Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

la buse
Messages : 29602
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2026

Message par la buse »

Obénit a écrit : 14 juin 2026, 21:09 Je relisais un peu ce qu'il se disait au mercato d'été 2025, nombreux étaient ceux qui critiquaient l'arrivée de Lees-Melou au PFC.
Aujourd'hui, beaucoup ont l'air de dire que c'est un peu ce profil de patron qu'il nous a manqué au milieu cette saison.
Lees-Melou c'est quand même très au-dessus de la L2.
Je m'attends pas trop à voir ce type de profil débouler, je pense que KSV va continuer à rechercher une supériorité technique par rapport aux autres club avec des profils plutôt jeunes, tout en travaillant en interne à l'amélioration du collectif et de la préparation physique, deux aspects qui nous ont fait gravement défaut cette saison.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

joueur tres interressant :mrgreen:

dmbf
Messages : 653
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par dmbf »

Avec la CDM tout va être ralenti jusqu'à mi juillet
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Certes il ne faut pas tout chambouler mais il nous faudra quand même du monde car, si comme d'habitude, l'infirmerie se remplit on dira en fin de saison qu'on a encore raté la montée à cause des nombreuses blessures.
Les valeurs sures de l'équipe sont Pedro, Le Cardinal, Jaber, Boakye. On peut penser que Gabedgeku va encore progresser et que Lamba fera l'affaire s'il ne retourne pas rapidement à l'infirmerie. Bernauer est un joueur correct pour la L2.Pour les autres rien ne permet de dire qu'ils seront performants (Duffus, El jamali, Ferreira, Eymard).
Pour Old il ne faut pas le condamner trop vite. Lors de son dernier match avec la NZ je l'ai trouvé bon en latéral. Kanté, je ne sais pas trop et je lui reproche ses cartons, Cardona, c'est le mystère. Sa saison n'a pas été terrible mais il a largement le niveau L2.
Enfin je pense qu'il nous faudrait un gardien titulaire sûr. Moueffek, Annan, Milo, Nadé....je ne les vois pas rester.
Ce n'est que mon point de vue mais j'aimerais voir des attaquants efficaces et qui ne tricotent pas devant le but. Ceux de la Suède m'ont impressionné . Dès l'approche de la surface adverse ils prenaient le risque du tir, souvent des missiles, de beaux buts. On ne voit pas ça chez nous. Chez les Verts peu de buts sont marqués de la tête sur les CPA. Il ne faudra pas se tromper dans le choix du futur attaquant de pointe.
lolo asse 35
Messages : 1550
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par lolo asse 35 »

dmbf a écrit : 15 juin 2026, 11:05 Avec la CDM tout va être ralenti jusqu'à mi juillet
Ça va forcément impacter pour les ventes de stassin et davitashvili.
Pour le reste, malheureusement, on n'est pas sur du calibre de joueurs présents à la CDM.
Les dossiers d'un milieu créateur de très bon niveau et de 2 attaquants sont prioritaires pour commencer l'année. Ksv devra au moins être actif sur un attaquant pour commencer avec boakye, cardonna + el jamali, duffus en remplaçant
magicseb42
Messages : 530
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par magicseb42 »

lolo asse 35 a écrit : 15 juin 2026, 11:20
dmbf a écrit : 15 juin 2026, 11:05 Avec la CDM tout va être ralenti jusqu'à mi juillet
Ça va forcément impacter pour les ventes de stassin et davitashvili.
Pour le reste, malheureusement, on n'est pas sur du calibre de joueurs présents à la CDM.
Les dossiers d'un milieu créateur de très bon niveau et de 2 attaquants sont prioritaires pour commencer l'année. Ksv devra au moins être actif sur un attaquant pour commencer avec boakye, cardonna + el jamali, duffus en remplaçant
Si, on doit pouvoir viser des joueurs de curacao, Haïti...qui sont a la cdm 😉
SUPERJET
Messages : 7852
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2026

Message par SUPERJET »

Ds son dernier point mercato, Peuple Vert évoque la piste Jordan Mendes de Rodez.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Furax42
Messages : 1541
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Furax42 »

J’espère que l’asse va mettre un billet sur Nakamura de Reims
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
antho_42
Messages : 884
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par antho_42 »

Furax42 a écrit : 15 juin 2026, 11:42 J’espère que l’asse va mettre un billet sur Nakamura de Reims
Je pense qu'il veut jouer ailleurs qu'en ligue 2.

