NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 18:40
C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
C'est vraiment un jeu qui m'insupporte.
J'en viens à espérer un but du Cap Vert. Ce serait sympa. Eux au moins essayent d'aller vite vers le but sans trop tergiverser. Ils n'en ont pas trop les moyens en même temps.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
sfabrice a écrit : ↑15 juin 2026, 18:23
Ca dépend de l'heure mais ça peut aller assez vite (5/10 minutes) mais je traverse très rarement. J'ai un passeport canadien.
Il y a un tunnel entre les deux villes (sous la rivière qui marque la frontière) : réservé aux voitures (pas de camion) et essentiellement utilisé par les nombreux travailleurs transfrontaliers.
Exact, j’avais zappé la voie réservée aux transfrontaliers. Dernière question pour ne pas polluer le forum des HS. Je serai dans le secteur de Calgary à partir des 1/2. Sur quelle chaîne, les matches sont diffusés en clair ? ( Par avance, merci pour ton retour)
A ma connaissance, c'est sur TSN (en anglais) et RDS (en français) : les deux sont sur abonnement mais souvent présents dans les bouquets TV (hôtel, etc..).
En clair : CTV (qui devrait diffuser les deux demies et la finale) mais pas tous les matchs avant.
J'aime bien la Coupe du Monde pour voir que des gars qu'on a connu très jeunes sont encore là dans la plus grosse des compétitions. J'avais déjà fait un message sur le suisse Ricardo Rodriguez, international depuis 2011 !
NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 18:40
C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.
En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.
Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
Là ils jouent sans ailiers, c'est de la caricature de foot. Alors bien sûr avec Olmo, Yamal ou Williams ça sera différent mais bordel que c'est immonde ce jeu de baballe. Il n'y a strictement aucune prise de profondeur en dehors de Cucurella l'arrière gauche.
(ils finissent mieux, enfin !)
Pourquoi tu voudrais qu'ils jouent avec des ailiers alors qu'ils n'ont que Lamine et Nico dans ce registre ?
Chaque pays adapte son football à ses joueurs. Ce qui est remarquable c'est qu'ils sont arriver à dominer le foot mondial justement sans pouvoir s'appuyer sur des ailiers et des attaquants de surface. Et quand comme à l'euro, ils arrivent à aligner deux ailiers de qualité, ils deviennent injouables pour nous, parce que justement tous les joueurs savent jouer à la baballe, et que collectivement et tactiquement il nous sont supérieurs.
NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 18:40
C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.
En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.
Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
Là ils jouent sans ailiers, c'est de la caricature de foot. Alors bien sûr avec Olmo, Yamal ou Williams ça sera différent mais bordel que c'est immonde ce jeu de baballe. Il n'y a strictement aucune prise de profondeur en dehors de Cucurella l'arrière gauche.
(ils finissent mieux, enfin !)
Pourquoi tu voudrais qu'ils jouent avec des ailiers alors qu'ils n'ont que Lamine et Nico dans ce registre ?
Chaque pays adapte son football à ses joueurs. Ce qui est remarquable c'est qu'ils sont arriver à dominer le foot mondial justement sans pouvoir s'appuyer sur des ailiers et des attaquants de surface. Et quand comme à l'euro, ils arrivent à aligner deux ailiers de qualité, ils deviennent injouables pour nous, parce que justement tous les joueurs savent jouer à la baballe, et que collectivement et tactiquement il nous sont supérieurs.
Tactiquement c'était très fort à l'Euro, et rafraîchissant.
Là c'est juste chiant, et une plaie pour le foot. Faire tourner la balle sans jamais rien tenter pdt 40min, il n'y que l'Espagne pour faire ça.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
21 tirs pour les espagnoles, 6 cadres, des stats stéphanoises, pour certains de nos matchs
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Ca reste un premier match, je ne suis pas inquiet pour les Espagnols.
Bravo aux Capverdiens, notamment pour le gardien pour son énorme match.
C'est sur ce genre de match que le football ne peut être égalé par un autre sport au niveau de la possibilité pour chacun.
verttoujours a écrit : ↑15 juin 2026, 19:41
Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric.
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 18:40
C'est le retour de la grande équipe d'handball d'Espagne
Ils ont quand même une capacité à jouer dans les petits espaces face à une défense regroupée que j'aurais aimé voir ne serait ce qu'un tout petit peu chez nous.
En seconde mi temps, Nico et Lamine, va leur donner plus de profondeur et de vitesse sur les couloirs.
Le gardien de Cap vert a 40 ans je crois
Là ils jouent sans ailiers, c'est de la caricature de foot. Alors bien sûr avec Olmo, Yamal ou Williams ça sera différent mais bordel que c'est immonde ce jeu de baballe. Il n'y a strictement aucune prise de profondeur en dehors de Cucurella l'arrière gauche.
(ils finissent mieux, enfin !)
Pourquoi tu voudrais qu'ils jouent avec des ailiers alors qu'ils n'ont que Lamine et Nico dans ce registre ?
Chaque pays adapte son football à ses joueurs. Ce qui est remarquable c'est qu'ils sont arriver à dominer le foot mondial justement sans pouvoir s'appuyer sur des ailiers et des attaquants de surface. Et quand comme à l'euro, ils arrivent à aligner deux ailiers de qualité, ils deviennent injouables pour nous, parce que justement tous les joueurs savent jouer à la baballe, et que collectivement et tactiquement il nous sont supérieurs.
D’ailleuts, on voit que depuis 3-4 ans, toutes les equipes qui gagnent des titres s’appuient sur des fusées sur les ailes, que ce soit au niveau des sélections (Espagne à l'euro avec Nico William et Lamine Yamal) ou dans les clubs (le PSG avec Doué, Barcola et Dembelé). Du coup, je suis assez confiant sur nos chances à cette coupe du monde avec en plus Oliseh.