Ligue 1 2026-2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 05 juin 2026, 11:14
Pride1933 a écrit : 05 juin 2026, 09:52
tchefari a écrit : 05 juin 2026, 09:05 Saint Maximin qui reste pas à Lens même si ça confirme que St Maximin est un mercenaire.... Après Sage, Tomason... Triste de voir que même avec un LDC a jouer tout le monde parte et bien symbolique de cette ligue post droits TV catastrophique. Et Laburne ose faire des communiqués sur la bonne santé du foot français après la victoire du PSG em LDC
Ouais.. M'enfin ça fait 30 ans que c'est comme ça... :triste1:
A des degrés très différents quand même.
En 2008 quand on se qualifie en C3, on garde Gomis, Payet et Matuidi alors qu'ils avaient un niveau excellent, et étaient même certainement plus attractifs que Saint-Maximin sur le marché (car plus jeunes, etc).
Au final, malgré des moyens assez faibles, on aura gardé un Matuidi 4 ans, un Gomis 3 ans à partir de sa révélation, un Payet 4 ans...
Difficilement concevable aujourd'hui.
Je répondais à "même avec une LDC à jouer tout le monde part"
De père en fils... ALV !
tchefari
Messages : 1767
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par tchefari »

Pride1933 a écrit : 05 juin 2026, 09:52
tchefari a écrit : 05 juin 2026, 09:05 Saint Maximin qui reste pas à Lens même si ça confirme que St Maximin est un mercenaire.... Après Sage, Tomason... Triste de voir que même avec un LDC a jouer tout le monde parte et bien symbolique de cette ligue post droits TV catastrophique. Et Laburne ose faire des communiqués sur la bonne santé du foot français après la victoire du PSG em LDC
Ouais.. M'enfin ça fait 30 ans que c'est comme ça... :triste1:
Ça s'accélère beaucoup quand même
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Galcian »

Petite déprime du jour.

Notre non montée de cette année nous expose à nous faire doubler par l’OL au classement perpétuel de L1 s’ils terminent avec 57pts ou plus l’an prochain : https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ew ... FR1/plus/1
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Lailaire »

Obénit a écrit : 03 juin 2026, 20:25 Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement
Toulousain
Messages : 11368
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Toulousain »

Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 13:40
Obénit a écrit : 03 juin 2026, 20:25 Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement
J'adore :hehe:
verttoujours
Messages : 8495
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par verttoujours »

Toulousain a écrit : 07 juin 2026, 17:33
Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 13:40
Obénit a écrit : 03 juin 2026, 20:25 Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement
J'adore :hehe:
:hehe: :happy1: :happy1:
Kilmer, des génies incompris ?
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Manu63 »

Lailaire a écrit : 07 juin 2026, 13:40
Obénit a écrit : 03 juin 2026, 20:25 Horneland retrouvera-t-il un poste en L1?
Quand Luis Enrique partira, certainement
:mrgreen: :mrgreen:
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par cedric26 »

:mrgreen: ah ben joli contre pied de Lens qui a choisi Dino Toppmöller :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1684122
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Guinnessisgood »

cedric26 a écrit : 12 juin 2026, 10:29 :mrgreen: ah ben joli contre pied de Lens qui a choisi Dino Toppmöller :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1684122
Jamais entendu parler !
NomDeStade
Messages : 25881
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par NomDeStade »

Guinnessisgood a écrit : 12 juin 2026, 11:41
cedric26 a écrit : 12 juin 2026, 10:29 :mrgreen: ah ben joli contre pied de Lens qui a choisi Dino Toppmöller :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1684122
Jamais entendu parler !
Entraîneur de Francfort depuis 2 ans. Adjoint au Bayern avant.

Très jolie recrue pour un club français.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Pilou
Messages : 7701
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 12 juin 2026, 12:13
Guinnessisgood a écrit : 12 juin 2026, 11:41
cedric26 a écrit : 12 juin 2026, 10:29 :mrgreen: ah ben joli contre pied de Lens qui a choisi Dino Toppmöller :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1684122
Jamais entendu parler !
Entraîneur de Francfort depuis 2 ans. Adjoint au Bayern avant.

Très jolie recrue pour un club français.
Je sais pas… il ne parle pas français… et qu’est-ce qu’il connait lui aux spécificités de la L1 ? Et puis son ancienne équipe n’a fini que 8e du dernier championnat…

:jesors:
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par cedric26 »

:mrgreen: Je pense que pour eu la marche Pantaloni, de champ à LDC, un peu trop haute.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par popote67 »

Ben les clubs du Nord-PDC ne se foulent pas :
Lille prend le fils Ancelotti,
Lens le fils Toppmoeller...
je vois bien Jordan Galtier (poto Galette89) devenir le coach de Dunkerque
et Boulogne recruter le fils Klopp (rapport aux Anglais qui viennent acheter des cigarettes là-bas)
Fabulo
Messages : 2750
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Fabulo »

Pilou a écrit : 12 juin 2026, 12:33
NomDeStade a écrit : 12 juin 2026, 12:13
Guinnessisgood a écrit : 12 juin 2026, 11:41
cedric26 a écrit : 12 juin 2026, 10:29 :mrgreen: ah ben joli contre pied de Lens qui a choisi Dino Toppmöller :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1684122
Jamais entendu parler !
Entraîneur de Francfort depuis 2 ans. Adjoint au Bayern avant.

Très jolie recrue pour un club français.
Je sais pas… il ne parle pas français… et qu’est-ce qu’il connait lui aux spécificités de la L1 ? Et puis son ancienne équipe n’a fini que 8e du dernier championnat…

:jesors:
:mrgreen:
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par cedric26 »

Et Ineos va rester à Nice, vente ko, Pantaloni en approche...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Manu63
Messages : 903
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Manu63 »

Je viens de voir un bout de la présentation de TOPPMOLLER le nouveau coach de LENS sur l'Equipe21, grande classe dans un français impeccable. Je pense qu'il va être intéressant à suivre.

Quant à la présentation sur les réseaux sociaux par le service comm' de LENS c'est encore une fois un coup de maître.
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par cedric26 »

:mrgreen: Bon ben Strasbourg va aussi changer d'entraineur, pas d'europe / pas de garantie sportive...... Zou direction Ipswich 8| ils ont que reprendre leur ancien coach deja viré de Chelsea :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par cedric26 »

Bon ben si des personnes veulent postuler pour finir après à Chelsea et récupérer un gros chq au bout de 7-8 mois :happy1: faut postuler :mdr1:

Gary O'Neil part à Ipswich, Strasbourg cherche un entraîneur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1697619
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par PtitLu »

cedric26 a écrit : Hier, 17:24 Bon ben si des personnes veulent postuler pour finir après à Chelsea et récupérer un gros chq au bout de 7-8 mois :happy1: faut postuler :mdr1:

Gary O'Neil part à Ipswich, Strasbourg cherche un entraîneur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1697619
Ils sont capable de reprendre Rosenior :mrgreen:.
Image
Toulousain
Messages : 11368
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Toulousain »

PtitLu a écrit : Hier, 17:28
cedric26 a écrit : Hier, 17:24 Bon ben si des personnes veulent postuler pour finir après à Chelsea et récupérer un gros chq au bout de 7-8 mois :happy1: faut postuler :mdr1:

Gary O'Neil part à Ipswich, Strasbourg cherche un entraîneur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1697619
Ils sont capable de reprendre Rosenior :mrgreen:.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
la buse
Messages : 29605
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par la buse »

Toulousain a écrit : Hier, 18:44
PtitLu a écrit : Hier, 17:28
cedric26 a écrit : Hier, 17:24 Bon ben si des personnes veulent postuler pour finir après à Chelsea et récupérer un gros chq au bout de 7-8 mois :happy1: faut postuler :mdr1:

Gary O'Neil part à Ipswich, Strasbourg cherche un entraîneur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1697619
Ils sont capable de reprendre Rosenior :mrgreen:.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
Etre la réserve de Chelsea ne fait en effet pas envie.
Par contre la saison qu'ils viennent de vivre, à part les meilleures années Galtier, c'est un truc qu'on n'est même plus en mesure d'imaginer chez nous depuis presque un quart de siècle.
Toulousain
Messages : 11368
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Toulousain »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 08:22
Toulousain a écrit : Hier, 18:44
PtitLu a écrit : Hier, 17:28
cedric26 a écrit : Hier, 17:24 Bon ben si des personnes veulent postuler pour finir après à Chelsea et récupérer un gros chq au bout de 7-8 mois :happy1: faut postuler :mdr1:

Gary O'Neil part à Ipswich, Strasbourg cherche un entraîneur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1697619
Ils sont capable de reprendre Rosenior :mrgreen:.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
Etre la réserve de Chelsea ne fait en effet pas envie.
Par contre la saison qu'ils viennent de vivre, à part les meilleures années Galtier, c'est un truc qu'on n'est même plus en mesure d'imaginer chez nous depuis presque un quart de siècle.
si tu ne prends que le coté foot brut de fonderie oui.
Là dessus tu peux reconnaitre qu'ils ont changé de dimension... mais c'est franchement caricatural et artificiel.
Blue Co n'a pas de projet pour Strasbourg à part être une pépinière que tu peux vider quand bon te semble sans aucun respect de personnes.
Mais OUi, mille fois oui au moins eux on des résultats que nous n'aurons plus à GG.
mais dans ce format de paillasson de Chelsea, cela ne me fait pas envie.
La trajectoire du PFC est tout autre. d'ici peu ils joueront les 8 premières places de la L1. différence de méthode et d'approche et bien plus efficace que les nôtres
tchefari
Messages : 1767
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par tchefari »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 09:19
la buse a écrit : Aujourd’hui, 08:22
Toulousain a écrit : Hier, 18:44
PtitLu a écrit : Hier, 17:28
cedric26 a écrit : Hier, 17:24 Bon ben si des personnes veulent postuler pour finir après à Chelsea et récupérer un gros chq au bout de 7-8 mois :happy1: faut postuler :mdr1:

Gary O'Neil part à Ipswich, Strasbourg cherche un entraîneur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ur/1697619
Ils sont capable de reprendre Rosenior :mrgreen:.
Autant la remontée du Racing a été un grand moment de foot, autant depuis la vente de Keller à Chelsea, ils en avalent des couleuvre alsacos… ils ne font pas envie
Etre la réserve de Chelsea ne fait en effet pas envie.
Par contre la saison qu'ils viennent de vivre, à part les meilleures années Galtier, c'est un truc qu'on n'est même plus en mesure d'imaginer chez nous depuis presque un quart de siècle.
si tu ne prends que le coté foot brut de fonderie oui.
Là dessus tu peux reconnaitre qu'ils ont changé de dimension... mais c'est franchement caricatural et artificiel.
Blue Co n'a pas de projet pour Strasbourg à part être une pépinière que tu peux vider quand bon te semble sans aucun respect de personnes.
Mais OUi, mille fois oui au moins eux on des résultats que nous n'aurons plus à GG.
mais dans ce format de paillasson de Chelsea, cela ne me fait pas envie.
La trajectoire du PFC est tout autre. d'ici peu ils joueront les 8 premières places de la L1. différence de méthode et d'approche et bien plus efficace que les nôtres
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.
Toulousain
Messages : 11368
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par Toulousain »

Ils sont montés, se maintiennent "facilement"
bref ils ont pris minimum 4-5 ans d'avance déjà en 2 saisons... pas mal pour des gens qui se ratent.
Ils seront dans le top 8 cette année sans doute.
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 1 2026-2027

Message par cedric26 »

tchefari a écrit : Aujourd’hui, 11:16
Le PFC a pas une meilleure approche mais juste un propriétaire beaucoup plus fortunée que nous et prêt à perdre beaucoup plus, ça aide dans la stratégie... Leur mercato de l'été dernier est une catastrophe à quelques exceptions près faisant passer le recrutement de Annan de 2M€ pour un Banger.


ah ben j'aurais bien voulu mercato catastrophe et resté en L1, lors de la saison 2024-2025. On n'y est pas arrivé.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre