Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

On joue le titre

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

Galcian a écrit : 17 juin 2026, 09:04
Cric a écrit : 16 juin 2026, 18:38 Maubleu, on lui a fait sûrement fait une proposition à la noix pour faire genre « on t’aime bien » , comme on a fait avec Mouton et Pétrot l’an dernier…
Mieux vaut aller chercher des roumains ou des serbes data compatibles à 2 ou 3 M€ à l’intégration plus qu’incertaine que de re signer des gars du cru adaptés et à la mentalité irréprochable .
KSV apprend toujours autant de ses erreurs….
Bonne chance à Brice Maubleu en tout cas.
Il savait qu'il allait rester numéro 2, et il voulait jouer numéro un.
Voilà tout.
Apparemment ils lui ont meme proposé la place de numéro 3.
Après c'est assez dans l'ordre des choses qu'il parte s'il veut jouer.
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 09:57 A lors qu'on va bénéficier d'une cinquantaine de millions , suite aux ventes de Stassin, Zurico Guessand et Ekwah , je ne vois ,pour l'instant , que des jeunes , soit inconnus, soit de ligue 2 , mais , surtout pas chers sur les tablettes de Kilmer , ni sur les salaires On a un président avec plus de 2 milliards, , mais un Harpagon à la tête du club Montanier est parti parce que Kilmer lui a refusé de pouvoir donner ses avis sur les transferts, alors qu'il connait les joueurs , la ligue 2, mais, il est d'accord pour demander à un entraineur étranger, qui ne connait rien du football français de donner son accord sur les futures arrivées La ligue 2 est très difficile , même les équipes qui jouent le maintien ne sont pas faciles à jouer, puisque ce sont surtout elles qui nous ont empêché de monter Cette saison risque d'être encore plus difficile avec Nantes, et Reims qui ont environ 80 millions, pour se renforcer Metz qui fait l'ascenseur chaque année , sans oublier les autres équipes Si on se trompe encore sur les transferts, on risque d'avoir de nouvelles désillusions , Il faut aussi des joueurs confirmés et expérimentés pour encadrer les jeunes On a vu avec Le Cardinal le grosse différence
Reims qui va se renforcer avec 80 millions j'en doute fort car je ne pense pasqu'ils vont mettre cette somme uniquement dans les transferts. Certes ils seront un concurent sérieux mais ils ne vont pas non plus avoir un train de vie à l'anglaise...
Chacun fera son analyse..
cedric26

Message par cedric26 »

will31_vertforever a écrit : 17 juin 2026, 10:07
coeur vert 42 a écrit : 17 juin 2026, 09:57 A lors qu'on va bénéficier d'une cinquantaine de millions , suite aux ventes de Stassin, Zurico Guessand et Ekwah , je ne vois ,pour l'instant , que des jeunes , soit inconnus, soit de ligue 2 , mais , surtout pas chers sur les tablettes de Kilmer , ni sur les salaires On a un président avec plus de 2 milliards, , mais un Harpagon à la tête du club Montanier est parti parce que Kilmer lui a refusé de pouvoir donner ses avis sur les transferts, alors qu'il connait les joueurs , la ligue 2, mais, il est d'accord pour demander à un entraineur étranger, qui ne connait rien du football français de donner son accord sur les futures arrivées La ligue 2 est très difficile , même les équipes qui jouent le maintien ne sont pas faciles à jouer, puisque ce sont surtout elles qui nous ont empêché de monter Cette saison risque d'être encore plus difficile avec Nantes, et Reims qui ont environ 80 millions, pour se renforcer Metz qui fait l'ascenseur chaque année , sans oublier les autres équipes Si on se trompe encore sur les transferts, on risque d'avoir de nouvelles désillusions , Il faut aussi des joueurs confirmés et expérimentés pour encadrer les jeunes On a vu avec Le Cardinal le grosse différence
Reims qui va se renforcer avec 80 millions j'en doute fort car je ne pense pasqu'ils vont mettre cette somme uniquement dans les transferts. Certes ils seront un concurent sérieux mais ils ne vont pas non plus avoir un train de vie à l'anglaise...
Ah je pense que Reims, vu leur finance, ils vont pas mettre les 80 m€ pour des transferts, ils vont en garder une bonne partie pour pouvoir survivre.

Le problème, faut trouver des joueurs expérimentés qui veulent perdre un peu de temps en L2, qui sont peut-être déja en L2 mais faut les trouver et leur dire bon les gars vous êtes bon pour le niveau L2, mais si on monte... vous allez être sur le banc :happy1:

Ah ben j'ai pas du voir les bons liens, car coté rumeur, plus que tristounet, mais il faut mieux non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
smh38

Message par smh38 »

https://www.foot-sur7.fr/754070-mercato ... -de-signer
une rumeur de plus !!!!
illustre inconnu pour moi
Alexsio

Message par Alexsio »

Me Gusta Mendoza a écrit : 17 juin 2026, 06:39
Benjo a écrit : 17 juin 2026, 01:21 T es complètement ridicule avec Cardona, c'est pas parce qu un joueur n a pas été performant qu il n' est pas bon dans l état d esprit.

J espère vraiment qu il ne t a pas piqué ta femme.
Surtout que quand on regarde le money time de la saison, les 10 derniers matches en comptant les playoffs, Cardona a 2 buts et 3 passes.
Sa saison statistique est décevante pour certains mais elle n'est pas ridicule (7b et 7p)

À contrario, souvent, les mêmes personnes encensent Boakye et le défendent bec et ongles, alors que ce dernier fini statistiquement les 10 derniers matches à 1 but et 1 passe (la saison 5b 9p)

Les bilans sont similaires mais l'un est considéré comme nul et mauvais état d'esprit et l'autre est considéré comme irréprochable et meilleur offensif de la saison.
Il y a un juste milieu à trouver.
Sur les derniers matchs je pense que Boakye pensait plus à ne pas se blesser pour le mondial que de se défoncer pour accéder à la L1. Cardona a été décevant cette saison mais je suis persuadé qu'il montrera autre chose dans les mois à venir. Il a très largement le niveau L2.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

will31_vertforever a écrit : 17 juin 2026, 10:07
Et pis... faudrait peut-être arrêter avec l’imagerie un peu simpliste du coach étranger qui ne connait rien des spécificités des championnats français.

Le mec est un professionnel qui est aussi équipé d'un cerveau, je crois. Après avoir visionner la dernière saison des Verts, non seulement il en saura bien suffisamment des forces et faiblesses de l’équipe, mais il devrait pouvoir se faire une idée précise de l’adversité et des caractéristiques particulières du championnat dans ce qui se fait de mieux puisque que la plupart du temps les autres équipes font leurs matchs de l’année face à l’ASSE.

Est-ce qu’un pro, à l’internationale expérience, habitué à analyser le jeu sous toutes ses coutures, accompagné d’un staff qui a au moins le vécu de la saison passée, a besoin de plus pour en tirer le Savoir nécessaire ? Je ne pense pas... La problématique de la gestion d'une équipe est bien plus complexe.
Wert

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : 17 juin 2026, 06:54
Me Gusta Mendoza a écrit : 17 juin 2026, 06:39
Benjo a écrit : 17 juin 2026, 01:21 T es complètement ridicule avec Cardona, c'est pas parce qu un joueur n a pas été performant qu il n' est pas bon dans l état d esprit.

Surtout que quand on regarde le money time de la saison, les 10 derniers matches en comptant les playoffs, Cardona a 2 buts et 3 passes.
Sa saison statistique est décevante pour certains mais elle n'est pas ridicule (7b et 7p)

À contrario, souvent, les mêmes personnes encensent Boakye et le défendent bec et ongles, alors que ce dernier fini statistiquement les 10 derniers matches à 1 but et 1 passe (la saison 5b 9p)

Les bilans sont similaires mais l'un est considéré comme nul et mauvais état d'esprit et l'autre est considéré comme irréprochable et meilleur offensif de la saison.
Il y a un juste milieu à trouver.
Au contraire, c'est pas ses statistiques qui sont décevantes, c'est ses prestations. Rarement vu des prestations aussi catastrophiques d'un joueur pour certains matchs. Le match aller contre Rodez... Mon dieu.
De toute façon, il y a juste à regarder la carrière de Cardona pour savoir que c'est un bon joueur de L2, voir bas de tableau de L1. Aucune équipe de L1 va venir nous le chercher, ça c'est sur.

Après il a sa place dans l'effectif l'année prochaine mais il va falloir qu'il se prépare à une concurrence sérieuse. Peut-être qu'il fera une tout autre saison aussi.
Il faut rajouter que lorsqu'on parle d'état d'esprit prétendument défaillant chez les joueurs étrangers, Boakye a accepté de jouer à tous les postes : Ailier gauche, faux neuf et ailier droit sous Horneland. Milieu offensif voir milieu relayeur ou défensif sous Montanier.

Sa baisse de rendement statistique sous Montanier correspond au moment où il est utilisé comme milieu défensif et se sacrifie en quelque sorte pour l'équipe. C'est particulièrement mal venu de le lui reprocher et/ou de faire une comparaison statistique avec Cardona.

La force de Boakye est d'être un joueur complet, qui peut évoluer à presque 6 postes là ou Cardona doit être cantonné dans un positionnement précis avec un style de jeu précis pour être en plus irrégulièrement performant. Boakye, c'est un luxe pour une équipe comme nous. L'un des premiers joueurs que je garde.
Dernière modification par Wert le 17 juin 2026, 13:30, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

En mars Rousseau était annoncé sur les tablettes de La Gantoise et Bruges pour 1,7M.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26

Message par cedric26 »

smh38 a écrit : 17 juin 2026, 10:46 https://www.foot-sur7.fr/754070-mercato ... -de-signer
une rumeur de plus !!!!
illustre inconnu pour moi
Ben comme bcp ici, tout se qui viendra d'un championnat etrangers, et qui sont prêts à venir en L2 seront des illustres étrangers dans 80-90 % et même si le gars vient d'une equipe de Ligue2 ? "il pourrait" être un illustre inconnu pour moi :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Galcian a écrit : 17 juin 2026, 09:07
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2026, 18:12
Bonne pioche pour Pau, on verra l'an prochain de nouveau un gardien d'un grand talent.

A titre perso, c'est le club de ma femme et de toute ma belle famille, donc je suis content de les voir performer chaque année en L2 malgré un budget rikiki.
Tres bonne pioche
Nous on voit partir un gars qui aurait du rester et rester un gars qui aurait du partir :/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Robert-Denis Rault a écrit : 17 juin 2026, 11:01 Et pis... faudrait peut-être arrêter avec l’imagerie un peu simpliste du coach étranger qui ne connait rien des spécificités des championnats français.

Le mec est un professionnel qui est aussi équipé d'un cerveau, je crois. Après avoir visionner la dernière saison des Verts, non seulement il en saura bien suffisamment des forces et faiblesses de l’équipe, mais il devrait pouvoir se faire une idée précise de l’adversité et des caractéristiques particulières du championnat dans ce qui se fait de mieux puisque que la plupart du temps les autres équipes font leurs matchs de l’année face à l’ASSE.

Est-ce qu’un pro, à l’internationale expérience, habitué à analyser le jeu sous toutes ses coutures, accompagné d’un staff qui a au moins le vécu de la saison passée, a besoin de plus pour en tirer le Savoir nécessaire ? Je ne pense pas... La problématique de la gestion d'une équipe est bien plus complexe.
:super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Parasar

Message par Parasar »

Bon sinon, pour ou contre prolonger Appiah d'1 an en mode remplaçant / grand frère ?
Perso pour la L2 ça me paraît une bonne idée, je sens que je ne vais pas faire l'unanimité sur ce coup là. :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 17 juin 2026, 16:55 Bon sinon, pour ou contre prolonger Appiah d'1 an en mode remplaçant / grand frère ?
Perso pour la L2 ça me paraît une bonne idée, je sens que je ne vais pas faire l'unanimité sur ce coup là. :mrgreen:
Pour aussi.
greenw42

Message par greenw42 »

Donc selon Peuple Vert on va bien conserver Pedro + Chico Lamba. C'était prévisible.

Mais pour Nadé on serait presque résigné a l'idée qu'un club offre une indemnité de transfert pour Nadé.
Et il lui reste 2 ans de contrat...
On va se le traîner jusqu'au bout de son contrat ? :nono:
Quelle erreur de l'avoir prolongé jusqu'en 2028 dans l'euphorie de la montée en L1.
Je le vois venir gros comme une maison qu'on va être "obligé" de garder Bernauer + Nadé et ça va nous bloquer dans le recrutement d'un autre DC.

Dans l'idéal ce serait : Pedro - Cardinal - Lamba en charnière titulaire.
Et remplaçant : Recrue - Bernauer par défaut - un jeune du CDF
YACINE

Message par YACINE »

À la limite, Montanier aurait peut-être envisagé une prolongation d’un an, mais le board du KSV ne lui en a finalement rien proposé. Pour Maubleu, une prolongation d’un an lui a bien été offerte.

Sur le côté droit, j’ai l’impression qu’on part sur une base avec Pedro, Ferreira et, en post-formation, Stojkovic. Comme le club semble en plus chercher un arrière droit, j’ai du mal à voir où Appiah pourrait réellement trouver sa place dans cette configuration.
speedpop

Message par speedpop »

Parasar a écrit : 17 juin 2026, 16:55 Bon sinon, pour ou contre prolonger Appiah d'1 an en mode remplaçant / grand frère ?
Il a bien démarré sa reconversion, je ne suis pas sûr qu'il replonge mais je pense aussi que ce serait une bonne idée.
Un super mec, que j'ai la chance de cotoyer un peu en parallèle du foot
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Parasar

Message par Parasar »

Tant que nos dirigeants n'auront pas intégré qu'au delà des limites sportives d'un joueur ce qui est déterminant pour le succès d'un collectif c'est l'état d'esprit des mecs, on ne remontera pas. Dans ce domaine, Appiah apporte des garanties. Et sans 4 ou 5 mecs de son profil on n'y arrivera pas.
Pour rappel, malgré encore une fois les limites de cet effectif, c'est grâce à des Tardieu, Appiah ou autre qu'on est remontés en 2024. J'espère vraiment que ça sera pris en compte dans ce mercato. J'ai des doutes....
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

vertluisant74 a écrit : 16 juin 2026, 23:17
oblooblo2000 a écrit : 16 juin 2026, 22:27
YACINE a écrit : 16 juin 2026, 15:51
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2026, 15:39
la vraie question va t on recruter un troisième gardien pour tenir le role de Maubleu, et un jeune comme second gardien ou va t on chercher un numero un bis pour challenger Larsonneur. Je ne sais qui est le club de l2 qui va le recruter mais Pau recherchait un gardien plus expérimenté décu par la saison de Raveyre.
donc les changements profonds... meme direction, meme capitaine, meme gardien, on change juste l entraîneur...
Belle enfumade de Gazidis, esperont qu il ai raison
perso j aurait laisser Larso libre et garder Maubleu
Tu fais comment pour laisser un joueur qui a contrat, libre?
C est une vraie question ?
si il a une opportunite, tu demande pas d indemnisation, tu le libères de son contrat.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:27 Tant que nos dirigeants n'auront pas intégré qu'au delà des limites sportives d'un joueur ce qui est déterminant pour le succès d'un collectif c'est l'état d'esprit des mecs, on ne remontera pas. Dans ce domaine, Appiah apporte des garanties. Et sans 4 ou 5 mecs de son profil on n'y arrivera pas.
Pour rappel, malgré encore une fois les limites de cet effectif, c'est grâce à des Tardieu, Appiah ou autre qu'on est remontés en 2024. J'espère vraiment que ça sera pris en compte dans ce mercato. J'ai des doutes....
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le paramètre le plus important
oblooblo2000

Robeberic 1er a écrit : 16 juin 2026, 23:28
Wert a écrit : 16 juin 2026, 23:25
Robeberic 1er a écrit : 16 juin 2026, 23:20
Hier dans le debrief, le commentaire parlait de la saison de Lukaku qui voulait plus trop jouer en fin de saison pour se concentrer sur la CDM et Montanier a enchaîné en disant qu'il avait connu ça avec Ben Old qui après sa blessure voulait se préserver pour la CDM et qu'il le comprenait.

Je me permet de répondre parce que je suis le premier à l'avoir signalé sur le forum et que mon message voulait pas accabler Ben Old mais plutôt le manque de discrétion de Montanier qui peut mettre le joueur dans une situation délicate en balançant ça comme ça... Si il etait resté je suis pas sûr qu'il aurait raconté ça.
Merci de ta réponse. Je n'avais pas écouté les propos de Montanier mais je partage un peu ton sentiment. Je trouve pas ça très malin de sa part d'exposer comme ça le joueur.
En tout cas tout cela (après la sortie de Le Cardinal, les multiples interviews de fin de matchs soulignant le manque d'implications, la phrase d'horneland disant"moi ou un autre avec cette équipe ça sera pareil" etc.) met en evidence l'ambiance très moyenne qui regnait dans l'équipe. En tout cas bien loin d'une union sacrée.
le nouveau coach semble avoir une mentalite a pas lacher... il va en avoir besoin, si il veut pas etre plombé par la mascarade interne qui continue d annee en annee
oblooblo2000

Wert a écrit : 17 juin 2026, 01:51
Benjo a écrit : 17 juin 2026, 01:21
Wert a écrit : 17 juin 2026, 00:00
Tom a écrit : 16 juin 2026, 23:42
D’où l’intérêt de recruter des joueurs français qui ont peut être un peu plus d’amour propre vis à vis de leur club que des joueurs étrangers sans attache. Il se peut que cela soit pareil pour Stassin avec la Belgique. C’est le revers de la médaille, qui lorsqu’il faut aller chercher au fond des tripes, je ne suis pas sûr que le cas collectif passe avant le personnel.
C'est vrai que des joueurs comme Larsonneur ou Cardona ont été extraordinaire dans l'état d'esprit ;)

Remarque j'oublie que Cardona est maintenant international maltais. Il a sans doute choppé un virus en sélection. Il parait que c'est contagieux.
T es complètement ridicule avec Cardona, c'est pas parce qu un joueur n a pas été performant qu il n' est pas bon dans l état d esprit.

Ce qui est ridicule c'est de penser que parce que des joueurs sont étrangers ils n'ont pas l'état d'esprit Benjo. C?est ça qui devrait te faire sauter au plafond. Pour moi, des joueurs comme Boakye ou Old sont 100 fois plus dans l'état d'esprit que Cardona, et pourtant ils ne sont pas français.. Ils jouent où l'entraineur leur demande, ne boudent pas s'ils sont sur le banc etc etc ....
Cardona, son poste c est plutot avant centre. Sur un coté c est pas la ou il est le meilleur.
Il a tout de meme accepté d y jouer
Perso j aimerai voire un 442 avec duffus et cardo en pointe, ca peut le faire.
dmbf

Message par dmbf »

speedpop a écrit : 17 juin 2026, 17:07
Il a bien démarré sa reconversion, je ne suis pas sûr qu'il replonge mais je pense aussi que ce serait une bonne idée.
Un super mec, que j'ai la chance de cotoyer un peu en parallèle du foot
Avec les départs de Maubleu et Tardieu, avoir un ancien du vestiaire pour le groupe me paraît ultra important. D'autant plus que cette année le peu de chose qu'il a eu à faire footballistiquement parlant il les a faite de manière correcte. De l'extérieur on a quand même l'impression que la constitution d'un groupe n'est pas dans l'ADN de Kilmer qui privilégie l'évolution individuelle du joueur. Même avec la data le foot reste un sport collectif ou la notion de groupe est primordiale pour atteindre tes objectifs.
Dernière modification par dmbf le 17 juin 2026, 17:37, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 17 juin 2026, 17:27 Tant que nos dirigeants n'auront pas intégré qu'au delà des limites sportives d'un joueur ce qui est déterminant pour le succès d'un collectif c'est l'état d'esprit des mecs, on ne remontera pas. Dans ce domaine, Appiah apporte des garanties. Et sans 4 ou 5 mecs de son profil on n'y arrivera pas.
Oui mais ils ont 2 ans de plus qu'à l'époque où ils rendaient des services sur le terrain. Et ils auront un de plus en fin de saison prochaine.

Encore Tardieu apportait cette saison, mais Appiah me semble franchement cramé. Autant je suis d'accord qu'on ait besoin de mecs à l'état d'esprit irréprochable et qui emmènent les autres avec leur esprit combatif, autant je pense qu'il faut finir l'histoire avec Dennis et Florient.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Elliev

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 17:36 Florient.
Hydrate toi FdT, ça cogne dur là.
Parasar

Message par Parasar »

Sur la fin de saison, Appiah a rejoué et il n'avait pas l'air cramé.
Ca reste de la L2, et de ttes façons c'est pas pour partir titu. C'est pour cadrer le groupe / apporter qq services.
Répondre