Merci Olivier Dall'Oglio !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: Merci Olivier Dall'Oglio !

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2026, 12:22 @Wert, t'es trop a charge d'un côté et trop cool de l'autre.

Tu ne piges pas la gestion de Boakye parce que tu cherches pas à la comprendre.

Perso, j'ai pas aimé Moueffek en 10, mais dans les faits, Montanier veut ramener de la créativité dans le cœur du jeu, et le seul qui a ce profil c'est Boakye (gros volume de jeu et formation de milieu). Il ne peut pas mettre Moueffeck car il est nul en terme de création et de lecture du jeu, et Miladinovic s'est complètement effacé jusqu'à devenir transparent.

Le seul cas qui peut vraiment interroger c'est Annan mais globalement Old donnait satisfaction. Et puis c'est un peu facile de tailler Montanier sur la gestion de Old sur le match a Nancy, où l'on prend un but assez improbable côté droit suite à une innovation tactique ciblé sur Le Cardinal.
On l'a tous oublié, mais ce mème ODO utilisait Old en 10 avant sa rupture du ligament. Zurico joue parfois en 10 avec sa sélection il me semble. Miladinovic est devenu transparent, mais Stassin et Cardona aussi sur les derniers matchs. Et pourtant il les a maintenu contre vents et marées. Est ce qu'il a donné la même confiance à tous les joueurs de l'effectif ? Est ce qu'un 4-.4- 2 à l'ancienne avec Ferreira à droite et Zurico à gauche, et Stassin, Cardona ou Duffus devant n'aurait pas fais sens ?

De solutions, il y en avait sans doute plus que l'entraineur du Mans sur les derniers matchs. One tendance à l'oublier.

Je trouve paradoxalement que beaucoup étaient à charge contre Horneland et sont au contraire très cool avec Montanier pour reprendre tes propos. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
berpong

Message par berpong »

Vertige76 a écrit : 19 juin 2026, 14:10
Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2026, 14:06
Parasar a écrit : 19 juin 2026, 12:05 Un cadre pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre, c'est un joueur :
- qui a de l'expérience
- qui a un certain niveau dans le championnat dans lequel on joue
Donc quand tu arrives en L1, ça exclut de fait un Cornud, un Briançon, un Appiah, un Monconduit. Même Abdelhammid son statut de cadre se discutait, car il fait une dernière saison de m...e à Reims où il était déja sur la pente descendante.
Donc ce qu'ODO ne dit pas, parce que c'est un gentil c'est que quand tu prends Appiah en janvier 2024, c'est un cadre pour un championnat de L2, quand tu abordes un championnat de L1 6 mois plus tard, Appiah et consort ne sont pas les cadres dont il a besoin.
Un cadre ce n'est pas que de l'expérience, c'est aussi qq qui tire l'équipe vers le haut, un bon joueur de la division dans laquelle tu es engagé.
A part Abdelhammid - et encore ça se discute - on n'a donc pris aucun cadre. Et la responsabilité de KSV est totale dans ce choix.
Là tu réécrit un peu l'histoire quand même. Tout le monde était super enthousiaste à son arrivée. Et je rappelle à toute fin utile qu'on a cherché à faire Udol aussi.
Non il y avait des doutes expriméssur le forum du fait de son âge et de sa dernière saison avec une chute de niveau.
Après ODO a aussi une responsabilité dans l'échec de cette 1ere saison
Je crois pas non , il fait encore un petit miracle avec ce qu on lui a donné d'être 16 ème. Le cas Abdelhamid , c plus qu il propose un nom avec la maigre enveloppe qu on lui laisse pour les cadres. Bon ça marche pas c le foot mais il en fallait plus, et une plus grosse enveloppe, il y a tjrs du déchet. ( Blessure, adaptation, etc...)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

@Wert, Old a joué 2 ou 3 matchs en milieu relayeur car il avait la caisse et était en avance de prépa. (et qu'on avait personne au milieu)

Et devant, il a 4 joueurs pour 3 places. Et je veux bien mettre Stassin sur le banc, sauf que t'as plus aucune rotation possible sur les ailes dans ce cas.

Quand on en est à envisager Ferreira ailier droit, c'est bien qu'il y a un pb d'effectif.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
berpong

Message par berpong »

ZDV a écrit : 19 juin 2026, 16:38
Vertige76 a écrit : 19 juin 2026, 14:15
ZDV a écrit : 19 juin 2026, 14:08
Parasar a écrit : 19 juin 2026, 12:05 Un cadre pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre, c'est un joueur :
- qui a de l'expérience
- qui a un certain niveau dans le championnat dans lequel on joue
Donc quand tu arrives en L1, ça exclut de fait un Cornud, un Briançon, un Appiah, un Monconduit. Même Abdelhammid son statut de cadre se discutait, car il fait une dernière saison de m...e à Reims où il était déja sur la pente descendante.
Donc ce qu'ODO ne dit pas, parce que c'est un gentil c'est que quand tu prends Appiah en janvier 2024, c'est un cadre pour un championnat de L2, quand tu abordes un championnat de L1 6 mois plus tard, Appiah et consort ne sont pas les cadres dont il a besoin.
Un cadre ce n'est pas que de l'expérience, c'est aussi qq qui tire l'équipe vers le haut, un bon joueur de la division dans laquelle tu es engagé.
A part Abdelhammid - et encore ça se discute - on n'a donc pris aucun cadre. Et la responsabilité de KSV est totale dans ce choix.
Pourquoi pas, mais un cadre de L1, ça coute une fortune en salaire. Et il me semble logique que KSV est choisi une stratégie plus pragmatique de parier sur des jeunes à potentiels à salaire faible. (qui a échoué, mais à pas loin, la vrai erreur étant le casting de l'entraineur, se rabattre sur EH alors que Nancy n'a pu se libérer).
Il me sembleque tout le monde Oubli l'interview de Gazidis qui dit que la L1 est condamnée éconmiquement à moyen terme avec des salaires trop élevée pour la valeur intrinsèque du championnat. Il a surtout comme stratégie de créer un club qui s'autofinance.

Rien que Abdelhamid, que tu considères comme un demi cadre, pas satisfaisant pour toi, c'était le plus gros salaire du club.

Peut etre une incompréhension de ce qu'est la richesse. Un riche ne dépense pas, il inestit. Des cadres de L1, vu leur prix (genre un Rongier, un verretout, et même un Capelle, Belkebla, un Santa Maria, un jubal), c'est 5M de salaire chargé brulé par chaque joueur chaque année. Je pense qu'il est clair que KSV ne partait pas sur cette stratégie.
Certes mais quel est le "prix" d'une descente au-delà de l'aspect sportif ? On serait resté en L1 par exemple la côte de Stassin serait beaucoup plus élevée.
Là on est le cul entre 2 chaises pour recruter des joueurs et rapport qualité prix pas sûr qu' on soit gagnant ...
Il y a la stratégie globale et il y a les "si". Si ça avait marché, c'était top. Si on s'était maintenu avec des grognards, on aurait dilapidé les sous de Larry et Stassin ne vaudrait pas guère mieux voir moi si l'état de grâce de fin 2025 avec une stratégie de gagne petit sur le terrain qui ne met pas en valeur le joueur offensif (sous ODO, Stassin n'existait pas, il lui préferait même Sissoko...). On serait une de ces petites équipes qui vivottent en L1. Clairement aujourd'hui, on n'est pas mieux sportivement, mais il y a une stratégie (qui ne sera une échec que si Cathro a une trajectoire à la Horneland. Car tous les paris ne fonctionnent pas, c'est le principe des paris).
Bah oui qu il préférait un tout petit peu plus Sissoko a Stassin , lui il marquait et était plus impactant dans le jeu dans son style. En gros il les mettait titulaire un coup sur 2 pour développer Stassin et ça a marché mais de la a Completement sacrifier Sissoko comme EH. D ailleurs vu la saison de ligue 2 de Stassin comparé à celle Sissoko chez nous , ça prouve bien que c t une connerie, globalement il est à peine meilleur dans l' impact offensif a l instant t.
grim73

Message par grim73 »

Sissoko l'année où on monte c'est 12 buts 1 passe.
Stassin cette saison c'est 11 buts 8 passes.
C'est pas l'attaque le problème cette saison.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2026, 13:41 @Wert, Old a joué 2 ou 3 matchs en milieu relayeur car il avait la caisse et était en avance de prépa. (et qu'on avait personne au milieu)

Et devant, il a 4 joueurs pour 3 places. Et je veux bien mettre Stassin sur le banc, sauf que t'as plus aucune rotation possible sur les ailes dans ce cas.

