Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Dr.Makaveli

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dr.Makaveli »

Si Aïmen avait réussi sa saison, ça aurait été le candidat le plus légitime mais ça, c'était avant cette saison louche qu'il nous a pondu.
Meilleure année mais on peut penser pareil pour Mika Nadé, plus sur le côté de la personnalité donc là et ça ne s'émancipera peut-être jamais.
Idem pour Cardona là-dessus. Outre Larsonneur, Le Cardinal est un candidat crédible et idéal. Y'a Bernauer sinon potentiellement, comme Jaber.
Ne pas négliger Pédro et Gadegbeku aussi car ils ont gagné du crédit et peut-être plus cet été. Bref, on verra ce que fait le Club et le Coach.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 11 juin 2026, 11:29, modifié 2 fois.
GBD74

Message par GBD74 »

Keiran a écrit : 11 juin 2026, 11:15
NomDeStade a écrit : 11 juin 2026, 10:42
Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:26 Nouvel entraineur, sans doute nouveau capitaine (je vois bien Cathro le donner à Le Cardinal voire à Bernauer), je serais pas surpris que Larsonneur joue plus libéré la saison prochaine et retrouve son niveau.

Faut arrêter d'enterrer des joueurs qui ont été bons par le passé et qui ont raté une saison. Larsonneur, Cardona voire Ferreira, c'est des mecs qui n'ont pas perdu leur talent, faut juste que mentalement, ils soient dans de meilleures conditions.

Cela n'empêche pas de préparer l'avenir et de recruter un gardien avec le probable départ de Maubleu.
Bernauer capitaine ça serait catastrophique à mon sens.

J'ai du mal à comprendre le crédit qui lui est accordé. Il n'a pas une carrière particulièrement marquante, il est un défenseur peu fiable dans les duels. Alors oui il s'exprime bien et semble avoir une bonne mentalité mais ça me semble bien peu pour pouvoir mériter le brassard.

Et sa qualité de relances méritent d'être questionne je trouve.
Je ne suis pas particulièrement pour donner le brassard à Bernauer, mais pas du tout pour les mêmes raison que toi : j'ai l'impression qu'une partie du vestiaire n'aime pas Bernauer, notamment Larsonneur, et que si Cathro ne règle pas cette question, c'est l'envoyer au casse-pipe.

Mais je peux comprendre qu'un entraineur envisage de le lui donner car c'est un joueur qui communique beaucoup et qui est intelligent footballistiquement, ce qui est quand même pratique pour comprendre ce que veux le coach et être son relais sur le terrain voire anticiper ses demandes.
Le Cardinal ferait un bien meilleur capitaine
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Le Cardinal, c'est une évidence de le mettre capitaine.

Premier bon test pour notre nouveau Coach.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Vu la sortie de Le Cardinal à la fin du match à Nice + mon ressenti perso... j'ai l'impression que l'équipe était loin d'avoir l'état d'esprit d'une équipe, d'un collectif qui tire dans le même sens...
Donc :
- Soit Cathro réussit à remobiliser, ressouder tout le monde et chapeau à lui.
- Soit il faut renouveler le vestiaire en faisant partir les joueurs responsables de la mauvaise ambiance ou qui n'était pas professionnel comme l'a dit Le Cardinal.

Perso je suis plutôt favorable au départ de certains joueurs pour redonner du souffle à l'équipe (Larsonneur, Bernauer, Moueffeck, Nadé, Appiah, Tardieu ont fait leur temps, ils sont des désillusions de ces dernières années et n'ont pas réussi à remonter l'équipe cette année, je ne vois pas comment ils peuvent se relancer chez nous ou Cathro arrive à les relancer mais je n'y crois pas)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Faut pas voir le verre qu'à moitié vide pour nuancer aussi, ces joueurs avaient tout pour le Top2 et là beaucoup de discours seraient différents.
On veut du changement et des résultats, une réaction et remonter, ça viendra - espérons - mais on ne changera pas le groupe entier.
On a de la qualité malgré tout et encore une fois, on sera l'un des favoris pour cette L2. Faut bien bosser cet été, être cohérent.

Le 1er choix est fait, c'est le plus important, le coach. C'est par lui que les joueurs s'exprimeront et on peut compter sur sa flexibilité tactique.
Rien que sur la saison dernière, il a utilisé le 3/4/3, le 4/4/2 en losange et à plat, le 4/2/3/1, le 3/4/1/2 et le 4/3/3. (Aux joueurs de répondre)
On verra son acclimatation - mieux que sa saison dernière espérons - et s'il y'avait quelques remous, il ne faudra pas attendre le mur pour réagir.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:41
On joue le titre a écrit : 11 juin 2026, 10:27
Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:13
Borotj42 a écrit : 11 juin 2026, 10:09
On joue le titre a écrit : 11 juin 2026, 09:42

J'ai vu que ton obsession c'était Larsonneur. Ce n'est pas la mienne personnellement :cote:
Au milieu pour l'instant en bons joueurs, on a Jaber et Boakye voir Kante. El Jamali et Eymard en espoir. Il nous faut vraiment des bons milieux.
Pour moi, il ne faut pas oublier Gadegbeku au milieu qui a été le meilleur du match aller contre Nice.
Pour moi Gadegbeku pousse Moueffek vers la sortie.

On verra ce que le nouveau coach fera de Boakye et dans quel système. Mais on partirait avec Jaber, Kanté (si on lève l'option) et Gadegbeku en milieu défensifs. Si à côté de ça on a Boakye en 10 ou si on recrute un autre milieu pour être le chef d'orchestre, on sera plutôt bien pourvus.
Je trouve que Luan pousse plus Kante vers la sortie que Moueffek. Ils sont plus semblables dans le registre.
Je suis pour le départ de Moueffek mais du coup on a vraiment aucun numéro 8. Ni Mila, ni Moueffek ne sont au niveau et ça nous a coûté cher.
Pour moi il nous faut un profil a la Jaber mais en plus creatif encore. Et après on peut faire tourner avec El Jamali et Eymard.
Kanté c'est tout de même plus de 70 matchs en pro à seulement 20 ans. Il finit la saison sur les rotules (ce qui avait été annoncé dès son arrivée chez nous) mais ça reste très, très solide et offre des garanties.

Mais, oui, Gadegbeku est plutôt destiné à être son remplaçant de part son profil, même si en tant que gaucher, il offre la possibilité de jouer avec un double 6, dans un 4-2-3-1 par exemple.

Le 8 c'est Jaber en effet, et éventuellement Boakye (meme si à mon avis il jouera plus haut). Et c'est là où numériquement, c'est plutôt Moueffek qui part, pour laisser une place à une recrue de meilleur calibre, capable d'alterner avec Jaber, un peu fragile (rumeur Trouillet/Sékongo/Eletu)
Il faut voir la vision qu'aura le coach. Kante est très jeune c'est vrai et s'il signe définitivement aucun problème pour moi.
Mais a terme il faut vraiment soit qu'il progresse dans l'utilisation du ballon par la passe ou dans sa faculté a casser des lignes par la course. Je trouve que Luan est plus intéressant dans sa capacité a se projeter et dans l'utilisation du ballon. Mais moins bon a la récupération et au placement en revanche.
Après comme tu dis, Kante et Luan, Jaber, Eymard et une recrue, Boakye et El Jamali (je trouve qu'il peut etre une doublure de Boakye intéressante).
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:41 Kanté c'est tout de même plus de 70 matchs en pro à seulement 20 ans. Il finit la saison sur les rotules (ce qui avait été annoncé dès son arrivée chez nous) mais ça reste très, très solide et offre des garanties.

Mais, oui, Gadegbeku est plutôt destiné à être son remplaçant de part son profil, même si en tant que gaucher, il offre la possibilité de jouer avec un double 6, dans un 4-2-3-1 par exemple.

