c'est pénible et ça ne rend pas service à KSV. en tout cas, pas ici.LE MARQUIS a écrit : ↑11 juin 2026, 12:45La garde rapprochée de Kilmer veilleElliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:55Il se prend pour qui Régis ?Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49 ASSE : Régis Juanico met la pression sur Kilmer https://share.google/HqsYPeC8APqIyLQJq
Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée.”
Bon ben Kilmer ne fait pas de la monté une obligation pour l'année prochaine...
Qu'il reste dans son domaine de "compétence".![]()
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Bucky
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Elliev
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
?LE MARQUIS a écrit : ↑11 juin 2026, 12:45La garde rapprochée de Kilmer veilleElliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:55Il se prend pour qui Régis ?Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49 ASSE : Régis Juanico met la pression sur Kilmer https://share.google/HqsYPeC8APqIyLQJq
Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée.”
-
Faiseur de Tresses
Pas de soucis, j'accepte toujours l'échange dès lors qu'il est respectueux.Old green a écrit : ↑10 juin 2026, 21:49Juste concernant Flavien, j' apprécie le personnage et suis globalement en phase avec ce qu'il dit.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 10:33 Enfin, tout ça c'était pour le forum. Flavien, c'est autre chose et c'est là que tu mélanges. Je ne connais pas le type, je ne jugerai donc pas sa personne complètement, juste :
1) il y a quasiment pas d'argument, ou alors c'est du superficiel (en tout cas de ce qui est rapporté ici, je ne vais pas voir ses vidéos, je fais peut-être un procès d'intention mais j'ai la faiblesse de croire que s'il y avait du contenu intéressant, il serait partagé aussi ici) ;
2) il assume une posture "théâtrale" totalement ridicule ;
3) faire ses vidéos dans son coin c'est bien gentil, mais pendant ce temps là il n'a aucune contradiction directe, cordiale ou non, ça n'a donc rien à voir avec une personne qui viendrait sur le forum pour discuter ;
4) avec ses vidéos par contre, il fait du clic et donc doit forcément se rémunérer dessus.
Bref, j'aurais toujours pour ma part une posture différente face à des mecs comme lui que face à des potoneautes ouverts au débat.
Peut-être parce que je suis dans la même tranche d' age.
Je voulais juste réagir si tu me le permets sur tes 4 points .
1) Tu dis que tu ne vas pas voir ses vidéos des lors je suis surpris que tu écrives 4 points et une 20 aine de lignes sur sa façon de faire et de voir. C'est dommage de t'en tenir uniquement a ce qui est dit. Sur son contenu il est parfois partagé ici sur le fofo. Le seul.problème c'est que dès que tu dis que tu apprécies le .bonhomme tu te fais tailler en règle par une partie du fofo. C'est regrettable et n' encourage pas la discussion. Du coup je pense que les gars qui l' apprécient évitent parfois de poster pour ne pas tomber dans de joutes verbales inutiles.
2) d' accord avec toi sur la posture theatrale et d' autant plus vrai que c'est un politique. Après ridicule ou pas chacun sa façon de voir, je dirai plutôt que c'est un passionné qui s' enflamme un peu trop parfois. Dans son discours et sa posture je ne prends pas tout non plus et il faut faire la.part des choses.
3) Il fait des vidéos dans son coin et n' a aucune contradiction directe.
Alors là pour le coup j' ai rencontré Flavien au Parc François Mitterrand au départ de la manif des ultras. J' ai échangé avec lui il était là accessible disponible pour tout le monde et près au dialogue. Il a discuté avec pas mal de supps. Je l ai croisé aussi devant le.musse des verts à GG a midi lors du match contre Amiens. A 100 m des greens qui préparaient leur tifo .De même il fait parfois des vidéos avant match ou après match quand il vient à GG aux abords du stade. Il dit avant match oui il sera encourage même les supps à venir parler avec lui.
Donc il ne se cache pas non-plus et pour avoir de la contradiction directe c'est l'idéal. C'est meme' encore mieux que caché derrière un clavier sur le fofo puisque la c'est l'occaz d' avoir une franche discussion en bugne à bugne sinon critique envers lui. Idéal donc pour les détracteurs du personnage, et je ne me limite pas au fofo, je parle de la communauté verte au sens large du terme de tous les supps qui ne sont pas forcément sur P2
4) d' ac avec toi la dessus.
Globalement qu'on apprécie ou non la façon de faire du personnage je suis globalement en phase avec ce qu'il raconte. Après c'est mon opinion je ne m'en cache pas comme je peux comprendre aussi ceux qui n' aime pas du tout le personnage et sa façon de faire.
Alors déjà, je compte 9 lignes dans mon post et pas 20 ; mais peut-être que le rendu sur smartphone est différent, j'en sais rien.
Sur les points 2 et 4, puisqu'on semble d'accord, je ne reviens pas.
Sur le point 1 : j'ai peut-être été un peu rapide à juger en effet sans voir le contenu, mais, encore une fois, une partie du contenu est partagé ici et ce n'est en général pas très relevé on va dire. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi un contenu plus qualitatif ne serait pas relayé par peur des réactions si le contenu le moins intéressant lui est relayé.
Sur le point 3 : ce que je veux dire, c'est que mon attitude vis à vis d'un poto qui souhaite échanger va forcément être plus positive que face à un youtubeur qui n'invite pas à la discussion avec ce format. Ce qu'il fait au stade ou en dehors de cette posture d'influenceur n'a rien à voir là-dedans.
Il faut dire aussi qu'on est sur le seul et unique Poteaux Carrés, au contenu absolument génial dans les articles, potins et autres interviews, et sur lequel on peut réagir et discuter. En conséquence, même si chacun fait ce qu'il veut personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi aller chercher un contenu moins qualitatif et ne permettant pas la discussion ailleurs, et j'ai pas forcément envie que ce forum ne se transforme qu'en relais de ce que postent les influenceurs.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Old green
Merci pour les explications claires et respectueuses. Toujours un plaisir d'échanger dans ce contexte là, bien que nos opinions soient différentes au sujet de carton rouge tv.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2026, 15:32
Pas de soucis, j'accepte toujours l'échange dès lors qu'il est respectueux.
Alors déjà, je compte 9 lignes dans mon post et pas 20 ; mais peut-être que le rendu sur smartphone est différent, j'en sais rien.
Sur les points 2 et 4, puisqu'on semble d'accord, je ne reviens pas.
Sur le point 1 : j'ai peut-être été un peu rapide à juger en effet sans voir le contenu, mais, encore une fois, une partie du contenu est partagé ici et ce n'est en général pas très relevé on va dire. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi un contenu plus qualitatif ne serait pas relayé par peur des réactions si le contenu le moins intéressant lui est relayé.
Sur le point 3 : ce que je veux dire, c'est que mon attitude vis à vis d'un poto qui souhaite échanger va forcément être plus positive que face à un youtubeur qui n'invite pas à la discussion avec ce format. Ce qu'il fait au stade ou en dehors de cette posture d'influenceur n'a rien à voir là-dedans.
Il faut dire aussi qu'on est sur le seul et unique Poteaux Carrés, au contenu absolument génial dans les articles, potins et autres interviews, et sur lequel on peut réagir et discuter. En conséquence, même si chacun fait ce qu'il veut personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi aller chercher un contenu moins qualitatif et ne permettant pas la discussion ailleurs, et j'ai pas forcément envie que ce forum ne se transforme qu'en relais de ce que postent les influenceurs.
Après on aime ou on aime pas, libre a chacun. Je ne dirai pas que ces contenus ne sont pas très relevés je dirai davantage qu'ils ne plaisent pas à tout le monde. Cela me paraît plus juste.
Perso j' apprécie ses contenus, son accessibilité et sa disponibilité envers le public pour échanger lorsqu'il est aux alentours de Sainté.
J' ai également la faiblesse de penser qu'il est beaucoup plus difficile de confronter ses opinions en face à face que par écran interposé comme sur you tube ou P2( même si ce forum est une formidable mine d' informations d' échange et de rigolade parfois). En cela, Flavien Neuvy , en plus de ses vidéos a le mérite de le faire et de suggérer un échange en réel avec tout le monde des qu'il se rend sur Sainté et c'est aussi a souligner.
-
martien
Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part
). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
Un exemple de malveillance claire (et de manipulation de l’opinion) : 99% des avis portugais (et ceux des journalistes / suiveurs francophones du foot portugais) sur lui sont positifs, et il l’a très bien vu, évidemment. Mais il a retweeté l'un des seuls avis négatifs, un supporter de Braga qui écrivait juste "I didn’t like his style of play" et qui avait 3 likes, en tweetant un truc du genre "et c’est ce coach là qu’on va avoir
".
En fait je ne comprends juste pas pourquoi un supporter agit ainsi. Malgré des désaccords avec lui, je ne pensais pas qu’il pouvait tomber à ce niveau. Et c’est pas loin d’être rédhibitoire pour moi. Quand on est dans un camp ou une posture (pro, anti) avant d’être d'abord dans celui de l'intérêt du club (et là, il peut y avoir des oppositions sur la question "quel est l'intérêt du club ?", mais faire une cabale contre un jeune coach tout juste arrivé ne peut en aucun cas entrer dans cet intérêt... qu’il se concentre sur Kilmer à la limite mais qu’il laisse ce gars là tranquille), c’est grave.
Un exemple de malveillance claire (et de manipulation de l’opinion) : 99% des avis portugais (et ceux des journalistes / suiveurs francophones du foot portugais) sur lui sont positifs, et il l’a très bien vu, évidemment. Mais il a retweeté l'un des seuls avis négatifs, un supporter de Braga qui écrivait juste "I didn’t like his style of play" et qui avait 3 likes, en tweetant un truc du genre "et c’est ce coach là qu’on va avoir
En fait je ne comprends juste pas pourquoi un supporter agit ainsi. Malgré des désaccords avec lui, je ne pensais pas qu’il pouvait tomber à ce niveau. Et c’est pas loin d’être rédhibitoire pour moi. Quand on est dans un camp ou une posture (pro, anti) avant d’être d'abord dans celui de l'intérêt du club (et là, il peut y avoir des oppositions sur la question "quel est l'intérêt du club ?", mais faire une cabale contre un jeune coach tout juste arrivé ne peut en aucun cas entrer dans cet intérêt... qu’il se concentre sur Kilmer à la limite mais qu’il laisse ce gars là tranquille), c’est grave.
-
Parasar
D'accord évidemment.
On peut être sceptique - je le suis un peu - en particulier parce que l'expé Horneland nous a (quasi) tous refroidis sur le concept de l'entraîneur sans aucune expé du championnat de France, mais même sur ça, en prenant un peu de hauteur, on ne peut pas tirer de règle absolue de l'échec Horneland.
Toulouse avec Martinez Novell, Reims il y a quelques saisons avec Still, Strasbourg avec Rosenior, ou encore Lille quand ils font venir Fonseca (qui avait certes déja un joli CV) ont connu le succès avec des coachs vivant leur 1ère expérience en France.
On peut être sceptique - je le suis un peu - en particulier parce que l'expé Horneland nous a (quasi) tous refroidis sur le concept de l'entraîneur sans aucune expé du championnat de France, mais même sur ça, en prenant un peu de hauteur, on ne peut pas tirer de règle absolue de l'échec Horneland.
Toulouse avec Martinez Novell, Reims il y a quelques saisons avec Still, Strasbourg avec Rosenior, ou encore Lille quand ils font venir Fonseca (qui avait certes déja un joli CV) ont connu le succès avec des coachs vivant leur 1ère expérience en France.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Faiseur de Tresses
Bah pour se faire du fric derrière avec ses vidéos. Et ça, j'accepte pas en fait.martien a écrit : ↑11 juin 2026, 16:19 Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
Un exemple de malveillance claire (et de manipulation de l’opinion) : 99% des avis portugais (et ceux des journalistes / suiveurs francophones du foot portugais) sur lui sont positifs, et il l’a très bien vu, évidemment. Mais il a retweeté l'un des seuls avis négatifs, un supporter de Braga qui écrivait juste "I didn’t like his style of play" et qui avait 3 likes, en tweetant un truc du genre "et c’est ce coach là qu’on va avoir".
Sur P², on a eu coup sur coup deux interviews de Cathro traduite du portugais, travail collectif fait de manière bénévole et non rémunérée, et qui aide en plus à la compréhension de qui est cet entraîneur, inconnu à la base pour la plupart d'entre nous. Ces interviews ont quasiment pas fait réagir sur le forum.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
Obénit
Et dire qu'il suffirait d'arrêter de le regarder et de l'écouter pour qu'il n'existe plus sur les réseaux!!!martien a écrit : ↑11 juin 2026, 16:19 Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
Un exemple de malveillance claire (et de manipulation de l’opinion) : 99% des avis portugais (et ceux des journalistes / suiveurs francophones du foot portugais) sur lui sont positifs, et il l’a très bien vu, évidemment. Mais il a retweeté l'un des seuls avis négatifs, un supporter de Braga qui écrivait juste "I didn’t like his style of play" et qui avait 3 likes, en tweetant un truc du genre "et c’est ce coach là qu’on va avoir".
-
stig42
Tu as raison de le souligner. Je ne réagis que très rarement sur le topic des potins, mais merci à tous de faire vivre le site comme vous le faites. Et un grand merci pour ces 2 traductions d'anciennes interviews de notre nouveau coach. C'est très instructifFaiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2026, 16:41
Sur P², on a eu coup sur coup deux interviews de Cathro traduite du portugais, travail collectif fait de manière bénévole et non rémunérée, et qui aide en plus à la compréhension de qui est cet entraîneur, inconnu à la base pour la plupart d'entre nous. Ces interviews ont quasiment pas fait réagir sur le forum.
-
ozo
Je vais peut-être paraître un peu à contre-courant, mais personnellement je ne comprends pas la place qu’occupe ce Flavien dans les débats autour de l’ASSE.Obénit a écrit : ↑11 juin 2026, 16:59Et dire qu'il suffirait d'arrêter de le regarder et de l'écouter pour qu'il n'existe plus sur les réseaux!!!martien a écrit : ↑11 juin 2026, 16:19 Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
Je précise d’emblée que je ne le connais pas, que je n’ai jamais regardé ses vidéos et que je n’ai absolument aucune envie de le faire. Je n’ai donc pas d’avis sur sa personne. En revanche, j’ai un avis sur le phénomène que je vois se développer autour de lui.
J’ai l’impression qu’on accorde une importance démesurée à l’opinion d’un youtubeur qui donne son avis sur le club depuis son garage. Quand je lis le forum, j’ai parfois le sentiment que ses prises de position deviennent des arguments d’autorité. Untel pense ceci, donc c’est forcément pertinent. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui fait que son analyse vaudrait davantage que celle d’autres supporters qui suivent le club depuis des décennies, vont au stade, échangent ici et argumentent sans chercher à faire de l’audience ?
Ce qui me dérange surtout, c’est la logique que cela peut engendrer. Sur les réseaux sociaux et YouTube, les contenus qui fonctionnent le mieux sont souvent ceux qui provoquent des réactions fortes : l’indignation, la colère, le pessimisme, la polémique. Je ne dis pas que c’est son intention, je n’en sais rien. Mais c’est un système qui favorise naturellement les positions tranchées et les critiques permanentes. Et quand on constate qu’il critique déjà un entraîneur avant même qu’il ait dirigé son premier entraînement à L’Étrat, ou qu’il évoque déjà des cabales avant même que l’histoire ne commence, j’avoue que cela ne m’intéresse pas.
On peut évidemment être critique envers KSV. Je le suis moi-même sur plusieurs sujets. Les résultats sont insuffisants, certains recrutements interrogent, la communication du club laisse à désirer et certaines décisions restent difficiles à comprendre. Mais il y a une différence entre exercer un regard critique et installer un climat où tout devient systématiquement négatif avant même d’avoir été testé.
Au fond, je préfère me faire mon propre avis. Observer, attendre, juger sur les faits. Si Cathro échoue, on le dira. Si le mercato est raté, on le dira. Si KSV se trompe, il faudra le reconnaître. Mais condamner avant même d’avoir vu le début de l’exécution du projet ne me semble pas très constructif.
Et surtout, il ne faut pas perdre de vue une chose : KSV n’en a probablement rien à faire de l’avis d’un youtubeur, quel qu’il soit. Et tant mieux. Ils doivent écouter leurs salariés, leurs données, leurs recruteurs, leurs entraîneurs et prendre leurs responsabilités. Ils seront jugés sur les résultats, pas sur leur capacité à satisfaire les influenceurs du moment.
Libre à chacun d’apprécier ce type de contenu. Personnellement, je préfère consacrer mon énergie à soutenir le club, à débattre avec d’autres supporters et à attendre que le terrain parle. Parce qu’au final, ce n’est ni YouTube ni Twitter qui feront monter l’ASSE. Ce seront les décisions prises au club et les performances de l’équipe.
-
martien
Ozo, sur le fond je suis complètement en phase avec toi.
Mais dans la société actuelle, les réseaux sociaux ont une grande importance. Il y a beaucoup d'influenceurs qui ont plus d'impact sur les esprits et l'opinion publique, que des politiciens même importants ou des médias reconnus. C’est un fait, que l’on trouve ça bien ou mal.
Il faut faire avec cette réalité. Le problème n’est pas l'avis de Flavien en soi, qui vaut autant que celui de n'importe quel supporter lambda dans l'absolu. C’est que des milliers de supporters suivent le club et son actu à travers lui. Alors bien sûr ça ne pose aucun souci quand on sait faire la part des choses, et qu’on a aussi d'autres sources comme les potos qui le suivent. Mais dans toutes les commus il y a une portion plus influençable. Et quand il décide sciemment de lancer une cabale sans nuance contre un coach à peine arrivé, ça contribue à un climat qui lui peut être nocif pour le club (exemple, si Cathro est sifflé au bout de 2 ou 3 matchs).
Donc ça me semble normal qu’on en parle.
Mais dans la société actuelle, les réseaux sociaux ont une grande importance. Il y a beaucoup d'influenceurs qui ont plus d'impact sur les esprits et l'opinion publique, que des politiciens même importants ou des médias reconnus. C’est un fait, que l’on trouve ça bien ou mal.
Il faut faire avec cette réalité. Le problème n’est pas l'avis de Flavien en soi, qui vaut autant que celui de n'importe quel supporter lambda dans l'absolu. C’est que des milliers de supporters suivent le club et son actu à travers lui. Alors bien sûr ça ne pose aucun souci quand on sait faire la part des choses, et qu’on a aussi d'autres sources comme les potos qui le suivent. Mais dans toutes les commus il y a une portion plus influençable. Et quand il décide sciemment de lancer une cabale sans nuance contre un coach à peine arrivé, ça contribue à un climat qui lui peut être nocif pour le club (exemple, si Cathro est sifflé au bout de 2 ou 3 matchs).
Donc ça me semble normal qu’on en parle.
-
gorgo42
on ne peut pas dire que tous ceux qui critiquent l'asse ,ses dirigeants ,leurs choix tant sur leur politique sportive ,sur leurs choix d'entraineurs ,staff medical ou de préparation physique etc..,se soient trompés sur kilmer depuis leur prise de pouvoir ,c 'est une verité ,dure a accepter mais réelle ,comment accorder du credit a ces gens qui persistent et signent dans leurs erreurs ,et qui surtout ne les reconnaissent pas ,cet ecossais si il etait si bon que ça ,il aurait eu des offres de clubs de premier league,de championship anglaise ,ou de clubs espagnols ou meme ,portugais de plus grande envergure qu'estoril ,flavien a tout de suite flairé l'arnaque horneland depuis longtemps ,guillou aussi ,moi et d'autres ,la pression va etre enorme sur kilmer la saison prochaine ,et ça ils ne pourront plus l'eviter ou la nier .martien a écrit : ↑11 juin 2026, 16:19 Moi au delà de Flavien, ce qui me tend énormément c’est l'acharnement envers un nouvel arrivant dans notre club (Mounier mis à part). Désolé d’insister là-dessus mais je fais un gros blocage. Je ne comprendrai jamais ça et je n’ai pas le souvenir de l’avoir déjà vu chez nous avec un entraîneur. Flavien comme tout le monde a le droit de ne pas aimer Kimer, Horneland, etc. Il a le droit d'être sceptique et dubitatif sur Cathro. Mais ce qu'il fait sur X envers Cathro ces derniers jours, c’est un acharnement conscient et malveillant.
-
osvaldopiazzolla
Parfois je suppute bien, et parfois je suppute mal mais tout ça ressemble à une armée numérique de Roméyé. On est passé en quelques mois du vieux Papi qui veut pas rendre les clefs de son bureau à un procès pour agression sexuelle sur le dos. Que ce soit Barsotti ou Gégé ou Guillou et probablement bien d'autres, il ya des gens dans la place (et apparemment invirables) qui peuvent saboter le club tranquillement comme ils le faisaient avec Caïazzo avant (ce qui ne veut pas dire que Caïazzo ou Fahmy sont des enfants de coeur).ozo a écrit : ↑11 juin 2026, 17:18
Et surtout, il ne faut pas perdre de vue une chose : KSV n’en a probablement rien à faire de l’avis d’un youtubeur, quel qu’il soit. Et tant mieux. Ils doivent écouter leurs salariés, leurs données, leurs recruteurs, leurs entraîneurs et prendre leurs responsabilités. Ils seront jugés sur les résultats, pas sur leur capacité à satisfaire les influenceurs du moment.
Il ya clairement une ambiance de règlement de comptes dans ce club et tout est fait pour jeter de l'huile sur le feu.
Que Carton Rouge Tv soit en mission ou qu'il soit de bonne foi ne change pas grand chose. Manipulateur ou manipulé, le résultat est le même et ce sont des techniques classiques.
Dans ce contexte, la probabilité de succès est très faible, mais qui vivra verra.
-6 pts, asap.
-
martien
Déjà je ne vois pas le rapport entre une critique et une condmnation a priori, d’un coach qu’on ne connaît pas.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 17:50
on ne peut pas dire que tous ceux qui critiquent l'asse ,ses dirigeants ,leurs choix tant sur leur politique sportive ,sur leurs choix d'entraineurs ,staff medical ou de préparation physique etc..,se soient trompés sur kilmer depuis leur prise de pouvoir ,c 'est une verité ,dure a accepter mais réelle ,comment accorder du credit a ces gens qui persistent et signent dans leurs erreurs ,et qui surtout ne les reconnaissent pas ,cet ecossais si il etait si bon que ça ,il aurait eu des offres de clubs de premier league,de championship anglaise ,ou de clubs espagnols ou meme ,portugais de plus grande envergure qu'estoril ,flavien a tout de suite flairé l'arnaque horneland depuis longtemps ,guillou aussi ,moi et d'autres ,la pression va etre enorme sur kilmer la saison prochaine ,et ça ils ne pourront plus l'eviter ou la nier .
Ensuite l'argument "s’il était si bon il ne serait pas chez nous" est insupportable de mauvaise foi car il peut s'appliquer à 100% de nos recrues.
Et je vais même te dire : cet argument dans le cas de Cathro, peut largement se retourner contre ceux qui l'utilisent. Car autant on ne peut pas tirer de conclusion sur un tout jeune coach de 39 ans qui débute à peine à carrière de numéro 1, autant cet argument serait beaucoup plus pertinent concernant les coachs sexagénaires (Pélissier, Pantaloni...) que vous réclamez et qui n’ont jamais atteint des niveaux très élevés (ce qui n’est pas une critique, c’est déjà honorable d’être un bon coach de bas L1 / haut L2, mais ne reprochez pas à Cathro 39 ans de ne pas avoir encore entraîné en PL
-
ZDV
Celle de Roland Romeyer aussi visiblementLE MARQUIS a écrit : ↑11 juin 2026, 12:45La garde rapprochée de Kilmer veilleElliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:55Il se prend pour qui Régis ?Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49 ASSE : Régis Juanico met la pression sur Kilmer https://share.google/HqsYPeC8APqIyLQJq
-
gorgo42
si pour toi ,avoir amené estoril en milieu de tableau de la liga portuguaise est revelateur d'un talent prometteur ,eh ben on ne peut plus rien pour toi,martien a écrit : ↑11 juin 2026, 18:01Déjà je ne vois pas le rapport entre une critique et une condmnation a priori, d’un coach qu’on ne connaît pas.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 17:50
on ne peut pas dire que tous ceux qui critiquent l'asse ,ses dirigeants ,leurs choix tant sur leur politique sportive ,sur leurs choix d'entraineurs ,staff medical ou de préparation physique etc..,se soient trompés sur kilmer depuis leur prise de pouvoir ,c 'est une verité ,dure a accepter mais réelle ,comment accorder du credit a ces gens qui persistent et signent dans leurs erreurs ,et qui surtout ne les reconnaissent pas ,cet ecossais si il etait si bon que ça ,il aurait eu des offres de clubs de premier league,de championship anglaise ,ou de clubs espagnols ou meme ,portugais de plus grande envergure qu'estoril ,flavien a tout de suite flairé l'arnaque horneland depuis longtemps ,guillou aussi ,moi et d'autres ,la pression va etre enorme sur kilmer la saison prochaine ,et ça ils ne pourront plus l'eviter ou la nier .
Ensuite l'argument "s’il était si bon il ne serait pas chez nous" est insupportable de mauvaise foi car il peut s'appliquer à 100% de nos recrues.
Et je vais même te dire : cet argument dans le cas de Cathro, peut largement se retourner contre ceux qui l'utilisent. Car autant on ne peut pas tirer de conclusion sur un tout jeune coach de 39 ans qui débute à peine à carrière de numéro 1, autant cet argument serait beaucoup plus pertinent concernant les coachs sexagénaires (Pélissier, Pantaloni...) que vous réclamez et qui n’ont jamais atteint des niveaux très élevés (ce qui n’est pas une critique, c’est déjà honorable d’être un bon coach de bas L1 / haut L2, mais ne reprochez pas à Cathro 39 ans de ne pas avoir encore entraîné en PL).
-
Wert
ZDV a écrit : ↑11 juin 2026, 18:03Celle de Roland Romeyer aussi visiblementLE MARQUIS a écrit : ↑11 juin 2026, 12:45La garde rapprochée de Kilmer veilleElliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:55Il se prend pour qui Régis ?Colibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49 ASSE : Régis Juanico met la pression sur Kilmer https://share.google/HqsYPeC8APqIyLQJq
![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
machiavel
Tu connais les moyens d'Estoril ? Tu connais la spécificité du championnat portugais. Il y a 4 grosses équipes. Le reste c'est très compliqué. Tout le monde peut taper tout le monde. Avec peu de moyen les maintenir en milieu de tableau sans avoir peur de relégation c'est déjà un exploit.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 18:17si pour toi ,avoir amené estoril en milieu de tableau de la liga portuguaise est revelateur d'un talent prometteur ,eh ben on ne peut plus rien pour toi,martien a écrit : ↑11 juin 2026, 18:01Déjà je ne vois pas le rapport entre une critique et une condmnation a priori, d’un coach qu’on ne connaît pas.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 17:50
Et je vais même te dire : cet argument dans le cas de Cathro, peut largement se retourner contre ceux qui l'utilisent. Car autant on ne peut pas tirer de conclusion sur un tout jeune coach de 39 ans qui débute à peine à carrière de numéro 1, autant cet argument serait beaucoup plus pertinent concernant les coachs sexagénaires (Pélissier, Pantaloni...) que vous réclamez et qui n’ont jamais atteint des niveaux très élevés (ce qui n’est pas une critique, c’est déjà honorable d’être un bon coach de bas L1 / haut L2, mais ne reprochez pas à Cathro 39 ans de ne pas avoir encore entraîné en PL).
