Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : 08 juin 2026, 18:28 1ere fois de l'histoire qu'on a un Écossais coach ou joueur non ?
Pas de joueur selon asse-actu


https://www.asse-stats.com/personnalite
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
BenjaminSte
Messages : 1332
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par BenjaminSte »

old_side a écrit : 08 juin 2026, 18:11
Braga demi finale de C3 cette annee. J'ai pas souvenir de telles perf de Toulouse. Et je dirai plutôt que la L1, si on enlève le QSG, c'est moins bon que la Liga portugaise.
Ce n'est malheureusement pas vrai je pense.
Les 3 géants ont écrasé économiquement et sportivement le championnat. Cette année par exemple, Benfica fini carrément invaincu mais 3ème, Porto perd 2 matchs dont 1 en étant déjà en vacances et le Sporting perd 2 matchs dont un contre Benfica...

Le reste du championnat est tellement faible et à côté de la plaque que la coupe a été remporté par une équipe de seconde division, qui jouera l'Europa l'an prochain.

La saison de Braga en EL est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ils ont bénéficié d'un tableau ultra favorable.

Avec le retour d'un Sporting compétitif et un Braga en perte de vitesse, le fossé s'est creusé vite.
Des observateurs du foot portugais notent d'ailleurs qu'un entraîneur assez coté de leur championnat a préféré partir pour la L2 française...

Et c'est la réalité : Estoril, en terme de moyens, d'infrastructures, de public, c'est un club qui n'a absolument rien à voir avec le nôtre.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Jacmo42 »

Comme prévu et comme annoncé par Tannenbaum, un profil 200% Kilmer ! :happy1:

Après, on dira ce qu'on voudra mais parmi toutes les équipes françaises qui cherchent un nouvel entraîneur, l'ASSE est cette fois l'un des clubs qui aura été le plus prompt à officialiser.
lubo09
Messages : 9
Inscription : 05 août 2024, 17:01

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par lubo09 »

Bienvenu à lui bien entendu.
Je ne le connaissais pas du tout.
Il a de l'expérience et a cotoyé des entraîneurs de haut niveau.
Maintenant, j'espère que le recrutement sera fait en fonction du jeu qu'il veut mettre en place, c'est bien là l'essentiel.
Viva hate
Messages : 3462
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Viva hate »

Welcome et good luck, surtout.
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par martien »

BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 18:39
Les 3 géants ont écrasé économiquement et sportivement le championnat. Cette année par exemple, Benfica fini carrément invaincu mais 3ème, Porto perd 2 matchs dont 1 en étant déjà en vacances et le Sporting perd 2 matchs dont un contre Benfica...

Le reste du championnat est tellement faible et à côté de la plaque que la coupe a été remporté par une équipe de seconde division, qui jouera l'Europa l'an prochain.

La saison de Braga en EL est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ils ont bénéficié d'un tableau ultra favorable.

Avec le retour d'un Sporting compétitif et un Braga en perte de vitesse, le fossé s'est creusé vite.
Des observateurs du foot portugais notent d'ailleurs qu'un entraîneur assez coté de leur championnat a préféré partir pour la L2 française...

Et c'est la réalité : Estoril, en terme de moyens, d'infrastructures, de public, c'est un club qui n'a absolument rien à voir avec le nôtre.
Mouais, ça tape le Betis en aller/retour quand même. Victoire 4-2 à Séville c'est costaud. Quand tu vois que Lyon s'est fait sortir par une équipe inférieure à ce Bétis... Ce n'est pas anodin.

Et globalement leur historique européen est pas mal du tout.

Le Vitoria a fait quelques parcours honnêtes aussi.

Sans débattre sur le comparatif L1 / Liga pt, on peut au moins s'accorder sur le fait que ça reste un championnat d'un autre niveau que celui de la Norvège et autres championnats de seconde zone, par le seul fait que tu affrontes des cadors type Benfica, Sporting, Porto, et des bonnes équipes comme Braga ou Guimaraes qui sont bien au dessus du niveau L2 en l'occurrence.

En général les coachs comme les joueurs qui ont bien réussi dans ce championnat s'en sortent pas trop mal ailleurs.
la buse
Messages : 29603
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par la buse »

Moi qui râle tout le temps je trouve ce profil très intéressant.
J'espère surtout qu'il aura de bonnes recrues pour nous relancer.
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Lailaire »

Wow, pas un mot sur son passage à Heart, et Montanier remercié comme un moins que rien. Joli combo de désinformation et d'irrespect :super:
Oracle Vert
Messages : 3922
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Oracle Vert »

Je trouve cela très light niveau com... Gazidis n'explique rien!
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par On joue le titre »

Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 18:54
Wow, pas un mot sur son passage à Heart, et Montanier remercié comme un moins que rien. Joli combo de désinformation et d'irrespect :super:
ça me choque pas de ne pas mentionner le passage à Heart pour le coup.
Par contre, les remerciements pour Montanier tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Et je dis ça, sans avoir été super favorable à son maintien.

