Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:53
Tu n'es pas obligé de lui offrir le plus gros salaire du club. Je ne pense pas que ce soit ce qui a été proposé à Duffus. À mon avis, ce qui peut faire la différence, ce sont surtout les garanties sportives : du temps de jeu, un vrai accompagnement et une perspective claire de progression. C'est ce que l'ASSE a réussi à vendre à Stassin : un projet de développement avec la possibilité de jouer rapidement et d'avoir un rôle important.

Le problème, c'est que le marché des avant-centres est aujourd'hui extrêmement concurrentiel. Une autre voie serait de faire comme l'Union Saint-Gilloise, qui va chercher des profils dans des championnats moins surveillés, notamment dans les pays baltes ou d'autres marchés émergents, avec des joueurs à très fort potentiel comme Promise David récemment ou Terem Moffi à l'époque avant d'arriver à Lorient.

L'autre option, ce serait de s'appuyer sur un vrai réseau à l'étranger, avec une académie partenaire capable d'identifier des talents en amont. Pas un montage qui semble davantage servir à générer des commissions qu'à alimenter réellement le club en joueurs, comme peut le laisser à penser concernant l'académie lancée au Sénégal par Gérard Fernandez.
Je suis globalement d'accord avec toi. Il avait été dit, au moment du recrutement de Stassin je crois, et ça avait été confirmé par Perrin, que le club montaient de vrais dossiers sur les joueurs suivi, avec une identification précise de axes d'amélioration. Notre atout c'est d'être crédible et d'offrir une vrai progression aux joueurs avec du temps de jeu là ou nos concurrents entassent parfois les joueurs et les laissent parfois des jeunes sur la paille... Je pense que la cellule de recrutement doit travailler en ce sens.

Après, il y a les expectatives du jeunes, celle de son entourage, nos limites sportives et salariales actuelles. C'est à mon avis tout l'intérêt de ce travail. Le jeune estoniens me semble relever du 2e point, mais là aussi il n'y a je pense pas de garanties que ça marche à tous les coups.

Pour le troisième j'adorerais qu'on fasse un partenariat comme Metz avait su le faire au Sénégal. J'ai malheureusement la mème intuition que toi sur les tribulation de Gégé et Rolland en Afrique : un truc pas net destiné à faire des commissions. Ce serait bien de reprendre un truc comme ça. Est-ce que ça n'aurait d'ailleurs pas un sens dans un pays comme le Canada ou le Football est entrain de se développer ? Krees si tu me lis. ;)
Dernière modification par Wert le 22 juin 2026, 17:55, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2026

Message par dronchau »

Avec cette non montée,il va falloir être bon pour avoir des profils intéressants. Même avec Kilmer,il est difficile d'avoir des joueurs comme Versini/Sekongo ou Bardelli qui préfèrent à juste titre les divisions supérieurs.
Moi un Cabella pour entourer les jeunes,je le prends tous les jours... même avec une dernière saison en dent de scie,il peut nous apporter.
J'attend avec impatience les futurs arrivées, en espérant 1 ou 2 nouvelles têtes à la reprise.
herve043
Messages : 2322
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par herve043 »

YACINE a écrit : 22 juin 2026, 17:25
NomDeStade a écrit :
old_side a écrit : 22 juin 2026, 17:14
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10

Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Y'a jamais aucune garantie quel que soit le joueur. Cardona devrait servir d'exemple sur ce sujet.
Et L1 ou L2, c'est le salaire qui prime. On a réussi à faire un Ferreira en L2. On a raté Barry alors qu'on était en L1 parce qu'on pouvait pas matcher en salaire. Stassin on l'avait surpayé à l'époque pour doubler Sunderland. Quand on va remonter, on nous expliquera qu'on est qu'un promu, puis qu'un club de milieu de tableau, puis qu'on joue sur l'EL, etc. Etc
Oui enfin Cardona, c'est comme Larsonneur. Ils se font tombés dessus alors que leur rendement n'est pas si dégueulasse.

