Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 17 juin 2026, 06:45
martien a écrit : 17 juin 2026, 05:50
martien a écrit : 17 juin 2026, 01:24
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore).
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.

Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux.
L'Allemagne est très forte offensivement mais me semble trop naïve et fragile pour aller au bout. Même contre Curaçao je les ai trouvés en difficulté derrière sur les rares incursions adverses.

Pour l'Argentine, j'en parle surtout parce qu'ils ne sont pas souvent cités parmi les plus gros favoris, et ils sont quasiment toujours derrière (notamment) l'Angleterre dans les cotes / les pronos en général, ce qui est incompréhensible pour moi, en ayant vu plusieurs matchs des deux équipes. Pour moi il y a un clair écart de niveau en faveur des Argentins, à ce jour.

Au delà du match de cette nuit, je trouve que cette équipe dégage une maîtrise, une personnalité et une maturité impressionnante... C'est solide dans tous les compartiments du jeu.
Pour moi l'équipe la plus complète et équilibrée.
La France est globalement plus explosive et plus forte devant, mais inférieure au milieu et sur les latéraux. Il y a plus d'étincelles côté français mais moins de maîtrise.
L'Espagne est plus chatoyante techniquement, a un superbe collectif, mais reste moins cynique devant, solide et expérimentée. Et sans Yamal elle est rendue assez stérile offensivement, par manque de percussion.
L'Argentine a moins de gros points forts par rapport à ces 2 là mais contrairement à eux elle est forte partout.
Et les autres (Angleterre, Allemagne, Portugal) pour moi c'est en dessous de ces 3 pour plein de raisons. Pas forcément sur le papier mais sur le terrain.

On verra bien :)
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

L'Algérie a été naïve ou clairement n'a pas compris qu'il ne fallait pas laisser 1 mètre à Messi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 16 juin 2026, 23:18 D’accord avec ça, ce n’est pas avec ce match qu’il va faire taire qui que ce soit.
Le talent, on le sait qu’il l’a, mais ces deux buts ne peuvent pas excuser son match.
Ce qui est dingue, c’est qu’il a trois eclairs dans ce match car il y aurait du avoir pénalty.
:hehe:
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par baggio42 »

martien a écrit : 17 juin 2026, 08:23
On joue le titre a écrit : 17 juin 2026, 06:45
martien a écrit : 17 juin 2026, 05:50
martien a écrit : 17 juin 2026, 01:24
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore).
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.

Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux.
L'Allemagne est très forte offensivement mais me semble trop naïve et fragile pour aller au bout. Même contre Curaçao je les ai trouvés en difficulté derrière sur les rares incursions adverses.

Pour l'Argentine, j'en parle surtout parce qu'ils ne sont pas souvent cités parmi les plus gros favoris, et ils sont quasiment toujours derrière (notamment) l'Angleterre dans les cotes / les pronos en général, ce qui est incompréhensible pour moi, en ayant vu plusieurs matchs des deux équipes. Pour moi il y a un clair écart de niveau en faveur des Argentins, à ce jour.

Au delà du match de cette nuit, je trouve que cette équipe dégage une maîtrise, une personnalité et une maturité impressionnante... C'est solide dans tous les compartiments du jeu.
Pour moi l'équipe la plus complète et équilibrée.
La France est globalement plus explosive et plus forte devant, mais inférieure au milieu et sur les latéraux. Il y a plus d'étincelles côté français mais moins de maîtrise.
L'Espagne est plus chatoyante techniquement, a un superbe collectif, mais reste moins cynique devant, solide et expérimentée. Et sans Yamal elle est rendue assez stérile offensivement, par manque de percussion.
L'Argentine a moins de gros points forts par rapport à ces 2 là mais contrairement à eux elle est forte partout.
Et les autres (Angleterre, Allemagne, Portugal) pour moi c'est en dessous de ces 3 pour plein de raisons. Pas forcément sur le papier mais sur le terrain.

On verra bien :)
D'accord avec toi. Un bémol pour l'Allemagne.
Il faut toujours se méfier d'eux.
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Mitoraj a écrit : 17 juin 2026, 08:20
martien a écrit : 17 juin 2026, 01:24 Sur Mbappé je ne participe pas trop aux discussions, car je n'aime pas le joueur (et j'aime encore moins ce qu'il est devenu), donc j'admets ne pas être objectif :mrgreen:
Dans leur registre, j'ai pu apprécier des purs 9 comme Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistelrooy.
J'ai aimé des génies comme Zidane, Ronaldinho ou Messi.
J'étais complètement fan de Thierry Henry (coucou thesnake) à qui je trouvais un style de jeu inédit et une personnalité incroyable sur le terrain.
Mbappé c'est une machine à marquer, il va battre tous les records de buts de l'Histoire sans doute, mais paradoxalement je n'accroche pas et il ne m'emporte pas, ni techniquement, ni dans ce qu'il dégage sur le terrain en général (je vais éviter de parler de son boulard et de sa com' en dehors), ni dans sa capacité à bonifier l'équipe collectivement et à être un leader positif pour ses équipes.
Bref c'est pas le foot que j'aime et ça m'emmerde presque de me dire qu'il va probablement devenir le meilleur joueur de l'Histoire de l'équipe de France au bilan global (devant des génies comme Platini et Zidane), mais que dire quand il te plante encore un doublé dans un match où je ne l'ai pas trouvé bon ? Juste bravo, et je suis sincère.
J'ai encore et toujours des doutes sur son influence sur le jeu collectif, mais tu peux difficilement te passer d'un mec aussi décisif (bon, Luis Enrique dirait l'inverse certes, mais vu les accomplissements et le palmarès de Mbappé en bleu...).

Sur ce match - et pas seulement - j'ai été enchanté par Olise en revanche. Quel joueur. La finesse technique, la vision du jeu...

Sinon je dirais surtout bravo à Deschamps qui a su réorganiser l'équipe comme il faut à la mi-temps, après 45 premières minutes assez abominables. Là encore c'est pas mon football mais il est très fort.

Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore). Je ne crois absolument pas en l'Angleterre qui est autant sur-cotée que l'Argentine est sous-cotée, comme à chaque compétition.
Merci pour cette analyse intéressante.
Avis partagé martien, notamment concernant le pragmatisme de Deschamps qui peut s'avérer salutaire.

Et pour les favoris, effectivement l'Argentine me semble avoir un effectif plus complet qu'il y a 4 ans.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
baggio42
Messages : 19812
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par baggio42 »

Thomi a écrit : 17 juin 2026, 07:05 Et concernant les équipes africaines... La Tunisie et l'Algérie me semblent un cran en dessous, de la Côte d'Ivoire, du Maroc et même de l'Égypte. Le Sénégal difficile à juger. Une bonne première, puis disparu en 2nde.
Cette nuit place au Ghana d'Augustin Boakye.
Le Maroc est quasi un outsider selon moi.
Dernier carré lors de la dernière coupe du monde.
Champion du monde des -20 ans.
Jeu costaud.
Il leur manque un grand neuf.
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Elliev »

martien a écrit : 17 juin 2026, 01:24 Sur Mbappé je ne participe pas trop aux discussions, car je n'aime pas le joueur (et j'aime encore moins ce qu'il est devenu), donc j'admets ne pas être objectif :mrgreen:
Dans leur registre, j'ai pu apprécier des purs 9 comme Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistelrooy.
J'ai aimé des génies comme Zidane, Ronaldinho ou Messi.
J'étais complètement fan de Thierry Henry (coucou thesnake) à qui je trouvais un style de jeu inédit et une personnalité incroyable sur le terrain.
Mbappé c'est une machine à marquer, il va battre tous les records de buts de l'Histoire sans doute, mais paradoxalement je n'accroche pas et il ne m'emporte pas, ni techniquement, ni dans ce qu'il dégage sur le terrain en général (je vais éviter de parler de son boulard et de sa com' en dehors), ni dans sa capacité à bonifier l'équipe collectivement et à être un leader positif pour ses équipes.
Je trouve ça très bizarre de parler de personnalité pour Henry et de boulard pour M'Bappé.

Pour moi soit les deux ont de la personnalité, soit les deux ont le boulard.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:39
Thomi a écrit : 17 juin 2026, 07:05 Et concernant les équipes africaines... La Tunisie et l'Algérie me semblent un cran en dessous, de la Côte d'Ivoire, du Maroc et même de l'Égypte. Le Sénégal difficile à juger. Une bonne première, puis disparu en 2nde.
Cette nuit place au Ghana d'Augustin Boakye.
Le Maroc est quasi un outsider selon moi.
Dernier carré lors de la dernière coupe du monde.
Champion du monde des -20 ans.
Jeu costaud.
Il leur manque un grand neuf.
Logiquement, on devrait voir le Maroc à minima en quart de finale voire plus si affinité...
benetnuts
Messages : 2446
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par benetnuts »

baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:35
martien a écrit : 17 juin 2026, 08:23
On joue le titre a écrit : 17 juin 2026, 06:45
martien a écrit : 17 juin 2026, 05:50
martien a écrit : 17 juin 2026, 01:24
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore).
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.

Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux.
L'Allemagne est très forte offensivement mais me semble trop naïve et fragile pour aller au bout. Même contre Curaçao je les ai trouvés en difficulté derrière sur les rares incursions adverses.

Pour l'Argentine, j'en parle surtout parce qu'ils ne sont pas souvent cités parmi les plus gros favoris, et ils sont quasiment toujours derrière (notamment) l'Angleterre dans les cotes / les pronos en général, ce qui est incompréhensible pour moi, en ayant vu plusieurs matchs des deux équipes. Pour moi il y a un clair écart de niveau en faveur des Argentins, à ce jour.

Au delà du match de cette nuit, je trouve que cette équipe dégage une maîtrise, une personnalité et une maturité impressionnante... C'est solide dans tous les compartiments du jeu.
Pour moi l'équipe la plus complète et équilibrée.
La France est globalement plus explosive et plus forte devant, mais inférieure au milieu et sur les latéraux. Il y a plus d'étincelles côté français mais moins de maîtrise.
L'Espagne est plus chatoyante techniquement, a un superbe collectif, mais reste moins cynique devant, solide et expérimentée. Et sans Yamal elle est rendue assez stérile offensivement, par manque de percussion.
L'Argentine a moins de gros points forts par rapport à ces 2 là mais contrairement à eux elle est forte partout.
Et les autres (Angleterre, Allemagne, Portugal) pour moi c'est en dessous de ces 3 pour plein de raisons. Pas forcément sur le papier mais sur le terrain.

On verra bien :)
D'accord avec toi. Un bémol pour l'Allemagne.
Il faut toujours se méfier d'eux.
Pour l'Allemagne, on sera vite fixé car si on finit eux comme nous premier de notre poule, on se rencontre dès les 1/8ème de finales (enfin si on passe les 1/16ème). ça fait beaucoup de si mais c'est un scénario envisageable.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2026, 08:36
Mitoraj a écrit : 17 juin 2026, 08:20
martien a écrit : 17 juin 2026, 01:24 Sur Mbappé je ne participe pas trop aux discussions, car je n'aime pas le joueur (et j'aime encore moins ce qu'il est devenu), donc j'admets ne pas être objectif :mrgreen:
Dans leur registre, j'ai pu apprécier des purs 9 comme Trezeguet, Inzaghi ou Van Nistelrooy.
J'ai aimé des génies comme Zidane, Ronaldinho ou Messi.
J'étais complètement fan de Thierry Henry (coucou thesnake) à qui je trouvais un style de jeu inédit et une personnalité incroyable sur le terrain.
Mbappé c'est une machine à marquer, il va battre tous les records de buts de l'Histoire sans doute, mais paradoxalement je n'accroche pas et il ne m'emporte pas, ni techniquement, ni dans ce qu'il dégage sur le terrain en général (je vais éviter de parler de son boulard et de sa com' en dehors), ni dans sa capacité à bonifier l'équipe collectivement et à être un leader positif pour ses équipes.
Bref c'est pas le foot que j'aime et ça m'emmerde presque de me dire qu'il va probablement devenir le meilleur joueur de l'Histoire de l'équipe de France au bilan global (devant des génies comme Platini et Zidane), mais que dire quand il te plante encore un doublé dans un match où je ne l'ai pas trouvé bon ? Juste bravo, et je suis sincère.
J'ai encore et toujours des doutes sur son influence sur le jeu collectif, mais tu peux difficilement te passer d'un mec aussi décisif (bon, Luis Enrique dirait l'inverse certes, mais vu les accomplissements et le palmarès de Mbappé en bleu...).

Sur ce match - et pas seulement - j'ai été enchanté par Olise en revanche. Quel joueur. La finesse technique, la vision du jeu...

Sinon je dirais surtout bravo à Deschamps qui a su réorganiser l'équipe comme il faut à la mi-temps, après 45 premières minutes assez abominables. Là encore c'est pas mon football mais il est très fort.

Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore). Je ne crois absolument pas en l'Angleterre qui est autant sur-cotée que l'Argentine est sous-cotée, comme à chaque compétition.
Merci pour cette analyse intéressante.
Avis partagé martien, notamment concernant le pragmatisme de Deschamps qui peut s'avérer salutaire.

Et pour les favoris, effectivement l'Argentine me semble avoir un effectif plus complet qu'il y a 4 ans.
IL manquerait plus qu'ils gagnent une autre coupe du monde... Ils sont déja imbuvable, alors une 4e... :nonon:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
osvaldopiazzolla
Messages : 22575
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par osvaldopiazzolla »

si j'étais joueur, j'aimerais pas jouer contre l'Argentine, sachant que tu risques la blessure fin de carrière si tu t'approches trop du violent psychopathe qui peut tout se permettre sur un terrain avec la bénédiction du monde entier.
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2026, 09:50 si j'étais joueur, j'aimerais pas jouer contre l'Argentine, sachant que tu risques la blessure fin de carrière si tu t'approches trop du violent psychopathe qui peut tout se permettre sur un terrain avec la bénédiction du monde entier.
Pas vu, mais semelle bien dégueulasse c'est ça ?
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2026, 10:00
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2026, 09:50 si j'étais joueur, j'aimerais pas jouer contre l'Argentine, sachant que tu risques la blessure fin de carrière si tu t'approches trop du violent psychopathe qui peut tout se permettre sur un terrain avec la bénédiction du monde entier.
Pas vu, mais semelle bien dégueulasse c'est ça ?
Oui alors faut pas exagérer non plus, il peut prendre rouge (même si j'aurais trouvé ça un peu sévère) car c'est une grosse maladresse mais on est loin très loin de l'agression comme cité plus haut.
Le geste n'est pas maîtrisé ça c'est indéniable mais j'ai vu des tacles qui ne touchent pas le joueur (donc non sanctionné) bien plus violent et plus dangereux.
Après pour être honnête, peut-être que si ça n'avait pas été Messi, le VAR serait intervenu.
osvaldopiazzolla
Messages : 22575
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par osvaldopiazzolla »

titin21 a écrit : 17 juin 2026, 10:09
NomDeStade a écrit : 17 juin 2026, 10:00
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2026, 09:50 si j'étais joueur, j'aimerais pas jouer contre l'Argentine, sachant que tu risques la blessure fin de carrière si tu t'approches trop du violent psychopathe qui peut tout se permettre sur un terrain avec la bénédiction du monde entier.
Pas vu, mais semelle bien dégueulasse c'est ça ?
Oui alors faut pas exagérer non plus, il peut prendre rouge (même si j'aurais trouvé ça un peu sévère) car c'est une grosse maladresse mais on est loin très loin de l'agression comme cité plus haut.
Le geste n'est pas maîtrisé ça c'est indéniable mais j'ai vu des tacles qui ne touchent pas le joueur (donc non sanctionné) bien plus violent et plus dangereux.
Après pour être honnête, peut-être que si ça n'avait pas été Messi, le VAR serait intervenu.
je parle de ceux qui vont arriver au long de la compétition. Aïssa Mandi, c'est juste un hors d'oeuvre.
-6 pts, asap.
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Alexsio »

Le résultat de la Norvège ne me surprend pas. C'est une équipe en pleine progression avec de très bons joueurs. L'Italie en a fait les frais. Ce sera peut-être l'équipe surprise de cette CDM. La France est dans un groupe où il n'y a pas d'équipe faible.
Ce qui fait plaisir dans ce début de compétition c'est de voir des tirs de loin et des buts magnifiques. Je n'aime pas voir les joueurs tricoter dans la surface et qui veulent entrer dans la cage avec le ballon. Hier Mbappé a marqué un beau but de loin et Messi deux.
espacevert
Messages : 1983
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par espacevert »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2026, 10:11
titin21 a écrit : 17 juin 2026, 10:09
NomDeStade a écrit : 17 juin 2026, 10:00
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2026, 09:50 si j'étais joueur, j'aimerais pas jouer contre l'Argentine, sachant que tu risques la blessure fin de carrière si tu t'approches trop du violent psychopathe qui peut tout se permettre sur un terrain avec la bénédiction du monde entier.
Pas vu, mais semelle bien dégueulasse c'est ça ?
Oui alors faut pas exagérer non plus, il peut prendre rouge (même si j'aurais trouvé ça un peu sévère) car c'est une grosse maladresse mais on est loin très loin de l'agression comme cité plus haut.
Le geste n'est pas maîtrisé ça c'est indéniable mais j'ai vu des tacles qui ne touchent pas le joueur (donc non sanctionné) bien plus violent et plus dangereux.
Après pour être honnête, peut-être que si ça n'avait pas été Messi, le VAR serait intervenu.
je parle de ceux qui vont arriver au long de la compétition. Aïssa Mandi, c'est juste un hors d'oeuvre.
D’où te viens cette haine contre l'Argentine ? J'ai ma petite idée , mais bon...
speedpop
Messages : 3648
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par speedpop »

baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:39
Thomi a écrit : 17 juin 2026, 07:05 Et concernant les équipes africaines... La Tunisie et l'Algérie me semblent un cran en dessous, de la Côte d'Ivoire, du Maroc et même de l'Égypte. Le Sénégal difficile à juger. Une bonne première, puis disparu en 2nde.
Cette nuit place au Ghana d'Augustin Boakye.
Le Maroc est quasi un outsider selon moi.
Dernier carré lors de la dernière coupe du monde.
Champion du monde des -20 ans.
Jeu costaud.
Il leur manque un grand neuf.
Saibari a signé au Bayern pour l'an prochain, il peut exploser sur cette CDM. Son but est d'ailleurs remarquable contre le Brésil
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
popote67
Messages : 539
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par popote67 »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2026, 09:50 si j'étais joueur, j'aimerais pas jouer contre l'Argentine, sachant que tu risques la blessure fin de carrière si tu t'approches trop du violent psychopathe qui peut tout se permettre sur un terrain avec la bénédiction du monde entier.
Tu as le droit de ne pas apprécier l'Argentine (j'aime le tango et globalement ce pays, mais pas franchement en foot actuellement :pascontent2: ). Par contre, il va falloir changer ton pseudo, alors :mrgreen:
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

Druss a écrit : 16 juin 2026, 23:01 Encore une fois, sur le but de M’bappe, la temporisation d’Olise. 8|
C est le défenseur qui la donne a mbappe il me semble
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

greenw42 a écrit : 16 juin 2026, 23:35
Gonzalo Ramirez a écrit : 16 juin 2026, 23:28
Numero4 a écrit : 16 juin 2026, 23:10 Olise :amen: :amen: :amen:
J'y croyais pas à la mi-temps, mais le repositionnement a été décisif!!
Magnifique joueur en effet, il a tout fluidifié. Après il va être ciblé pour les prochains matchs.
Olise est un joueur MONUMENTAL.
Et je suis très sérieux, en 20 ans de foot j'en ai pratiquement jamais vu des joueurs aussi fort
Messi Ronaldo par exemple
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par dimi »

Mika5942* a écrit : 17 juin 2026, 05:47 Ce serait pas le même arbitre que lors de la finale 2022? :diable:
Oui celui qui siffle 2 penos pour la France et qui demande a kolo mani de manquer la balle de but a la 122 ème :diable:
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Appelou42 »

baggio42 a écrit : 17 juin 2026, 08:35
martien a écrit : 17 juin 2026, 08:23
On joue le titre a écrit : 17 juin 2026, 06:45
martien a écrit : 17 juin 2026, 05:50
martien a écrit : 17 juin 2026, 01:24
Je reste sur ma quasi-certitude que le vainqueur sera parmi la France, l'Espagne et l'Argentine (qui est extrêmement sous-cotée pour des raisons que j'ignore).
Comme je le disais...
Sur ce match c'est l'équipe la plus complète que j'ai pu voir depuis le début.
Oui enfin l'Algérie c'était autrement plus faible que le Sénégal pour le coup.
Laisser autant d'espace à Messi sur le 3eme et surtout le 1er but... Du suicide.

Je rajouterais l'Allemagne a ta liste, il faut toujours se méfier d'eux.
L'Allemagne est très forte offensivement mais me semble trop naïve et fragile pour aller au bout. Même contre Curaçao je les ai trouvés en difficulté derrière sur les rares incursions adverses.

Pour l'Argentine, j'en parle surtout parce qu'ils ne sont pas souvent cités parmi les plus gros favoris, et ils sont quasiment toujours derrière (notamment) l'Angleterre dans les cotes / les pronos en général, ce qui est incompréhensible pour moi, en ayant vu plusieurs matchs des deux équipes. Pour moi il y a un clair écart de niveau en faveur des Argentins, à ce jour.

Au delà du match de cette nuit, je trouve que cette équipe dégage une maîtrise, une personnalité et une maturité impressionnante... C'est solide dans tous les compartiments du jeu.
Pour moi l'équipe la plus complète et équilibrée.
La France est globalement plus explosive et plus forte devant, mais inférieure au milieu et sur les latéraux. Il y a plus d'étincelles côté français mais moins de maîtrise.
L'Espagne est plus chatoyante techniquement, a un superbe collectif, mais reste moins cynique devant, solide et expérimentée. Et sans Yamal elle est rendue assez stérile offensivement, par manque de percussion.
L'Argentine a moins de gros points forts par rapport à ces 2 là mais contrairement à eux elle est forte partout.
Et les autres (Angleterre, Allemagne, Portugal) pour moi c'est en dessous de ces 3 pour plein de raisons. Pas forcément sur le papier mais sur le terrain.

On verra bien :)
D'accord avec toi. Un bémol pour l'Allemagne.
Il faut toujours se méfier d'eux.
Le Portugal sera là ,en ce qui me concerne.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

titin21 a écrit : 17 juin 2026, 10:09
NomDeStade a écrit : 17 juin 2026, 10:00
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juin 2026, 09:50 si j'étais joueur, j'aimerais pas jouer contre l'Argentine, sachant que tu risques la blessure fin de carrière si tu t'approches trop du violent psychopathe qui peut tout se permettre sur un terrain avec la bénédiction du monde entier.
Pas vu, mais semelle bien dégueulasse c'est ça ?
Oui alors faut pas exagérer non plus, il peut prendre rouge (même si j'aurais trouvé ça un peu sévère) car c'est une grosse maladresse mais on est loin très loin de l'agression comme cité plus haut.
Le geste n'est pas maîtrisé ça c'est indéniable mais j'ai vu des tacles qui ne touchent pas le joueur (donc non sanctionné) bien plus violent et plus dangereux.
Après pour être honnête, peut-être que si ça n'avait pas été Messi, le VAR serait intervenu.
D'accord avec ça. Le jaune était mérité et le rouge aurait été sévère car le geste est maladroit plus que méchant. L'arbitre et la VAR font néanmoins preuve de mansuétude.
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

Au fait, savez vous comment ajouter une photo dans le texte ?
Le druide
Messages : 7093
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Le druide »

Fabulo a écrit : 17 juin 2026, 14:13 Au fait, savez vous comment ajouter une photo dans le texte ?
Image


:diable:
Répondre