Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
patom42
Messages : 1786
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par patom42 »

Bienvenue au nouveau coach.
Il reste à construire l’équipe en fonction de ses attentes.
Wait and see
herve043
Messages : 2322
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par herve043 »

Pour une surprise c'est une surprise. Franchement je ne sais pas quoi penser je ne le connais ni d'adam ni d'eve, on va lui dire bonne chance mais je ne comprends pas
lequintal
Messages : 5814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par lequintal »

puréé j'avais pas vu, en plus on paie une indemnité..

des génies :modo:
passionverte
Messages : 2691
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par passionverte »

Honnêtement je suis dégouté de ce qu'il se passe depuis plus de 2 ans...
J'ai juste l'impression d'une continuité de la période de Romeyer Caiaizzo......
Avec plus de pognons .....finalement avec ou sans, c'est la même finalité....
verttoujours
Messages : 8495
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par verttoujours »

LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 20:20
merlin a écrit : 08 juin 2026, 20:15 Je ne connais pas la fiabilité des infos d'EVECT , mais ce passage laisse bien entendre que prolonger Montanier n'a jamais été envisagé.
"Le natif de Dundee qui parle Anglais mais également le Portugais couramment, qu'il a appris après une saison passée à Rio Ave, a déjà débuté les cours de français selon nos informations, preuve que les contacts ne datent pas d'hier entre le technicien et l'AS Saint-Étienne".
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 990-1.html
Bref , on verra bien fin décembre dans quelle situation sportive on est ...en attendant laissons notre coach écossais travailler.
bien sûr et nos proprios vont vouloir refaire l' histoire qui nous est déjà servie ici ; "c'est Mr Montanier qui n'a pas voulu continuer "
Un peu comme avec odo qu ils ont été obligé de garder car le club montait mais à qui ils ont savamment savonne la planche
Kilmer, des génies incompris ?
Taurus-Verde
Messages : 334
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Taurus-Verde »

herve043 a écrit : 08 juin 2026, 20:22 Pour une surprise c'est une surprise. Franchement je ne sais pas quoi penser je ne le connais ni d'adam ni d'eve, on va lui dire bonne chance mais je ne comprends pas
C’est pourtant simple, on voit le joueur, une girouette, la direction du sud symbolisant l’ASSE et le projet sportif et au nord, la Russie et l’argent.

Image
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Alexsio »

passionverte a écrit : 08 juin 2026, 20:23 Honnêtement je suis dégouté de ce qu'il se passe depuis plus de 2 ans...
J'ai juste l'impression d'une continuité de la période de Romeyer Caiaizzo......
Avec plus de pognons .....finalement avec ou sans, c'est la même finalité....

C'est ce que je pense aussi. La différence c'est que Romeyer n'avait pas le sou. On va voir si le nouveau coach est une bonne pioche ou un bide de plus.
On ne pourra le juger que sur les résultats. Espérons une bonne surprise.
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Guinnessisgood »

Je ne connais ni en noir ni en blanc mais bienvenue et fais fermer la bouche de tout le monde en nous faisant remonter, c'est tout ce que je demande !!
passionverte
Messages : 2691
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par passionverte »

J'ai juste une question, s'il était si bon entraîneur, pourquoi des clubs britanniques.....ne se sont pas positionnés sur ce coach....
Qu'ils arrêtent leur narratif KSV.....ils ont recruté un illustre inconnu, sans palmarès.....et on doit dire merci!
exapolx
Messages : 1040
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par exapolx »

En tous cas Ian avait 4 adjoints(même durée de contrat que lui)
https://www.transfermarkt.fr/gd-estoril ... erein/1465
sam42
Messages : 5535
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par sam42 »

greenw42 a écrit : 08 juin 2026, 18:28 1ere fois de l'histoire qu'on a un Écossais coach ou joueur non ?
Selon les infos que j'ai, Duckworth, le 3ème entraîneurs stéphanois et celui qui nous a permis d'accéder pour la 1ère fois en première division, était Écossais
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Alexsio »

Après si on avait recruté Franck Haise ou Pierre Sage il y a quelques saisons est-ce qu'on n'aurait pas crié au scandale ? Ils n'étaient pas connus et l'un d'eux n'était qu'adjoint. Et pourtant.....
Almanzor
Messages : 7285
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Almanzor »

civod42 a écrit : 08 juin 2026, 19:34
alanvert a écrit : 08 juin 2026, 19:31 Espérons que sa chanson au stade ne sera pas:
Ian Cathro, Ian Cathro, trop trop rigolo.
Image

:happy1:
:mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 08 juin 2026, 20:39 Après si on avait recruté Franck Haise ou Pierre Sage il y a quelques saisons est-ce qu'on n'aurait pas crié au scandale ? Ils n'étaient pas connus et l'un d'eux n'était qu'adjoint. Et pourtant.....
Les deux derniers entraîneurs à avoir réussi en Vert étaient surtout connus pour leur taf d'adjoint, avant de prendre leur place sur note banc. Jamais deux sans trois ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
passionverte
Messages : 2691
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par passionverte »

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas ce type de CV qui permettra d'attirer de bons joueurs confirmés.....
Enfin de toute manière c'est pas la politique data compatible.....
NomDeStade
Messages : 25880
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 juin 2026, 19:20
NomDeStade a écrit : 08 juin 2026, 18:26 2 ans de contrat, c'est relativement court non ?
Je ne sais plus à quelle occasion (l'arrivée d'Horneland ?), Gazidis avait dit qu'il était logique que les entraîneurs aient des contrats courts, qu'il y avait de bonnes raisons à ça (je mets pas de guillemets, mais c'est la formule que j'ai retenue).

J'espère juste qu'on comprendra juste qui pilote le sportif : si ce n'est pas un DS en tant que tel, au moins que le collectif soit clair (Perrin, Lousberg, Holohan ?)
J'ai eu confirmation que c'était Perrin. Mais il semble être sous pilotage en quelque sorte.

Après je pense comme toi, si au final, on prend un coach car il a du potentiel, et qu'on lui recrute plein de joueurs qui ont du potentiel (type Boakye, Old, Traoré), on n'est pas à l'abri que ça ne fonctionne jamais.

Sauf à faire comme Strasbourg, avec des investissements massifs sur des profils certes à potentiel mais présentant déjà un joli CV (Nanasi n'est pas Miladinovic, Basco n'est pas Boakye).

Je trouve qu'on est sur une démarche à la toulousaine mais avec une orientation sportive à la strasbourgeoise. Ca me rend pour l'heure sceptique.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Almanzor
Messages : 7285
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Almanzor »

The Smiths a écrit : 08 juin 2026, 20:08 À l'heure actuelle je suis désespéré quand t'as Pélissier et Pantaloni de dispo.
Pas désespéré de mon côté mais dubitatif....
Je pense que KSV envisage sans souci de rester encore 2 ans en L2 histoire de poser les fondations.... blabla... patience....
Comme Montanier, les 2 PP ont des heures de vol mais offrent certaines garanties en L1 ou L2.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
antho_42
Messages : 884
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par antho_42 »

En traînant sur les réseaux sociaux d'Estoril, on s'aperçoit qu'il était apprécié là-bas. C'est tout de même rassurant.

Un supporter a répondu qu'il avait "changé l'équipe".
Almanzor
Messages : 7285
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Almanzor »

passionverte a écrit : 08 juin 2026, 20:44 Ce qui est sûr, c'est que c'est pas ce type de CV qui permettra d'attirer de bons joueurs confirmés.....
Enfin de toute manière c'est pas la politique data compatible.....
En même temps, les coachs qui ont une aura qui attire des joueurs sont rarement en L2.... ils sont pas fous :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Gagadesverts
Messages : 1250
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Gagadesverts »

Sceptique à l’annonce de l’arrivée de Ian, n’en ayant jamais entendu parlé.
Après avoir lu son CV et ses expériences, je suis curieux de voir ce que ça peut donner et plutôt rassuré.
Et pourquoi pas ?
Ne serait-il pas le futur Mourinho ?
En tout cas, Gazidis est couillu et a de la suite dans les idées. J’aime bien.
Kilmer essaie vraiment de changer en profondeur notre club et la représentation du football qu’ont les stephanois et auxquels ils s’accrochent comme à une bouée.
C’est assez drôle de voir les réactions déconcertées de certains visiblement pas prêt pour changer de paradigme 😄

