cette période - mercato caniculesque - pensez bien à vous hydrater et pour certains, n'hésitez pas à vous immerger.
:merci:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Le p'tit G.Beyuku, c'est une piste sexy autant pour sa saison avec Modène, que son profil et sa marge.
Il a encore des défauts avec et sans ballon mais il a encore le temps de progresser, lui qui ne fait que ça - ? - depuis 24 mois.
On verra bien où ça mène et si ça s'avère ... Sinon, ça ne sera qu'une rumeur de plus. (Plausible aussi pour sa valorisation, agents, etc)
Pendant qu'on est à évoquer ce club sur ce topic, G.Defrel notre ancienne piste citée été après été était là-bas cette saison. ;)
ozzy

Message par ozzy »

Mattiloan a écrit : Hier, 04:49
ozzy a écrit : Hier, 01:05
Mattiloan a écrit : 22 juin 2026, 23:51 Et allez c'est reparti les critiques ksv
cela ou la pommade que certains nous ont fait subir pendant au moins 1 an et demi, il y en faut pour tous les goûts; il faudrait faire de même quant à la tolérance.
Sauf qu'on est sur le topic mercato
On peut comprendre leurs inquiétudes ou leur impatience puisque les 2 précédents n'ont pas vraiment été réussis et que la reprise de l'entrainement est prévu le 1er juillet
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ozzy a écrit : Hier, 07:29
Mattiloan a écrit : Hier, 04:49
ozzy a écrit : Hier, 01:05
Mattiloan a écrit : 22 juin 2026, 23:51 Et allez c'est reparti les critiques ksv
cela ou la pommade que certains nous ont fait subir pendant au moins 1 an et demi, il y en faut pour tous les goûts; il faudrait faire de même quant à la tolérance.
Sauf qu'on est sur le topic mercato
On peut comprendre leurs inquiétudes ou leur impatience puisque les 2 précédents n'ont pas vraiment été réussis et que la reprise de l'entrainement est prévu le 1er juillet
Bien sur que je peux le comprendre, je le respecte meme ce que je ne comprend pas c'est le rabachage en boucle qui pollue un topic qui n'est pas le sujet, il y a un topic dédié pour se defouler sur ksv
Parasar

Message par Parasar »

Obénit a écrit : 22 juin 2026, 23:27
herve043 a écrit : 22 juin 2026, 23:01
Parasar a écrit : 22 juin 2026, 22:45 A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
Heureusement qu'il réussit un match de temps en temps ses boulettes nous coûtent la montée
Il en a réussi 32 sur 38 cette saison... Calcule plutôt le nombre de points qu'il nous a rapporté. Et tu me diras aussi combien de points ont rapporté les Tardieu, Miladinovic, Old, Ferreira, Annan, Bernauer ( à mon avis à eux 6 ils ont le bilan de Nadé)
Perso je serais ravi qu'il veuille rester. S'il a encore l'envie, perso j'ai aucun doute, tant sur sa fiabilité physique que sur sa valeur ajoutée pour le groupe. Mais j'imagine qu'il a peut-être des envies d'ailleurs depuis le temps.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : Hier, 08:29
Parasar a écrit : 22 juin 2026, 22:45 A tous les contempteurs de Nade, Bein repasse Sainté Reims. La 1ere mt de Mickaz est une Masterclass. Le commentateur vient même de sortir un "Nade ballon d'or" car sa montée est décisive sur notre 1er but et en 35 min il a 3 fois sauvé notre but.
Heureusement qu'il réussit un match de temps en temps ses boulettes nous coûtent la montée
Il en a réussi 32 sur 38 cette saison... Calcule plutôt le nombre de points qu'il nous a rapporté. Et tu me diras aussi combien de points ont rapporté les Tardieu, Miladinovic, Old, Ferreira, Annan, Bernauer ( à mon avis à eux 6 ils ont le bilan de Nadé)
Perso je serais ravi qu'il veuille rester. S'il a encore l'envie, perso j'ai aucun doute, tant sur sa fiabilité physique que sur sa valeur ajoutée pour le groupe. Mais j'imagine qu'il a peut-être des envies d'ailleurs depuis le temps.
Pour moi c'est plutot le contraire, Nadé est le dénominateur commun avec Larso de nos 2 saisons catastrophiques defensivement, il est solide mais trop juste tactiquement et techniquement, je serai ravi qu'il parte mais pas sur qu'il ait beaucoup de propositions pour ce faire
Benjo

