Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

YACINE
Messages : 11397
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par YACINE »

MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:42
greenw42 a écrit : 20 juin 2026, 22:36
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:30
greenw42 a écrit : 20 juin 2026, 22:25
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:18 Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Evalué 6 M€ par Transfermarkt, mais faudrait vraisemblablement sortir entre 15 et 20 (Strasbourg avait dû debourser 16,5 M€ pour Panichelli qui jouait à Alaves).
Là, ce serait un signe très très fort mais je sais bien que je rêve éveillé...
Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juillet 8|
Ce sont des malades en Espagne.
Oui son nom a été sorti par Peuple Vert dans les attaquants pouvant remplacer Stassin.
Mais 15-20M c'est une folie, Panichelli était en D2 avec Alaves au moment ou il signe a Strasbourg ?
Merci pour l'info PV, je l'avais pas vue.
Panichelli était prêté par Alaves à Mirandes.
42 matches de saison régulière en L2 + barrages de montée pour les places de 3 à 6. Ils pleurnichent pas sur le marathon éreintant de leur championnat, eux.
Alors attention je précise que son nom était sorti par PV parmi des idées de 9 qui pouvait nous correspondre.
A aucun moment ça disait qu'il était suivi.
Je tenais a préciser au cas ou ;)
T'inquiète, je ne le prends pas pour argent comptant.
Avec Chupe, Duffus, Cardona, Mayilla + Keasse (je m'en tiens aux infos de Yacine et Kevlevert), devant, t'es paré (évidemment en ayant vendu Stassin/Davi au préalable).
(Bon, Chupe en a croqué une belle, en première).
Chupe, on a zero chance de le faire, des clubs de premier league, de liga et je crois Strasbourg sont dessus.
Pas convaincu que tu sois plus fort juste avec Cardona, Mayilla, Duffus et Keasse. Cela reste mis à part Cardona, des jeunes joueurs qui vont découvrir pour certains la l2 et supporter la pression.
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Mercato d'été 2026

Message par MachuPicchu42 »

Yacine, je te confirme bien, après mon rêve éveillé, qu'on ne fera jamais Chupe : il jouera à minima en Liga après la montée de Malaga, ce soir, avec une victoire 2-1 à Almeria (après le 0-0 de l'aller à Malaga) avec un but et une passe dé de Chupe.
Sinon, je n'ai pas parlé d'être plus fort, j'ai parlé d'être paré devant. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Plus fort ou moins fort quand on est un Sainté en L2 deux années consécutives, je ne sais pas (ou vraiment plus trop) ce que cela veut dire. Nous étions censés l'être cette saison, tu sais (comme moi) ce qu'il est advenu.
Mais, à choisir, je préfère être moins fort mais être plus une équipe qui joue en équipe.

Ftin, on peut même pas rêver de Chupe...Chupe, quoi...
gunnar huttunen
Messages : 1620
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par gunnar huttunen »

MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 23:44 Yacine, je te confirme bien, après mon rêve éveillé, qu'on ne fera jamais Chupe : il jouera à minima en Liga après la montée de Malaga, ce soir, avec une victoire 2-1 à Almeria (après le 0-0 de l'aller à Malaga) avec un but et une passe dé de Chupe.
Sinon, je n'ai pas parlé d'être plus fort, j'ai parlé d'être paré devant. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Plus fort ou moins fort quand on est un Sainté en L2 deux années consécutives, je ne sais pas (ou vraiment plus trop) ce que cela veut dire. Nous étions censés l'être cette saison, tu sais (comme moi) ce qu'il est advenu.
Mais, à choisir, je préfère être moins fort mais être plus une équipe qui joue en équipe.

Ftin, on peut même pas rêver de Chupe...Chupe, quoi...
Punaise, j'ai cru que c'était un surnom pour Choupo-Moting ! :happy1:
vince42
Messages : 809
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato d'été 2026

Message par vince42 »

YACINE a écrit : 20 juin 2026, 23:26
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:42
greenw42 a écrit : 20 juin 2026, 22:36
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:30
greenw42 a écrit : 20 juin 2026, 22:25

Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juillet 8|
Ce sont des malades en Espagne.
Oui son nom a été sorti par Peuple Vert dans les attaquants pouvant remplacer Stassin.
Mais 15-20M c'est une folie, Panichelli était en D2 avec Alaves au moment ou il signe a Strasbourg ?
Merci pour l'info PV, je l'avais pas vue.
Panichelli était prêté par Alaves à Mirandes.
42 matches de saison régulière en L2 + barrages de montée pour les places de 3 à 6. Ils pleurnichent pas sur le marathon éreintant de leur championnat, eux.
Alors attention je précise que son nom était sorti par PV parmi des idées de 9 qui pouvait nous correspondre.
A aucun moment ça disait qu'il était suivi.
Je tenais a préciser au cas ou ;)
T'inquiète, je ne le prends pas pour argent comptant.
Avec Chupe, Duffus, Cardona, Mayilla + Keasse (je m'en tiens aux infos de Yacine et Kevlevert), devant, t'es paré (évidemment en ayant vendu Stassin/Davi au préalable).
(Bon, Chupe en a croqué une belle, en première).
Chupe, on a zero chance de le faire, des clubs de premier league, de liga et je crois Strasbourg sont dessus.
Pas convaincu que tu sois plus fort juste avec Cardona, Mayilla, Duffus et Keasse. Cela reste mis à part Cardona, des jeunes joueurs qui vont découvrir pour certains la l2 et supporter la pression.


Mayilla n'avait pas un statut de titulaire indiscutable dans un club de N1 bas de tableau comment voulez vous partir avec lui dans la rotation alors qu'on espère monter....
J'arrive pas à vous comprendre sur ce sujet.
Vertige76
Messages : 6685
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2026

Message par Vertige76 »

Trouver des joueurs cadres ayant un bon niveau avec un salaire modeste pour jouer en L2 dans un club qui vient de se planter 2 ans sportivement, je pense que cela va être compliqué.
A moins de faire des paris avec le côté incertitudes dont on a vraiment pas besoin ...
Plus la coupe du monde qui va ralentir les transferts.
Je ne suis pas très serein.
Supporter depuis 52 ans.
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Mercato d'été 2026

Message par MachuPicchu42 »

vince42 a écrit : 21 juin 2026, 01:32
YACINE a écrit : 20 juin 2026, 23:26
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:42
greenw42 a écrit : 20 juin 2026, 22:36
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:30

Merci pour l'info PV, je l'avais pas vue.
Panichelli était prêté par Alaves à Mirandes.
42 matches de saison régulière en L2 + barrages de montée pour les places de 3 à 6. Ils pleurnichent pas sur le marathon éreintant de leur championnat, eux.
Alors attention je précise que son nom était sorti par PV parmi des idées de 9 qui pouvait nous correspondre.
A aucun moment ça disait qu'il était suivi.
Je tenais a préciser au cas ou ;)
T'inquiète, je ne le prends pas pour argent comptant.
Avec Chupe, Duffus, Cardona, Mayilla + Keasse (je m'en tiens aux infos de Yacine et Kevlevert), devant, t'es paré (évidemment en ayant vendu Stassin/Davi au préalable).
(Bon, Chupe en a croqué une belle, en première).
Chupe, on a zero chance de le faire, des clubs de premier league, de liga et je crois Strasbourg sont dessus.
Pas convaincu que tu sois plus fort juste avec Cardona, Mayilla, Duffus et Keasse. Cela reste mis à part Cardona, des jeunes joueurs qui vont découvrir pour certains la l2 et supporter la pression.


Mayilla n'avait pas un statut de titulaire indiscutable dans un club de N1 bas de tableau comment voulez vous partir avec lui dans la rotation alors qu'on espère monter....
J'arrive pas à vous comprendre sur ce sujet.
Il n'a jamais été question de faire de Mayilla le fer de lance de notre attaque et de bâtir une équipe autour de lui. Personne n'a jamais écrit cela.
En revanche, l'intégrer progressivement dans la rotation, lui faire comprendre qu'on compte sur lui, qu'on va l'accompagner, qu'on l'aime, ça n'est absolument pas infamant.
Mayilla, pour sa première saison en pro à 20 ans, c'est 6 buts et 2 passes décisives en 27 matches de L3. Keasse Bah, 21 ans, pour sa deuxième saison en pro, c'est 7 buts et 4 passes décisives en 33 matches...de L2 suisse. Au-delà de leur profil respectif, leurs qualités, leur poste, dans l'absolu, où est la grande différence entre Mayilla et Bah ? Entre une L3 française et une L2 suisse dont le club a terminé 4ème...à 30 points du 2ème ?
L"herbe n'est pas plus verte ailleurs et, si nous n'avons pas un Yamal dans notre CdF, nous avons quelques gamins en qui il faut croire un minimum. Mayilla fait partie de ceux-là pour moi.
Surtout quand on est en L2.
Surtout quand un Chupe (ou un autre) est inabordable pour nous, ou bien que nous ne serions pas attractifs pour ce type de joueurs. A juste titre.
Et on continuera d'admirer les promesses des autres et de se plaindre, au passage, que nos jeunes peuvent s'éclater ailleurs lorsqu'ils s'éclatent ailleurs....
Je milite pour ne prêter aucun de ces joueurs : Pedro, Gadegbeku (dont j'ai pas attendu les 2 matches de Nice pour dire qu'il fallait le faire jouer plus), Eymard, El Jamali et Mayilla.
J'intégrerais même Dodote mais, allez, si on le prête au Puy, cette saison, pourquoi pas...
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

gorgo42 a écrit : 20 juin 2026, 21:36
YACINE a écrit : 20 juin 2026, 21:30
Thomi a écrit : 20 juin 2026, 21:23
Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .
moi ce que je comprends pas c'est qu'on puisse faire des messages de douze kilometres de long sans une seule ponctuation ça serait cool si tu pouvais t'en faire offrir pour noel les rares fois ou par erreur je lis une de tes conneries pardon message au bout de deux lignes je suis en apnée je pense que t'as la palme des potos toute catégorie des messasges pourris et sur le fond et sur la forme bravo à toi mon champion
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato d'été 2026

Message par rocheteau »

Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Arriver à tirer des conclusions définitives sur KSV en se basant sur des rumeurs d'article putaclic que tu nous dis ne pas lire....


Vous faites un concours avec Gorgo42 ? C'est une vanne entre vous ? La déconne pré apéro ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato d'été 2026

Message par rocheteau »

Florent a écrit : 21 juin 2026, 09:53
rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Arriver à tirer des conclusions définitives sur KSV en se basant sur des rumeurs d'article putaclic que tu nous dis ne pas lire....


Vous faites un concours avec Gorgo42 ? C'est une vanne entre vous ? La déconne pré apéro ?
Tout sauf une vanne, et ça commence par l'entraîneur, avec Pélissier ou Montanier, tu leur laisse faire le mercato avec les moyens de Kilmer, c'est certain qu'on monte en L1 , avec l'écossais, je suis sûr que non. On en reparle en fin de saison .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 10:00
Florent a écrit : 21 juin 2026, 09:53
rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Arriver à tirer des conclusions définitives sur KSV en se basant sur des rumeurs d'article putaclic que tu nous dis ne pas lire....


Vous faites un concours avec Gorgo42 ? C'est une vanne entre vous ? La déconne pré apéro ?
Tout sauf une vanne, et ça commence par l'entraîneur, avec Pélissier ou Montanier, tu leur laisse faire le mercato avec les moyens de Kilmer, c'est certain qu'on monte en L1 , avec l'écossais, je suis sûr que non. On en reparle en fin de saison .
Ca aussi ça vient d'un article que t'as pas lu ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
supportasse
Messages : 1371
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Mercato d'été 2026

Message par supportasse »

De toute façon, comme toutes les saisons, le mercato est une bouteille à encre. Il faut juste que l'encre soit homogène et bonne qualité, du "Watermann", par exemple
"Vert un jour, vert toujours"
SUPERJET
Messages : 7852
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2026

Message par SUPERJET »

Keiran a écrit : 20 juin 2026, 23:11
gorgo42 a écrit : 20 juin 2026, 21:36
YACINE a écrit : 20 juin 2026, 21:30
Thomi a écrit : 20 juin 2026, 21:23
Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .
C'est là dessus qu'on a une carte à jouer.

Un joueur de L2 Suisse va-t-il beaucoup jouer chez un gros club de Bundesliga ?

On est quand même un peut plus crédible sur le fait qu'il pourra jouer et progresser et pas perdre une, deux voir trois années à jouer en ligue régionale parce qu'il est le 4e choix au poste.
Il va peut être sonder notre petit poulet d'Abidjan, max-Alain ou Maestro Zokora pour connaître notre club.
Ca peut aider qui sait.
Bon y a peut etre aussi des illustres joueurs ivoiriens qui ont joué à Glad'Bach mais je ne connais pas et pis Sainté c'est mieux.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Ton ambition c'est Ripart...
Avec certains on prend Ripart, Mendy et je ne sais quel "taulier" ligue 2. En gros on continue la politique a Romeyer.

Désolé mais même si il y a eu des erreurs de recrutement, on a vu quand même des profils qui font plaisir a voir sur le terrain style Boakye ou Stassin.
Et puis au moins si on monte en ligue 1, on a une chance d'y rester. Parce que monter avec la Dream Team des tauliers de ligue 2, ca fait pas vraiment rêver.
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

SUPERJET a écrit : 21 juin 2026, 10:36
Keiran a écrit : 20 juin 2026, 23:11
gorgo42 a écrit : 20 juin 2026, 21:36
YACINE a écrit : 20 juin 2026, 21:30
Thomi a écrit : 20 juin 2026, 21:23
Ca serait un très beau coup, un des très bons jeunes joueurs en Suisse, un ailier gaucher capable de jouer des 2 côtés, beaucoup de percussions et d'explosivité mais si le Borussia Monchengladbach, je vois difficilement comment le joueur pourrait échapper à la Bundesliga.
tu m'etonnes ,entre galerer en ligue 2 ,et jouer a moenchengladbach, contre le bayern ,dortmund ,leverkusen ,etc ,le choix va etre vite fait ,il y a aussi la question salaire en dehors du transfert,ce type il faudra le payer ,et a sainté impossible de dépasser une certaine somme sans créer des problemes a l'intérieur du groupe ,je comprends pas la strategie de kilmer ,de contacter des joueurs en sachant tres bien qu'ils ne viendront jamais chez nous en ligue 2 .
C'est là dessus qu'on a une carte à jouer.

Un joueur de L2 Suisse va-t-il beaucoup jouer chez un gros club de Bundesliga ?

On est quand même un peut plus crédible sur le fait qu'il pourra jouer et progresser et pas perdre une, deux voir trois années à jouer en ligue régionale parce qu'il est le 4e choix au poste.
Il va peut être sonder notre petit poulet d'Abidjan, max-Alain ou Maestro Zokora pour connaître notre club.
Ca peut aider qui sait.
Bon y a peut etre aussi des illustres joueurs ivoiriens qui ont joué à Glad'Bach mais je ne connais pas et pis Sainté c'est mieux.
Si la rumeur est vraie, la question qu'il va se poser c'est surtout son temps de jeu. Chez nous il part quasiment avec une place de titulaire, a Gladbach il fera des petits bouts de match.

A voir s'il préfère un gros salaire et jouer peu que l'inverse.
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Bah pour remplacer Stassin ? 7 buts en L2 suisse ? Je ne connais pas le joueur je ne peux donc pas avoir une opinion objective mais je suis sceptique.
Neidzabez
Messages : 5830
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato d'été 2026

Message par Neidzabez »

greenw42 a écrit : 20 juin 2026, 22:25
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:18 Quitte à regarder dans les L2 européennes, celui que j'aimerais voir chez nous, c'est Chupe, 21 ans, 1m85, attaquant espagnol de Malaga, 24 buts cette saison (il joue en ce moment même le play off retour de montée contre Almeria).
Evalué 6 M€ par Transfermarkt, mais faudrait vraisemblablement sortir entre 15 et 20 (Strasbourg avait dû debourser 16,5 M€ pour Panichelli qui jouait à Alaves).
Là, ce serait un signe très très fort mais je sais bien que je rêve éveillé...
Comment ça il joue encore ? On est quasiment en juillet 8|
Ce sont des malades en Espagne.

Oui son nom a été sorti par Peuple Vert dans les attaquants pouvant remplacer Stassin.
Mais 15-20M c'est une folie, Panichelli était en D2 avec Alaves au moment ou il signe a Strasbourg ?
Surtout en Andalousie, je ne suis pas persuadé que le climat local soit propice au sport de haut niveau en plein été. C'est assez étonnant de voir où est Malaga aujourd'hui quand on sait les moyens qui ont été déployés par le passé pour ce club.
Dernière modification par Neidzabez le 21 juin 2026, 11:12, modifié 1 fois.
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »

MachuPicchu42 a écrit : 21 juin 2026, 09:32
vince42 a écrit : 21 juin 2026, 01:32
YACINE a écrit : 20 juin 2026, 23:26
MachuPicchu42 a écrit : 20 juin 2026, 22:42
greenw42 a écrit : 20 juin 2026, 22:36
Alors attention je précise que son nom était sorti par PV parmi des idées de 9 qui pouvait nous correspondre.
A aucun moment ça disait qu'il était suivi.
Je tenais a préciser au cas ou ;)
T'inquiète, je ne le prends pas pour argent comptant.
Avec Chupe, Duffus, Cardona, Mayilla + Keasse (je m'en tiens aux infos de Yacine et Kevlevert), devant, t'es paré (évidemment en ayant vendu Stassin/Davi au préalable).
(Bon, Chupe en a croqué une belle, en première).
Chupe, on a zero chance de le faire, des clubs de premier league, de liga et je crois Strasbourg sont dessus.
Pas convaincu que tu sois plus fort juste avec Cardona, Mayilla, Duffus et Keasse. Cela reste mis à part Cardona, des jeunes joueurs qui vont découvrir pour certains la l2 et supporter la pression.


Mayilla n'avait pas un statut de titulaire indiscutable dans un club de N1 bas de tableau comment voulez vous partir avec lui dans la rotation alors qu'on espère monter....
J'arrive pas à vous comprendre sur ce sujet.
Il n'a jamais été question de faire de Mayilla le fer de lance de notre attaque et de bâtir une équipe autour de lui. Personne n'a jamais écrit cela.
En revanche, l'intégrer progressivement dans la rotation, lui faire comprendre qu'on compte sur lui, qu'on va l'accompagner, qu'on l'aime, ça n'est absolument pas infamant.
Mayilla, pour sa première saison en pro à 20 ans, c'est 6 buts et 2 passes décisives en 27 matches de L3. Keasse Bah, 21 ans, pour sa deuxième saison en pro, c'est 7 buts et 4 passes décisives en 33 matches...de L2 suisse. Au-delà de leur profil respectif, leurs qualités, leur poste, dans l'absolu, où est la grande différence entre Mayilla et Bah ? Entre une L3 française et une L2 suisse dont le club a terminé 4ème...à 30 points du 2ème ?
L"herbe n'est pas plus verte ailleurs et, si nous n'avons pas un Yamal dans notre CdF, nous avons quelques gamins en qui il faut croire un minimum. Mayilla fait partie de ceux-là pour moi.
Surtout quand on est en L2.
Surtout quand un Chupe (ou un autre) est inabordable pour nous, ou bien que nous ne serions pas attractifs pour ce type de joueurs. A juste titre.
Et on continuera d'admirer les promesses des autres et de se plaindre, au passage, que nos jeunes peuvent s'éclater ailleurs lorsqu'ils s'éclatent ailleurs....
Je milite pour ne prêter aucun de ces joueurs : Pedro, Gadegbeku (dont j'ai pas attendu les 2 matches de Nice pour dire qu'il fallait le faire jouer plus), Eymard, El Jamali et Mayilla.
J'intégrerais même Dodote mais, allez, si on le prête au Puy, cette saison, pourquoi pas...
Alors oui je pense qu'on est tous d'accord sur ça mais Mayilla va vraiment devoir montrer des choses pendant la prépa sinon va être compliqué.
Même si on échoue depuis 2 ans, être a ASSE il faut quand même avoir un certains status.
On pourrait egalement le repreter mais cette fois ci en L2 pour voir ce qu'il a dans le ventre
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Mercato d'été 2026

Message par MachuPicchu42 »

On joue le titre a écrit : 21 juin 2026, 10:44
rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Ton ambition c'est Ripart...
Avec certains on prend Ripart, Mendy et je ne sais quel "taulier" ligue 2. En gros on continue la politique a Romeyer.

Désolé mais même si il y a eu des erreurs de recrutement, on a vu quand même des profils qui font plaisir a voir sur le terrain style Boakye ou Stassin.
Et puis au moins si on monte en ligue 1, on a une chance d'y rester. Parce que monter avec la Dream Team des tauliers de ligue 2, ca fait pas vraiment rêver.
Totalement en phase avec toi.
Il nous faut déjà nous débarrasser de Larsonneur, Bernauer, Moueffek (je ne mets pas Nadé dans le même panier même s'il faut passer à autre chose avec lui, selon moi), si c'est pour faire bis repetita la saison prochaine avec des Ripart ou autres, on ne sera pas plus avancé que cela. Où que l'on soit d'ailleurs.
Je veux bien qu'à chaque intersaison, il y ait les satisfactions, les déceptions et un entre-deux mais quand tu sais déjà déjà à l'avance que celui que tu prends cette année sera un "boulet" l'année suivante, à quoi bon le recruter ?
Tu leur dis quoi aux gonzes ? Je ne te prends qu'une saison, si on monte, bye bye et si on ne monte pas, on te tiendra informé de notre souhait ?
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato d'été 2026

Message par rocheteau »

Florent a écrit : 21 juin 2026, 10:06
rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 10:00
Florent a écrit : 21 juin 2026, 09:53
rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Arriver à tirer des conclusions définitives sur KSV en se basant sur des rumeurs d'article putaclic que tu nous dis ne pas lire....


Vous faites un concours avec Gorgo42 ? C'est une vanne entre vous ? La déconne pré apéro ?
Tout sauf une vanne, et ça commence par l'entraîneur, avec Pélissier ou Montanier, tu leur laisse faire le mercato avec les moyens de Kilmer, c'est certain qu'on monte en L1 , avec l'écossais, je suis sûr que non. On en reparle en fin de saison .
Ca aussi ça vient d'un article que t'as pas lu ?
Les titres d'articles, quand tu lis le nom du joueur inconnu et la provenance ( club de D2 de championnats secondaires ) ça me suffit, pas besoin du contenu .
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato d'été 2026

Message par rocheteau »

On joue le titre a écrit : 21 juin 2026, 10:44
rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Ton ambition c'est Ripart...
Avec certains on prend Ripart, Mendy et je ne sais quel "taulier" ligue 2. En gros on continue la politique a Romeyer.

