Trop fort.
La ville de Saint-Etienne
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baggio42
- Messages : 19812
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: La ville de Saint-Etienne
Peut-être.la buse a écrit : ↑11 mai 2026, 23:17Ne serait-ce pas simplement l'ancienne vallée du Furan ?baggio42 a écrit : ↑11 mai 2026, 19:15Tu peux prolonger avec l'avenue Rochetaillée. Avec le quartier Valbo. dès le début à gauche et plus loin l'église avec l'actuel groupe scolaire les maristes.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 18:53Ce n'est pas la Grand'rue ! Il s'agit plutôt d'un axe entre l'actuelle Place du Peuple et l'Abbaye.
Qui passerait par la rue José Frapa, rue Pointe Cadet et Antoine Durafour.
Merci pour ton partage![]()
![]()
Honnêtement je n'en sais rien.
Mais ta proposition mérite des recherches.
Si on se projette à cette époque : cours d'eau/ sociabilité...
-
Fourina
- Messages : 3312
- Inscription : 14 juin 2013, 03:52
Re: La ville de Saint-Etienne
Vous allez trop vite, la rue Durafour et sa prolongation de Rochetaillée sont récentes, du XIXe. Avant cela c'est l'actuel boulevard de la Valvenoîte, un bout de la rue de la Mulatière, la place Chapelon, la rue Valbenoîte (aujourd'hui la rue Crozet-Fourneyron), et effectivement l'actuelle rue Pointe Cadet.la buse a écrit : ↑11 mai 2026, 23:17Ne serait-ce pas simplement l'ancienne vallée du Furan ?baggio42 a écrit : ↑11 mai 2026, 19:15Tu peux prolonger avec l'avenue Rochetaillée. Avec le quartier Valbo. dès le début à gauche et plus loin l'église avec l'actuel groupe scolaire les maristes.On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 18:53Ce n'est pas la Grand'rue ! Il s'agit plutôt d'un axe entre l'actuelle Place du Peuple et l'Abbaye.
Qui passerait par la rue José Frapa, rue Pointe Cadet et Antoine Durafour.
Merci pour ton partage![]()
![]()
Les cartes anciennes :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... .item.zoom
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... .item.zoom
-
Fourina
- Messages : 3312
- Inscription : 14 juin 2013, 03:52
Re: La ville de Saint-Etienne
Concernant le bourg de Saint-Etienne, tu as pu avoir accès à cette maquette ? https://www.geneanet.org/cartes-postales/view/34893#0On rit Point a écrit : ↑11 mai 2026, 20:26 Mes sources :
Tiré de l'armorial de Guillaume de Revel. (aucun liens avec Patrick)
Alors, bon, Guillaume de Revel, c'est à la fois précis, et à la fois pas du tout.
Énormément de symbolique.
Mais... avec quand même un certains degré de précision sur l'emplacement de ce qu'il voit. Il est difficile de se fier à la perspective.
Donc, je dois interpréter. Et je le fait avec mes maigres connaissance en la matière.
J'imagine que la société d'histoire sait où elle se trouve ?
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: La ville de Saint-Etienne
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... stephanois
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique
-
inconnuvert
- Messages : 18612
- Inscription : 06 juin 2017, 17:02
Re: La ville de Saint-Etienne
Je vais vite mettre un 0 sur google.merlin a écrit : ↑17 juin 2026, 12:48 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... stephanois
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique![]()
-
Elliev
- Messages : 7231
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: La ville de Saint-Etienne
C'est 1 minimuminconnuvert a écrit : ↑17 juin 2026, 15:41Je vais vite mettre un 0 sur google.merlin a écrit : ↑17 juin 2026, 12:48 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... stephanois
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique![]()
![]()
-
Friteuse
- Messages : 5283
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: La ville de Saint-Etienne
Non non, vide c'était mieux.merlin a écrit : ↑17 juin 2026, 12:48 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... stephanois
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique![]()
Après vu la durée de vie moyenne des kebabs/tacos plus haut dans la grand Rue qu'Anatole France, y compris des pas mal, si cette merde reste ouverte plus de deux ans c'est vraiment une honte. Même d'un point de vue purement gustatif on a pas besoin d'une énième chaîne surfacturée à la con avec le savoir-faire en kebabs de cette ville.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
pascal425
- Messages : 8660
- Inscription : 15 mai 2009, 19:19
- Localisation : Savoie
Re: La ville de Saint-Etienne
J'aurai vraiment du mal à y mettre les pieds.Elliev a écrit : ↑17 juin 2026, 16:27C'est 1 minimuminconnuvert a écrit : ↑17 juin 2026, 15:41Je vais vite mettre un 0 sur google.merlin a écrit : ↑17 juin 2026, 12:48 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... stephanois
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique![]()
![]()
![]()
-
Thomas442
- Messages : 388
- Inscription : 27 mai 2024, 13:44
- Localisation : Crêt de Roc
Re: La ville de Saint-Etienne
Y'a aussi le "Bar de Lyon", vers la place Jean Moulin. Cotoyé par des habitués cinquantenaires de la classe moyenne, avec une peinture de l'artiste "Mystic" sur la devanture. Jamais vu de graffiti ou de sticker anti-Lyonnais à ses alentours.pascal425 a écrit : ↑17 juin 2026, 21:16J'aurai vraiment du mal à y mettre les pieds.Elliev a écrit : ↑17 juin 2026, 16:27C'est 1 minimuminconnuvert a écrit : ↑17 juin 2026, 15:41Je vais vite mettre un 0 sur google.merlin a écrit : ↑17 juin 2026, 12:48 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... stephanois
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique![]()
![]()
![]()
Et en parlant d'art, je salue au passage le travail des graffeurs des Green Angels "GA92", qui investissent massivement les mûrs de la ville. Avec "Ella et Pitr " (couple qui fait des collages de personnages géants) et Mongolz (groupe de graffeurs prolifique ), ils participent beaucoup à l'identité de la ville.
-
Fourina
- Messages : 3312
- Inscription : 14 juin 2013, 03:52
Re: La ville de Saint-Etienne
Le bar de lyon a l'ancienneté pour lui. D'autant qu'il porte ce nom grâce/à cause de l'ancienne rue de lyon qui passait devant (rue Elise Gervais aujourd'hui).Thomas442 a écrit : ↑17 juin 2026, 22:41Y'a aussi le "Bar de Lyon", vers la place Jean Moulin. Cotoyé par des habitués cinquantenaires de la classe moyenne, avec une peinture de l'artiste "Mystic" sur la devanture. Jamais vu de graffiti ou de sticker anti-Lyonnais à ses alentours.pascal425 a écrit : ↑17 juin 2026, 21:16J'aurai vraiment du mal à y mettre les pieds.Elliev a écrit : ↑17 juin 2026, 16:27C'est 1 minimuminconnuvert a écrit : ↑17 juin 2026, 15:41Je vais vite mettre un 0 sur google.merlin a écrit : ↑17 juin 2026, 12:48 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... stephanois
C'est mieux qu'un local commercial vide ...quoique![]()
![]()
![]()
Et en parlant d'art, je salue au passage le travail des graffeurs des Green Angels "GA92", qui investissent massivement les mûrs de la ville. Avec "Ella et Pitr " (couple qui fait des collages de personnages géants) et Mongolz (groupe de graffeurs prolifique ), ils participent beaucoup à l'identité de la ville.
-
la buse
- Messages : 29607
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: La ville de Saint-Etienne
Y'avait pas le café de Lyon place Dorian ?
Pour les ancêtres
Pour les ancêtres
-
Friteuse
- Messages : 5283
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: La ville de Saint-Etienne
C'est aussi toute la différence entre un nom infortuné créé par un pélo du coin sans ambition quelconque et une chaîne venue uniquement pour la rentabilité. Le fait que dans l'article ils se justifient deux fois par "Olalaaaa on fait des tacos pas du football" comme si c'était le cadre strict de la rivalité montre qu'ils n'ont rien compris ni à Sainté, ni à Lyon.Fourina a écrit : ↑17 juin 2026, 23:05Le bar de lyon a l'ancienneté pour lui. D'autant qu'il porte ce nom grâce/à cause de l'ancienne rue de lyon qui passait devant (rue Elise Gervais aujourd'hui).Thomas442 a écrit : ↑17 juin 2026, 22:41Y'a aussi le "Bar de Lyon", vers la place Jean Moulin. Cotoyé par des habitués cinquantenaires de la classe moyenne, avec une peinture de l'artiste "Mystic" sur la devanture. Jamais vu de graffiti ou de sticker anti-Lyonnais à ses alentours.
Et en parlant d'art, je salue au passage le travail des graffeurs des Green Angels "GA92", qui investissent massivement les mûrs de la ville. Avec "Ella et Pitr " (couple qui fait des collages de personnages géants) et Mongolz (groupe de graffeurs prolifique ), ils participent beaucoup à l'identité de la ville.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
baggio42
- Messages : 19812
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
-
pascal425
- Messages : 8660
- Inscription : 15 mai 2009, 19:19
- Localisation : Savoie
Re: La ville de Saint-Etienne
[/video]
-
Danish
- Messages : 32117
- Inscription : 01 août 2005, 22:29
- Localisation : Saint-Etienne Centre
- Contact :
Re: La ville de Saint-Etienne
« Pris pour cible », surtout n’ayons pas peur des mots hein…
-
la buse
- Messages : 29607
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: La ville de Saint-Etienne
Tout le monde s'en fout de ses Tacos en fait.
-
rogermilla
- Messages : 12227
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: La ville de Saint-Etienne
Hier je suis passé devant le café de lyon au bout de la place jean moulin, au début de la rue du jeu de l'arc.
-
dmbf
- Messages : 653
- Inscription : 24 mai 2010, 15:32
-
Guinnessisgood
- Messages : 5772
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: La ville de Saint-Etienne
En plus son tee shirt ressemble à un maillot de lyon... allez hop 1/5 sur google et il ira bien se faire foutre, j'espère que ça coulera vite
-
Petrus
- Messages : 3461
- Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
- Localisation : Sainté
Re: La ville de Saint-Etienne
Et en plus le tacos vient de Grenoble et non de lyon.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
baggio42
- Messages : 19812
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: La ville de Saint-Etienne
Je lui ai mis 1. 
-
On rit Point
- Messages : 457
- Inscription : 17 nov. 2022, 18:48
Re: La ville de Saint-Etienne
y'a un truc qui faut bien comprendre entre Sainté et les vilains.
Nos deux villes se détestent. Certes.
Mais.
Mais, en matière de bouffe, on a une sorte de terrain d'entente.
Seulement, bah, un tacos, c'est pas vraiment de la bouffe.
Nos deux villes se détestent. Certes.
Mais.
Mais, en matière de bouffe, on a une sorte de terrain d'entente.
Seulement, bah, un tacos, c'est pas vraiment de la bouffe.
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: La ville de Saint-Etienne
ça peut être très bon les tacos, qui est un incontournable de la cuisine mexicaine. Il ne faut pas confondre avec les merdouilles des chaînes industrielles française dégueu type O'Tacos.On rit Point a écrit : ↑20 juin 2026, 12:29 y'a un truc qui faut bien comprendre entre Sainté et les vilains.
Nos deux villes se détestent. Certes.
Mais.
Mais, en matière de bouffe, on a une sorte de terrain d'entente.![]()
Seulement, bah, un tacos, c'est pas vraiment de la bouffe.![]()
-
rogermilla
- Messages : 12227
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: La ville de Saint-Etienne
Les mexicains ont le bon gout de ne pas mettre de frites dans leurs tacos.Jacmo42 a écrit : ↑20 juin 2026, 12:40ça peut être très bon les tacos, qui est un incontournable de la cuisine mexicaine. Il ne faut pas confondre avec les merdouilles des chaînes industrielles française dégueu type O'Tacos.On rit Point a écrit : ↑20 juin 2026, 12:29 y'a un truc qui faut bien comprendre entre Sainté et les vilains.
Nos deux villes se détestent. Certes.
Mais.
Mais, en matière de bouffe, on a une sorte de terrain d'entente.![]()
Seulement, bah, un tacos, c'est pas vraiment de la bouffe.![]()