De toute façon, c'est clair avec ce recrutement que KSV ne voulait pas le conserver en L2.
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Faiseur de Tresses »

Welcome Ian !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par inconnuvert »

Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Mattiloan »

Bienvenue Ian et surtout, vu l'accord tiedasse ici, bon chance
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par machiavel »

Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 18:54
Wow, pas un mot sur son passage à Heart, et Montanier remercié comme un moins que rien. Joli combo de désinformation et d'irrespect :super:
Montanier est parti de lui même.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
À mon avis, deux hypothèse :
- soit Guillou brode ces "infos" en allant au plus probable (pour lui) et espère que ces ratés seront vite oubliés ;
- soit il a effectivement un ou des informateurs au club mais qui eux-même ont été menés en bateau.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Poteau gauche
Messages : 27217
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Poteau gauche »

J'ai envie d'y croire. Autant la nomination de Horneland m'avait laissé très circonspect car il n'avait officié que dans son pays dans un championnat très moyen alors que ce ne n'était plus un perdreau de l'année, autant Cathro est un jeunot qui mine de rien a bourlingué dans plusieurs pays et dans des championnats plus relevés. Sur le papier il est bien plus prometteur qu'Eirik. A lui de s'imposer dans ce joli merdier qu'est la Ligue 2. Reseta à savoir de quel effectif il disposera pour mener à bien son projet.
http://www.poteaux-carres.com/
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par cedric26 »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2026, 19:04
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
À mon avis, deux hypothèse :
- soit Guillou brode ces "infos" en allant au plus probable (pour lui) et espère que ces ratés seront vite oubliés ;
- soit il a effectivement un ou des informateurs au club mais qui eux-même ont été menés en bateau.
Ah ben la brique de l(heure + place de Nancy :happy1: un peu planté :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Yvanmamamia
Messages : 2264
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Yvanmamamia »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2026, 19:04
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
À mon avis, deux hypothèse :
- soit Guillou brode ces "infos" en allant au plus probable (pour lui) et espère que ces ratés seront vite oubliés ;
- soit il a effectivement un ou des informateurs au club mais qui eux-même ont été menés en bateau.
Ou alors c'est un rapprochement malsain ecossais au Portugal = portugais = maçons = briques ?
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
La brique de la place stanislas devrait théoriquement lui faire faire un peu profil bas quelques temps, mais bon
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Galcian »

Alea Jacta Est !

J’ai envie d’y croire. Les mecs vont au bout de leurs idées, et ça je respecte.

Je sais pas pourquoi, j’ai un a priori positif sur les Écossais, je pense que ça peut bien coller chez nous.
Lailaire
Messages : 1278
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Lailaire »

Mattiloan a écrit : 08 juin 2026, 19:08
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
La brique de la place stanislas devrait théoriquement lui faire faire un peu profil bas quelques temps, mais bon
J'ai pas X mais il doit bien y avoir des gens qui lui demandent ce qu'il voulait dire non ? Il répond jamais ?
Old green
Messages : 2893
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Old green »

Bon maintenant qu'on a notre nouveau coach. Y a t'il des joueurs intéressants qu'il pourrait amener dans ses bagages.
Yacine toi qui est au top là dessus t'as pas 2 ou 3 profils qu'il a entraîné et qui pourraient nous intéresser ?

;) Merci
Dernière modification par Old green le 08 juin 2026, 19:21, modifié 2 fois.
piet19
Messages : 287
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par piet19 »

Ça se dit quatro en écossais ...il paraît que c'est un vrai 4/4
Coach-Mic
Messages : 1845
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par Coach-Mic »

il parle français ?
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 08 juin 2026, 18:26 2 ans de contrat, c'est relativement court non ?
Je ne sais plus à quelle occasion (l'arrivée d'Horneland ?), Gazidis avait dit qu'il était logique que les entraîneurs aient des contrats courts, qu'il y avait de bonnes raisons à ça (je mets pas de guillemets, mais c'est la formule que j'ai retenue).

J'espère juste qu'on comprendra juste qui pilote le sportif : si ce n'est pas un DS en tant que tel, au moins que le collectif soit clair (Perrin, Lousberg, Holohan ?)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre