Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Tom Bombadil
Messages : 2294
Inscription : 28 juin 2015, 09:31
Localisation : Haute-Garonne

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Tom Bombadil »

Premières impressions après parcours des différentes infos.

Le bonhomme a quand même des expériences variées et a l'air d'en connaître un rayon, ce qui le rend plus ouvert tactiquement qu'EH. Similitude avec Hagar Dünor, il y a moyen qu'on voit beaucoup de buts (dans les 2 de sens).

Humainement, il sait ce qu'il veut et le dit, il faudra des recrues capables de s'adapter à sa vision et ses exigences. Bémol : quid de sa latitude à pouvoir imposer ses choix à la direction ?
Il semble disposer de bonnes qualités d'adaptation, seront-elles suffisantes pour bâtir un groupe pour finir dans les deux et assurer la montée dès la première année ?

Il entre dans le moule KSV par pas mal d'aspects, même ceux dont on se serait bien passé : "Ils ont perdu contre la lanterne rouge qui n’avait pas gagné le moindre match jusque-là, avec une prestation honteuse. Ils ont même perdu 5 matches de suite, comme s’ils étaient déjà en vacances" :diable:

Un a priori plutôt positif mais un scénario plein d'incertitudes : vivement le début du mercato :popcorn:

.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Pride1933 »

Tom Bombadil a écrit : 10 juin 2026, 08:01 Premières impressions après parcours des différentes infos.

Le bonhomme a quand même des expériences variées et a l'air d'en connaître un rayon, ce qui le rend plus ouvert tactiquement qu'EH. Similitude avec Hagar Dünor, il y a moyen qu'on voit beaucoup de buts (dans les 2 de sens).

Humainement, il sait ce qu'il veut et le dit, il faudra des recrues capables de s'adapter à sa vision et ses exigences. Bémol : quid de sa latitude à pouvoir imposer ses choix à la direction ?
Il semble disposer de bonnes qualités d'adaptation, seront-elles suffisantes pour bâtir un groupe pour finir dans les deux et assurer la montée dès la première année ?

Il entre dans le moule KSV par pas mal d'aspects, même ceux dont on se serait bien passé : "Ils ont perdu contre la lanterne rouge qui n’avait pas gagné le moindre match jusque-là, avec une prestation honteuse. Ils ont même perdu 5 matches de suite, comme s’ils étaient déjà en vacances" :diable:

Un a priori plutôt positif mais un scénario plein d'incertitudes : vivement le début du mercato :popcorn:

.
Jsuis pas particulièrement enthousiasmé par le profil, mais soit, j'attendrai de voir pour juger.
Par contre, oui, il va falloir que le mercato suive...
De père en fils... ALV !
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par popote67 »

Pride1933 a écrit : 10 juin 2026, 08:08
Tom Bombadil a écrit : 10 juin 2026, 08:01 Un a priori plutôt positif mais un scénario plein d'incertitudes : vivement le début du mercato :popcorn:
Jsuis pas particulièrement enthousiasmé par le profil, mais soit, j'attendrai de voir pour juger.
Par contre, oui, il va falloir que le mercato suive...
+1 sur les attentes du mercato.

Pour son arrivée, certains faisaient le rapprochement avec les dates d'arrivée d'ODO, Battlès, et même Gasset ou Galtier. Il faudrait plus voir la rapidité de réaction après le dernier match de la saison + les discussions avec PM (je pense que des deux côtés, le club et PM, on voulait dire "stop") : on a été rapides sur ce coup. Et surtout, contrairement à l'époque des arrivées d'ODO, Battlès..., on a les moyens de faire un mercato digne de ce nom, tant en moyens financiers qu'en ciblage des profils. Avant, même avec Galtier, on dépendait des agents de joueurs qui voulaient relancer leurs poulains (N'tep...) et des contacts du coach (Bernès avec Galtier...).

Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appelé à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?... :pascontent2: , c'est pas glop).

C'est beaucoup beaucoup plus excitant qu'une "Coupe du Monde de la FIFA avec Coca-Cola" (c), ça !
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Galcian »

Les deux potins du matin sur le garçon sont quand même franchement positifs.
vert a soi
Messages : 598
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par vert a soi »

Bienvenue à Cathro :hello:

Par ailleurs, avoir un entraîneur jeune, permet d'avoir moins de différence au niveau generationnel, et ça peut être très important.
Je ne sais pas s'il a du charisme ( j'ai lu ça, je ne sais plus où) en plus, mais si c'est le cas, ce serait un gros gros plus, ce qui manquait jusqu'à présent. Chose que tout le monde réclamait pour fédérer une équipe.

Bonne journée les potos :)
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Keiran »

Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
maxarthur
Messages : 2079
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par maxarthur »

Après avoir lu plusieurs articles et regardé quelques vidéos sur Cathro, je suis quand même beaucoup plus rassuré qu'au moment de l'annonce.

Ma principale crainte était de voir arriver un Horneland bis, avec un football très idéologique, suicidaire et parfois déconnecté. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même profil.

Le principal point d'inquiétude, à mes yeux, c'est surtout le contexte dans lequel il arrive. Kilmer a déjà grillé deux jokers en un an et a perdu une bonne partie de sa crédibilité auprès des supporters. Résultat : la pression sera énorme dès les premières journées pour être dans les deux premiers. Or, le jeu que semble vouloir mettre en place Cathro demandera peut-être un peu de temps avant de produire tous ses effets.

Autre point d'interrogation : la pression populaire : Le seul club où il a connu une forte pression, c'était au début de sa carrière et cela ne s'était pas très bien terminé. Il va donc devoir montrer qu'il est capable de gérer cet environnement particulier.

À côté de ça, il y a aussi beaucoup d'éléments positifs. Il semble proche de ses joueurs, attache de l'importance à la communication et a visiblement à cœur d'apprendre rapidement la langue du pays où il travaille. Autre point positif, il étudie beaucoup ses adversaires et il ne ne semble pas enfermé dans un seul schéma de jeu.

Autre point qui me plaît : il semble avoir du caractère et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas. J'espère que cela se traduira aussi dans la construction de l'effectif et qu'il saura faire entendre sa voix si certains profils ne correspondent pas à ce qu'il veut mettre en place.

J'espère simplement qu'il saura s'adapter aux spécificités de la Ligue 2, gérer la pression qui l'attend à Saint-Étienne et surtout qu'on lui donnera les joueurs adaptés à son projet. Parce que si c'est pour reconstruire l'effectif avec des paris à 2 balles , on risque de revoir les mêmes problèmes que ces dernières saisons.
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par cedric26 »

Et donc y a que Montanier+adjoint qui ont sauté, toute l'armée mexicaine présent aux entrainements, ils sautent pas... donc cathro+un adjoint alors pas plus... :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ozo
Messages : 1340
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par ozo »

popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appelé à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?... :pascontent2: , c'est pas glop).
Après, je ne suis pas certain que le club ait envie d'être sollicité par les agents cherchant à nous refourguer leurs poulains.
Nr14
Messages : 3733
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Nr14 »

Keiran a écrit : 10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderne
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
ça promet . Welcome to him ! :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par popote67 »

ozo a écrit : 10 juin 2026, 09:58
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appeler à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?... :pascontent2: , c'est pas glop).
Après, je ne suis pas certain que le club ait envie d'être sollicité par les agents cherchant à nous refourguer leurs poulains.
Oui, aussi. Mais clarifier l'organigramme est aussi important pour le fonctionnement en interne, AMHA.
Friteuse
Messages : 5280
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Friteuse »

Keiran a écrit : 10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
Vite fait promotionnel comme article, mais c'est néanmoins une super nouvelle qu'on recrute un assistant complètement compatible avec le nouvel entraîneur. :super:

En termes de perspectives football c'est aussi le genre de discours qui me botte, mais comme dans le sens négatif on attendra de voir comment ça se traduit sur le terrain. Et surtout, avec quel effectif qui sera sûrement presque 100% renouvelé par rapport à celui de la dernière montée.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par machiavel »

Nr14 a écrit : 10 juin 2026, 10:12
Keiran a écrit : 10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderne
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
ça promet . Welcome to him ! :)
Franchement je souhaite qu'ils réussissent juste pour qu'ils se taisent là dessus.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
vert a soi
Messages : 598
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par vert a soi »

machiavel a écrit : 10 juin 2026, 10:22
Nr14 a écrit : 10 juin 2026, 10:12
Keiran a écrit : 10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderne
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
ça promet . Welcome to him ! :)
Franchement je souhaite qu'ils réussissent juste pour qu'ils se taisent là dessus.
Oh oui, comme toi Machiavel :) :super:
ozo
Messages : 1340
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par ozo »

popote67 a écrit : 10 juin 2026, 10:15
ozo a écrit : 10 juin 2026, 09:58
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appeler à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?... :pascontent2: , c'est pas glop).
Après, je ne suis pas certain que le club ait envie d'être sollicité par les agents cherchant à nous refourguer leurs poulains.
Oui, aussi. Mais clarifier l'organigramme est aussi important pour le fonctionnement en interne, AMHA.
Il est certainement clair en interne. Pour nous ça ne l’est pas mais parce qu’ils n’ont jamais communiqué dessus.

Quand on lit l’interview de Loïc Perrin, il a l’air de plutôt savoir quel est son périmètre d’intervention et à qui il rapporte.

Après qu’en externe on n’y voit pas très clair, c’est évident.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

ozo a écrit : 10 juin 2026, 10:39
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 10:15
ozo a écrit : 10 juin 2026, 09:58
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appeler à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?... :pascontent2: , c'est pas glop).
Après, je ne suis pas certain que le club ait envie d'être sollicité par les agents cherchant à nous refourguer leurs poulains.
Oui, aussi. Mais clarifier l'organigramme est aussi important pour le fonctionnement en interne, AMHA.
Il est certainement clair en interne. Pour nous ça ne l’est pas mais parce qu’ils n’ont jamais communiqué dessus.

Quand on lit l’interview de Loïc Perrin, il a l’air de plutôt savoir quel est son périmètre d’intervention et à qui il rapporte.

Après qu’en externe on n’y voit pas très clair, c’est évident.
Voilà !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert
Messages : 16305
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Wert »

ozo a écrit : 10 juin 2026, 10:39
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 10:15
ozo a écrit : 10 juin 2026, 09:58
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appeler à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?... :pascontent2: , c'est pas glop).
Après, je ne suis pas certain que le club ait envie d'être sollicité par les agents cherchant à nous refourguer leurs poulains.
Oui, aussi. Mais clarifier l'organigramme est aussi important pour le fonctionnement en interne, AMHA.
Il est certainement clair en interne. Pour nous ça ne l’est pas mais parce qu’ils n’ont jamais communiqué dessus.

Quand on lit l’interview de Loïc Perrin, il a l’air de plutôt savoir quel est son périmètre d’intervention et à qui il rapporte.

Après qu’en externe on n’y voit pas très clair, c’est évident.
Clairement. Je ne sais plus qui disait qu'ils mettaient des process pour encadrer les processus de travail de chacun. Il y a l'organigramme mais il y a les process internes que nous ne connaissons pas.

Après pour moi c'est assumer qu'ils ne veulent ni un entraineur ni un DS qui configure à lui seul l'équipe, mais que leurs travail soit encadré par des process. Je ne dit pas que c'est bien ni mal ... Par expérience, tout organigramme crée potentiellement des failles et dépend en réalité de la qualité des personnes qui le font vivre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par popote67 »

Wert a écrit : 10 juin 2026, 11:08 Clairement. Je ne sais plus qui disait qu'ils mettaient des process pour encadrer les processus de travail de chacun. Il y a l'organigramme mais il y a les process internes que nous ne connaissons pas.

Après pour moi c'est assumer qu'ils ne veulent ni un entraineur ni un DS qui configure à lui seul l'équipe, mais que leurs travail soit encadré par des process. Je ne dit pas que c'est bien ni mal ... Par expérience, tout organigramme crée potentiellement des failles et dépend en réalité de la qualité des personnes qui le font vivre.
C'est vrai : moi au travail, je suis au courant des procédures internes. Et comme je suis en manque d'infos et de points positifs (pas encore de matches, pas de mercato...) je remplis mon manque en voulant aussi être au courant des arcanes de l'ASSE ! ! !
Dannyboy42
Messages : 4626
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Dannyboy42 »

Nr14 a écrit : 10 juin 2026, 10:12
Keiran a écrit : 10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderne
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
ça promet . Welcome to him ! :)
Carton rouge tv c'est le nouveau point Godwin du forum ?
Nr14
Messages : 3733
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Nr14 »

Dannyboy42 a écrit : 10 juin 2026, 12:16
Nr14 a écrit : 10 juin 2026, 10:12
Keiran a écrit : 10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderne
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
ça promet . Welcome to him ! :)
Carton rouge tv c'est le nouveau point Godwin du forum ?
j'espère vraiment pas.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Asse of Spades
Messages : 22694
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Asse of Spades »

cedric26 a écrit : 10 juin 2026, 09:52 Et donc y a que Montanier+adjoint qui ont sauté, toute l'armée mexicaine présent aux entrainements, ils sautent pas... donc cathro+un adjoint alors pas plus... :rouge:
Des Mexicains ? Excellente idée au point où on en est :mrgreen:
* Je plaisante. Je préfère préciser pour certaines personnes qui croient que je pense qu'on n'est pas montés à cause d'un vilain maillot à manches blanches :mrgreen:
Non Cédric, on attend la saison prochaine pour les virer. Il ne faut pas s'emballer non plus.
Que va piano va sano, que va sano va lontano, comme on dit dans les Highlands :gene3:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
berpong
Messages : 2981
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par berpong »

maxarthur a écrit : 10 juin 2026, 09:38 Après avoir lu plusieurs articles et regardé quelques vidéos sur Cathro, je suis quand même beaucoup plus rassuré qu'au moment de l'annonce.

Ma principale crainte était de voir arriver un Horneland bis, avec un football très idéologique, suicidaire et parfois déconnecté. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même profil.

Le principal point d'inquiétude, à mes yeux, c'est surtout le contexte dans lequel il arrive. Kilmer a déjà grillé deux jokers en un an et a perdu une bonne partie de sa crédibilité auprès des supporters. Résultat : la pression sera énorme dès les premières journées pour être dans les deux premiers. Or, le jeu que semble vouloir mettre en place Cathro demandera peut-être un peu de temps avant de produire tous ses effets.

Autre point d'interrogation : la pression populaire : Le seul club où il a connu une forte pression, c'était au début de sa carrière et cela ne s'était pas très bien terminé. Il va donc devoir montrer qu'il est capable de gérer cet environnement particulier.

À côté de ça, il y a aussi beaucoup d'éléments positifs. Il semble proche de ses joueurs, attache de l'importance à la communication et a visiblement à cœur d'apprendre rapidement la langue du pays où il travaille. Autre point positif, il étudie beaucoup ses adversaires et il ne ne semble pas enfermé dans un seul schéma de jeu.

Autre point qui me plaît : il semble avoir du caractère et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas. J'espère que cela se traduira aussi dans la construction de l'effectif et qu'il saura faire entendre sa voix si certains profils ne correspondent pas à ce qu'il veut mettre en place.

J'espère simplement qu'il saura s'adapter aux spécificités de la Ligue 2, gérer la pression qui l'attend à Saint-Étienne et surtout qu'on lui donnera les joueurs adaptés à son projet. Parce que si c'est pour reconstruire l'effectif avec des paris à 2 balles , on risque de revoir les mêmes problèmes que ces dernières saisons.
+1 mais il y a qd même un potin qui fait peur avec les 5 défaites de rang en fin de saison , les latéraux qui sont haut . Latéraux haut ça veut dire pas de défense.
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par On joue le titre »

berpong a écrit : 10 juin 2026, 12:36
maxarthur a écrit : 10 juin 2026, 09:38 Après avoir lu plusieurs articles et regardé quelques vidéos sur Cathro, je suis quand même beaucoup plus rassuré qu'au moment de l'annonce.

Ma principale crainte était de voir arriver un Horneland bis, avec un football très idéologique, suicidaire et parfois déconnecté. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même profil.

Le principal point d'inquiétude, à mes yeux, c'est surtout le contexte dans lequel il arrive. Kilmer a déjà grillé deux jokers en un an et a perdu une bonne partie de sa crédibilité auprès des supporters. Résultat : la pression sera énorme dès les premières journées pour être dans les deux premiers. Or, le jeu que semble vouloir mettre en place Cathro demandera peut-être un peu de temps avant de produire tous ses effets.

Autre point d'interrogation : la pression populaire : Le seul club où il a connu une forte pression, c'était au début de sa carrière et cela ne s'était pas très bien terminé. Il va donc devoir montrer qu'il est capable de gérer cet environnement particulier.

À côté de ça, il y a aussi beaucoup d'éléments positifs. Il semble proche de ses joueurs, attache de l'importance à la communication et a visiblement à cœur d'apprendre rapidement la langue du pays où il travaille. Autre point positif, il étudie beaucoup ses adversaires et il ne ne semble pas enfermé dans un seul schéma de jeu.

Autre point qui me plaît : il semble avoir du caractère et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas. J'espère que cela se traduira aussi dans la construction de l'effectif et qu'il saura faire entendre sa voix si certains profils ne correspondent pas à ce qu'il veut mettre en place.

J'espère simplement qu'il saura s'adapter aux spécificités de la Ligue 2, gérer la pression qui l'attend à Saint-Étienne et surtout qu'on lui donnera les joueurs adaptés à son projet. Parce que si c'est pour reconstruire l'effectif avec des paris à 2 balles , on risque de revoir les mêmes problèmes que ces dernières saisons.
+1 mais il y a qd même un potin qui fait peur avec les 5 défaites de rang en fin de saison , les latéraux qui sont haut . Latéraux haut ça veut dire pas de défense.
Latéraux haut ca ne veut pas dire pas de défense. Ça veut dire etre capable de défendre haut.
On n'y est pas parvenu avec Horneland. J'espère qu'on y parviendra avec Cathro et qu'on sera mieux organisé a la perte du ballon.
titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 10 juin 2026, 10:22
Nr14 a écrit : 10 juin 2026, 10:12
Keiran a écrit : 10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderne
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
ça promet . Welcome to him ! :)
Franchement je souhaite qu'ils réussissent juste pour qu'ils se taisent là dessus.
Ou juste pour ton égo...
Moi je suis sceptique mais je souhaite qu'il réussisse...pour l'ASSE.
C'est une vrai différence entre nous deux.
Ronaldijoe
Messages : 1563
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Ronaldijoe »

popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appelé à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?... :pascontent2: , c'est pas glop).
Source ?
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Répondre