Message par Benjo »

Mattiloan a écrit : Hier, 08:35
Parasar a écrit : Hier, 08:29
Pour moi c'est plutot le contraire, Nadé est le dénominateur commun avec Larso de nos 2 saisons catastrophiques defensivement, il est solide mais trop juste tactiquement et techniquement, je serai ravi qu'il parte mais pas sur qu'il ait beaucoup de propositions pour ce faire
On en revient au débat principal, va falloir recruter meilleur et plus fiable que Nade. Car la saison dernière, Nade est celui qui a le plus joué. S'il n'était pas dans l'effectif (sans être remplacé), on aurait fini encore moins bien que 3eme. Et ca fait 3 saisons de suite qu'il joue principalement titulaire par tous les entraîneurs qui sont passés.
Perso je suis beaucoup plus inquiet par les latéreaux que par Nade si on refait une saison de L2. Pour moi on peut monter avec Nade titulaire (associé à Lamba ou Le Cardinal). Avec Ferreira et Annan/Old, je le pense beaucoup moins.
Parasar

Message par Parasar »

Dommage que tous les Nadéphobes n'aient pas vu la rediff de Reims. Il jouait en charnière avec Lamba, le mec fébrile c'était Lamba, pas Nadé, mais bon je prêche dans le désert.
Au passage attribuer à Nadé ou Larso nos soucis défensifs, ça n'a aucun sens.
En 3 matchs, Montanier a démontré qu'avec ces joueurs là on pouvait être la meilleure défense de L2.
Si on a pris trop de pions cette saison, c'est dans l'ordre :
1/ à cause du système employé
2/ à cause de notre milieu sans récupérateur
3/ à cause du niveau de nos latéraux
Donc que viennent faire Larso et Nadé dans nos difficultés ?
Au passage contrairement à d'autres, Larso et Nadé ont connu le succès et une montée avec Sainté.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : Hier, 08:57 Dommage que tous les Nadéphobes n'aient pas vu la rediff de Reims. Il jouait en charnière avec Lamba, le mec fébrile c'était Lamba, pas Nadé, mais bon je prêche dans le désert.
En 3 matchs, Montanier a démontré qu'avec ces joueurs là on pouvait être la meilleure défense de L2.
Au passage contrairement à d'autres, Larso et Nadé ont connu le succès et une montée avec Sainté.
Je n'attribue rien du tout a personne ils ne sont pas les seuls fautifs bien évidemment, je dis juste un truc tres factuel ils sont les deux seuls joueurs a avoir joué ces deux dernières saisons dans notre système défensif catastrophique, personne ne peut revenir la dessus non plus, les coincidences au bout d'un moment...
Apres bien sur qu'il a fait de bons matchs et encore heureux mais il reste un joueur trop limité techniquement, tactiquement et au niveau de la concentration pour etre un taulier en défense et devenir une vraie valeur sure, et je ne parle meme pas du fait que deux saisons d'échecs pour un meme joueur au bout d'un moment ca doit peser dans le ciboulot
Benjo

Message par Benjo »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:01
Parasar a écrit : Hier, 08:57 Dommage que tous les Nadéphobes n'aient pas vu la rediff de Reims. Il jouait en charnière avec Lamba, le mec fébrile c'était Lamba, pas Nadé, mais bon je prêche dans le désert.
Je n'attribue rien du tout a personne ils ne sont pas les seuls fautifs bien évidemment, je dis juste un truc tres factuel ils sont les deux seuls joueurs a avoir joué ces deux dernières saisons dans notre système défensif catastrophique, personne ne peut revenir la dessus non plus, les coincidences au bout d'un moment...
Apres bien sur qu'il a fait de bons matchs et encore heureux mais il reste un joueur trop limité techniquement, tactiquement et au niveau de la concentration pour etre un taulier en défense et devenir une vraie valeur sure, et je ne parle meme pas du fait que deux saisons d'échecs pour un meme joueur au bout d'un moment ca doit peser dans le ciboulot
Faut virer tout le monde du coup ?
On garde juste Ferreira et Annan?