Quand on en est à envisager Ferreira ailier droit, c'est bien qu'il y a un pb d'effectif.
Oui, et il avait été plutôt prometteur à ce poste. La différence entre Annan et Old ne me parait pas justifier de faire sortir complétement le premier de la rotation au point de te priver de la polyvalence de Old (sur le couloir gauche et peut être même en milieu relayeur.

Encore une fois. L'effectif a été construit avec 6 ou 7 joueurs devant : Old - Zurico, Stassin - Duffus - Boakye - Cardona et avec la volonté de permettre à El Jamali d'avoir du temps de jeu. Dans ce contexte, couiner que l'effectif manque de joueurs devant est un peu ridicule.

Quand tu en viens à envisager Ferreira ailier droit - plutôt milieu droit dans un 4-4-2 selon mes propos (et pas ailier) - tu reconnais que Cardona est un fantôme à droite (selon certain il serait meilleur dans une attaque à 2) que El Jamali est blessé et que tu fais jouer Boakye en milieu relayeur. Ni plus ni plus moins.

Je veux bien davantage concevoir un manque au milieu de terrain en début de saison, mais c'est sans doute Horneland qui en a davantage souffert), Avec le recrutement de Kanté, c'est la double blessure de Jaber et de Tardieu - mais pour ce dernier on peut aussi parler de la gestion de son retour par Montanier) .

Bref je trouve que Montanier parle beaucoup dans les médias mais fait très peu preuve d'autocritique.
___

Message par ___ »

Le vrai souci de cet effectif, ça n'était pas le nombre de joueurs offensifs : c'est le plantage quasi complet au milieu et sur les latéraux, qui a obligé à reconvertir des attaquants, sans parler des pépins physiques des 2 plus gros espoirs offensifs du club (N'Guessan et El Jamali).

Autant sur les latéraux, on peut espérer qu'en année deux Annan et Ferreira soient meilleurs (comme d'autres avant eux), et puis il y a eu l'éclosion de Pedro, autant en milieu c'est le champ de ruines.

Je suis interloqué qu'on n'ait pas eu d'annonce de la levée d'option d'achat de Kanté, comme ça avait rapidement été fait l'année dernière avec Bernie et Cardo. Ça aurait pu être le mouvement rapide pour remettre les choses dans le bon sens.

Là, on n'a de dispo dans l'entrejeu que Moueffek et Jaber comme pros confirmés, éventuellement Miladinovic (mais est-ce vraiment son poste ?). Autrement dit : un mec qui a déjà accumulé quelques grosses blessures dans sa carrière (Jaber), un dont on peut douter qu'il sera jamais au niveau (Igor), et le dernier qui est les deux à la fois (Moueffek).

Gadegbeku, Eymard, Sahraoui : c'est important qu'on leur laisse de la place, mais en l'état actuel de l'effectif on les envoie à l'abattoir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 20 juin 2026, 12:56 C'est le sujet ODO et on en vient à parler de Boakye et Moueffek. Bon tant pis je contribue au hors sujet :
Comme bcp je n'ai pas été convaincu par le replacement de Moueffek derrière les attaquants. Mais deux choses :
1. Montanier en a donné les raisons notamment en lien avec le fait que Moueffek en 6 c'est le risque de pertes de balle dangereuses
2. Il a fait lui même le constat de son échec en sortant Moueffek du 11 en fin de saison. Gade est titu contre Nice à sa place pour les 2 matchs les plus importants de la saison.

Sinon pour rappel Old c'est Horneland qui l'a mis à gauche et perso je trouve que c'est une bonne idée d'autant qu'on ne se prive pas d'un ailier performant en faisant ça. Quant à Annan ben ses prestations ne plaidaient pas pour une remise en cause de ce choix.
Ça c'est subjectif, personnellement je ne suis pas d'accord.

Il peut y avoir d'autre raisons : manque de rythme d'Annan, volonté de ne pas trop perturber une défense qui avait des repères, par exemple.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 20 juin 2026, 14:58 Le vrai souci de cet effectif, ça n'était pas le nombre de joueurs offensifs : c'est le plantage quasi complet au milieu et sur les latéraux, qui a obligé à reconvertir des attaquants, sans parler des pépins physiques des 2 plus gros espoirs offensifs du club (N'Guessan et El Jamali).

Autant sur les latéraux, on peut espérer qu'en année deux Annan et Ferreira soient meilleurs (comme d'autres avant eux), et puis il y a eu l'éclosion de Pedro, autant en milieu c'est le champ de ruines.

Je suis interloqué qu'on n'ait pas eu d'annonce de la levée d'option d'achat de Kanté, comme ça avait rapidement été fait l'année dernière avec Bernie et Cardo. Ça aurait pu être le mouvement rapide pour remettre les choses dans le bon sens.

Là, on n'a de dispo dans l'entrejeu que Moueffek et Jaber comme pros confirmés, éventuellement Miladinovic (mais est-ce vraiment son poste ?). Autrement dit : un mec qui a déjà accumulé quelques grosses blessures dans sa carrière (Jaber), un dont on peut douter qu'il sera jamais au niveau (Igor), et le dernier qui est les deux à la fois (Moueffek).

Gadegbeku, Eymard, Sahraoui : c'est important qu'on leur laisse de la place, mais en l'état actuel de l'effectif on les envoie à l'abattoir.
Je suis en partie d'accord, disons qu'il y a aussi une mauvaise lecture de l'effectif sur certains joueurs : Old (en tant qu'ailier gauche) et Miladinovic, normalement, le cadre sportif est supposé voir que ça va pas le faire - même en L2. Sur les latéraux, à droite c'est pas de bol on va dire, à gauche il y a quand même un telle prise de risque - signer 2 jeunes ayant à eux deux 1 seule saison pro c'est quand même un peu n'importe quoi.

Et ça on va quand même pas le reprocher au coach qui débarque 7 mois après le mercato d'été :] (déjà que je le reprocherai même pas au coach présent à ce moment-là).

Quant au milieu, la gestion d'Ekwah ça n'incombe pas à Montanier non plus me semble-t-il, et qu'ensuite Jaber, El Jemali puis Tardieu se pètent pour le seul renfort de Kanté, et bien forcément le coach doit trouver des alternatives.

Et je te rejoins, je trouve pas que notre intersaison en cours soit très rassurante sur notre capacité d'anticipation (enfin je ne serais pas tant étonné qu'on se soit plus particulièrement focalisé sur un recrutement pour la L1).
___

Message par ___ »

L'idée n'est pas de reprocher à Montanier le déséquilibre de l'effectif, mais sa critique de ce déséquilibre, qui me semble inadaptée ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 20 juin 2026, 17:24 L'idée n'est pas de reprocher à Montanier le déséquilibre de l'effectif, mais sa critique de ce déséquilibre, qui me semble inadaptée ;)
Ben non. Car au final il se fait lourder. Il est quand même en droit de mettre un peu le nez dans le caca des gens qui ont fourni cet effectif.

Surtout que ça va, il n'est pas non plus hyper véhément ^^.

(et franchement, c'est pas à cause de Montanier qu'on ne monte pas, on perd majoritairement les 2 points qui nous manquent sur l'automne 2025).
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 20 juin 2026, 14:35
NomDeStade a écrit : 20 juin 2026, 13:41 @Wert, Old a joué 2 ou 3 matchs en milieu relayeur car il avait la caisse et était en avance de prépa. (et qu'on avait personne au milieu)

Oui, et il avait été plutôt prometteur à ce poste. La différence entre Annan et Old ne me parait pas justifier de faire sortir complétement le premier de la rotation au point de te priver de la polyvalence de Old (sur le couloir gauche et peut être même en milieu relayeur.

Encore une fois. L'effectif a été construit avec 6 ou 7 joueurs devant : Old - Zurico, Stassin - Duffus - Boakye - Cardona et avec la volonté de permettre à El Jamali d'avoir du temps de jeu. Dans ce contexte, couiner que l'effectif manque de joueurs devant est un peu ridicule.

Quand tu en viens à envisager Ferreira ailier droit - plutôt milieu droit dans un 4-4-2 selon mes propos (et pas ailier) - tu reconnais que Cardona est un fantôme à droite (selon certain il serait meilleur dans une attaque à 2) que El Jamali est blessé et que tu fais jouer Boakye en milieu relayeur. Ni plus ni plus moins.

Je veux bien davantage concevoir un manque au milieu de terrain en début de saison, mais c'est sans doute Horneland qui en a davantage souffert), Avec le recrutement de Kanté, c'est la double blessure de Jaber et de Tardieu - mais pour ce dernier on peut aussi parler de la gestion de son retour par Montanier) .

Bref je trouve que Montanier parle beaucoup dans les médias mais fait très peu preuve d'autocritique.
Montanier parle bcp dans les médias ? Mais tu fais allusion à quoi concrètement ?
Perso depuis l'itw après le match à Nice où il ne dit rien je ne l'ai pas entendu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 20 juin 2026, 17:30
___ a écrit : 20 juin 2026, 17:24 L'idée n'est pas de reprocher à Montanier le déséquilibre de l'effectif, mais sa critique de ce déséquilibre, qui me semble inadaptée ;)
Ben non. Car au final il se fait lourder. Il est quand même en droit de mettre un peu le nez dans le caca des gens qui ont fourni cet effectif.

(et franchement, c'est pas à cause de Montanier qu'on ne monte pas, on perd majoritairement les 2 points qui nous manquent sur l'automne 2025).
Encore une fois. Tous ici considérions en début de saison que l'o0n était en sureffectif sur les postes de devant : Davita, Oll, Stassin, Duffus, Boakye, Cardona et El Jamali. Soit 7 joueurs pour trois postes.

Autant je peux concevoir que la non arrivé d'Ekwah plombe le début de saison (surtout celui de Horneland), mais elle est quand même compensée par Kanté. Au final il dispose quand même dans son effectif de Kanté, Jaber, Gadegbeku, Tardieu, Moueffek Miladinovic et Eymard.

Est ce que Le Mans avait un meilleur effectif au milieu ou devant ?

PS. Un détail sur la blessure de Tardieu. Tardieu a une première blessure au genou. Il revient contre Laval 23 minutes puis se blesse en jouant tout le match (plus de 90 mn) pour son deuxième match lors de la victoire de l'ASSE contre Pau par 3 à 0. Ce jour là, celui qui était arrivé en parlant du coaching et de l'importance des finisseur comme en rugby fait que 2 changements. Miladinovic sur le banc ne rentre pas. Pas plus que Annan ou Soumahoro. Bien sur, une blessure n'est par définition jamais prévisible. Mais qu'aurait on entendu sin Horneland avait été sur le banc ce soir là ?
Dernière modification par Wert le 20 juin 2026, 18:16, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 20 juin 2026, 17:33
Montanier parle bcp dans les médias ? Mais tu fais allusion à quoi concrètement ?
Perso depuis l'itw après le match à Nice où il ne dit rien je ne l'ai pas entendu.
Ses complaintes sur le déséquilibre de l'effectif, qui à mon avis cette année était quand même plutôt faux, notamment devant.

Et dernièrement à ses propos sur Bein relayés ici sur le fait qu'Old aurait trainé des pieds pour jouer les barrages. J'ai trouvé que jeter un joueur, par ailleurs assez généreux sur le terrain en pâture aux supporters la sorte, était peu élégant. Un petit côte après moi le déluge que je n'ai pas apprécié.
grim73

Message par grim73 »

Wert a écrit : 20 juin 2026, 17:53
NomDeStade a écrit : 20 juin 2026, 17:30

Encore une fois. Tous ici considérions en début de saison que l'o0n était en sureffectif sur les postes de devant : Davita, Oll, Stassin, Duffus, Boakye, Cardona et El Jamali. Soit 7 joueurs pour trois postes.

Autant je peux concevoir que la non arrivé d'Ekwah plombe le début de saison (surtout celui de Horneland), mais elle est quand même compensée par Kanté. Au final il dispose quand même dans son effectif de Kanté, Jaber, Gadegbeku, Tardieu, Moueffek Miladinovic et Eymard.

Est ce que Le Mans avait un meilleur effectif au milieu ou devant ?

PS. Un détail sur la blessure de Tardieu. Tardieu a une première blessure au genou. Il revient contre Laval 23 minutes puis joue tout le match (plus de 90 mn) pour son deuxième match de reprise de la victoire de l'ASSE contre Pau par 3 à 0. Ce jour là, celui qui était arrivé en parlant du coaching et de l'importance des finisseur comme en rugby fait que 2 changements. Miladinovic sur le banc ne rentre pas. Pas plus que Annan ou Soumahoro. Bien sur, une blessure n'est par définition jamais prévisible. Mais qu'aurait on entendu sin Horneland avait été sur le banc ce soir là ?
+1.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 20 juin 2026, 17:57
Ses complaintes sur le déséquilibre de l'effectif, qui à mon avis cette année était quand même plutôt faux, notamment devant.

Et dernièrement à ses propos sur Bein relayés ici sur le fait qu'Old aurait trainé des pieds pour jouer les barrages. J'ai trouvé que jeter un joueur, par ailleurs assez généreux sur le terrain en pâture aux supporters la sorte, était peu élégant. Un petit côte après moi le déluge que je n'ai pas apprécié.
Faut être précis parce que là tu es plus dans l'insinuation. Perso sur Old je ne l'ai jamais entendu dire qu'il traînait des pieds.
Quant à ses remarques sur les déséquilibres de l'effectif elles étaient souvent sur le ton de la plaisanterie (j'ai 8 défenseurs centraux) jamais sur le ton de la plainte. Franchement il a échoué et on peut mettre ça à son débit mais je ne trouve pas qu'il se soit défaussé.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 20 juin 2026, 18:25

Faut être précis parce que là tu es plus dans l'insinuation. Perso sur Old je ne l'ai jamais entendu dire qu'il traînait des pieds.
Quant à ses remarques sur les déséquilibres de l'effectif elles étaient souvent sur le ton de la plaisanterie (j'ai 8 défenseurs centraux) jamais sur le ton de la plainte. Franchement il a échoué et on peut mettre ça à son débit mais je ne trouve pas qu'il se soit défaussé.
Je n'ai pas écouté l'émission, mais je te reprends les propos qui ont été échangé hier sur le forum :

Un Poto précautionneux a signalé les propos de Montanier :

« Hier dans le debrief (coupe du Monde sur Bein), le commentaire parlait de la saison de Lukaku qui voulait plus trop jouer en fin de saison pour se concentrer sur la CDM et Montanier a enchaîné en disant qu'il avait connu ça avec Ben Old qui après sa blessure voulait se préserver pour la CDM et qu'il le comprenait. Je me permet de répondre parce que je suis le premier à l'avoir signalé sur le forum et que mon message voulait pas accabler Ben Old mais plutôt le manque de discrétion de Montanier qui peut mettre le joueur dans une situation délicate en balançant ça comme ça... Si il etait resté je suis pas sûr qu'il aurait raconté ça »

Voilà le genre de commentaire qui a suivi (sélection en mode best off) :

"Et pour moi si tu vas chercher un extra communautaire, surtout en L2, il faut que ce soit un titulaire un taulier. Et si ce qu'il se dit sur Old que môsieur n'était pas chaud pour jouer les barrages c'est impardonnable »

« D’où l’intérêt de recruter des joueurs français qui ont peut être un peu plus d’amour propre vis à vis de leur club que des joueurs étrangers sans attache. Il se peut que cela soit pareil pour Stassin avec la Belgique. C’est le revers de la médaille, qui lorsqu’il faut aller chercher au fond des tripes, je ne suis pas sûr que le cas collectif passe avant le personnel ». (le secteur la France au Français toujours à l'affut comme si l'amour propre vis à vis du club dépendait de la nationalité)

"De plus, outre que je considère Old plus comme un marathonien que comme un footballeur et que pour cela je n'avais pas spécialement une très grande envie qu'il reste au club (doux euphémisme), si vraiment il a refusé de jouer les matchs de barrage, qu'il aille exercer son talent ailleurs"

"C'est surtout un joueur qui pense beaucoup à sa petite personne et qui est assez imbuvable avec le staff"

Je suis d'accord avec le premier Poto. Même si je pense que son intention n'était pas de nuire, si Montanier était resté au club, il n'aurait jamais dit ça parce qu'il sait très bien que ça risque de porter préjudice au joueur devant les supporters et donc au club. Donc oui, je trouve que Montanier aime bien les micros et à tendance à trop parler.
Kabigon

Message par Kabigon »

Friteuse a écrit : 20 juin 2026, 10:02 La vérité aussi, on a trop pris l'habitude de disserter du succès en foot comme d'une espèce de fonction déterministe où la bonne entrée produira la bonne sortie alors que c'est bien plus incertain que ça, même en étant au max (ce qui n'est en plus pas le cas aujourd'hui). Repenser au cas Abdelhamid m'a aussi fait repenser à un raté complet assez triste parce qu'à l'époque, son recrutement pris isolément était une super nouvelle. Garder Stassin bonne nouvelle, le retour de Cardona bonne nouvelle, etc. On fait que naviguer d'idées prometteuses en idées prometteuses mais sans jamais parvenir à en récolter les fruits, la physionomie de cette saison était au fond extrêmement similaire à 2023-2024, on reboucle sur les mêmes traumatismes en fait. Et pendant ce temps l'OL veut toujours pas mourir en plus, perso je commence à accepter l'idée qu'on est maudits.
:super: :super: :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 20 juin 2026, 18:50
Parasar a écrit : 20 juin 2026, 18:25

Je n'ai pas écouté l'émission, mais je te reprends les propos qui ont été échangé hier sur le forum :

Un Poto précautionneux a signalé les propos de Montanier :

« Hier dans le debrief (coupe du Monde sur Bein), le commentaire parlait de la saison de Lukaku qui voulait plus trop jouer en fin de saison pour se concentrer sur la CDM et Montanier a enchaîné en disant qu'il avait connu ça avec Ben Old qui après sa blessure voulait se préserver pour la CDM et qu'il le comprenait. Je me permet de répondre parce que je suis le premier à l'avoir signalé sur le forum et que mon message voulait pas accabler Ben Old mais plutôt le manque de discrétion de Montanier qui peut mettre le joueur dans une situation délicate en balançant ça comme ça... Si il etait resté je suis pas sûr qu'il aurait raconté ça »

Voilà le genre de commentaire qui a suivi (sélection en mode best off) :

"Et pour moi si tu vas chercher un extra communautaire, surtout en L2, il faut que ce soit un titulaire un taulier. Et si ce qu'il se dit sur Old que môsieur n'était pas chaud pour jouer les barrages c'est impardonnable »

« D’où l’intérêt de recruter des joueurs français qui ont peut être un peu plus d’amour propre vis à vis de leur club que des joueurs étrangers sans attache. Il se peut que cela soit pareil pour Stassin avec la Belgique. C’est le revers de la médaille, qui lorsqu’il faut aller chercher au fond des tripes, je ne suis pas sûr que le cas collectif passe avant le personnel ». (le secteur la France au Français toujours à l'affut comme si l'amour propre vis à vis du club dépendait de la nationalité)

"De plus, outre que je considère Old plus comme un marathonien que comme un footballeur et que pour cela je n'avais pas spécialement une très grande envie qu'il reste au club (doux euphémisme), si vraiment il a refusé de jouer les matchs de barrage, qu'il aille exercer son talent ailleurs"

"C'est surtout un joueur qui pense beaucoup à sa petite personne et qui est assez imbuvable avec le staff"

Je suis d'accord avec le premier Poto. Même si je pense que son intention n'était pas de nuire, si Montanier était resté au club, il n'aurait jamais dit ça parce qu'il sait très bien que ça risque de porter préjudice au joueur devant les supporters et donc au club. Donc oui, je trouve que Montanier aime bien les micros et à tendance à trop parler.
Non mais donc c'est bien ce que je dis tu n'as pas de source fiable / directe.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 21 juin 2026, 19:37 [
je considère le premier poto qui a parlé de ses propos comme une source fiable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 21 juin 2026, 22:41
Ben sur ces propos-là il y a quoi de scandaleux ? Au contraire même, Montanier déclare comprendre le joueur qui s'est préservé en fin de saison en vue de la coupe du monde. Il est loin d'être à charge.

Et puis les consultants sont aussi là pour faire le lien entre leur vécu en pro, et les faits de jeu ou circonstanciés.

C'est lui faire un faux procès d'intention.