Le 8 c'est Jaber en effet, et éventuellement Boakye (meme si à mon avis il jouera plus haut). Et c'est là où numériquement, c'est plutôt Moueffek qui part, pour laisser une place à une recrue de meilleur calibre, capable d'alterner avec Jaber, un peu fragile (rumeur Trouillet/Sékongo/Eletu)
Je te rejoins
Kante n'a pas le badge "pépite made in sainte" qui permet d'être adulé par la foule. Il n'a que 21 ans et a fait tout les matchs retour alors qu'il n'avait quasi pas joué sur la première moitié, il a plus que fait le job avec boakye au milieu. Le garder (s'il est intéressé)serait un signe prometteur. Avec luan, jaber et lui, on partirait sur qqs bases avant un recrutement (hasrdeux?) nécessaire .
Pour les profils plus offensifs. (Qui chalengeront lestitulaires) On aura eymard et el jamali, qui peuvent confirmer, mais il nous faudra quand même 2 recrues serieuses si on veut tenir la route au milieu et avoir une emprise sur le jeu.
Quant à moueffeck, ce n'est pas trop un soucis pour l'équipe, il est sous contrat, s'il reste, il luttera pour une place au milieu. Mais pour son bien, après plusieurs campagnes perdues, ce serait bien pour lui de changer d'air.
thesnakke

Message par thesnakke »

Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:26 Nouvel entraineur, sans doute nouveau capitaine (je vois bien Cathro le donner à Le Cardinal voire à Bernauer), je serais pas surpris que Larsonneur joue plus libéré la saison prochaine et retrouve son niveau.

Faut arrêter d'enterrer des joueurs qui ont été bons par le passé et qui ont raté une saison. Larsonneur, Cardona voire Ferreira, c'est des mecs qui n'ont pas perdu leur talent, faut juste que mentalement, ils soient dans de meilleures conditions.

Cela n'empêche pas de préparer l'avenir et de recruter un gardien avec le probable départ de Maubleu.

J'ai du mal à comprendre le crédit qui lui est accordé. Il n'a pas une carrière particulièrement marquante, il est un défenseur peu fiable dans les duels. Alors oui il s'exprime bien et semble avoir une bonne mentalité mais ça me semble bien peu pour pouvoir mériter le brassard.

Alors pour le coup s'il y a un truc que je trouve très bon chez Bernauer c'est sa capacité à faire des longues passes très propres et précises dans des angles pas toujours faciles et à bien voir le jeu au niveau de la relance, ok il en rate une ou 2 dans le match mais au global il en réussit énormément plus et apporte beaucoup la dedans je trouve.
Là où je le trouve plus light c'est effectivement dans les duels.
En revanche niveau QI foot et même intelligence tout court et grinta il a l'étoffe d'un capitaine, dommage qu'il ne soit pas assez bon défensivement
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je ne suis pas particulièrement pour donner le brassard à Bernauer, mais pas du tout pour les mêmes raison que toi : j'ai l'impression qu'une partie du vestiaire n'aime pas Bernauer, notamment Larsonneur, et que si Cathro ne règle pas cette question, c'est l'envoyer au casse-pipe.

Mais je peux comprendre qu'un entraineur envisage de le lui donner car c'est un joueur qui communique beaucoup et qui est intelligent footballistiquement, ce qui est quand même pratique pour comprendre ce que veux le coach et être son relais sur le terrain voire anticiper ses demandes.
Tentative d'explication (de mon point de vue)
Bernauer s'exprime beaucoup et bien, et a un petit côté donneur de leçons, et je pense qu'il est apprécié de ses coachs car il comprend leur raisonnement.
Mais sur le terrain il n'est pas très bon. (cf les stats de l'équipe quand il a joué DC sont celles d'une équipe jouant le maintien en L2)

Cette contradiction peut très vite crisper un vestiaire a mon avis.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Platoche

Message par Platoche »

Bardeli jouera à Levante, pas chez nous, c'est signé.
Image

Les verts toujours...
Keiran

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2026, 11:47

Tentative d'explication (de mon point de vue)
Bernauer s'exprime beaucoup et bien, et a un petit côté donneur de leçons, et je pense qu'il est apprécié de ses coachs car il comprend leur raisonnement.
Mais sur le terrain il n'est pas très bon. (cf les stats de l'équipe quand il a joué DC sont celles d'une équipe jouant le maintien en L2)

Cette contradiction peut très vite crisper un vestiaire a mon avis.
Oui c'est exactement ce côté donneur de leçon/premier de la classe qui semble crisper certains égos. Je suis d'accord là-dessus.

Pour ses performances je reste mitigé sur les stats présentés, du fait qu'il n'a jamais joué avec Lamba (alors qu'on partait en été sur Lamba-Bernauer) et que ses (rares) prestations avec Le Cardinal ont été très bonnes, avec une vraie complicité. À l'inverse il y a une incompatibilité assez évidente avec Nadé.
old_side

Message par old_side »

Dr.Makaveli a écrit : 11 juin 2026, 11:06 Au 21ème siècle, dans les gardiens à peu près titulaires qu'on a eu dans nos cages, je mettrais notre Larsonneur à la lutte pour le podium ...
Pour le bronze* car l'argent et l'or sont hors d'atteinte pour lui jusque-là. Les autres challengers* : Alonzo, Viviani.
Il reste devant Casgrande, Moulin, Le Crom, Planté, Green, Dreyer, Bernardoni et nos jeunes peut vus façon Bajic, Fall, Guendouz, etc.
Si on inclue ceux du siècle dernier, ça rabat les cartes par contre. Pas certain du tout qu'il soit "européen". (Même avec une belle sortie ...)
Moulin est bien meilleur. Il faisait des saisons de L1 sans prendre 70 buts. Juste il avait un monstre devant lui. Alonzo encore plus, il a une toute autre carrière. Larsonneur c'est niveau L2, et cette année ses stats sont celles d'un gardien mid de L2. Peut on viser le top 2 avec un gardien mid ? Je ne pense pas. Surtout vu les à côtes, ses déclas ('j'ai honte d'être capitaine de cette equipe' ??? Mais gros, t'es aussi nul que tes partenaires), ses sorties au 1810... Je serais pas étonné qu'il soit le 1er visé par le cardinal.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : 11 juin 2026, 11:06 Au 21ème siècle, dans les gardiens à peu près titulaires qu'on a eu dans nos cages, je mettrais notre Larsonneur à la lutte pour le podium ...
Pour le bronze* car l'argent et l'or sont hors d'atteinte pour lui jusque-là. Les autres challengers* : Alonzo, Viviani.
Il reste devant Casgrande, Moulin, Le Crom, Planté, Green, Dreyer, Bernardoni et nos jeunes peut vus façon Bajic, Fall, Guendouz, etc.
Si on inclue ceux du siècle dernier, ça rabat les cartes par contre. Pas certain du tout qu'il soit "européen". (Même avec une belle sortie ...)
:super:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : 11 juin 2026, 11:17 Si Aïmen avait réussi sa saison, ça aurait été le candidat le plus légitime mais ça, c'était avant cette saison louche qu'il nous a pondu.
Meilleure année mais on peut penser pareil pour Mika Nadé, plus sur le côté de la personnalité donc là et ça ne s'émancipera peut-être jamais.
Idem pour Cardona là-dessus. Outre Larsonneur, Le Cardinal est un candidat crédible et idéal. Y'a Bernauer sinon potentiellement, comme Jaber.
Ne pas négliger Pédro et Gadegbeku aussi car ils ont gagné du crédit et peut-être plus cet été. Bref, on verra ce que fait le Club et le Coach.
Tu as raison.
Mais dans ceux qui postulent, tu as Le Cardinal (si il reste), et Bernauer (si sil reste). Les autres ne se mettent pas en avant. Je pense que le plus crédible serait Le Cardinal. Mais on risque alors de perdre Bernauer, qui semble s'être pas mal investi dans ce rôle.
C'est un peu le jeu ma pov' Lucette...
Marée verte

Message par Marée verte »

On parle beaucoup de Kante, mais au 1er juillet il n'est plus dans l'effectif.
baba-42

Message par baba-42 »

Marée verte a écrit : 11 juin 2026, 12:43 On parle beaucoup de Kante, mais au 1er juillet il n'est plus dans l'effectif.
Mais on aura Ekwah :mrgreen:
rogermilla

Message par rogermilla »

baba-42 a écrit : 11 juin 2026, 12:55
Marée verte a écrit : 11 juin 2026, 12:43 On parle beaucoup de Kante, mais au 1er juillet il n'est plus dans l'effectif.
Mais on aura Ekwah :mrgreen:
Qui sera dans l'effectif mais pas physiquement à Sainté.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Moi je veux bien garder Larso mais par contre, on lui enlève le brassard. Et là pas de discussion possible, c’est Le cardinal le candidat idéal. Car il est titulaire indiscutable et donc legitime et est un leader natural.
Je serais vraiment dubitatif que Larso reparte avec le brassard
tibo

Message par tibo »

vertluisant74 a écrit : 11 juin 2026, 13:37 Moi je veux bien garder Larso mais par contre, on lui enlève le brassard. Et là pas de discussion possible, c’est Le cardinal le candidat idéal. Car il est titulaire indiscutable et donc legitime et est un leader natural.
Je serais vraiment dubitatif que Larso reparte avec le brassard
On est complètement d'accord....

Je pense même que le brassard lui retire beaucoup de concentration et donc de performance nécessaire à un gardien

Le Cardinal est LE capitaine pour moi aussi :super:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Borotj42 a écrit : 11 juin 2026, 11:25 Vu la sortie de Le Cardinal à la fin du match à Nice + mon ressenti perso... j'ai l'impression que l'équipe était loin d'avoir l'état d'esprit d'une équipe, d'un collectif qui tire dans le même sens...
Donc :
- Soit il faut renouveler le vestiaire en faisant partir les joueurs responsables de la mauvaise ambiance ou qui n'était pas professionnel comme l'a dit Le Cardinal.

Perso je suis plutôt favorable au départ de certains joueurs pour redonner du souffle à l'équipe (Larsonneur, Bernauer, Moueffeck, Nadé, Appiah, Tardieu ont fait leur temps, ils sont des désillusions de ces dernières années et n'ont pas réussi à remonter l'équipe cette année, je ne vois pas comment ils peuvent se relancer chez nous ou Cathro arrive à les relancer mais je n'y crois pas)
Ceux responsables de la mauvaise ambiance, qui cela peut-il être? Probablement Stassin et Larsonneur! Qui d'autre?
cedric26

Message par cedric26 »

Oracle Vert a écrit : 11 juin 2026, 14:35

Ceux responsables de la mauvaise ambiance, qui cela peut-il être? Probablement Stassin et Larsonneur! Qui d'autre?
:hehe: J'adore, heureusement que tu mets "probablement"
Enfin bon Larsonneur il est plus à cela prêt.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

cedric26 a écrit : 11 juin 2026, 14:40

C'est ce que disent les "journalistes" pour Larsonneur, également pris en grippe par les groupes de supporters... Stassin on sait qu'il a été préoccupé par son non transfert... J'ai mis probablement car je n'en sais rien...
4teetoo

Message par 4teetoo »

Tchotcholoko a écrit : 11 juin 2026, 10:31 Larsonneur n'est pas formidable... Néanmoins il est LARGEMENT devant les planté ... Le crom .. que nous avons eu...
Voire Beaufreton :happy1:
Dernière modification par 4teetoo le 11 juin 2026, 15:15, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Platoche

Message par Platoche »

Borotj42 a écrit : 11 juin 2026, 11:25 Vu la sortie de Le Cardinal à la fin du match à Nice + mon ressenti perso... j'ai l'impression que l'équipe était loin d'avoir l'état d'esprit d'une équipe, d'un collectif qui tire dans le même sens...
Donc :

Tu as des sources ?
Image

Les verts toujours...
Druss

Message par Druss »

Oracle Vert a écrit : 11 juin 2026, 14:49
cedric26 a écrit : 11 juin 2026, 14:40

C'est ce que disent les "journalistes" pour Larsonneur, également pris en grippe par les groupes de supporters... Stassin on sait qu'il a été préoccupé par son non transfert... J'ai mis probablement car je n'en sais rien...
Je oense que tu peux rajouter Cardona. Il semblait l’avoir maivaise lorsqu’il cirait le banc.
Répondre