Que Kilmer n'a toujours rien compris et qu'on sera en ligue 2 en 27/28 .
Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
NomDeStade
- Messages : 25869
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Fin de saison très compliquée dis donc. Son équipe ne marquait plus du tout.
Il serait intéressant de savoir les raisons. Adaptation adverse, joueurs blessés ?
Il serait intéressant de savoir les raisons. Adaptation adverse, joueurs blessés ?
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Friteuse
- Messages : 5278
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Et emblématique de Compton, mais c'est une autre histoire.Kreuzigue a écrit : ↑08 juin 2026, 21:11Tu veux dire que tu as lu que sa mère etait une Ecossaise ? Parce qu'il était né à Blackburn dans le Lancashire (https://www.olympedia.org/athletes/5000797) et non pas à Blackpool comme on le lit souvent sur internet. Blackburn se situe dans le Lancashire (au dessus de Manchester) et Duckworth est un nom de familler typique du Lancashire :
Last name: Duckworth
This unusual surname is of Anglo-Saxon origin, and is locational from a place in Lancashire called Duckworth Fold. The first element is the Olde English pre 7th Century personal name "Ducca", of uncertain origin, and "worth", a homestead; hence, "Ducca's homestead".
Passionnant votre recherche biblio en tout cas !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Adaptation adverse je ne pense pas, il était déjà au bout de sa deuxième saison...NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 23:19 Fin de saison très compliquée dis donc. Son équipe ne marquait plus du tout.
Il serait intéressant de savoir les raisons. Adaptation adverse, joueurs blessés ?
Ca ressemble plus (mais de loin, et sans certitude) à une petite équipe qui sur-performe toute la saison et qui s'écroule sur la fin, en sachant l'objectif atteint. Surtout que le club n'était sûrement pas dimensionné pour jouer l'Europe* (et à 2 mois de la fin ils étaient bien positionnés pour).
Sans parler des joueurs (et de l'entraîneur ?
* regarde leur stade :

-
Friteuse
- Messages : 5278
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
L'équipe tourne pas mal sur la fin de saison avec des joueurs baladés de poste en poste, pourtant aucun des titulaires importants ne semblait indisponible donc ça semble pas être causé par des blessures ? J'ai l'impression qu'il a un peu tout tenté à l'arrache sans grand succès, avec une profondeur de banc qui ne semblait pas folle il faut dire. Comme l'a dit martien, il faut aussi prendre en compte que c'est un club dimensionné pour le maintien : de mémoire ils se sont qualifiés pour la C3 à l'issue de la saison 2012-2013, pas sûr que ça se soit reproduit depuis.NomDeStade a écrit : ↑08 juin 2026, 23:19 Fin de saison très compliquée dis donc. Son équipe ne marquait plus du tout.
Il serait intéressant de savoir les raisons. Adaptation adverse, joueurs blessés ?
Dernière modification par Friteuse le 08 juin 2026, 23:30, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Sorgho
- Messages : 1166
- Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
- Localisation : Besac'
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
A noter que IAN CATHRO c'est l'anagramme de "À CHAT NOIR"

-
Alexsio
- Messages : 13453
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Il y en aura tj quelques uns pour dire que c'est un mal pour un bien et que ça prend des années pour restructurer une équipe.....
Mais bon, on jugera sur les résultats.
-
Toubibarnotoubib
- Messages : 1589
- Inscription : 10 janv. 2017, 23:18
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Un norvégien, un écossais....
Il faut croire que l’un des paramètres Data KSV pour dénicher le coach pour mener le projet, est "pays producteur de saumon"
Étonnant qu’il n’y ait pas encore eu de canadien, ou un petit gars venu d’un petit coin de l’Alaska.
-
Old green
- Messages : 2892
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
-
Yobthtahiti
- Messages : 231
- Inscription : 25 juil. 2019, 18:50
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Putain c’est quoi cette blague 
-
la buse
- Messages : 29602
- Inscription : 01 août 2005, 16:33
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Quand il arrive à Estoril, l'effectif est remanié à 98%
Débuts compliqués (forcément) puis bon maintien avec un jeu spectaculaire.
Je pense qu'on va avoir droit à pas mal de changements aussi dans les joueurs.
Personnellement j'en regretterai peu.
Débuts compliqués (forcément) puis bon maintien avec un jeu spectaculaire.
Je pense qu'on va avoir droit à pas mal de changements aussi dans les joueurs.
Personnellement j'en regretterai peu.
-
charles
- Messages : 910
- Inscription : 16 mai 2022, 17:39
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Nos dirigeants ont un pb avec les entraîneurs français ?…
Ils arrivent, et virent ODO qui aura eu le tort de faire remonter le club, et d’ouvrir sa bouche sur le recrutement et les besoins en joueurs. Dehors !
Rebelotte avec PM qui nous permet de faire revenir l’équipe dans le groupe pour la (re)montée et échoue en barrage.
Manifestement il l’ouvre également sur le recrutement et les manques de l’effectif à sa disposition.
Dehors !
Nos dirigeants ont fait un choix….original encore une fois.
Ils n’ont pas intérêt à se planter dans le recrutement …sinon il va très vite faire très chaud dans les tribunes et au centre d’entraînement.
On va souhaiter la bienvenue à notre nouvel entraîneur en espérant des résultats rapides.
Ils arrivent, et virent ODO qui aura eu le tort de faire remonter le club, et d’ouvrir sa bouche sur le recrutement et les besoins en joueurs. Dehors !
Rebelotte avec PM qui nous permet de faire revenir l’équipe dans le groupe pour la (re)montée et échoue en barrage.
Manifestement il l’ouvre également sur le recrutement et les manques de l’effectif à sa disposition.
Dehors !
Nos dirigeants ont fait un choix….original encore une fois.
Ils n’ont pas intérêt à se planter dans le recrutement …sinon il va très vite faire très chaud dans les tribunes et au centre d’entraînement.
On va souhaiter la bienvenue à notre nouvel entraîneur en espérant des résultats rapides.
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22575
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
...les petits clubs sont même parfois directement des succursales d'agents et n'ont aboolument aucune agentivitémeta_42 a écrit : ↑08 juin 2026, 23:01 J'ai effectué un voyage d'étude Lisbonne en Janvier dernier, on était reçu par le Sporting, Benfica Uniao Torreense et.... Estoril Praia.
Petit club très sympa faisant partie d'une MCO détenue par Blitzer (Crystal Palace), au-delà de la rencontre super intéressante qu'on a eu avec la Présidente (personnage très impressionnant cette Begoña), on a pu assister à un entraînement de l'équipe première et aussi ay la raclée qu'ils avaient infligé a Estrella Amadora (0-5), où les adversaires n'avaient pas vu le jour, avec un jeu hyper offensif effectivement.
Je garde un très bon souvenir d'un club qui travaillait très très très bien et avec une situation particulière au Portugal. Les clubs ne vendent pas collectivement les droits TV le FCP, Benfica et Sporting vendent individuellement leurs droits TV, et les autres ne gagnent quasi rien. Très difficile, dans ces conditions, pour les "petits" clubs de se développer...
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22575
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
D'ailleurs, on pourrait demandr à Eliaquim Mangala ce qu'il en pense ?
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22575
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
par contre, il parle effectivement trsè bien portugais
-6 pts, asap.
-
Me Gusta Mendoza
- Messages : 4382
- Inscription : 16 juin 2015, 17:18
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Ce sont des choix. D'autres clubs font des recrutements conséquents lors de mercato d'hiver pour sauver certaines situations.cela n'a pas été fait, ni au mercato hivernal 2024/2025, ni lors de ce mercato hivernal 2025/2026.ozo a écrit : ↑08 juin 2026, 22:41Sans cellule structurée.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑08 juin 2026, 22:21Il y a pourtant eu le mercato estival 2025, puis le mercato hivernal 2025/2026
Mercato d’été, les recruteurs arrivaient.
Mercato d’hiver, on est sur un mercato d’ajustement pas de refonte complète de l’effectif.
On verra cet été ce qui se passe.
Et quand on embauche des recruteurs, ces derniers sont sensés avoir un certain réseau qui permet de recruter assez vite des profils qu'ils ont deja identifiés et dans leurs "fichiers".
La patience , après 3 ans bientôt, est difficile à conserver.
Perso, je regrette tellement d'erreurs évidentes, qu'embarquer aveuglément avec ce nouveau coach, qui est un nouveau pari, m'est difficile. Et tu l'as d'ailleurs aussi souligné dans tes messages. Mais comme je l'ai dis, il n'est pas interdit d'avoir une excellente surprise.
Nous verrons et jugerons donc bientôt, en fonction des recrues et des résultats et de notre situation en octobre/novembre.
D'ici là, de la patience, encore...
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22575
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Mais, exactement !ozo a écrit : ↑08 juin 2026, 22:49Je vois très bien ce que tu veux dire, et cette impression de “demi-mesure” est sans doute l’un des points les plus frustrants du projet aujourd’hui.Robeberic 1er a écrit : ↑08 juin 2026, 22:36
Je pense que l'analyse des deux saisons ne doit pas être la même. La saison derniere semble avoir été clairement mise en parenthèse, avec l'espoir d'un maintien miraculeux mais dont l'échec ne semblait pas trop affecter KSV.
Cette année c'est très different je pense que clairement ils ne pensaient rester qu'un an en L2 (cf leur discours et la conservation de Stassin et Davita en mode "ça va c'est qu'une saison en L2 ça va pas vous tuer") mais des soucis conjoncturels ont conduit à l'échec (blessures, groupe qui ne matchait plus avec Horneland, Ekwah qui est stupide, Stassin qui boude, Cardona a coté de la plaque etc.). en soit cette saison est une saison raté comme énormement de club en vive surtout quand le niveau d'exigence est très haut (après tout cela reste une équipe qui a fait 3eme de son championnat).
Par ailleurs je suis d'accord avec ce que tu dis sur le changement structurel du club mais de coup ce que je ne saisi pas la dedans c'est comment arriver à mobiliser tout un club quand des Gilles Rodriguez sont encore là par exemple ? Il y a une sensation de vouloir y aller sans y aller carrément qui me semble précisémment être ce qui cause ce manque d'adhésion général au projet. Et même au sein de l'effectif, on prolonge des Moueffeck, Nadé, Larsonneur... j'ai un peu cette sensation qu'on ménage la chèvre et le chou...
Sur le papier, KSV affiche une volonté de transformation assez nette : modernisation du club, structuration des pôles, internationalisation des profils, logique de projet de jeu. Mais dans les faits, on a effectivement une transition qui semble étalée, progressive, presque prudente. Et c’est là que naît le décalage entre le discours et la perception des supporters.
Sur la question des personnes encore en place, je pense qu’il faut distinguer deux choses. Il y a d’un côté les fonctions structurelles du club, où le changement est forcément plus lent qu’on ne l’imagine de l’extérieur. On ne remplace pas un responsable, des équipes médicales ou des staffs techniques du jour au lendemain sans continuité minimale, surtout dans un club où les saisons s’enchaînent sans véritable respiration.
Mais de l’autre côté, il y a effectivement les choix sportifs et symboliques, comme certaines prolongations ou la conservation de profils issus de cycles précédents. Et là, je comprends totalement la lecture que tu fais : cela peut donner l’impression d’un projet qui veut se transformer tout en conservant des éléments de l’ancien monde. Ce mélange crée forcément une forme d’entre-deux difficile à lire, aussi bien pour le vestiaire que pour l’extérieur.
Sur les prolongations que tu cites, je pense qu’il y a aussi une logique de valeur sportive et de gestion d’effectif. Garder des joueurs comme Larsonneur, Nadé ou Moueffek n’est pas forcément contradictoire avec un projet de transformation. Dans n’importe quel club en reconstruction, il y a toujours une base de joueurs “compatibles structurellement” : soit parce qu’ils incarnent un état d’esprit, soit parce qu’ils ont un niveau suffisant pour rester des points d’appui dans la transition. Le problème, c’est que si cette base est trop large ou pas assez clairement hiérarchisée, on perd effectivement en lisibilité.
Là où ton observation est intéressante, c’est sur l’effet global que ça produit : même si chaque décision peut s’expliquer isolément, l’ensemble peut donner une impression de compromis permanent. Et dans un club comme l’ASSE, cette perception est presque aussi importante que la réalité sportive, parce que l’adhésion populaire repose énormément sur la clarté du projet.
Concernant la culture de gouvernance de KSV, je te rejoins sur le fait que ce n’est pas forcément le modèle de rupture brutale qu’on peut associer à certains investisseurs étrangers. On est davantage dans une logique de construction progressive, avec une volonté de sécuriser les étapes plutôt que de tout bouleverser d’un coup. Ce qui peut être cohérent sur le plan interne, mais plus difficile à “lire” de l’extérieur quand les résultats ne suivent pas immédiatement.
Au fond, la vraie question est peut-être là : est-ce que cette progressivité est un choix assumé et maîtrisé, ou une forme d’hésitation contrainte par le contexte du club et les résultats récents ? Parce que dans un cas, on est sur une stratégie long terme cohérente mais exigeante en patience. Dans l’autre, on est sur une transition moins tranchée qui risque effectivement de créer ce sentiment de “ménager la chèvre et le chou” que tu décris.