Cardona 33 matchs, 7 buts, 7 passes déc, pour un ailier c'est tout à fait correct. Il n'y a pas si longtemps, il était commun de vénérer un ailier qui ne marquait jamais et ne faisait pas une seule passe déc.
Le problème c est sa deuxième partie de saison ou il est aux abonnés absents, incapable de faire gagner l'équipe quand il le fallait, et son style de jeu inadapté aux blocs bas défensifs.
cardona etait là pour etre un leader à l'image se son premier prêt chez nous 8 buts et 3 passes décisives en 6 mois, l'an dernier il fait 5 buts et 3 passes décisives en 15 matchs , donc il fait a peine mieux en jouant toute la saison , il y a donc un gout de saison moyenne à son sujet , le seul joueur offensif au niveau a été zuriko et je rajouterai Boakye mais bon il a fini en 6
Riquet le vert
Messages : 10034
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2026

Message par Riquet le vert »



Je crois qu'on peut l'oublier
grim73
Messages : 2330
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato d'été 2026

Message par grim73 »

Il y aura bien un moment aussi où la post-formation paiera.

Entre les Stojković, Lassana Traoré, Paalberg, Baallal, Modibo Sissoko, Benkou, et j'en oublie sûrement, on me fera pas croire que certains ne passeront pas le cap à un moment donné.

Lutin Zidée vient de signer pro.

Les matchs amicaux de l'été seront le moment parfait pour les tester.
+ Eymard, El Jamali, Gadegbeku.

Persuadé qu'on aura de bonnes surprises dans le lot.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Pride1933 »

grim73 a écrit : 22 juin 2026, 17:51 Il y aura bien un moment aussi où la post-formation paiera.

Entre les Stojković, Lassana Traoré, Paalberg, Baallal, Modibo Sissoko, Benkou, et j'en oublie sûrement, on me fera pas croire que certains ne passeront pas le cap à un moment donné.

Lutin Zidée vient de signer pro.

Les matchs amicaux de l'été seront le moment parfait pour les tester.
+ Eymard, El Jamali, Gadegbeku.

Persuadé qu'on aura de bonnes surprises dans le lot.
Le problème, c'est que ces éventuelles bonnes surprises, faudrait qu'elles arrivent vite...
De père en fils... ALV !
NomDeStade
Messages : 25876
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 22 juin 2026, 17:25
NomDeStade a écrit :
old_side a écrit : 22 juin 2026, 17:14
YACINE a écrit : 22 juin 2026, 16:20
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 16:10

Ca va dépendre son réseau.

Le père Stassin doit avoir le sien aussi, on le voit bien avec Tavolieri. Et mine de rien, on a quand même mis de sacrés batons dans les roues d'un vrai espoir belge.

Je pense que les agents sont très attentifs à ça.
Le principal problème, c'est surtout le fait de ne pas être montés en Ligue 1. Cela nous met de sérieux bâtons dans les roues, car l'ASSE n'est pas vraiment attractive dans le contexte actuel. En Ligue 1, beaucoup de pistes seraient pourtant bien plus faciles à concrétiser.

Les agents, eux, trouvent généralement leur compte tant qu'ils touchent leur commission, et l'exemple de Stassin montre qu'un joueur peut parfaitement progresser à Saint-Étienne puisqu'il est devenu international belge sous nos couleurs.

En revanche, si le jeune Belge venait à partir, il faudrait être extrêmement malin pour lui trouver un remplaçant de niveau équivalent. Une solution pourrait être de cibler les meilleurs jeunes attaquants des centres de formation ou des équipes réserves des grands clubs européens.