Sinon Boakye Stassin et Zuriko sont aussi à 2 saisons d' échecs sur 2 (et eux n' ont pas connu la réussite l année d avant)
Parasar

Message par Parasar »

Je ne sais pas quoi dire. Je trouve cette façon d'analyser absolument délirante.
Est-ce qu'en 1993, on doit considérer que Deschamps, Petit, Blanc qui ont lamentablement échoué à qualifier les Bleus pour la Coupe du monde sont nazes puisque le collectif a échoué ?
Et que penser alors de leur implication dans les triomphes futurs ?
Ca n'a pas de sens de déduire de l'échec d'un collectif que toutes les individualités sont nulles. C'est ça ton niveau d'analyse ?
Outre le fait que tu choisis les 2 dernières années pour justifier ça, en occultant le fait que les deux mêmes joueurs, en élargissant le spectre à 3 saisons ont aussi participé à une montée (donc ton syndrome de la lose tombe), tu ne tiens pas compte que malgré tout sur ces 3 dernières saisons, on a fait 2 fois 3e de L2, ce qui en soi est plutôt une bonne perf, en tout cas la perf d'un groupe pas loin de monter en 2024 comme en 2026.
Et puis si je suis ton raisonnement pour le coup, les mecs qui n'ont connu que la lose à Sainté depuis 2 ans c'est Stassin, Davi, Boakye etc Bon ok ça ne rentre pas dans ton modèle. Plutôt taper sur des recrues pré-KSV surtout pas sur ceux qui incarnent KSV et les échecs des 2 dernières saisons.
Au passage j'en profite pour dire que perso je ne raisonne pas comme ça, puisque malgré la dent que j'ai contre KSV, je suis capable de dire que Boakye ou Davi ont fait plutôt une bonne saison.
On peut être écoeuré par la fin de notre saison, tout en restant lucide sur le fait qu'on n'est pas passé loin, et que, il me semble, ce qui nous a manqué c'est d'abord et avant tout un peu plus de monde au milieu, et un peu plus de caractère dans cette équipe.
Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Si Larso et Nadé veulent sincèrement poursuivre l'aventure, admettons que ce serait 2 bonnes nouvelles compte tenu du fait qu'on tient là un des meilleurs gardiens et un des meilleurs DC de la L2.
alanvert

Message par alanvert »

Ce qui manque à cette équipe, ce sont des mecs constants sur une saison sur chaque ligne.
Tous les joueurs qu'on a ont de belles qualités mais aussi de sacrés défauts. Ils sont capables de faire 1, 2 , 3 matchs avec un niveau exceptionnel exposant leurs qualités et d'enchainer 3, 4 matchs exposant leurs défauts.

Passer à travers un match, ça arrive, sur une série de matchs c'est un problème pour une équipe qui ambitionne de monter.

Il nous faut des joueurs réguliers, que ce soit sur l'envie, la technique, la concentration et les blessures.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : Hier, 09:22 Je ne sais pas quoi dire. Je trouve cette façon d'analyser absolument délirante.
Est-ce qu'en 1993, on doit considérer que Deschamps, Petit, Blanc qui ont lamentablement échoué à qualifier les Bleus pour la Coupe du monde sont nazes puisque le collectif a échoué ?
Ca n'a pas de sens de déduire de l'échec d'un collectif que toutes les individualités sont nulles. C'est ça ton niveau d'analyse ?
Outre le fait que tu choisis les 2 dernières années pour justifier ça, en occultant le fait que les deux mêmes joueurs, en élargissant le spectre à 3 saisons ont aussi participé à une montée (donc ton syndrome de la lose tombe), tu ne tiens pas compte que malgré tout sur ces 3 dernières saisons, on a fait 2 fois 3e de L2, ce qui en soi est plutôt une bonne perf, en tout cas la perf d'un groupe pas loin de monter en 2024 comme en 2026.
Et puis si je suis ton raisonnement pour le coup, les mecs qui n'ont connu que la lose à Sainté depuis 2 ans c'est Stassin, Davi, Boakye etc Bon ok ça ne rentre pas dans ton modèle. Plutôt taper sur des recrues pré-KSV surtout pas sur ceux qui incarnent KSV et les échecs des 2 dernières saisons.
Au passage j'en profite pour dire que perso je ne raisonne pas comme ça, puisque malgré la dent que j'ai contre KSV, je suis capable de dire que Boakye ou Davi ont fait plutôt une bonne saison.
On peut être écoeuré par la fin de notre saison, tout en restant lucide sur le fait qu'on n'est pas passé loin, et que, il me semble, ce qui nous a manqué c'est d'abord et avant tout un peu plus de monde au milieu, et un peu plus de caractère dans cette équipe.
Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Si Larso et Nadé veulent sincèrement poursuivre l'aventure, admettons que ce serait 2 bonnes nouvelles compte tenu du fait qu'on tient là un des meilleurs gardiens et un des meilleurs DC de la L2.
Tu peux trouver ma facon d'analyser différente de la tienne mais pourquoi serait-elle plus delirante que la tienne, ce sui me fait delirer a moi c'est ta reponse, aucun respect pour l'avis de ton interlocuteur c'est ca qui est hallucinant, je suis coach depuis 30 ans je suis loin d'avoir la science infuse mais je pende avoir un tout petit peu de credit dans ma modeste analyse pour voir que Nadé est limité tactiquement et que chez nous il a fait le tour, ou alors faut il que je me range derrière ton avis puisque le mien est delirant?
Tout le monde veut virer stassin symbole de la loose mais pas Nadé, incompressible pour moi arretons si on veut ahoir de l'ambition de vouloir faire du neuf avec du vieux
Dernière modification par Mattiloan le 23 juin 2026, 09:32, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

alanvert a écrit : Hier, 09:24 Ce qui manque à cette équipe, ce sont des mecs constants sur une saison sur chaque ligne.
Tous les joueurs qu'on a ont de belles qualités mais aussi de sacrés défauts. Ils sont capables de faire 1, 2 , 3 matchs avec un niveau exceptionnel exposant leurs qualités et d'enchainer 3, 4 matchs exposant leurs défauts.

Passer à travers un match, ça arrive, sur une série de matchs c'est un problème pour une équipe qui ambitionne de monter.

Il nous faut des joueurs réguliers, que ce soit sur l'envie, la technique, la concentration et les blessures.
Merci pour ce post intéressant et que je partage.

Mais j'irai même plus loin : il nous faut des joueurs réguliers au sein même du match.
J'entends par là que bcp de nos joueurs sont inexistants une bonne partie des matches et même mauvais pour certains, mais ils sauvent leur match par qq actions décisives.
C'est insuffisant et cela fait la différence entre des bons joueurs et des très bons.
Benjo

Message par Benjo »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:31
alanvert a écrit : Hier, 09:24 Ce qui manque à cette équipe, ce sont des mecs constants sur une saison sur chaque ligne.

Mais j'irai même plus loin : il nous faut des joueurs réguliers au sein même du match.
J'entends par là que bcp de nos joueurs sont inexistants une bonne partie des matches et même mauvais pour certains, mais ils sauvent leur match par qq actions décisives.
C'est insuffisant et cela fait la différence entre des bons joueurs et des très bons.
Faut pas oublier qu on est en L2. C'est compliqué de trouver des joueurs à la fois bons, réguliers et fiable physiquement.
YACINE

Message par YACINE »

Parasar a écrit : Hier, 09:22 Je ne sais pas quoi dire. Je trouve cette façon d'analyser absolument délirante.
Je suis assez proche de l'analyse de Parasar. À mon avis, tout mettre sur le dos de Nade ou de Larsonneur est un peu réducteur. Ils ont fait des erreurs, comme beaucoup d'autres cette saison, mais ce n'est pas là que se situe le vrai problème.