Et c’est probablement ce flou-là, plus que les décisions individuelles, qui pèse aujourd’hui sur l’adhésion globale au projet.
Wah, ça fait bizarre.
-6 pts, asap.
-
Me Gusta Mendoza
- Messages : 4382
- Inscription : 16 juin 2015, 17:18
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Il y a notamment eu qq recrues connues de la ligue 1 durant son "mandat" (xeka notamment et begraoui ? J'ai survolé sommairement). Ils ont l'air de bcp remanier leur effectif chaque saison donc difficile de comparer les résultats d'une année à l'autre
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
en fait on a pas du comprendre le projet kilmer.
Quand ils parlaient de jouer les premiers rôles, ils devaient parler de la ligue2, jouer le top3 ligue2.
Une simple petite incompréhension.
Quand ils parlaient de jouer les premiers rôles, ils devaient parler de la ligue2, jouer le top3 ligue2.
Une simple petite incompréhension.
-
Fabulo
- Messages : 2747
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Je lui souhaite le meilleur en espérant la montée et du beau jeu.
Aux recruteurs de tout faire pour lui trouver les joueurs dont il aura besoin pour cela !!!
Aux recruteurs de tout faire pour lui trouver les joueurs dont il aura besoin pour cela !!!
-
riflebird
- Messages : 10735
- Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
- Localisation : Alpilles
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Le pari de KSV semble incroyablement risqué.
Mais bienvenue à Ian Cathro, welcome.to Sainté.
Mais bienvenue à Ian Cathro, welcome.to Sainté.
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Ce n’est absolument pas le meme profil que Horneland. Ils ont simplement 2 points communs, les supporters stéphanois ne les connaissaient pas et ils ne parlent pas francais. Mais c’est tout. Horneland n’etait jamais sorti de Norvège, Cathro a entrainé un peu partout en tant qu’adjoint ou entraineur principal. Il a cotoyé de très grands joueurs et de très bons entraineurs. Il vient d’une ligue, l’Angleterre, bien plus relevée que la Norvège.Wert a écrit : ↑08 juin 2026, 16:19 Avant de le critiquer, lisez cet article :
https://www.nytimes.com/athletic/547460 ... X7bmr2MoQ-
Ce mec a un sacré parcours. Il a bourlingué beaucoup, bossé dans des clubs de plus haut niveau que nous, a connu des échecs et s'en est remis. Il aura appris de son parcours. Il est jeune et à l'air d'être un mec bien. On ne peut que lui désirer de réussir.
C’est un pari, c’est sur, mais il le semble moins risqué qu’Horneland.
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Imagine la gueule des supporters de Sunderland quand ils ont appris que Le Bris serait leur entraineur et ca ira mieuxLailaire a écrit : ↑08 juin 2026, 21:02Faudrait quand même nous citer des exemples de réussites en France avec des coaches comme Horneland avant de dire que c'est ça le futur ou la mortGagadesverts a écrit : ↑08 juin 2026, 20:57Mais qu’est ce que tu en sais ?passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:44 Ce qui est sûr, c'est que c'est pas ce type de CV qui permettra d'attirer de bons joueurs confirmés.....
Enfin de toute manière c'est pas la politique data compatible.....
C’est fou cette peur qu’ont certains à Sainté de sortir d’une zone de confort qui nous a amené à quoi depuis 40 ans ?
A rien.![]()
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Ouais enfin ce discours là, c'est la dernière fois que l'on peut l'entendre...
Que ça se passe bien ou mal d'ailleurs...
De père en fils... ALV !
-
Lailaire
- Messages : 1278
- Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
- Localisation : Trop loin
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
vertluisant74 a écrit : ↑09 juin 2026, 04:45Imagine la gueule des supporters de Sunderland quand ils ont appris que Le Bris serait leur entraineur et ca ira mieuxLailaire a écrit : ↑08 juin 2026, 21:02Faudrait quand même nous citer des exemples de réussites en France avec des coaches comme Horneland avant de dire que c'est ça le futur ou la mortGagadesverts a écrit : ↑08 juin 2026, 20:57Mais qu’est ce que tu en sais ?passionverte a écrit : ↑08 juin 2026, 20:44 Ce qui est sûr, c'est que c'est pas ce type de CV qui permettra d'attirer de bons joueurs confirmés.....
Enfin de toute manière c'est pas la politique data compatible.....
C’est fou cette peur qu’ont certains à Sainté de sortir d’une zone de confort qui nous a amené à quoi depuis 40 ans ?
A rien.![]()
