Parasar a écrit : ↑20 juin 2026, 18:25
Wert a écrit : ↑20 juin 2026, 17:57
Parasar a écrit : ↑20 juin 2026, 17:33
Montanier parle bcp dans les médias ? Mais tu fais allusion à quoi concrètement ?
Perso depuis l'itw après le match à Nice où il ne dit rien je ne l'ai pas entendu.
Ses complaintes sur le déséquilibre de l'effectif, qui à mon avis cette année était quand même plutôt faux, notamment devant.
Et dernièrement à ses propos sur Bein relayés ici sur le fait qu'Old aurait trainé des pieds pour jouer les barrages. J'ai trouvé que jeter un joueur, par ailleurs assez généreux sur le terrain en pâture aux supporters la sorte, était peu élégant. Un petit côte après moi le déluge que je n'ai pas apprécié.
Faut être précis parce que là tu es plus dans l'insinuation. Perso sur Old je ne l'ai jamais entendu dire qu'il traînait des pieds.
Quant à ses remarques sur les déséquilibres de l'effectif elles étaient souvent sur le ton de la plaisanterie (j'ai 8 défenseurs centraux) jamais sur le ton de la plainte. Franchement il a échoué et on peut mettre ça à son débit mais je ne trouve pas qu'il se soit défaussé.
Je n'ai pas écouté l'émission, mais je te reprends les propos qui ont été échangé hier sur le forum :
Un Poto précautionneux a signalé les propos de Montanier :
« Hier dans le debrief (coupe du Monde sur Bein), le commentaire parlait de la saison de Lukaku qui voulait plus trop jouer en fin de saison pour se concentrer sur la CDM et Montanier a enchaîné en disant qu'il avait connu ça avec Ben Old qui après sa blessure voulait se préserver pour la CDM et qu'il le comprenait. Je me permet de répondre parce que je suis le premier à l'avoir signalé sur le forum et que mon message voulait pas accabler Ben Old mais plutôt le manque de discrétion de Montanier qui peut mettre le joueur dans une situation délicate en balançant ça comme ça... Si il etait resté je suis pas sûr qu'il aurait raconté ça »
Voilà le genre de commentaire qui a suivi (sélection en mode best off) :
"Et pour moi si tu vas chercher un extra communautaire, surtout en L2, il faut que ce soit un titulaire un taulier. Et si ce qu'il se dit sur Old que môsieur n'était pas chaud pour jouer les barrages c'est impardonnable »
« D’où l’intérêt
de recruter des joueurs français qui ont peut être un peu plus d’amour propre vis à vis de leur club que des joueurs étrangers sans attache. Il se peut que cela soit pareil pour Stassin avec la Belgique. C’est le revers de la médaille, qui lorsqu’il faut aller chercher au fond des tripes, je ne suis pas sûr que le cas collectif passe avant le personnel ». (le secteur la France au Français toujours à l'affut comme si l'amour propre vis à vis du club dépendait de la nationalité)
"De plus, outre que je considère Old plus comme un marathonien que comme un footballeur et que pour cela je n'avais pas spécialement une très grande envie qu'il reste au club (doux euphémisme), si vraiment il a refusé de jouer les matchs de barrage, qu'il aille exercer son talent ailleurs"
"C'est surtout un joueur qui pense beaucoup à sa petite personne et qui est assez imbuvable avec le staff"
Je suis d'accord avec le premier Poto. Même si je pense que son intention n'était pas de nuire, si Montanier était resté au club, il n'aurait jamais dit ça parce qu'il sait très bien que ça risque de porter préjudice au joueur devant les supporters et donc au club. Donc oui, je trouve que Montanier aime bien les micros et à tendance à trop parler.