Je pense qu’ils ont raison. Ce n’est que comme ça que l’on pourra tourner la page des 50 dernières années… sans pour autant oublier notre histoire mais nous devons évoluer sinon nous finirons par crever.
Dernière modification par Gagadesverts le 08 juin 2026, 20:54, modifié 1 fois.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Colibris42
Messages : 2039
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Colibris42 »

LE MARQUIS a écrit : 08 juin 2026, 20:20
merlin a écrit : 08 juin 2026, 20:15 Je ne connais pas la fiabilité des infos d'EVECT , mais ce passage laisse bien entendre que prolonger Montanier n'a jamais été envisagé.
"Le natif de Dundee qui parle Anglais mais également le Portugais couramment, qu'il a appris après une saison passée à Rio Ave, a déjà débuté les cours de français selon nos informations, preuve que les contacts ne datent pas d'hier entre le technicien et l'AS Saint-Étienne".
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 990-1.html
Bref , on verra bien fin décembre dans quelle situation sportive on est ...en attendant laissons notre coach écossais travailler.
bien sûr et nos proprios vont vouloir refaire l' histoire qui nous est déjà servie ici ; "c'est Mr Montanier qui n'a pas voulu continuer "
Montanier aurait pu rester mais avec des conditions. Et Kilmer ne veut pas de conditions. Odo a dégagé dès qu'il a émis les premières critiques envers Kilmer. Il y a quand même de quoi se poser des questions.
passionverte
Messages : 2691
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par passionverte »

Gagadesverts a écrit : 08 juin 2026, 20:52 Sceptique à l’annonce de l’arrivée de Ian, n’en ayant jamais entendu parlé.
Après avoir lu son CV et ses expériences, je suis curieux de voir ce que ça peut donner et plutôt rassuré.
Et pourquoi pas ?
Ne serait-il pas le futur Mourinho ?
En tout cas, Gazidis est couillu et a de la suite dans les idées. J’aime bien.
Kilmer essaie vraiment de changer en profondeur notre club et la représentation du football qu’ont les stephanois et auxquels ils s’accrochent comme à une bouée.
C’est assez drôle de voir les réactions déconcertées de certains visiblement pas prêt pour changer de paradigme 😄

Je pense qu’ils ont raison. Ce n’est que comme ça que l’on pourra tourner la page des 50 dernières années… sans pour autant oublier notre histoire mais nous devons évoluer sinon nous finirons par crever.
Moi c'est justement ce que je veux sortir du paradigme de la loose version Kilmer.....
Gagadesverts
Messages : 1250
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Gagadesverts »

passionverte a écrit : 08 juin 2026, 20:44 Ce qui est sûr, c'est que c'est pas ce type de CV qui permettra d'attirer de bons joueurs confirmés.....
Enfin de toute manière c'est pas la politique data compatible.....
Mais qu’est ce que tu en sais ?
C’est fou cette peur qu’ont certains à Sainté de sortir d’une zone de confort qui nous a amené à quoi depuis 40 ans ?
A rien.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Colibris42
Messages : 2039
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Colibris42 »

ZDV a écrit : 08 juin 2026, 20:10
Colibris42 a écrit : 08 juin 2026, 20:04
ZDV a écrit : 08 juin 2026, 20:01 Choix logique par rapport à la stratégie affichée par KSV. Beaucoup plus rassurant que EH (venant d'un championnat beaucoup plus fort que la norvège, dans une équipe ou l'effectif vaut le double, grosse expérience d'assitant dans plusieurs championnat top européens), en gardant l'idée d'un football moderne et offensif.

Bien entendu, encore un pari, mais depuis le début KSV avait prévenu : Ils vont tenter de créer qqchose sur la durée et on les prendra pour des fous.
En même temps on l'a vu avec les quatres derniers mercatos, le cas Ekwah, les résultats chez les filles et jeunes, le quatrième entraîneur en deux ans....la communication, les blessures toujours aussi récurrentes.

Kilmer savent ce qu'ils font. Je ne vois pas pourquoi on doute.
Peut etre faut il plus de 2 ans pour transformer un club de foot. Mais effectivement, peut être tout aurait déjà du changer en mieux.
Pour faire une connerie aussi grosse que celle du cas Ekwah il n'y pas de durée pour la juger. C'est un cas précis de très mauvaise gestion
Répondre