Au PSG, par exemple, il y a plusieurs profils très prometteurs. Pierre Mounguengue est notamment annoncé comme l'une des grandes promesses du club, au point que le FC Copenhague s'intéresserait à lui pour le faire signer pro chez eux. Ce sont typiquement ce genre de joueurs qu'il faudrait essayer d'attirer avant qu'ils n'explosent au plus haut niveau, on essaie cela avec Duffus voir Paalberg mais on a aucune garantie pour le jeune estonien
Y'a jamais aucune garantie quel que soit le joueur. Cardona devrait servir d'exemple sur ce sujet.
Et L1 ou L2, c'est le salaire qui prime. On a réussi à faire un Ferreira en L2. On a raté Barry alors qu'on était en L1 parce qu'on pouvait pas matcher en salaire. Stassin on l'avait surpayé à l'époque pour doubler Sunderland. Quand on va remonter, on nous expliquera qu'on est qu'un promu, puis qu'un club de milieu de tableau, puis qu'on joue sur l'EL, etc. Etc
Oui enfin Cardona, c'est comme Larsonneur. Ils se font tombés dessus alors que leur rendement n'est pas si dégueulasse.

Cardona 33 matchs, 7 buts, 7 passes déc, pour un ailier c'est tout à fait correct. Il n'y a pas si longtemps, il était commun de vénérer un ailier qui ne marquait jamais et ne faisait pas une seule passe déc.
Le problème c est sa deuxième partie de saison ou il est aux abonnés absents, incapable de faire gagner l'équipe quand il le fallait, et son style de jeu inadapté aux blocs bas défensifs.
Et cela dit, il met 2 buts et 5 passes décisives sur les 12 derniers matchs (de championnat), je compte pas les barrages. Et encore, face à Nice, il a été plutôt tranchant en première mi-temps.

Cardona, j'ai plutôt l'impression qu'il a fini la saison carbonisée, ça faisait 3 ans qu'il n'avait pas fait une saison aussi complète, auquel il faut ajouter les convocations en équipe nationale qui ont alourdi son calendrier.

Après, il manquait clairement un joueur de rupture pour le suppléer ça je suis d'accord.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

Pride1933 a écrit : 21 juin 2026, 23:02
Cstefic a écrit : 21 juin 2026, 22:53
masb42 a écrit : 21 juin 2026, 22:49 les 2-3 péllos qui nous les brisent sur le forum en tout cas sont de sortie
parlez de foot au lieu de mépriser les gens derrière un pauvre petit clavier, hé oué on n'a pas de couille
et après ca vient faire les chialeuses de la facon dont on leur répond
vous etes des phénomènes, changez pas :super:
On a pas garder les moutons ensemble alors tu vas te calmer dans tes propos
Ah Bin tu l'as cherchée celle là hein :ange:
Je confirme....
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

grim73 a écrit : 22 juin 2026, 17:51 Il y aura bien un moment aussi où la post-formation paiera.

Entre les Stojković, Lassana Traoré, Paalberg, Baallal, Modibo Sissoko, Benkou, et j'en oublie sûrement, on me fera pas croire que certains ne passeront pas le cap à un moment donné.

Lutin Zidée vient de signer pro.

Les matchs amicaux de l'été seront le moment parfait pour les tester.
+ Eymard, El Jamali, Gadegbeku.

Persuadé qu'on aura de bonnes surprises dans le lot.
Stojkovic me semblait "monter en pression" avec la nationale 3 en fin de saison.
Quant à Baalal, il s’est aussi montré assez bien , il me semble.
Tout ça pour dire que tu as raison.
Sinon, on a une idée de l’indispo de Paalberg?
Krees
Messages : 1276
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Mercato d'été 2026

Message par Krees »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 17:27 Ce serait bien de reprendre un truc comme ça. Est-ce que ça n'aurait d'ailleurs pas un sens dans un pays comme le Canada ou le Football est entrain de se développer ? Krees si tu me lis. ;)
J'avoue que j'y ait pensé et que ça ne me semble même pas absurde :hehe:
Effectivement le foot se développe bien au Canada et probablement que cette coupe du monde va en rajouter une couche. Chez les jeunes c'est le sport le plus pratiqué aujourd'hui (un millions de licenciés pour 40 millions d'habitants) mais il n'y a que 3 clubs canadiens en MLS donc peut de perspectives de carrière et de formation "localement". Ils ont créés un championnat pro canadien en 2019, 8 clubs seulement, c'est marrant mais ça ne fera pas rêver les jeunes. Ils ont aussi de plus en plus de modèles qui démontrent que c'est possible de s'exporter, je crois que 16 joueurs de l'équipe nationale (sur les 25) jouent en Europe.
C'est un pays très sportifs, avec un gros viviers de jeunes joueurs, un sport qui se développe et se structure (jeunes, championnat pro, masculin et féminin) et Kilmer a déjà ses marques là-bas (en plus 20 % sont francophones pour ceux qui pensent que c'est un critères décisif).
Il y a d'ailleurs un gros club européen formateur qui joue en vert qui a eu l'idée avant nous : le Sporting du Portugal a déja son académie : le Sporting FC Toronto :mrgreen:
Dernière modification par Krees le 22 juin 2026, 20:45, modifié 2 fois.
ggspirit
Messages : 3008
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par ggspirit »

Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
Mimosas7
Messages : 1365
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mimosas7 »

ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 18:49
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
J’ai cru comprendre que ça se négociait plutôt entre 2 et 3 millions. Non ?
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mattiloan »

Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 19:02
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 18:49
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
J’ai cru comprendre que ça se négociait plutôt entre 2 et 3 millions. Non ?
C'est ce que j'ai lu aussi
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par sfabrice »

Assez d'accord sur Kanté. 6 millions ça fait beaucoup pour un joueur que je n'ai pas trouvé complètement convaincant sur sa demie saison. Bon, ce n'était pas nécessairement facile pour lui de s'intégrer à cette équipe (mal en point).

En tous les cas, merci aux uns et aux autres d'éclairer de temps en temps nos lanternes sur les joueurs "pressentis". Il faut vraiment être expert pour suivre. Pas une critique, mais cela indique le statut du club. Il y a pas si longtemps, "notre" mercato concernait des joueurs de L1 et donc on les avait déjà vu jouer.
Maintenant, je ne connais ni les individus ni le plus souvent les clubs dont ils proviendraient.

Au delà de toutes considérations sur les départs et le renouvellement de l'équipe, le mileu est le gros chantier à venir (en particulier côté créativité).
LeRustre
Messages : 1339
Inscription : 16 juin 2024, 13:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par LeRustre »

ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 18:49
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
verttoujours a écrit : 22 juin 2026, 14:01 Houla, malheureux, tu parles mercato.
C est pas trop le lieu :hehe:
Tardieu appiah en fin de contrat
Maubleu parti à Pau
Kanté fin de prêt, ( à voir si le club casse la tirelire pour un transfert)
Y a t il.d autres fin de contrat ? Je ne sais pas
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
Selon moi les postes les plus compliqués pour trouver de bons joueurs sont les latéraux et les vrais 6.
Kanté sur ce qu'il a montré en étant pas à 100% je le garde mais je recrute un deuxième 6.
On est en L2, à ce jour nous sommes un petit club avec une grande histoire mais soyons réalistes on ne pourra pas recruter des très bons sur des postes tendus dans toutes les équipes.
Kanté a un gros potentiel c'est une opportunité s'il souhaite rester.
ggspirit
Messages : 3008
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : 22 juin 2026, 19:02
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 19:02
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 18:49
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21

Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
J’ai cru comprendre que ça se négociait plutôt entre 2 et 3 millions. Non ?
C'est ce que j'ai lu aussi
A 2 M , il n’y a pas de discussions.
J’ai toujours entendu parler de 6M. Sans doute un initié de ce forum va nous éclairer.
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2026

Message par old_side »

LeRustre a écrit : 22 juin 2026, 19:07
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 18:49
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 16:21
lolo asse 35 a écrit : 22 juin 2026, 16:02
Je sais que certains ne partagent pas cet avis, mais conserver Kante serait un signe extrêmement positif de mon point de vue , avant de signer au moins un milieu plus créateur de Bonne valeur.
L'important est de savoir si on est prioritaire sur cette fin de prêt, car certains clubs plus alléchants pourraient saisir l'opportunité. Et voir si le joueur souhaite continuer en L2.
Pour ma part, j'espère au contraire que nos dirigeants auront la lucidité de ne pas recruter Kanté, qui n'a de Kanté que le nom. C'est un honnête n°6 de L2, mais à la technique défensive limitée: récupérer des ballons sans faire faute, c'est pas trop sa spécialité. Bref un très mauvais rapport Q/P .
Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
Selon moi les postes les plus compliqués pour trouver de bons joueurs sont les latéraux et les vrais 6.
Kanté sur ce qu'il a montré en étant pas à 100% je le garde mais je recrute un deuxième 6.
On est en L2, à ce jour nous sommes un petit club avec une grande histoire mais soyons réalistes on ne pourra pas recruter des très bons sur des postes tendus dans toutes les équipes.
Kanté a un gros potentiel c'est une opportunité s'il souhaite rester.
Le 2e 6 pour moi on l'a avec Gadegbeku. Ils empileront pas les joueurs pour laisser de la place aux jeunes, et y'en a au milieu. Faudra aussi des minutes pour Eymard et El Jamali, que je trouve meilleur en 8 que sur l'aile
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

Y’a que moi que ça choque de voir les sites putaclic faire des articles sur des transferts de gamins de 13ans?
Putain sérieux, on va où???? Pauvres gosses
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

old_side a écrit : 22 juin 2026, 19:37
Le 2e 6 pour moi on l'a avec Gadegbeku. Ils empileront pas les joueurs pour laisser de la place aux jeunes, et y'en a au milieu. Faudra aussi des minutes pour Eymard et El Jamali, que je trouve meilleur en 8 que sur l'aile
Si kanté reste, je suis d'accord que l'on a pas besoin d'un 6 puisque Gadegbeku occupera ce rôle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertluisant74 »

ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 19:27
Mattiloan a écrit : 22 juin 2026, 19:02
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 19:02
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 18:49
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48

Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
J’ai cru comprendre que ça se négociait plutôt entre 2 et 3 millions. Non ?
C'est ce que j'ai lu aussi
A 2 M , il n’y a pas de discussions.
J’ai toujours entendu parler de 6M. Sans doute un initié de ce forum va nous éclairer.
Ben l’OA etait de 6M mais non obligatoire, car pas de montée en ligue 1. On est surement en train de négocier un transfert moins cher mais pas lié à cette OA donc on n’est plus prioritaire
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

Krees a écrit : 22 juin 2026, 18:08
Wert a écrit : 22 juin 2026, 17:27 Ce serait bien de reprendre un truc comme ça. Est-ce que ça n'aurait d'ailleurs pas un sens dans un pays comme le Canada ou le Football est entrain de se développer ? Krees si tu me lis. ;)
Il y a d'ailleurs un gros club européen formateur qui joue en vert qui a eu l'idée avant nous : le Sporting du Portugal a déja son académie : le Sporting FC Toronto :mrgreen: Aucune idée de ce que ça vaut mais ça m'a fait marrer de tomber là-dessus en me baladant :
il me semble qu'il y a schématiquement 3 types de démarches possibles pour un club pro Européen.

1) Les partenariats de formation et de détection de talents

Création d'un centre de formation ou partenariat avec un club/une académie locale afin d'identifier et former de futurs joueurs professionnels susceptibles d'intégrer le club. Le meilleur exemple pour moi c'est le partenariat entre FC Metz et Génération Foot. Très loin des tribulation de Gégé et Rolland au Sénégal.