Désolé mais même si il y a eu des erreurs de recrutement, on a vu quand même des profils qui font plaisir a voir sur le terrain style Boakye ou Stassin.
Et puis au moins si on monte en ligue 1, on a une chance d'y rester. Parce que monter avec la Dream Team des tauliers de ligue 2, ca fait pas vraiment rêver.
Avec nos moyens financiers tu montes avec des tauliers de L2 et tu te maintiens ensuite avec un gros recrutement pour la L1.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2026

Message par Platoche »

rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 11:11
On joue le titre a écrit : 21 juin 2026, 10:44
rocheteau a écrit : 21 juin 2026, 09:49 Je continue et de plus en plus à boycotter l'actualité des verts, dès que je vois le titre d'un potentiel transfert je ne regarde même pas l'article car ça confirme que Kilmer n'a toujours pas compris qu'on monte en Ligue1 avec des profils Ripart et pas avec des gamins data. A croire qu'ils le font exprès et que 2 ou 3 ans de plus en L2 ne les dérange pas .
Ton ambition c'est Ripart...
Avec certains on prend Ripart, Mendy et je ne sais quel "taulier" ligue 2. En gros on continue la politique a Romeyer.

Désolé mais même si il y a eu des erreurs de recrutement, on a vu quand même des profils qui font plaisir a voir sur le terrain style Boakye ou Stassin.
Et puis au moins si on monte en ligue 1, on a une chance d'y rester. Parce que monter avec la Dream Team des tauliers de ligue 2, ca fait pas vraiment rêver.
Avec nos moyens financiers tu montes avec des tauliers de L2 et tu te maintiens ensuite avec un gros recrutement pour la L1.
Tu sais très bien que les gens annoncés ne seront pas ou quasiment pas les joueurs qui composeront l'équipe. Faut prendre tout ça avec du recul, ce n'est que du sport...
Image

Les verts toujours...
Demetrio Lopez
Messages : 2525
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato d'été 2026

Message par Demetrio Lopez »

Alexsio a écrit : 21 juin 2026, 10:54 Bah pour remplacer Stassin ? 7 buts en L2 suisse ? Je ne connais pas le joueur je ne peux donc pas avoir une opinion objective mais je suis sceptique.
A priori c'est plus un profil pour concurrencer Cardona que pour jouer en pointe.
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Mercato d'été 2026

Message par MachuPicchu42 »

[/quote]
Alors oui je pense qu'on est tous d'accord sur ça mais Mayilla va vraiment devoir montrer des choses pendant la prépa sinon va être compliqué.
Même si on échoue depuis 2 ans, être a ASSE il faut quand même avoir un certains status.
On pourrait egalement le repreter mais cette fois ci en L2 pour voir ce qu'il a dans le ventre
[/quote]

C'est là où nous aurons un point de désaccord. A moins de déceler très rapidement un Pintor en Mayilla, pourquoi lui mettre une pression de dingue en lui imposant la durée de la préparation comme date limite de péremption ?
Non, il faut lui dire et lui montrer par des actes simples mais forts qu'on compte véritablement sur lui. Et le mettre dans le groupe et l'intégrer dans la rotation.
La demi-mesure ne mènera à rien. Autant le vendre dans ce cas-là.
Entendons-nous bien : je ne fais pas de Mayilla un crack. Il a tout à prouver mais il faut aussi l'aider à grandir pour passer le premier cap. Sinon, lui faire signer un contrat pro, le prêter dans la foulée pour prendre de l'expérience avec moins de pression et ne pas lui donner sa chance à son retour alors qu'il a été sérieux, qu'on est en L2 et qu'il n'a pas démérité en L3, où est la cohérence dans tout cela ?
Wohlfarth@77
Messages : 178
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wohlfarth@77 »

Je pense que c’est plus pour concurrencer Zuricko si il reste, sachant qu’à droite j’espère voir Versini et Cardona en doublure..
Répondre