Obénit a écrit : ↑14 juin 2026, 21:09
Je relisais un peu ce qu'il se disait au mercato d'été 2025, nombreux étaient ceux qui critiquaient l'arrivée de Lees-Melou au PFC.
Aujourd'hui, beaucoup ont l'air de dire que c'est un peu ce profil de patron qu'il nous a manqué au milieu cette saison.
Lees-Melou c'est quand même très au-dessus de la L2.
Je m'attends pas trop à voir ce type de profil débouler, je pense que KSV va continuer à rechercher une supériorité technique par rapport aux autres club avec des profils plutôt jeunes, tout en travaillant en interne à l'amélioration du collectif et de la préparation physique, deux aspects qui nous ont fait gravement défaut cette saison.
Certes il ne faut pas tout chambouler mais il nous faudra quand même du monde car, si comme d'habitude, l'infirmerie se remplit on dira en fin de saison qu'on a encore raté la montée à cause des nombreuses blessures.
Les valeurs sures de l'équipe sont Pedro, Le Cardinal, Jaber, Boakye. On peut penser que Gabedgeku va encore progresser et que Lamba fera l'affaire s'il ne retourne pas rapidement à l'infirmerie. Bernauer est un joueur correct pour la L2.Pour les autres rien ne permet de dire qu'ils seront performants (Duffus, El jamali, Ferreira, Eymard).
Pour Old il ne faut pas le condamner trop vite. Lors de son dernier match avec la NZ je l'ai trouvé bon en latéral. Kanté, je ne sais pas trop et je lui reproche ses cartons, Cardona, c'est le mystère. Sa saison n'a pas été terrible mais il a largement le niveau L2.
Enfin je pense qu'il nous faudrait un gardien titulaire sûr. Moueffek, Annan, Milo, Nadé....je ne les vois pas rester.
Ce n'est que mon point de vue mais j'aimerais voir des attaquants efficaces et qui ne tricotent pas devant le but. Ceux de la Suède m'ont impressionné . Dès l'approche de la surface adverse ils prenaient le risque du tir, souvent des missiles, de beaux buts. On ne voit pas ça chez nous. Chez les Verts peu de buts sont marqués de la tête sur les CPA. Il ne faudra pas se tromper dans le choix du futur attaquant de pointe.
dmbf a écrit : ↑15 juin 2026, 11:05
Avec la CDM tout va être ralenti jusqu'à mi juillet
Ça va forcément impacter pour les ventes de stassin et davitashvili.
Pour le reste, malheureusement, on n'est pas sur du calibre de joueurs présents à la CDM.
Les dossiers d'un milieu créateur de très bon niveau et de 2 attaquants sont prioritaires pour commencer l'année. Ksv devra au moins être actif sur un attaquant pour commencer avec boakye, cardonna + el jamali, duffus en remplaçant
dmbf a écrit : ↑15 juin 2026, 11:05
Avec la CDM tout va être ralenti jusqu'à mi juillet
Ça va forcément impacter pour les ventes de stassin et davitashvili.
Pour le reste, malheureusement, on n'est pas sur du calibre de joueurs présents à la CDM.
Les dossiers d'un milieu créateur de très bon niveau et de 2 attaquants sont prioritaires pour commencer l'année. Ksv devra au moins être actif sur un attaquant pour commencer avec boakye, cardonna + el jamali, duffus en remplaçant
Si, on doit pouvoir viser des joueurs de curacao, Haïti...qui sont a la cdm
c'est toujours pareil, à voir qui partira
ferreira annan stojkovic traoré trouveront ils une porte de sortie ?
pour moi, il faut des titulaires et des doublures
pedro faut le réaxer, il a montré des limites en fin de saison
Furax42 a écrit : ↑15 juin 2026, 11:42
J’espère que l’asse va mettre un billet sur Nakamura de Reims
Hum, soit ils arrivent à la garder, suite à la vente du gardien, soit il partira dans une autre club de L1 voir etrangers. Je sais pas si Reims l'a mis sur le marché ou pas?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Jacmo42 a écrit : ↑15 juin 2026, 12:11
Il faut absolument remettre Pedro dans l'axe.
Pourquoi ?
Parce que je pense que c'est son vrai poste. Je le trouve trop emprunté dans le secteur offensif.
OK je comprends. Moi je le vois bien faire carrière à droite, il n'est pas si grand, très véloce, et en travaillant les combinaisons offensives ça peut le faire.
Et il a le sens du but, pour un défenseur.
Tout dépendra du schéma préférentiel utilisé également.
Selon moi ses postes préférentiels seraient ArD dans une défense à 4, DCD dans une défense à 5.
Tout à fait d’accord il faut mètre Pedro en DC, car il nous faut de la vitesse pour la charnière. On prend N Galves et en doublure Elie N Gatta en doublure) et on laisse partir Bernauer et Nade, et on trouve 1 DC, et ensuite en AG D Youngwa (libre en juin).
Furax42 a écrit : ↑15 juin 2026, 11:42
J’espère que l’asse va mettre un billet sur Nakamura de Reims
Hum, soit ils arrivent à la garder, suite à la vente du gardien, soit il partira dans une autre club de L1 voir etrangers. Je sais pas si Reims l'a mis sur le marché ou pas?
Vu comme il a démarré la coupe du monde, il ne restera pas en ligue 2.