Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
SUPERJET
Messages : 7852
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par SUPERJET »

NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:40 C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
C'est vraiment un jeu qui m'insupporte.
J'en viens à espérer un but du Cap Vert. Ce serait sympa. Eux au moins essayent d'aller vite vers le but sans trop tergiverser. Ils n'en ont pas trop les moyens en même temps.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Bronzino a écrit : 15 juin 2026, 18:50
sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 18:23 Ca dépend de l'heure mais ça peut aller assez vite (5/10 minutes) mais je traverse très rarement. J'ai un passeport canadien.
Il y a un tunnel entre les deux villes (sous la rivière qui marque la frontière) : réservé aux voitures (pas de camion) et essentiellement utilisé par les nombreux travailleurs transfrontaliers.
Exact, j’avais zappé la voie réservée aux transfrontaliers. Dernière question pour ne pas polluer le forum des HS. Je serai dans le secteur de Calgary à partir des 1/2. Sur quelle chaîne, les matches sont diffusés en clair ? ( Par avance, merci pour ton retour)
A ma connaissance, c'est sur TSN (en anglais) et RDS (en français) : les deux sont sur abonnement mais souvent présents dans les bouquets TV (hôtel, etc..).
En clair : CTV (qui devrait diffuser les deux demies et la finale) mais pas tous les matchs avant.
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par PtitLu »

Tin, Ryan Mendes est encore là, incroyable 8|.

J'aime bien la Coupe du Monde pour voir que des gars qu'on a connu très jeunes sont encore là dans la plus grosse des compétitions. J'avais déjà fait un message sur le suisse Ricardo Rodriguez, international depuis 2011 !
Image
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:48
Wert a écrit : 15 juin 2026, 18:46
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:40 C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.

En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.

Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
Là ils jouent sans ailiers, c'est de la caricature de foot. Alors bien sûr avec Olmo, Yamal ou Williams ça sera différent mais bordel que c'est immonde ce jeu de baballe. Il n'y a strictement aucune prise de profondeur en dehors de Cucurella l'arrière gauche.

(ils finissent mieux, enfin !)
Pourquoi tu voudrais qu'ils jouent avec des ailiers alors qu'ils n'ont que Lamine et Nico dans ce registre ?

Chaque pays adapte son football à ses joueurs. Ce qui est remarquable c'est qu'ils sont arriver à dominer le foot mondial justement sans pouvoir s'appuyer sur des ailiers et des attaquants de surface. Et quand comme à l'euro, ils arrivent à aligner deux ailiers de qualité, ils deviennent injouables pour nous, parce que justement tous les joueurs savent jouer à la baballe, et que collectivement et tactiquement il nous sont supérieurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25876
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 19:05
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:48
Wert a écrit : 15 juin 2026, 18:46
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:40 C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.

En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.

Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
Là ils jouent sans ailiers, c'est de la caricature de foot. Alors bien sûr avec Olmo, Yamal ou Williams ça sera différent mais bordel que c'est immonde ce jeu de baballe. Il n'y a strictement aucune prise de profondeur en dehors de Cucurella l'arrière gauche.

(ils finissent mieux, enfin !)
Pourquoi tu voudrais qu'ils jouent avec des ailiers alors qu'ils n'ont que Lamine et Nico dans ce registre ?

Chaque pays adapte son football à ses joueurs. Ce qui est remarquable c'est qu'ils sont arriver à dominer le foot mondial justement sans pouvoir s'appuyer sur des ailiers et des attaquants de surface. Et quand comme à l'euro, ils arrivent à aligner deux ailiers de qualité, ils deviennent injouables pour nous, parce que justement tous les joueurs savent jouer à la baballe, et que collectivement et tactiquement il nous sont supérieurs.
Tactiquement c'était très fort à l'Euro, et rafraîchissant.

Là c'est juste chiant, et une plaie pour le foot. Faire tourner la balle sans jamais rien tenter pdt 40min, il n'y que l'Espagne pour faire ça.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

rg38 a écrit : 15 juin 2026, 18:50 Heureusement que ce n'est pas la France qui a sorti cette première mi-temps :hehe:

Tu m'étonnes, mais chapeau au cap verdiens et le match de savie du gardien 8| :o

Alors la une 1er je pense, un entraineur viré apres le 1er match :o ????