Pour moi, la principale erreur de la direction a été de vouloir mettre en place un style de jeu avant d'avoir construit un vrai collectif. Avant de parler de principes de jeu, de relance ou de possession, il faut d'abord une équipe solidaire, capable de faire les efforts les uns pour les autres et de rester debout quand ça tourne mal. La cohésion, le caractère et l'état d'esprit ne se recrutent pas à coups de millions, ça se construit dans le temps.

Quand on regarde la saison dans son ensemble, on voit surtout une équipe qui a manqué de repères collectifs. Certains cadres n'ont pas été au niveau attendu, le banc était trop limité pour maintenir l'intensité sur la durée, et au fil des mois le groupe a semblé s'user physiquement et mentalement. Dans ces conditions, les erreurs individuelles deviennent forcément plus visibles et plus coûteuses.

C'est pour ça que je pense qu'il faut avoir une lecture plus globale de notre saison. Les difficultés ne viennent pas uniquement de quelques joueurs, mais aussi d'un effectif mal équilibré et d'un collectif qui n'a jamais vraiment trouvé sa stabilité.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'une régénération du groupe est nécessaire. Pas parce que tous ces joueurs sont mauvais, mais parce qu'on arrive sans doute à la fin d'un cycle pour certains. J'inclus Nade dans cette réflexion. Il a réalisé une saison correcte dans l'ensemble, mais un nouveau challenge pourrait être bénéfique pour lui comme pour le club. Je pense également à Moueffek, dont le potentiel existe mais qui peine à enchaîner, ainsi qu'à Bernauer, Miladinovic, Annan ou Ferreira qui n'ont pas vraiment réussi à s'imposer ou être des leaders techniques ou mentaux.

Concernant Old, la question est aussi liée à la construction de l'effectif. Son statut d'extra-communautaire occupe une place qui pourrait être utilisée autrement, notamment si le club souhaite se tourner vers certains marchés comme l'Amérique du Sud pour renforcer son secteur offensif.

Pour moi, le plus important cet été n'est pas seulement de recruter des joueurs plus talentueux sur le papier. Il faut surtout reconstruire un groupe avec davantage de personnalité, de leadership et de concurrence. Avant de vouloir développer un style de jeu ambitieux, il faut retrouver une équipe capable de former un bloc solide et de traverser ensemble les moments difficiles ensemble et ce qui a manqué sur la fin de saison et 10 défaites sur 34 matchs, c'est une equipe sans ressource et ressort.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Qui a mis tout sur le dos de Nadé et Larso?
alanvert

Message par alanvert »

Benjo a écrit : Hier, 09:36
Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:31

Faut pas oublier qu on est en L2. C'est compliqué de trouver des joueurs à la fois bons, réguliers et fiable physiquement.
Je ne sais pas, je pense que pour chaque championnat il y a ce genre de joueurs au niveau du championnat.
Je trouve qu'Auxerre sait construire cela pour la ligue 2 par exemple.
Si on monte en ligue 1 et qu'on ambitionne autre chose, oui, ce sera plus difficile.