Et sinon ce Mendes de Rodez, il vaut quoi?
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato d'été 2026

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Mulot
Messages : 5961
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : (43)

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mulot »

Platoche a écrit : 15 juin 2026, 11:56
Si c'est le cas c'est qu'on va remettre Pedro au centre.
J'espère qu'on va surtour chercher activement un arrière gauche.
masb42
Messages : 5720
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2026

Message par masb42 »

c'est toujours pareil, à voir qui partira
ferreira annan stojkovic traoré trouveront ils une porte de sortie ?
pour moi, il faut des titulaires et des doublures
pedro faut le réaxer, il a montré des limites en fin de saison
antho_42
Messages : 884
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par antho_42 »

Mulot a écrit : 15 juin 2026, 11:58
Platoche a écrit : 15 juin 2026, 11:56
Si c'est le cas c'est qu'on va remettre Pedro au centre.
J'espère qu'on va surtour chercher activement un arrière gauche.
Peut être que Pedro jouera dans une défense à 3? Old et Ferreira sont plutôt offensif, ça correspondrait bien aux profils en tout cas.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Jacmo42 »

antho_42 a écrit : 15 juin 2026, 12:10
Mulot a écrit : 15 juin 2026, 11:58
Platoche a écrit : 15 juin 2026, 11:56
Si c'est le cas c'est qu'on va remettre Pedro au centre.
J'espère qu'on va surtour chercher activement un arrière gauche.
Peut être que Pedro jouera dans une défense à 3? Old et Ferreira sont plutôt offensif, ça correspondrait bien aux profils en tout cas.
Il faut absolument remettre Pedro dans l'axe.
Elliev
Messages : 7221
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 12:11 Il faut absolument remettre Pedro dans l'axe.
Pourquoi ?
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Jacmo42 »

Elliev a écrit : 15 juin 2026, 12:34
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 12:11 Il faut absolument remettre Pedro dans l'axe.
Pourquoi ?
Parce que je pense que c'est son vrai poste. Je le trouve trop emprunté dans le secteur offensif.
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

Furax42 a écrit : 15 juin 2026, 11:42 J’espère que l’asse va mettre un billet sur Nakamura de Reims
Hum, soit ils arrivent à la garder, suite à la vente du gardien, soit il partira dans une autre club de L1 voir etrangers. Je sais pas si Reims l'a mis sur le marché ou pas?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Elliev
Messages : 7221
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 12:49
Elliev a écrit : 15 juin 2026, 12:34
Jacmo42 a écrit : 15 juin 2026, 12:11 Il faut absolument remettre Pedro dans l'axe.
Pourquoi ?
Parce que je pense que c'est son vrai poste. Je le trouve trop emprunté dans le secteur offensif.
OK je comprends. Moi je le vois bien faire carrière à droite, il n'est pas si grand, très véloce, et en travaillant les combinaisons offensives ça peut le faire.
Et il a le sens du but, pour un défenseur.

Tout dépendra du schéma préférentiel utilisé également.

Selon moi ses postes préférentiels seraient ArD dans une défense à 4, DCD dans une défense à 5.
Wohlfarth@77
Messages : 178
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wohlfarth@77 »

Tout à fait d’accord il faut mètre Pedro en DC, car il nous faut de la vitesse pour la charnière. On prend N Galves et en doublure Elie N Gatta en doublure) et on laisse partir Bernauer et Nade, et on trouve 1 DC, et ensuite en AG D Youngwa (libre en juin).
SUPERJET
Messages : 7852
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2026

Message par SUPERJET »

Moi je le trouve plutot bon en lateral droit Pedro.
A voir si lui y trouve son bonheur.

Une doublure à recruter
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par ___ »

C'est quand la dernière fois que Toubache a dit un truc valable sur les Verts ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Elliev
Messages : 7221
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

___ a écrit : 15 juin 2026, 13:15 C'est quand la dernière fois que Toubache a dit un truc valable sur les Verts ?
Je sais pas, pas après que Bouanga, Khazri et Boudebouz soient partis toujours est-il.
SUPERJET
Messages : 7852
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2026

Message par SUPERJET »

___ a écrit : 15 juin 2026, 13:15 C'est quand la dernière fois que Toubache a dit un truc valable sur les Verts ?
+42

Ce gars est naze et ne dit que des phrases évasives . Le genre de banalités que tout le monde peut dire.

" les verts cherchent activement des joueurs pour la prochaine saison".....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato d'été 2026

Message par rocheteau »

cedric26 a écrit : 15 juin 2026, 12:58
Furax42 a écrit : 15 juin 2026, 11:42 J’espère que l’asse va mettre un billet sur Nakamura de Reims
Hum, soit ils arrivent à la garder, suite à la vente du gardien, soit il partira dans une autre club de L1 voir etrangers. Je sais pas si Reims l'a mis sur le marché ou pas?
Vu comme il a démarré la coupe du monde, il ne restera pas en ligue 2.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

Ne pas oublier aussi que Pédro soit convoité et qu'on cherche un remplaçant. :/
Répondre