Sabri Lamouchi limogé par la Tunisie après la lourde défaite concédée contre la Suède en Coupe du monde
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1685184
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
10fois
Messages : 271
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par 10fois »

Un joueur du Cap-Vert est un pur stephanois. Il s'appelle LARIOS DUARTE
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

cedric26 a écrit : 15 juin 2026, 19:26
rg38 a écrit : 15 juin 2026, 18:50 Heureusement que ce n'est pas la France qui a sorti cette première mi-temps :hehe:

Tu m'étonnes, mais chapeau au cap verdiens et le match de savie du gardien 8| :o

Alors la une 1er je pense, un entraineur viré apres le 1er match :o ????


Sabri Lamouchi limogé par la Tunisie après la lourde défaite concédée contre la Suède en Coupe du monde
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1685184
Il y avait eu Gasset au bout de deux matchs à la CAN qui était parti ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

:o :o mini 15mn..... Vont jamais tenir les pauvres.....

Merci Wert :)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par verttoujours »

Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Kilmer, des génies incompris ?
10fois
Messages : 271
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par 10fois »

Le numéro huit du cap-vert, c'est pas le fils de bayal sal
C'est son propretrait craché en plus jeune
Dernière modification par 10fois le 15 juin 2026, 19:43, modifié 1 fois.
tibo
Messages : 2249
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par tibo »

verttoujours a écrit : 15 juin 2026, 19:41 Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Je me demandais aussi

Puissent ils tenir :amen:
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

21 tirs pour les espagnoles, 6 cadres, des stats stéphanoises, pour certains de nos matchs :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

allez 10mn encore :langue3: :amen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade
Messages : 25876
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Premiers sifflets dans les tribunes.

À noter que ça ouvrirai à la possibilité d'un Espagne Argentine en 16eme 8|
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par verttoujours »

cedric26 a écrit : 15 juin 2026, 19:45 21 tirs pour les espagnoles, 6 cadres, des stats stéphanoises, pour certains de nos matchs :diable:
Et comme nous, ils ne tirent pas les corners directement.
Kilmer, des génies incompris ?
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

ohhhhhputaiiinnnnnnnn
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
rg38
Messages : 4237
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rg38 »

Allez bordel, ils gâchent de belles situations de contre dommage.
cedric26
Messages : 27491
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par cedric26 »

:amen: :amen: :amen: :amen: respect

et pour les espagnoles :diable: :diable: :langue2: :diable: :langue2:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade
Messages : 25876
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 15 juin 2026, 19:57 :amen: :amen: :amen: :amen: respect

et pour les espagnoles :diable: :diable: :langue2: :diable: :langue2:
Bravo au Cap Vert, mais l'esprit du foot y gagne là
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par riflebird »

Incroyables capverdiens quand même.
Grand bravo à eux.
Les espagnols clairement en dessous du niveau attendu.
rg38
Messages : 4237
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rg38 »

Ca reste un premier match, je ne suis pas inquiet pour les Espagnols.
Bravo aux Capverdiens, notamment pour le gardien pour son énorme match.
C'est sur ce genre de match que le football ne peut être égalé par un autre sport au niveau de la possibilité pour chacun.
Poteau gauche
Messages : 27217
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Poteau gauche »

verttoujours a écrit : 15 juin 2026, 19:41 Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric. ;)
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
http://www.poteaux-carres.com/
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

L’Espagne on aurait nous en L2 contre Grenoble…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Druss »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 19:05
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:48
Wert a écrit : 15 juin 2026, 18:46
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 18:40 C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.

En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.

Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
Là ils jouent sans ailiers, c'est de la caricature de foot. Alors bien sûr avec Olmo, Yamal ou Williams ça sera différent mais bordel que c'est immonde ce jeu de baballe. Il n'y a strictement aucune prise de profondeur en dehors de Cucurella l'arrière gauche.

(ils finissent mieux, enfin !)
Pourquoi tu voudrais qu'ils jouent avec des ailiers alors qu'ils n'ont que Lamine et Nico dans ce registre ?

Chaque pays adapte son football à ses joueurs. Ce qui est remarquable c'est qu'ils sont arriver à dominer le foot mondial justement sans pouvoir s'appuyer sur des ailiers et des attaquants de surface. Et quand comme à l'euro, ils arrivent à aligner deux ailiers de qualité, ils deviennent injouables pour nous, parce que justement tous les joueurs savent jouer à la baballe, et que collectivement et tactiquement il nous sont supérieurs.
D’ailleuts, on voit que depuis 3-4 ans, toutes les equipes qui gagnent des titres s’appuient sur des fusées sur les ailes, que ce soit au niveau des sélections (Espagne à l'euro avec Nico William et Lamine Yamal) ou dans les clubs (le PSG avec Doué, Barcola et Dembelé). Du coup, je suis assez confiant sur nos chances à cette coupe du monde avec en plus Oliseh.
Répondre