[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

la buse
Messages : 29606
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par la buse »

Almanzor a écrit : 23 mai 2026, 17:31
Thomi a écrit : 23 mai 2026, 17:20

Notre Josuha raccroche les crampons !
Sympa cette sortie. Il a eu une belle carrière dommage qu'on n'ait pas pu le conserver 1 ou 2 ans de +
:super:
Un super mec.
Belle ovation quand il est revenu à GG en coupe d'Europe.
C'était une belle période.
will31_vertforever
Messages : 113
Inscription : 23 déc. 2024, 13:39

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par will31_vertforever »

Poteau droit
Messages : 35650
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Poteau droit »

will31_vertforever a écrit : 23 mai 2026, 21:45 Des news de Benjamin Bouchouari
https://www.footmercato.net/a4543451051 ... bouchouari
On a déjà potiné là-dessus en début de matinée mon gazier ;) :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... rquie.html
Image
Lindeni
Messages : 1141
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Lindeni »

Tableau bilan des joueurs transférés cette saison, transferts sortant (données Sofascore)
Image

Pour comparaison, Saint-Etienne a une note moyenne de 6.87
(j'ai découvert que Nimes avait acheté Fomba plus de 4M, avant qu'il arrive chez nous)
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par speedpop »

Pour les nostalgiques des années 90, et je sais qu'il y en a pas mal ici! ; j'ai un ami qui a développé pour s'amuser cette version rétro de Football Manager, saison 95-96

https://vincentmailfert.github.io/Retro ... ampionnat/

Bonne découverte!
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Danish
Messages : 32116
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Danish »

speedpop a écrit : 17 juin 2026, 16:24 Pour les nostalgiques des années 90, et je sais qu'il y en a pas mal ici! ; j'ai un ami qui a développé pour s'amuser cette version rétro de Football Manager, saison 95-96

https://vincentmailfert.github.io/Retro ... ampionnat/

Bonne découverte!
Amusant mais on commence en 1995-96 et on a Carteron, Alonzo et Pédron dans l'effectif ?
J'aime bien aussi le PSG qui n'a qu'un seul titre (1994): pas sympa pour Rocheteau, Pilorget, Susic et autres glorieux pionniers de 1986 cà :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 30447
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Faiseur de Tresses »

Amusant, j'en suis à ma 3e saison avec Sainté (9e puis 5e). Ça va très vite donc sympa pour découvrir.

Par contre, c'est beaucoup trop facile sur le plan financier : mon centre d'entraînement en était au niveau 5/5 au tout début de la seconde saison, et GG compte déjà 60 000 places ! Faut dire qu'il y a des bizarreries : une masse salarial hebdomadaire (seule dépense du jeu) de l'ordre de 100kF pour des droits TV de.... 450kF par journée, c'est dur de faire faillite. :mrgreen: Surtout avec le budget mercato totalement décorrélé du reste, à part le reversement partiel de la prime de classement. Edit : ah oui et puis les joueurs prêtés qui rapportent plusieurs dizaines de milliers de francs par journée aussi, ça aussi c'est assez incohérent avec la masse salariale. :happy1:

Côté sportif, il y a un vrai problème par contre sur le choix des joueurs sur un match : quand tu n'as plus assez de joueur dans un secteur de jeu pour causes de blessures/suspensions, ça met automatiquement le premier joueur libre dans la liste en remplacement.... qui est un gardien, même si d'autres joueurs de champs sont disponibles. Dommage aussi de ne pas contrôler les remplacements en cours de match ou de ne pas pouvoir choisir un dispositif tactique parmi un choix restreint.

Les évènements aléatoires sont drôles parfois, par contre la mallette c'est un peu lourd d'autant que tout le monde sait qu'il ne faut pas accepter. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
speedpop
Messages : 3649
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par speedpop »

Merci pour les retours !
Je transmets :)

Vincent a vraiment ça en s'amusant en plus d'un boulot assez prenant!
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par BenjaminSte »

Je ne sais pas trop où placer ça mais : https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Tout converge malheureusement vers Kenzo Kies (depuis 2018 à l'ASSE, parti en 2025 à Guingamp et originaire de la région lyonnaise), qui serait en état de mort cérébrale...

Edit, c'est hélas confirmé : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... urce=nonli
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par riflebird »

:nono:
moimeme
Messages : 2856
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par moimeme »

Quelle tristesse ! Ca me rappelle la mort (dans des circonstances différentes) du neveu de Bafé Gomis, tué quelques mois après son départ du Centre de formation. RIP, Kenzo ... :pleur1:
Répondre