BOYCOTT CDM 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

BOYCOTT CDM USA 2026

oui totalement
54
36%
oui sauf les bleus
10
7%
non ca ne sert a rien
29
19%
non la politique n a rien a faire dans le sport
47
31%
j hésite
11
7%
 
Nombre total de votes : 151

Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Borotj42 »

eric42 a écrit : 11 juin 2026, 17:52 on ferait mieux de boycotter les politiciens français qui se gavent et qui veulent encore augmenter l'a^ge de la retraite à 67 d'ici 2030
On peut boycotter uniquement les politiciens qui veulent faire ça ... car tous ne sont pas de cet avis
TitusPullo77
Messages : 41542
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par TitusPullo77 »

bon pour l instant, je tiens encore le boycott :happy1:
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Jacmo42 »

up.
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par riflebird »

Sur l'autre thread j'ai posté, dans doute un peu vite, merci à la FIFA pour cette CDM.
Je ne soutiens pas la FIFA, j'ai bien conscience de leur agenda dicté par l'argent, qui pour eux n'a pas d'odeur.
Contrairement aux 2 précédentes éditions, je connais et apprécie les pays organisateurs et voulais simplement remercier ceux qui œuvrent et ont oeuvré pour nous proposer cette belle compétition.
jlc
Messages : 68
Inscription : 21 juil. 2014, 19:17

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par jlc »

JHM
Messages : 86
Inscription : 29 juil. 2025, 15:05

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par JHM »

jlc a écrit : 16 juin 2026, 15:37 Ça m'a bien fais rire
https://www.facebook.com/share/v/17SQhXpFh5/
pas mal :mrgreen:
mononoké
Messages : 3580
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par mononoké »

JHM a écrit : 16 juin 2026, 16:52
jlc a écrit : 16 juin 2026, 15:37 Ça m'a bien fais rire
https://www.facebook.com/share/v/17SQhXpFh5/
pas mal :mrgreen:
bien résumé :mrgreen:
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Borotj42 »

mononoké a écrit : 16 juin 2026, 17:42
JHM a écrit : 16 juin 2026, 16:52
jlc a écrit : 16 juin 2026, 15:37 Ça m'a bien fais rire
https://www.facebook.com/share/v/17SQhXpFh5/
pas mal :mrgreen:
bien résumé :mrgreen:
excellent :hehe:
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Nemo42 »

eric42 a écrit : 11 juin 2026, 17:52 on ferait mieux de boycotter les politiciens français qui se gavent et qui veulent encore augmenter l'a^ge de la retraite à 67 d'ici 2030
Comme Jordan Bardella et Marine Le Pen par exemple ?

Bon, le gardien Cap Verdien et ses coequipers ont été héroïques face à l'Espagne.
C'est bien hein ?

Il est tout seul, comme la plupart de ses coequipiers, il n'a pu faire venir ni famille, ni amis.
Il a essayé de faire venir sa mère, mais sa demande d'entrée sur le territoire US a été refusée.
La seule solution restante pour les Cap Verdien est de payer à l'administration Trump un visa qui coute 15 000$ , Prix exhorbitant que la plupart des joueurs n'ont pas pu payer à leurs proches.

En Trump et Infantino je ne sais pas qui j'ai envie de voir crever en premier ...
On peut faire un tarif de groupe peut-être ?
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Dr.Makaveli »

J'participe
toujoursverts
Messages : 2936
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par toujoursverts »

Nemo42 a écrit : 17 juin 2026, 06:36
eric42 a écrit : 11 juin 2026, 17:52 on ferait mieux de boycotter les politiciens français qui se gavent et qui veulent encore augmenter l'a^ge de la retraite à 67 d'ici 2030
Comme Jordan Bardella et Marine Le Pen par exemple ?

Bon, le gardien Cap Verdien et ses coequipers ont été héroïques face à l'Espagne.
C'est bien hein ?

Il est tout seul, comme la plupart de ses coequipiers, il n'a pu faire venir ni famille, ni amis.
Il a essayé de faire venir sa mère, mais sa demande d'entrée sur le territoire US a été refusée.
La seule solution restante pour les Cap Verdien est de payer à l'administration Trump un visa qui coute 15 000$ , Prix exhorbitant que la plupart des joueurs n'ont pas pu payer à leurs proches.

En Trump et Infantino je ne sais pas qui j'ai envie de voir crever en premier ...
On peut faire un tarif de groupe peut-être ?
Franchement faut quand meme etre vraiment neuneu pour venir pourrir un sujet sur la CDM avec de la politique francaise ! Vous avez rien d'autre a foutre de votre vie ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Nemo42
Messages : 3060
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Nemo42 »

toujoursverts a écrit : 17 juin 2026, 07:37
Nemo42 a écrit : 17 juin 2026, 06:36
eric42 a écrit : 11 juin 2026, 17:52 on ferait mieux de boycotter les politiciens français qui se gavent et qui veulent encore augmenter l'a^ge de la retraite à 67 d'ici 2030
Comme Jordan Bardella et Marine Le Pen par exemple ?

Bon, le gardien Cap Verdien et ses coequipers ont été héroïques face à l'Espagne.
C'est bien hein ?

Il est tout seul, comme la plupart de ses coequipiers, il n'a pu faire venir ni famille, ni amis.
Il a essayé de faire venir sa mère, mais sa demande d'entrée sur le territoire US a été refusée.
La seule solution restante pour les Cap Verdien est de payer à l'administration Trump un visa qui coute 15 000$ , Prix exhorbitant que la plupart des joueurs n'ont pas pu payer à leurs proches.

En Trump et Infantino je ne sais pas qui j'ai envie de voir crever en premier ...
On peut faire un tarif de groupe peut-être ?
Franchement faut quand meme etre vraiment neuneu pour venir pourrir un sujet sur la CDM avec de la politique francaise ! Vous avez rien d'autre a foutre de votre vie ?
Je lui ai rendu la monnaie de sa pièce, ce genre de discours sont assez faciles a reperer et on sait quasiment à coup sûr d'où ils viennent.
Et ce bord là a une capacité de projection phenomenale, l'Amerique de Trump en est d'ailleurs la caricature à son paroxysme : On accuse les autres de ce que l'on fait soit même.
Et les neuneus dont les idoles suivent ou ne suivent pas Trump selon le sens du vent, regardent là où on leur lance la balle comme de bons toutous, sans jamais regarder qui l'a lancé...
Bref, ça me gonfle et j'ai pas pu resister de lui envoyer cette petite pique.

Oui ça dévie un peu du sujet, mais bon, on est là pour degueuler sur l'Amerique de Trump après tout, on peut bien mettre des petits taquets à ses partisans "patriotes" (on peut utiliser le terme "collabo", ça marche aussi) qui viennent se risquer ici...

Et puis, une petite balle perdue ça a jamais fait tué personne, si ?


Message pour les modos pour gagner du temps :
Oui c'est politique du coup on fait sentence habituelle :

Y'a qu'à me ban 1 ou 2 semaines, avec un avertissement (c'est pas bien !), histoire que je me calme bien et que je retienne la leçon.
Supprimer les derniers messages : histoire de garder le topic ouvert quand même et éviter la punition collective.

Et le mot de la fin avant que la sentence ne soit éxécutée :

"Bisous" :kiss2:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
osvaldopiazzolla
Messages : 22576
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par osvaldopiazzolla »

riflebird a écrit : 15 juin 2026, 19:48 Sur l'autre thread j'ai posté, dans doute un peu vite, merci à la FIFA pour cette CDM.
Je ne soutiens pas la FIFA, j'ai bien conscience de leur agenda dicté par l'argent, qui pour eux n'a pas d'odeur.
Contrairement aux 2 précédentes éditions, je connais et apprécie les pays organisateurs et voulais simplement remercier ceux qui œuvrent et ont oeuvré pour nous proposer cette belle compétition.
obvious troll is obvious
-6 pts, asap.
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Elliev »

eric42 a écrit : 11 juin 2026, 17:52 on ferait mieux de boycotter les politiciens français qui se gavent et qui veulent encore augmenter l'a^ge de la retraite à 67 d'ici 2030
Oui, continuons d'ignorer l'éléphant dans la pièce et poursuivons avec ce système gérontocratique qui mène le pays à la faillite.

Ne surtout pas regarder les chiffres, on ferme les yeux et après nous le déluge.
Riquet le vert
Messages : 10035
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Riquet le vert »


Mal barré le boycott y'a jamais eu autant de monde devant la TV
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 17 juin 2026, 10:04
eric42 a écrit : 11 juin 2026, 17:52 on ferait mieux de boycotter les politiciens français qui se gavent et qui veulent encore augmenter l'a^ge de la retraite à 67 d'ici 2030
Oui, continuons d'ignorer l'éléphant dans la pièce et poursuivons avec ce système gérontocratique qui mène le pays à la faillite.

Ne surtout pas regarder les chiffres, on ferme les yeux et après nous le déluge.
Je veux pas trop dévier, donc je dirais juste que le problème n'est pas nié, c'est juste le moyen de le régler qui pose problème.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 13:07 Je veux pas trop dévier, donc je dirais juste que le problème n'est pas nié, c'est juste le moyen de le régler qui pose problème.
Ah, selon moi le problème est totalement nié. La preuve, une partie du budget retraites est dissimulée au sein des budgets ministériels, comme c'est le cas pour l'éducation par exemple (Budget éducation 2025 87 Mrds, dont 24 Mrds pour les retraites).

S'attaquer à ce sujet, c'est l'assurance de perdre la prochaine élection.

https://questions.assemblee-nationale.f ... -898QG.htm

https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 2a352fc811


Spécificité française, unique au monde (une de plus) :

https://www.ft.com/content/d419bd2d-a6b ... 25a6b1a6=1

https://cercledelepargne.com/niveau-de- ... e-ressenti
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 17 juin 2026, 13:33
Faiseur de Tresses a écrit : 17 juin 2026, 13:07 Je veux pas trop dévier, donc je dirais juste que le problème n'est pas nié, c'est juste le moyen de le régler qui pose problème.
Ah, selon moi le problème est totalement nié. La preuve, une partie du budget retraites est dissimulée au sein des budgets ministériels, comme c'est le cas pour l'éducation par exemple (Budget éducation 2025 87 Mrds, dont 24 Mrds pour les retraites).

S'attaquer à ce sujet, c'est l'assurance de perdre la prochaine élection.

https://questions.assemblee-nationale.f ... -898QG.htm

https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 2a352fc811


Spécificité française, unique au monde (une de plus) :

https://www.ft.com/content/d419bd2d-a6b ... 25a6b1a6=1

https://cercledelepargne.com/niveau-de- ... e-ressenti
J'ai regardé que le dernier lien, parce qu'effectivement dissimuler les comptes est la grande spécialité de nos dirigeants actuels ou du passé récent (salue Bruno le génie). Je rappelle juste, parce qu'on le dit jamais assez, que le principal poste de dépense de l'État ne sont pas les 80B€ et quelques de l'EN comme c'est souvent dit, mais le triple de ça, en ordre de grandeur, pour l'aide aux entreprises (et que du coup ça fait un peu mal au derche de tout le temps se plaindre qu'on manque d'argent public et que les fonctionnaires coûtent trop cher).

Sur ce dernier lien donc, je suis en partie d'accord avec le décalage entre le ressenti et la réalité. En partie seulement parce qu'aussi il faut dire qu'il y a de grandes disparités encore, souvent entre hommes et femmes d'ailleurs puisque les retraitées d'aujourd'hui n'avaient pas les mêmes carrières que leurs équivalents masculins et que ça ne se rééquilibrera que lentement avec le passage des générations, mais surtout qu'il y a une grande disparité entre les retraites les plus importantes et les plus modestes. Faut clairement pas s'attaquer à ce problème en ne regardant que des moyennes, sinon c'est clair qu'il y a aura beaucoup de casse.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
inquisiteur
Messages : 569
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par inquisiteur »

TitusPullo77 a écrit : 12 juin 2026, 19:00 bon pour l instant, je tiens encore le boycott :happy1:
Moi j’ai déjà pas mal craqué

L‘excuse : voir les petites sélections avant qu’elles se fassent sortir (ou pas).
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Guinnessisgood »

TitusPullo77 a écrit : 12 juin 2026, 19:00 bon pour l instant, je tiens encore le boycott :happy1:
Pareil
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Faiseur de Tresses »

Guinnessisgood a écrit : 18 juin 2026, 14:50
TitusPullo77 a écrit : 12 juin 2026, 19:00 bon pour l instant, je tiens encore le boycott :happy1:
Pareil
Pas difficile, j'ai déjà boycotté les deux dernières. :cote:

Par contre qu'est-ce que ça m'a saoulé déjà d'entendre des mecs bourrés gueuler à réveiller le quartier et les bagnoles qui sortent déjà klaxonner pour un pauvre match de poules... vivement que ce soit fini !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par inconnuvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juin 2026, 21:50
Guinnessisgood a écrit : 18 juin 2026, 14:50
TitusPullo77 a écrit : 12 juin 2026, 19:00 bon pour l instant, je tiens encore le boycott :happy1:
Pareil
Pas difficile, j'ai déjà boycotté les deux dernières. :cote:

Par contre qu'est-ce que ça m'a saoulé déjà d'entendre des mecs bourrés gueuler à réveiller le quartier et les bagnoles qui sortent déjà klaxonner pour un pauvre match de poules... vivement que ce soit fini !
J'ai regardé 10 min.
Pardon :mrgreen:

Quatar j'avais fait 0.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 18 juin 2026, 21:56
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juin 2026, 21:50
Guinnessisgood a écrit : 18 juin 2026, 14:50
TitusPullo77 a écrit : 12 juin 2026, 19:00 bon pour l instant, je tiens encore le boycott :happy1:
Pareil
Pas difficile, j'ai déjà boycotté les deux dernières. :cote:

Par contre qu'est-ce que ça m'a saoulé déjà d'entendre des mecs bourrés gueuler à réveiller le quartier et les bagnoles qui sortent déjà klaxonner pour un pauvre match de poules... vivement que ce soit fini !
J'ai regardé 10 min.
Pardon :mrgreen:

Quatar j'avais fait 0.
Bon en vrai Qatar j'ai du voir un bout de finale avec le reste de la famille, mais avec mon ordi portable sur les genoux à faire autre chose. :mrgreen:

En 2018 j'ai du voir quelques bouts de matches de la France à partir des quarts et c'est tout.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: BOYCOTT CDM 2026

Message par Guinnessisgood »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juin 2026, 21:59
inconnuvert a écrit : 18 juin 2026, 21:56
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juin 2026, 21:50
Guinnessisgood a écrit : 18 juin 2026, 14:50
TitusPullo77 a écrit : 12 juin 2026, 19:00 bon pour l instant, je tiens encore le boycott :happy1:
Pareil
Pas difficile, j'ai déjà boycotté les deux dernières. :cote:

Par contre qu'est-ce que ça m'a saoulé déjà d'entendre des mecs bourrés gueuler à réveiller le quartier et les bagnoles qui sortent déjà klaxonner pour un pauvre match de poules... vivement que ce soit fini !
J'ai regardé 10 min.
Pardon :mrgreen:

Quatar j'avais fait 0.
Bon en vrai Qatar j'ai du voir un bout de finale avec le reste de la famille, mais avec mon ordi portable sur les genoux à faire autre chose. :mrgreen:

En 2018 j'ai du voir quelques bouts de matches de la France à partir des quarts et c'est tout.
Perso Qatar 0mns, ici 0mns, 2030 arabie Saoudite ça sera le même sort !

(tellement d'accord avec le fait d'entendre les voisins gueuler comme des putois...)
Répondre