(et en plus pour poursuivre le hors-sujet vis à vis de Old, ce dernier a quand même répété à longueur d'interview qu'une de ses préoccupations principales lorsqu'il a été mis arrière gauche, ça été de savoir vis à vis de son sélectionneur si cela allait lui faire perdre sa place en équipe nationale, donc rien de surprenant non plus dans ce qu'a révélé Montanier).
Parasar

Message par Parasar »

Faudrait que je trouve la source pour me faire une idée. Mon propos est de dire que globalement sur le sujet tu es quand même un peu dans le procès d'intention. Rien de bien solide pour étayer la théorie d'un Montanier qui se défausse.
Perso je trouve surtout le concernant qu'il y a eu une rupture dans sa communication juste un peu avant qu'on dérape, comme s'il s'agaçait de choses (sans les verbaliser). J'ai interprété ça (ce n'est vraiment qu'un interprétation) comme une colère rentrée contre le manque d'esprit de combat de son groupe, et comme une manifestation de sa part d'une forme de résignation, comme s'il sentait que le truc pouvait nous échapper.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 22 juin 2026, 09:36
Faudrait que je trouve la source pour me faire une idée. Mon propos est de dire que globalement sur le sujet tu es quand même un peu dans le procès d'intention. Rien de bien solide pour étayer la théorie d'un Montanier qui se défausse.
Perso je trouve surtout le concernant qu'il y a eu une rupture dans sa communication juste un peu avant qu'on dérape, comme s'il s'agaçait de choses (sans les verbaliser). J'ai interprété ça (ce n'est vraiment qu'un interprétation) comme une colère rentrée contre le manque d'esprit de combat de son groupe, et comme une manifestation de sa part d'une forme de résignation, comme s'il sentait que le truc pouvait nous échapper.
C'est marrant car je partage complètement ce point de vue, et je trouve que c'est assez similaire avec la fin du parcours d'Odo qui avait commencé à laisser transparaître son ras-le-bol.

Je ne veux tirer trop de conclusions hâtives, mais je me demande si c'est pas lié aux problèmes de relationnel coordination sportive/cellule performance/cellule médicale où ça tire pas toujours dans le même sens.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 08:25
Ben sur ces propos-là il y a quoi de scandaleux ? Au contraire même, Montanier déclare comprendre le joueur qui s'est préservé en fin de saison en vue de la coupe du monde. Il est loin d'être à charge.

Et puis les consultants sont aussi là pour faire le lien entre leur vécu en pro, et les faits de jeu ou circonstanciés.

(et en plus pour poursuivre le hors-sujet vis à vis de Old, ce dernier a quand même répété à longueur d'interview qu'une de ses préoccupations principales lorsqu'il a été mis arrière gauche, ça été de savoir vis à vis de son sélectionneur si cela allait lui faire perdre sa place en équipe nationale, donc rien de surprenant non plus dans ce qu'a révélé Montanier).
Scandaleux, j'irais pas jusque là non plus. Mais tu jètes quand même un peu pâture au supporters un joueur en insinuant qu'il ne donne pas tout pour le club dans une période cruciale parce qu'il se préserve pour la coupe du monde. Ca n'a pas manqué. On a déja eu des propos en ce sens. et tu verras que si le joueur reste ces propos le poursuivront.

Je pense que tu peux dire la même chose dans balancer le nom du joueur en question. Genre. La coupe du monde est le rêve de tout joueur. C'est délicat pour un coach de gérer les retours de blessure juste avant. C'est sans doute ce qu'il aurait fait s'il était resté coach de l'ASSE.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 22 juin 2026, 09:53
NomDeStade a écrit : 22 juin 2026, 08:25

Scandaleux, j'irais pas jusque là non plus. Mais tu jètes quand même un peu pâture au supporters un joueur en insinuant qu'il ne donne pas tout pour le club dans une période cruciale parce qu'il se préserve pour la coupe du monde. Ca n'a pas manqué. On a déja eu des propos en ce sens. et tu verras que si le joueur reste ces propos le poursuivront.

Je pense que tu peux dire la même chose dans balancer le nom du joueur en question. Genre. La coupe du monde est le rêve de tout joueur. C'est délicat pour un coach de gérer les retours de blessure juste avant. C'est sans doute ce qu'il aurait fait s'il était resté coach de l'ASSE.
Ouaip.. et comme ça il aurait jeté l'opprobre sur Stassin et Boakye en plus. Surtout en sachant que Old a plutôt une bonne image auprès des supporters.

Je préfère 100 fois appeler un chat un chat. Surtout que ça n'a rien de trop méchant non plus dans le cas présent.
Répondre