Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 12:06

Je pense que Deschamps fera tourner contre la Norvège (si l'on gagne ce soir), car ça lui permettra de conserver de la fraîcheur, et sur le principe, même une défaite ne serait pas problématique en terme de calendrier.

(par contre, si on finit 2ème, les matchs vont être à des horaires pourris je crois :/ )
je crois que c'est aussi un problème de logistique. Finir premier, tu restes entre Philadelphie, New York et Boston. Si tu termines deuxième, c'est la grande balade.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Obénit »

vertdetahiti a écrit : 22 juin 2026, 05:46
Cstefic a écrit : 22 juin 2026, 03:09 Ca joue bien la nouvelle Zélande en ce debut de match!
oui bonne premiere mi temps puis patatras...1.3
Entrée de Ben Old à la 66ème, but de l'Égypte à la 67ème....
:mdr1:
Numero4
Messages : 615
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Numero4 »

Obénit a écrit : 22 juin 2026, 12:15
vertdetahiti a écrit : 22 juin 2026, 05:46
Cstefic a écrit : 22 juin 2026, 03:09 Ca joue bien la nouvelle Zélande en ce debut de match!
oui bonne premiere mi temps puis patatras...1.3
Entrée de Ben Old à la 66ème, but de l'Égypte à la 67ème....
:mdr1:
C'est ce que je me suis dit... En plus c'est Salah qui marque et je le projète plutôt aile droite donc face à notre arrière gauche :/ ...
Mais visiblement non, il est rentrée devant :]
tchefari
Messages : 1765
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par tchefari »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 11:58
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:42
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:35
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 10:33
Wert a écrit : 22 juin 2026, 10:28

Oui sans aucun doute avec l'Argentine. Mais l'Espagne me parait plus complète à tous les postes et avec des certitudes dans le jeu beaucoup plus fortes. Pour les bleus, le bémol que le parcours des bleus sera assez terrible pour se hisser à la demi (Allemagne, Brésil Maroc ou Pays Bas) alors que l'Espagne aura sans doute une promenade de santé si elle termine - ce qui est vraisemblable - première de son groupe (le seul premier de groupe qu'elle rencontrerait éventuellement ce serait la Belgique et ce n'est même pas certain qu'elle finisse à cette première place. A moins que le Portugal ne finisse pas premier).

L'Espagne aussi s'est améliorée pour moi depuis l'Euro ;) A l'euro sa charnière était si ma mémoire est bonne Lenormand - Laporte. Aujourd'hui Cubarsí s'est définitivement imposé à seulement 19 ans. Ce sera - s'il ne l'est pas déja - l'un des meilleurs DC en Europe pour la prochaine décennie.
Si l'Uruguay bat l'Espagne, ça fait vraiment une partie de tableau dévastée ^^
Hier j'ai regardé leur match contre le Cap Vert .- du fait de ma grande sympathie pour ce grand petit pays - et honnêtement, je ne vois pas - à moins d'une épidémie de gastro entérite dans le vestiaire de la Roja - comment l'Uruguay pour prétendre gagner ce match. C'est d'une faiblesse sans nom. Après ça reste du foot, mais je ne parierais pas un Euro, sur ce scénario.
Oui ça serait surprenant, mais finalement il y a tellement de surprise sur cette coupe du monde.
Après comme surprise, il y a aussi l'Autriche qui pourrait battre l'Argentine et la ramener dans le tableau de l'Espagne et de la France si ces deux nations terminent première. Dans ce cas ça vaudrait vraiment le coup d'envoyer les coiffeurs contre la Norvège. Il risque d'ailleurs d'avoir quelques non matchs pour la troisième journée.
Autriche ça semble quuand même un ton en dessous non? Au pire ils feront match nuls et ça leur garanti quand même la 1re place.
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

J'aurais tendance à dire peno
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 19:07 J'aurais tendance à dire peno
Je deteste les argentins mais y'avait penalty cent fois
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par riflebird »

Sacré joueur.
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Cstefic »

Obénit a écrit : 22 juin 2026, 12:15
vertdetahiti a écrit : 22 juin 2026, 05:46
Cstefic a écrit : 22 juin 2026, 03:09 Ca joue bien la nouvelle Zélande en ce debut de match!
oui bonne premiere mi temps puis patatras...1.3
Entrée de Ben Old à la 66ème, but de l'Égypte à la 67ème....
:mdr1:
Rien à voir avec son entrée et lui au moins participe a la coupe du monde !
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Mattiloan »

Cstefic a écrit : 22 juin 2026, 20:15
Obénit a écrit : 22 juin 2026, 12:15
vertdetahiti a écrit : 22 juin 2026, 05:46
Cstefic a écrit : 22 juin 2026, 03:09 Ca joue bien la nouvelle Zélande en ce debut de match!
oui bonne premiere mi temps puis patatras...1.3
Entrée de Ben Old à la 66ème, but de l'Égypte à la 67ème....
:mdr1:
Rien à voir avec son entrée et lui au moins participe a la coupe du monde !
Quand on deteste un joueur, on lui colle tous les maux de la terre
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