2) Les académies privées sous licence

Développement d'académies payantes diffusant la méthodologie et l'image du club auprès des jeunes, avec un objectif principalement commercial et de notoriété plutôt que de recrutement. les centres dy Real Madrid ou les académies internationales QSG fonctionnent je pense sur ce modèle. M'étonnerait pas que ce soit celui du Sporting à Toronto.

3) Les centres d'éducation par le sport

Projets à vocation éducative et sociale, relevant de la responsabilité sociétale (RSE), utilisant le sport comme levier éducatif ou communautaire. Ils sont rares je pense. Le Barça avait créé il y a quelques années (du temps de son partenariat avec UNICEF) des centres XICS dans pleins de pays qui avaient cette fonction. Ils ont je pense été transférés à des organisations des pays concernées pour des questions de pérennité économique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baba-42
Messages : 464
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:21
old_side a écrit : 22 juin 2026, 19:37
Le 2e 6 pour moi on l'a avec Gadegbeku. Ils empileront pas les joueurs pour laisser de la place aux jeunes, et y'en a au milieu. Faudra aussi des minutes pour Eymard et El Jamali, que je trouve meilleur en 8 que sur l'aile
Si kanté reste, je suis d'accord que l'on a pas besoin d'un 6 puisque Gadegbeku occupera ce rôle.
C'est quand même faible

Son match à rodez c'est une catastrophe. Pour moi hors barrage, il n'a pas montré grand chose
LeRustre
Messages : 1339
Inscription : 16 juin 2024, 13:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par LeRustre »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:21
old_side a écrit : 22 juin 2026, 19:37
Le 2e 6 pour moi on l'a avec Gadegbeku. Ils empileront pas les joueurs pour laisser de la place aux jeunes, et y'en a au milieu. Faudra aussi des minutes pour Eymard et El Jamali, que je trouve meilleur en 8 que sur l'aile
Si kanté reste, je suis d'accord que l'on a pas besoin d'un 6 puisque Gadegbeku occupera ce rôle.
Gadegbeku n'est pas un 6 pour moi.
Eymard ne devrait pas pouvoir reprendre avant novembre donc on ne peut pas compter dessus.
El Jamali est intéressant dans la rotation il prendra la place de Moueffek dans le groupe en cas de départ.
Au milieu : Kanté/recrue Jaber/Gadegbeku Boakye/recrue et El Jamali.
On a besoin de monde au milieu d'une part parce que c'est un nos points faibles et d'autre part on a des joueurs fragiles.
Après si vous pensez jouer la montée avec un milieu :
Gadegbeku - El Jamali - Boakye
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 19:27
Mattiloan a écrit : 22 juin 2026, 19:02
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 19:02
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 18:49
Mimosas7 a écrit : 22 juin 2026, 16:48

Et on est les premiers à râler quand en face en ligue 2 les milieux accrocheurs n’arrêtent pas de faire des fautes …

Mets le avec Jaber en duo , et t’auras une très bonne assise .
Manque un 10 (Versini?) et ton milieu est au complet
Je ne conteste pas que Kantė puisse honorablement tenir un poste de milieu def en L2. Ce que je conteste c’est les 6M pour lever l’option. Il ne les vaut pas , pas plus que son triste prédécesseur.
J’ai cru comprendre que ça se négociait plutôt entre 2 et 3 millions. Non ?
C'est ce que j'ai lu aussi
A 2 M , il n’y a pas de discussions.
J’ai toujours entendu parler de 6M. Sans doute un initié de ce forum va nous éclairer.
Oui mais c’était en cas de montée et on avait plus ou moins compris que c’etait obligatoire .
Du coup, les negos sont à nouveau ouvertes..
loic2673
Messages : 336
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: Mercato d'été 2026

Message par loic2673 »

Répondre