Mais pour monter en ligue 1, vue ce que représente l'ASSE, on devrait pouvoir recruter quelques gars constants, ceux qui compensent quand les autres ont un trou d'air, ceux sur qui l'équipe peut compter quand ça va moins bien.
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:43 Qui a mis tout sur le dos de Nadé et Larso?
lis les posts précédents, on a l'impression que sans Nade et Larsonneur auraient été en L1 en occultant tous les matchs où ils ont été décisifs
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : Hier, 09:47
lis les posts précédents, on a l'impression que sans Nade et Larsonneur auraient été en L1 en occultant tous les matchs où ils ont été décisifs
Perso j'ai bien dit qu'ils etaient le dénominateur commun de ces deux dernieres saisons mais bien evidemment ils ne sont pas la cause de tous nos maux loin de la et quelque part c'est bien dommage, ca nous aurait permis d'identifier plus facilement les soucis. Il y a les defenseurs de Nadé et ses detracteurs pour moi tout s'entend, mais dire que ma façon d'analyser est délirante, parce que je dis aussi et surtout qu'il est limité techniquement tactiquement et mentalement , la j'ai plus de mal, ou alors ca fait 30 ans que je suis un escroc dans le football amateur
ggspirit

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:29
Tu peux trouver ma facon d'analyser différente de la tienne mais pourquoi serait-elle plus delirante que la tienne, ce sui me fait delirer a moi c'est ta reponse, aucun respect pour l'avis de ton interlocuteur c'est ca qui est hallucinant, je suis coach depuis 30 ans je suis loin d'avoir la science infuse mais je pende avoir un tout petit peu de credit dans ma modeste analyse pour voir que Nadé est limité tactiquement et que chez nous il a fait le tour, ou alors faut il que je me range derrière ton avis puisque le mien est delirant?
Tout le monde veut virer stassin symbole de la loose mais pas Nadé, incompressible pour moi arretons si on veut ahoir de l'ambition de vouloir faire du neuf avec du vieux
Indépendamment de la valeur intrinsèque des joueurs , il me semble important de conserver dans l’équipe un peu de l’âme du club.
Nadé et Moueffek doivent rester , comme on aurait dû garder Petro.
Bien sûr, il ne s’agit pas uniquement les conserver parce que ce sont les enfants du club, mais ces joueurs, sans être indiscutables, tiennent la route en L2, et ils apportent une détermination et une envie que nos recrues data n’ont pas au même niveau.
TheLoac

Message par TheLoac »

Si il a été bon contre Reims à domicile alors ça va !

Quand je lis que Larsonneur et Nadé sont parmi les meilleurs à leurs postes en L2, c'est faux. On est plus en 2023-2024, et encore que ça se discutait déjà pour Nadé.

De là à tout leur mettre sur le dos, bien évidemment que non. C'est une faillite collective mais il faut aussi arrêter de protéger les anciens chouchous. Ils vont grailler pendant 15 ans sur une montée obtenue complètement à l'arrache et avec un alignement des planètes plus que chanceux ?

De toute façon, ils ne partiront pas. Ils sont trop bien payés pour leurs productions, et n'auront pas d'offres car tout simplement le niveau que certains leur voient à Sainté, ben le monde du foot n'a pas l'air de partager leurs avis. C'est des mecs qui arrivent vers la trentaine et qui n'ont presque jamais eu d'offres, en tout cas aucune dont on a entendu parler concrètement en 4-10 ans au club.

Ce qui est vrai pour eux l'est pour d'autres : personne n'alignera les salaires pour Miladinovic, Annan and co.
dronchau

Message par dronchau »

Je n'ai aucun problème si Nadé reste à Sainté... je dis juste qu'il à fait son temps... peut être envisager une autre alternative .
old_side

Message par old_side »

Avec un bon gardien, on serait en L1 oui. Il nous manque 3 points en fin de saison, le Larsonneur de 2023 aurait fait les 3-4 matches qui te permettent de prendre les points que tu mérites pas (comme Maubleu à Grenoble). Et les fameux cadres qui ont failli, le capitaine en est la tête de proue.
Dernière modification par old_side le 23 juin 2026, 10:26, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

old_side a écrit : Hier, 10:24
Avec un bon gardien, on serait en L1 oui. Et les fameux cadres qui ont failli, le capitaine en est la tête de proue.
Sur la fin de saison l'attaque est aux abonnés absents, le milieu rincé, en avril cette équipe dans toutes ses lignes a décroché complètement.
Répondre