Obénit a écrit : 22 juin 2026, 12:15
vertdetahiti a écrit : 22 juin 2026, 05:46
Cstefic a écrit : 22 juin 2026, 03:09 Ca joue bien la nouvelle Zélande en ce debut de match!
oui bonne premiere mi temps puis patatras...1.3
Entrée de Ben Old à la 66ème, but de l'Égypte à la 67ème....
:mdr1:
Merci de cette participation à ce topic pleine de finesse. je trouve que ce post te ressemble tellement ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:18
riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
On va espérer que les Français vont le malmener si on joue une nouvelle finale contre eux.
Par contre sans Messi l'Argentine ça donnerait quoi ? Parce que pour le moment Messi 4 - adversaires de l'Argentine 0
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

machiavel a écrit : 22 juin 2026, 20:21
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:18
riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
On va espérer que les Français vont le malmener si on joue une nouvelle finale contre eux.
Par contre sans Messi l'Argentine ça donnerait quoi ? Parce que pour le moment Messi 4 - adversaires de l'Argentine 0
Meme avec Messi, cette deuxieme mi temps de l’Argentine est pas terrible. Je ne les vois pas du tout gagner cette CDM
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

vertluisant74 a écrit : 22 juin 2026, 20:43
machiavel a écrit : 22 juin 2026, 20:21
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:18
riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
On va espérer que les Français vont le malmener si on joue une nouvelle finale contre eux.
Par contre sans Messi l'Argentine ça donnerait quoi ? Parce que pour le moment Messi 4 - adversaires de l'Argentine 0
Meme avec Messi, cette deuxieme mi temps de l’Argentine est pas terrible. Je ne les vois pas du tout gagner cette CDM
Très moyenasse ce match
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rocheteau »

Messi incroyable, doublé et 18ème but en phase finale de coupe du monde , le meilleur joueur de l'histoire du football.
L' âme d'un club, c'est son histoire
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

rocheteau a écrit : 22 juin 2026, 21:00 Messi incroyable, doublé et 18ème but en phase finale de coupe du monde , le meilleur joueur de l'histoire du football.
Il est incroyable, quel joueur
pascal425
Messages : 8658
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par pascal425 »

rocheteau a écrit : 22 juin 2026, 21:00 Messi incroyable, doublé et 18ème but en phase finale de coupe du monde , le meilleur joueur de l'histoire du football.
39 ans et toujours vert,impressionant 8|
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

machiavel a écrit : 22 juin 2026, 20:21
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:18
riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
On va espérer que les Français vont le malmener si on joue une nouvelle finale contre eux.
Par contre sans Messi l'Argentine ça donnerait quoi ? Parce que pour le moment Messi 4 - adversaires de l'Argentine 0
5 maintenant. Il y a Messi et les autres. Le joueur ultime
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par riflebird »

C'est le patron. Perso je le vois dans le dernier carré.
A 38 ans, chapeau bas.
L'Argentine est très competitive à mon sens.
Vertige76
Messages : 6682
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Vertige76 »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:18
riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
Pelé reste pour moi le plus grand de tous les temps.
Supporter depuis 52 ans.
Lagos
Messages : 826
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Lagos »

quel joueur ! :inlove: j’ai beau détester le PSG qatari, je suis content de l’avoir vu jouer contre nous en Ligue 1 de mes propres yeux. :gene2:
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rocheteau »

riflebird a écrit : 22 juin 2026, 21:04 C'est le patron. Perso je le vois dans le dernier carré.
A 38 ans, chapeau bas.
L'Argentine est très competitive à mon sens.
Oui , avec un Messi à ce niveau, ça rappelle 2022, Messi n'avait pas fait une énorme saison avec le PSG mais était à son meilleur niveau à la coupe du monde.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rocheteau »

Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 21:04
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:18
riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
Pelé reste pour moi le plus grand de tous les temps.
On ne dit pas le roi Pelé pour rien mais je pense que Messi l'a dépassé ce que Pelé lui-même reconnaissait .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 21:04
Wert a écrit : 22 juin 2026, 20:18
riflebird a écrit : 22 juin 2026, 19:41 Sacré joueur.
Le plus grand de tous les temps. Il n'y a rien à rajouter. Son niveau à cet âge et sa préparation pour cette coupe du monde force le respect. Un génie mais aussi un très grand professionnel.
Pelé reste pour moi le plus grand de tous les temps.
C'est toujours difficile de comparer des époques aussi éloignées. Pelé c'était un autre foot, sans doute plus ouvert avec des défenses moins fermées. Et puis je ne l'ai pas vu jouer.

Messi j'ai eu la chance de le voir presque débuter et devenir ce joueur hors norme. Et dire que quand il était gamin, tout le monde pensait que ses limites physiques étaient rédhibitoires puis plus tard qu'il ne dépasserait pas les 25 ans sans se blesser.

Ce qu'il fait encore à cette CDM c'est juste encore une fois aussi prodigieux qu'inattendu. Au fondée pensais que ce serait la CDM de trop.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par verttoujours »

Je déteste l Argentine mais quel joueur extraordinaire
Kilmer, des génies incompris ?
Répondre