Ian Cathro s'est longuement confié il y a 4 mois sur la chaîne Youtube d'A Bola. L'occasion de connaître un mieux le parcours et la vision du nouvel entraîneur écossais des Verts. Extraits.
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
Bonne lecture !
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Oui,son discours laisse entendre qu'il a bien appris de par son expérience dans différents clubs.Friteuse a écrit : ↑08 juin 2026, 23:45 Vous êtes rapides comme l'éclair, merci![]()
Particulièrement intéressant son insistance sur le fait de disposer de cadres plus expérimentés, c'est pas juste une phrase bateau balancée comme ça, tu sens qu'il y tient. C'est un point sur lequel on aura pas le droit à l'erreur cet été, JLC et Jaber sont déjà fiables pour ce rôle mais ce sera pas suffisant.
Il a déjà connu ça à Hearts, et dans une itw il dit qu'il sait maintenant appuyer sur le bouton off et faire abstraction de ça pour pouvoir dormir tranquille.Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageaient l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
© AoSTellement en phase.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2026, 15:05Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts !![]()
J'ai pas souvenir d'un entraîneur aussi mal accueilli et avec autant de personnes qui souhaitent qu'il se plante.martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:18Tellement en phase.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2026, 15:05Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Merci à Thomas et sa fille pour la traduction, et P² pour la diffusion. Il n'y a réellement qu'ici qu'on peut voir ce genre de contenu qualitatif sur les Verts !![]()
Quand je lis les commentaires de la dernière vidéo de Carton Rouge TV par exemple, c'est à pleurer (bien plus que la vidéo en elle-même). On parle souvent de l'hospitalité des stéphanois, et j'ai encore lu un poto qui m'a dit "à Sainté on n'a jamais mal accueilli personne". Ben lisez ces commentaires et on en reparle.
Pour moi ces personnes vont à l'encontre de l'identité du club et de la ville, alors que souvent ils s'en pensent les garants. Et je trouve ça très grave.
Aucun souci pour critiquer, être dubitatif... Mais condamner un joueur ou un entraîneur avant même qu'il ait posé le pied à Sainté, avec plein de fiel et de malveillance, c'est digne des marseillais oui, et ces gens là me font honte. Heureusement ce n'est qu'une portion, mais quand même.
Anthony Mounier ?martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:18Tellement en phase.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2026, 15:05Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Quand je lis les commentaires de la dernière vidéo de Carton Rouge TV par exemple, c'est à pleurer (bien plus que la vidéo en elle-même). On parle souvent de l'hospitalité des stéphanois, et j'ai encore lu un poto qui m'a dit "à Sainté on n'a jamais mal accueilli personne". Ben lisez ces commentaires et on en reparle.
Pour moi ces personnes vont à l'encontre de l'identité du club et de la ville, alors que souvent ils s'en pensent les garants. Et je trouve ça très grave.
Aucun souci pour critiquer, être dubitatif... Mais condamner un joueur ou un entraîneur avant même qu'il ait posé le pied à Sainté, avec plein de fiel et de malveillance, c'est digne des marseillais oui, et ces gens là me font honte. Heureusement ce n'est qu'une portion, mais quand même.
On aurait tort de sous estimer l'armée numérique de Romeyésam42 a écrit : ↑09 juin 2026, 17:32J'ai pas souvenir d'un entraîneur aussi mal accueilli et avec autant de personnes qui souhaitent qu'il se plante.martien a écrit : ↑09 juin 2026, 15:18Tellement en phase.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2026, 15:05Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageait l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
Il parle de ça quand il parl de son passage au Valencia. (bizarrement, il ne mentionne pas sa descente puis remontée avec Newcastle, mais je veux bien imaginer que la pression est plus négative à Valence qu'à Newcastle. Le public de Newcastle soutient son équipe dans les moments difficiles (c'est relatif, c'est pas le rayo non plus). le public de Valence *exige* des victoires.. Comme tu le dis, à Sainté, on est claurement dans la deuxième catégorie.Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
le reportage sur sportv est bien fait :
YesFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2026, 15:05Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageaient l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...

Tout le monde connaissait Toshack, Alain Perrin et Puel, pour les réussites que l'on saitPtitLu a écrit : ↑10 juin 2026, 20:10YesFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2026, 15:05Malheureusement, je ne me reconnais plus du tout dans cette partie là du public. Quand Bereta comparait les publics stéphanois et marseillais, il disait bien que les stéphanois encourageaient l'effort et pas juste la réussite. On en est malheureusement bien loin des fois aujourd'hui....Pilou a écrit : ↑09 juin 2026, 13:31 Il s'est construit une image publique de peur de rien, aimer les challenges, se construire dans l'adversité, etc. J'espère pour lui que c'est vraiment sa personnalité, car il va prendre plein la gueule. Dès que ça ne sera pas parfait, il va en ramasser, il n'aura droit à aucune patience. Beaucoup de "suiveurs" de l'ASSE se lâchent déjà et le critiquent avant même qu'il soit là, imaginez ce qui va se passer quand il perdra un match...
!
Et même d'accord sur le reste. Et pourtant, je le suis vraiment sceptique sur notre nouvel entraîneur. Mais c'est surtout que je ne le connais pas du tout et que je suis échaudé par l'échec d'Horneland.
C'est justement car je ne le connais pas que je suis inquiet... mais qu'aussi je ne me permettrais pas d'être catégorique. C'est notre nouveau coach, on est dans le même bateau désormais. Sa réussite, c'est la réussite de l'ASSE et la réussite de Kilmer. Il est donc préférable que cette réussite arrive pour le bien de tous. En tout cas, c'est ce que je lui souhaite à notre coach écossais.
Encore bienvenue à Ian et surtout Good Luck !
Peut-être que tu te fais une fausse idée de ce que veut la direction.