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
martien
Quand à 25 ans, et en partant de nulle part, tu te retrouves adjoint dans un club comme Valence (en tant qu'écossais de surcroît) puis Newcastle et Tottenham, et que tu réussis globalement ta première vraie expérience de numéro 1 dans un championnat très correct comme la Liga portugaise, ouais ça me semble pas trop mal question "talent prometteur". Infiniment plus que 90% des coachs qui sont juste des anciens joueurs reconvertis. Va te faire une place dans ce milieu et à ce niveau là aussi jeune, et sans avoir été joueur... Combien y arrivent ?
C'est proprement d'hallucinant d'être aussi aigri, médisant voire malveillant.
Encore une fois, je n'ai aucun problème avec l'idée que c'est un mauvais choix car trop gros pari pour nous, qu'il risque de ne pas résister à la pression, qu'il aura du mal à se faire une légitimité dans le vestiaire ou à s'adapter au foot français. Aucun souci non plus avec le fait de craindre son échec.
Je ne dis pas qu'il va réussir. Je n'en sais rien.
Mais des gens comme Flavien ou toi êtes dans la malveillance et la mauvaise foi à son sujet, et ça c'est toute autre chose.
Dernière modification par martien le 11 juin 2026, 18:32, modifié 1 fois.
-
berpong
Si pourquoi pas, ça dépend du budget d Estoril surtout. Vive Carton Rouge tv.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 18:17si pour toi ,avoir amené estoril en milieu de tableau de la liga portuguaise est revelateur d'un talent prometteur ,eh ben on ne peut plus rien pour toi,martien a écrit : ↑11 juin 2026, 18:01Déjà je ne vois pas le rapport entre une critique et une condmnation a priori, d’un coach qu’on ne connaît pas.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 17:50
-
Faiseur de Tresses
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les reliquats des guerres d'influences qui sont probablement encore au club. Je te rejoins pas entièrement par contre sur le cas de tous les influenceurs web qui seraient soit commandités, soit de bonne foi. Dans le cas CRTV, c'est probablement plutôt un effet d'aubaine : on surfe sur la vague de mécontentement lancée par d'autres pour augmenter sa visibilité. Ni de bonne foi, ni manipulé, mais une convergence d'intérêts non concertée.osvaldopiazzolla a écrit : ↑11 juin 2026, 17:55Parfois je suppute bien, et parfois je suppute mal mais tout ça ressemble à une armée numérique de Roméyé. On est passé en quelques mois du vieux Papi qui veut pas rendre les clefs de son bureau à un procès pour agression sexuelle sur le dos. Que ce soit Barsotti ou Gégé ou Guillou et probablement bien d'autres, il ya des gens dans la place (et apparemment invirables) qui peuvent saboter le club tranquillement comme ils le faisaient avec Caïazzo avant (ce qui ne veut pas dire que Caïazzo ou Fahmy sont des enfants de coeur).ozo a écrit : ↑11 juin 2026, 17:18
Il ya clairement une ambiance de règlement de comptes dans ce club et tout est fait pour jeter de l'huile sur le feu.
Que Carton Rouge Tv soit en mission ou qu'il soit de bonne foi ne change pas grand chose. Manipulateur ou manipulé, le résultat est le même et ce sont des techniques classiques.
Dans ce contexte, la probabilité de succès est très faible, mais qui vivra verra.
Par contre Guillou a toujours très clairement été pour ses intérêts et sans doute d'autres en position plus ou moins dominante au club (coucou Jeff), ça c'est clair. Le coup de la place Stanislas m'a fait marrer, j'ai l'impression que Gazidis/Fahmy/Rosenfeld l'ont joué à la Tyrion sur staxion.
© AoS
-
Viva hate
Je ne comprends pas toutes ces guéguerres picrocholines des pro, des anti, des Flavien...
Ce dernier est un supporter comme vous et moi, et libre à chacun de valider ou pas ses propos. Qui influencerait-il, en fait ? Personne.
On est tous dans l'expectative puisque personne ne connaît Cathro. Lui, comme n'importe quel autre entraîneur, Montanier, Pélissier...n'offre à l'instant T aucune garantie de remontée.
Wait and see, c''est tout ce qu'on a à faire, en croisant les doigts pour que ce soit la bonne (année).
Ce dernier est un supporter comme vous et moi, et libre à chacun de valider ou pas ses propos. Qui influencerait-il, en fait ? Personne.
On est tous dans l'expectative puisque personne ne connaît Cathro. Lui, comme n'importe quel autre entraîneur, Montanier, Pélissier...n'offre à l'instant T aucune garantie de remontée.
Wait and see, c''est tout ce qu'on a à faire, en croisant les doigts pour que ce soit la bonne (année).
-
machiavel
C'est exactement cela.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 juin 2026, 18:38Je suis entièrement d'accord avec toi sur les reliquats des guerres d'influences qui sont probablement encore au club. Je te rejoins pas entièrement par contre sur le cas de tous les influenceurs web qui seraient soit commandités, soit de bonne foi. Dans le cas CRTV, c'est probablement plutôt un effet d'aubaine : on surfe sur la vague de mécontentement lancée par d'autres pour augmenter sa visibilité. Ni de bonne foi, ni manipulé, mais une convergence d'intérêts non concertée.osvaldopiazzolla a écrit : ↑11 juin 2026, 17:55Parfois je suppute bien, et parfois je suppute mal mais tout ça ressemble à une armée numérique de Roméyé. On est passé en quelques mois du vieux Papi qui veut pas rendre les clefs de son bureau à un procès pour agression sexuelle sur le dos. Que ce soit Barsotti ou Gégé ou Guillou et probablement bien d'autres, il ya des gens dans la place (et apparemment invirables) qui peuvent saboter le club tranquillement comme ils le faisaient avec Caïazzo avant (ce qui ne veut pas dire que Caïazzo ou Fahmy sont des enfants de coeur).ozo a écrit : ↑11 juin 2026, 17:18
Par contre Guillou a toujours très clairement été pour ses intérêts et sans doute d'autres en position plus ou moins dominante au club (coucou Jeff), ça c'est clair. Le coup de la place Stanislas m'a fait marrer, j'ai l'impression que Gazidis/Fahmy/Rosenfeld l'ont joué à la Tyrion sur staxion.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
gorgo42
question toute simple ,est il resté a valence ,newcastle ,tottenham ? non ,je crois surtout qu'il servait juste d'interprete , pour benitez ,nuno ,ce qui est insupportable par contre ,c 'est de d'entendre gazidis qui non seulement disait qu'horneland etait l'un des meilleurs espoirs comme entraineur d'europe ,mais en plus pretendait ne s'etre jamais trompé ,encore une fois je n'attaque pas l'homme ,mais pour moi comme une majorité de suiveurs du club ,il n'a pas l'envergure du coach capable de faire progresser l'équipe pour remonter ,il etait le second choix d'ailleurs ,le 1er c 'etait luis castro ,un pari voila ce qu'il est ,alors que c 'est de certitudes qu'on a besoin ,as tu mesuré la tache qui nous attends la saison prochaine avec toutes les equipes qui composent la ligue 2 ? l'asse n'est pas un laboratoire ou on donne sa chance au premier venu (et inconnu ) comme l'ecossais .martien a écrit : ↑11 juin 2026, 18:31Quand à 25 ans, et en partant de nulle part, tu te retrouves adjoint dans un club comme Valence (en tant qu'écossais de surcroît) puis Newcastle et Tottenham, et que tu réussis globalement ta première vraie expérience de numéro 1 dans un championnat très correct comme la Liga portugaise, ouais ça me semble pas trop mal question "talent prometteur". Infiniment plus que 90% des coachs qui sont juste des anciens joueurs reconvertis. Va te faire une place dans ce milieu et à ce niveau là aussi jeune, et sans avoir été joueur... Combien y arrivent ?
C'est proprement d'hallucinant d'être aussi aigri, médisant voire malveillant.
Encore une fois, je n'ai aucun problème avec l'idée que c'est un mauvais choix car trop gros pari pour nous, qu'il risque de ne pas résister à la pression, qu'il aura du mal à se faire une légitimité dans le vestiaire ou à s'adapter au foot français. Aucun souci non plus avec le fait de craindre son échec.
Je ne dis pas qu'il va réussir. Je n'en sais rien.
Mais des gens comme Flavien ou toi êtes dans la malveillance et la mauvaise foi à son sujet, et ça c'est toute autre chose.
-
Lailaire
https://www.transfermarkt.fr/gd-estoril ... erein/1465machiavel a écrit : ↑11 juin 2026, 18:25Tu connais les moyens d'Estoril ? Tu connais la spécificité du championnat portugais. Il y a 4 grosses équipes. Le reste c'est très compliqué. Tout le monde peut taper tout le monde. Avec peu de moyen les maintenir en milieu de tableau sans avoir peur de relégation c'est déjà un exploit.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 18:17si pour toi ,avoir amené estoril en milieu de tableau de la liga portuguaise est revelateur d'un talent prometteur ,eh ben on ne peut plus rien pour toi,martien a écrit : ↑11 juin 2026, 18:01Déjà je ne vois pas le rapport entre une critique et une condmnation a priori, d’un coach qu’on ne connaît pas.gorgo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 17:50
Un club habitué aux exploits alors