Philippe Montanier

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Saison 26/27 avec Montanier??

Montanier ne va pas vouloir prolonger
23
10%
Ksv va vouloir un autre entraineur
39
17%
Il va rester
68
29%
Oui
48
21%
Non
39
17%
pas d'avis lui ou un autre
15
6%
 
Nombre total de votes : 232

Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Philippe Montanier

Message par Pride1933 »

Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 18:16
Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 18:06
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Faut arrêter avec cet adn du club. C'est bidon ça. Le jeu offensif, en 40 ans j'ai dû en connaître 3 saisons, tout mouillé de chaud.
Le jeu offensif de 4 saisons y'a 50 ans, c'est ça l'adn du club?
Y'a un adn de la ville à la rigueur (et qui a par ailleurs pratiquement disparu aujourd'hui), mais l'adn du club c'est bidon.
Ksv parlent de stabilité, de continuité : 4 entraîneurs en 2 ans, et une équipe à reconstruire. Avec les fameux joueurs "pierres angulaires du projet" qui vont partir cet été.
Donc quoi qu’il arrive tu devrais aimer KSV. Ils foirent tout et vont nous faire jouer dans le milieu du tableau de L2. C’est pas beau ça ? Ça correspond bien mieux à ce qu’on a vécu pendant 40 ans. Ta version de l’adn du club, en quelque sorte.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ni ce dont je n'ai pas envie.
Je comprends même pas le but de ton message en fait.
Il n'empêche que ce que j'ai dit sur l'adn du club reste vrai, ne t'en déplaise.
Dernière modification par Pride1933 le 08 juin 2026, 18:23, modifié 1 fois.
De père en fils... ALV !
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Philippe Montanier

Message par Cstefic »

Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 18:16
Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 18:06
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Faut arrêter avec cet adn du club. C'est bidon ça. Le jeu offensif, en 40 ans j'ai dû en connaître 3 saisons, tout mouillé de chaud.
Le jeu offensif de 4 saisons y'a 50 ans, c'est ça l'adn du club?
Y'a un adn de la ville à la rigueur (et qui a par ailleurs pratiquement disparu aujourd'hui), mais l'adn du club c'est bidon.
Ksv parlent de stabilité, de continuité : 4 entraîneurs en 2 ans, et une équipe à reconstruire. Avec les fameux joueurs "pierres angulaires du projet" qui vont partir cet été.
Donc quoi qu’il arrive tu devrais aimer KSV. Ils foirent tout et vont nous faire jouer dans le milieu du tableau de L2. C’est pas beau ça ? Ça correspond bien mieux à ce qu’on a vécu pendant 40 ans. Ta version de l’adn du club, en quelque sorte.
On croierait presque que l adn du club c est la loose! Positivons , ksv va nous sortir de ce marasme
Greenland
Messages : 59
Inscription : 01 févr. 2023, 18:09

Re: Philippe Montanier

Message par Greenland »

99,9% du forum ne connaissait pas cet entraîneur ce matin. Pourtant, il se fait massacrer avant même d’avoir poser ses valises.
Des entraîneurs inconnus ont réussi des saisons très bonnes comme Luis Castro par exemple.
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Philippe Montanier

Message par d4221 »

Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Il a échoué en commençant le 1er février en prenant l equipe 6eme je crois avec 2 points par matchs
C est dire le niveau d echec!
Quelle idee ca aurait ete de le tenter sur une saison
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Philippe Montanier

Message par Wert »

verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 18:03 C en est
La différence, là, le poto est plutôt peu sympa avec Horneland
Toi tu prends tes interlocuteurs, contradicteurs pour des cons, des ignares, des réfractaires au changement, des stéphanois auto centrés.
C est plus clair, là?
Là pour le coup c'est toi qui est insultant. je ne vais pas faire pareil. Écoutes tu ne me connais pas et tu ne connais rien de ma vie, d'ou je viens et de mes engagements sociaux ou politiques. et de la condescendance, j'en reçois de to ou d'autres ici.

Je ne prends personne pour des ignares justement parce que j'essaye toujours d'argumenter. je le fais d'ailleurs ecncore avec toi. J'estime être ici pour m'adresser à des personnes intelligentes capables de raisonner. Sinon je ne prendrais pas le temps de le faire. Et je me contenterais de répondre ironiquement comme certains le font parfois.

Après, tu as le droit d'être réfractaire au changement - pour moi ce n'est pas quelque chose de forcément négatif. Je vieillis et je le suis moi mème sur pleins d'aspects. Ce n'est pas une critique et on peut en parler.

J'ai juste envie de voir mon club évoluer, Je pense qu'il a été trop longtemps pris en otage par des notables locaux qui ont regardé les trains passé pendant 40 ans, alors que sous Rocher ont était à l'origine de la profesionalisation du foot en France. J'ai souffert de toutes ces années Romeyer, et je suis heureux de voir que le club a changé de main, qu'un mec avec de l'expérience dans le sport investisse, et je veux lui laisser le temps de réussir, et d'apprendre de ses erreurs parce que tout le monde en fait des erreurs sans sombrer dans la colère ou la haine (sentiment qui s'exprime à mon gout trop ici).

Maintenant, et c'est un des combats de ma vie, je réagis toujours à ce que je perçois comme un rejet de l'étranger d'où qu'il vienne. Il y a des attitudes et des propos que je n'aime pas dans les supporters du club. D'ou qu'ils soient ou d'ou qu'ils viennent. Ce jamais moi qui met l'identité sur le tapis, mais j'y réponds parce que pour moi c'est un combat (et si tu savais d'ou je viens et mon histoire de vie tu comprendrais pourquoi).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Philippe Montanier

Message par NomDeStade »

Greenland a écrit : 08 juin 2026, 18:24 99,9% du forum ne connaissait pas cet entraîneur ce matin. Pourtant, il se fait massacrer avant même d’avoir poser ses valises.
Des entraîneurs inconnus ont réussi des saisons très bonnes comme Luis Castro par exemple.
Luis Castro, il réalise un triplé inédit avec les jeunes de Benfica (Youth League, Championnat, Coupe intercontinentale) quand même.

Ensuite il part à Dunkerque, qui me semble un cran en-dessous en terme d'ambitions sportives comparativement à la notre. Sans leur faire injure.

Après c'est un pari, un peu comme Lille avec le fils Ancelotti (qui a pas tout à fait le même CV..), parce que Cathro, même s'il a été adjoint de Benitez et Nuno Santos, ce ne sont pas toujours des réussites (réussite à Valence et aux Wolves, échec à Newcastle et surtout Tottenham).
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
la buse
Messages : 29602
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Philippe Montanier

Message par la buse »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
C'est déjà un très bon point.
Il a clairement redressé ce club.
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Philippe Montanier

Message par On joue le titre »

martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu vois ça ou?
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:38
martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu vois ça ou?
J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure.
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Philippe Montanier

Message par Fabulo »

Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 18:21
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 18:16
Pride1933 a écrit : 08 juin 2026, 18:06
Fabulo a écrit : 08 juin 2026, 17:57 Gazidis avait dit qu’il voulait que St Etienne développe une type de jeu offensif. Je suis donc content de voir que c’est ce qu’ils font.
Pour reprendre un discours souvent entendu ici. Pour moi, ça fait vraiment partie de l’ADN du club. Ce qui plaisait au gens ce n’était pas les victoires étriquées mais le fait que tout pouvait se renverser.
Voir KSV s’y tenir est pour moi un signe positif. Maintenant, il faudra clairement que Cathro ait les joueurs adaptés.

Et puis en y réfléchissant bien, il est normal que le quatrième entraîneur soit Cathro…
Faut arrêter avec cet adn du club. C'est bidon ça. Le jeu offensif, en 40 ans j'ai dû en connaître 3 saisons, tout mouillé de chaud.
Le jeu offensif de 4 saisons y'a 50 ans, c'est ça l'adn du club?
Y'a un adn de la ville à la rigueur (et qui a par ailleurs pratiquement disparu aujourd'hui), mais l'adn du club c'est bidon.
Ksv parlent de stabilité, de continuité : 4 entraîneurs en 2 ans, et une équipe à reconstruire. Avec les fameux joueurs "pierres angulaires du projet" qui vont partir cet été.
Donc quoi qu’il arrive tu devrais aimer KSV. Ils foirent tout et vont nous faire jouer dans le milieu du tableau de L2. C’est pas beau ça ? Ça correspond bien mieux à ce qu’on a vécu pendant 40 ans. Ta version de l’adn du club, en quelque sorte.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ni ce dont je n'ai pas envie.
Je comprends même pas le but de ton message en fait.
Il n'empêche que ce que j'ai dit sur l'adn du club reste vrai, ne t'en déplaise.
Le coup de l’ADN du club nous est ressassé sans cesse en nous expliquant que c’est des joueurs besogneux. Je ne souscris pas à cette vision. Ce qui fait de l’asse un club à part, c’est avant tout son épopée et celle-ci s’est faite de grand coups d’éclats. Pour les joueurs, l’asse est à part pour ses supporters, mais pour les supporters ? L’engouement de la finale de la coupe de la ligue, celui que l’on retrouvera lorsque l’asse reviendra tout en haut, ce n’est pas parce que les joueurs étaient besogneux, mais parce qu’ils représentaient un football romantique fait de folles remontées.
KSV a une vision très claire de ce qu’ils veulent et le fait qu’ils s’y tiennent me fait dire qu’ils n’hésiteront pas à y mettre les moyens.
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Philippe Montanier

Message par On joue le titre »

martien a écrit : 08 juin 2026, 18:40
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:38
martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu vois ça ou?
J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure.
C'est plutot bon signe. Il doit bien connaitre Chico Lamba aussi.
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Philippe Montanier

Message par Cstefic »

martien a écrit : 08 juin 2026, 18:40
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:38
martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu vois ça ou?
J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure.
Martien mets toi a la page c est X plus Twitter :hehe:
LeRustre
Messages : 1339
Inscription : 16 juin 2024, 13:38

Re: Philippe Montanier

Message par LeRustre »

Bienvenue à lui, cette fois c'est la bonne 🤞🏻
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Philippe Montanier

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit : 08 juin 2026, 18:21 Perso que ce soit un entraineur chevronné de France type Pelissier ou Pantaloni ou autre; ou un nouvel entraineur qui arrive avec de "nouvelles idées" mais qui ne connait pas le championnat de france ... Je m'en cogne complet !
Je veux juste voir l'ASSE gagner des matchs, remonter en ligue 1 et si possible jouer un football plaisant !
Après que l'entraineur soit de telle ou telle catégorie vraiment peu importe !

Donc laissons lui une chance et accueillons le comme il se doit , encourageons le ! avant de gueuler que ça aurait été mieux un tel ou un tel !
:amen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Philippe Montanier

Message par martien »

Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:43
martien a écrit : 08 juin 2026, 18:40
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 18:38
martien a écrit : 08 juin 2026, 15:18 En tout cas les supporters d’Estoril regrettent beaucoup son départ.
Tu vois ça ou?
J'ai vu ça sur Twitter tout à l'heure.
Martien mets toi a la page c est X plus Twitter :hehe:
J'ai des habitudes que je n'ai pas envie de changer: je dis Twitter, LE covid et LA VAR, sans doute mon côté "gaulois réfractaire" :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Philippe Montanier

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 08 juin 2026, 18:11
verttoujours a écrit : 08 juin 2026, 17:48
:super:
Perso ça commence à me les briser sévère de me faire traiter de gaulois réfractaires, pour paraphraser notre président, par les tenants de cette soi disante modernité.
D ailleurs ce serait assez savoureux de connaître les catégories socio professionnelles tenants de cette soi disante modernité et les tenants de ce soit disant foot vieillot et réfractaire
On serait sûrement sur la même scission entre catégories que sur l opposition entre réfractaires et perdants de la mondialisation et les gagnants et defenseurs de cette même mondialisation
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 17:56
J'ai l'ai dit plusieurs fois qu'il y a un mépris de classe sur ce forum.
Quand tu critiques tu es un paysan qui n'a jamais bougé de la Haute Loire. Pour moi ce n' est pas du tout une insulte mais pour certains oui.

Je mettrai plutôt la fracture sur la nôtre façon de supporter. Quelqu'un qui suit les verts de loin semble plus être excité par les expérimentations de KSV que le supporter abonné.
J'ai dit semble je peux me tromper.

Je le dis à chaque fois mais sur de très nombreux sujets nos avis divergents viennent de notre façon de supporter.

Pour certains (dont moi) Sainté c'est notre vie.
Pour d'autres c'est une passion lointaine comme moi l'EDF.
Les gars, je veux juste faire une petite mise au point. On peut avoir des désaccords mais ne partez pas sur ce genre de terrain personnel, avec des grandes théories sur les personnes sans les connaître.

Parce que si vous connaissiez ma "catégorie socio-professionnelle" et mes idées politiques, en imaginant que je serais un cadre macroniste pro-mondialisation qui habite à Paris et qui méprise le "gaulois réfractaire", vous auriez de très grosses surprises ! :hehe:

Et si vous êtes à côté de la plaque me concernant, vous avez des chances de l'être aussi avec les autres qui pensent comme moi.

C'est justement aussi idiot que si je disais que tous les anti-Kilmer sont des paysans qui ne sont jamais sortis de la haute-Loire (et j'ai un immense respect, non-ironique, pour les paysans).
Je ne parlais pas de toi.
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Philippe Montanier

Message par dronchau »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2026, 18:48
Borotj42 a écrit : 08 juin 2026, 18:21 Perso que ce soit un entraineur chevronné de France type Pelissier ou Pantaloni ou autre; ou un nouvel entraineur qui arrive avec de "nouvelles idées" mais qui ne connait pas le championnat de france ... Je m'en cogne complet !
Je veux juste voir l'ASSE gagner des matchs, remonter en ligue 1 et si possible jouer un football plaisant !
Après que l'entraineur soit de telle ou telle catégorie vraiment peu importe !

Donc laissons lui une chance et accueillons le comme il se doit , encourageons le ! avant de gueuler que ça aurait été mieux un tel ou un tel !
:amen:


Merci Borotj ,je rejoins ta team. Soit le bienvenu Ian.
titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Philippe Montanier

Message par titin21 »

Wert a écrit : 08 juin 2026, 17:59
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 17:49
Comme avec le brave Erik ?
Gentil gars perdu au milieu de la rude forêt de combattants qu'est la L2...
Tu me fais bien marrer avec l'ambition de KSV, ils avaient la possibilité de nous sauver et après un mercato d'hiver pourri, on est descendu.
Ils avaient la possibilité de nous faire remonter mais après un choix de coach exotique qui ne connaissait rien de la L2 et un effectif déséquilibré...nouvel échec et on continue de stagner en L2 avec cette année à venir de vrais grosses équipes comme Metz (habitué au yoyo) , Reims (qui vient de vendre pour plusieurs dizaine de millions et va pouvoir bien recruter) ou Nantes (qui va garder un effectif XXL et un coach rompu au combat) et pendant que les notres redoublent d'ambitions...inachevées.
@vertstoujours, est ce que "ce brave Erik" ou "gentil gars perdu au milieu de la foret de combattant" ce n'est pas de la condescendance, toi qui m'a l'air spécialiste pour la détecter ?

Ton expertise en la matière m'intéresse ?
Et la tienne pour affirmer le contraire ?
Je suis juste factuel et je n'extrapole pas, je regarde les résultats et le contenu des matchs et avec Erik on se faisait bouger par tous les adversaires en croyant qu'on pouvait développer un football offensif sans forcément se préoccuper de l'aspect défensif...on a vu le résultat, on a perdu 6 mois d'où mon inquiétude avec ce nouveau coach qui visiblement encaisse beaucoup de buts avec ces équipes.
C'est bon ?
titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Philippe Montanier

Message par titin21 »

Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Tu sais aussi que tu n'as pas toujours raison ?
Ces coachs cités plus haut ont quand même prouvé qu'ils étaient capables de sublimer leurs équipes et leurs faire obtenir des résultats...
Tu as l'air de l'ignorer donc je me permet de te le rappeler et par contre pour ta nouvelle idole Écossaise, désolé je n'ai pas encore assez de recul, je ne le jugerai que dans quelques mois et uniquement sur ses résultats, le reste m'importe peu, je veux juste voir les verts remonter et pas seulement bien jouer...et perdre.
STEFE
Messages : 748
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Philippe Montanier

Message par STEFE »

titin21 a écrit : 08 juin 2026, 19:03
Wert a écrit : 08 juin 2026, 17:59
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 17:49
Comme avec le brave Erik ?
Gentil gars perdu au milieu de la rude forêt de combattants qu'est la L2...
Tu me fais bien marrer avec l'ambition de KSV, ils avaient la possibilité de nous sauver et après un mercato d'hiver pourri, on est descendu.
Ils avaient la possibilité de nous faire remonter mais après un choix de coach exotique qui ne connaissait rien de la L2 et un effectif déséquilibré...nouvel échec et on continue de stagner en L2 avec cette année à venir de vrais grosses équipes comme Metz (habitué au yoyo) , Reims (qui vient de vendre pour plusieurs dizaine de millions et va pouvoir bien recruter) ou Nantes (qui va garder un effectif XXL et un coach rompu au combat) et pendant que les notres redoublent d'ambitions...inachevées.
@vertstoujours, est ce que "ce brave Erik" ou "gentil gars perdu au milieu de la foret de combattant" ce n'est pas de la condescendance, toi qui m'a l'air spécialiste pour la détecter ?

Ton expertise en la matière m'intéresse ?
Et la tienne pour affirmer le contraire ?
Je suis juste factuel et je n'extrapole pas, je regarde les résultats et le contenu des matchs et avec Erik on se faisait bouger par tous les adversaires en croyant qu'on pouvait développer un football offensif sans forcément se préoccuper de l'aspect défensif...on a vu le résultat, on a perdu 6 mois d'où mon inquiétude avec ce nouveau coach qui visiblement encaisse beaucoup de buts avec ces équipes.
C'est bon ?
6 mois perdus c'est le minimum, j'aurais dit 1 an.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Philippe Montanier

Message par Wert »

martien a écrit : 08 juin 2026, 18:21
Pour le coup je te rejoins sur l'ADN du club. Il n'y a pas d'ADN spécifique en terme d'identité de jeu à l'ASSE, si on regarde l'histoire du club. Disons qu'ici les gens aiment majoritairement (et je m'y inclus) les équipes qui se défoncent sur le terrain, mais ça ne correspond pas à un style de jeu précis. Et je ne suis pas convaincu contrairement à Fabulo que la majorité des gens préfèrent tant que ça un 4-3 sous Horneland à un 1-0 sous Galtier, si j'en crois ce que je lis sur le forum ou entend au stade. M'est avis que les supporters veulent surtout des résultats avant le style. On n'est pas le public du Barça.

Par contre pour avoir des résultats sur la durée, je pense qu'avoir une identité de jeu bien maîtrisée et travaillée dans le temps est un atout.
C'est marrant que tu dises celà parce que l'identité de jeu au Barça est finalement récent. Elle date des années 90. Avant le Barça était un club qui ressemblait à l'OM dans le fond Ave d'énormes attentes de victoires quelque soit la manière j'aurais envie de dire, peu de résultats par rapport aux moyens mal investis, et une énorme frustration face au Madrid.

L'ADN du Barça, c'est l'héritage de Cruyff. Et quand il part, le Président qui était en conflit avec lui fout Robson comme entraineur. Je pense que le concept d'ADN c'est une invention même si je crois qu'avoir une identité ou une culture de jeu c'est la meilleure chose qui peut arriver à une équipe.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Philippe Montanier

Message par old_side »

titin21 a écrit : 08 juin 2026, 19:08
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46

La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Tu sais aussi que tu n'as pas toujours raison ?
Ces coachs cités plus haut ont quand même prouvé qu'ils étaient capables de sublimer leurs équipes et leurs faire obtenir des résultats...
Tu as l'air de l'ignorer donc je me permet de te le rappeler et par contre pour ta nouvelle idole Écossaise, désolé je n'ai pas encore assez de recul, je ne le jugerai que dans quelques mois et uniquement sur ses résultats, le reste m'importe peu, je veux juste voir les verts remonter et pas seulement bien jouer...et perdre.
Montanier s'est fait virer d'un peu partout, faut regarder le CV complet, pas juste les réussites. Un coach peut réussir dans un contexte et échouer dans un autre.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Philippe Montanier

Message par Pride1933 »

titin21 a écrit : 08 juin 2026, 19:08
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46

La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
Tu sais aussi que tu n'as pas toujours raison ?
Ces coachs cités plus haut ont quand même prouvé qu'ils étaient capables de sublimer leurs équipes et leurs faire obtenir des résultats...
Tu as l'air de l'ignorer donc je me permet de te le rappeler et par contre pour ta nouvelle idole Écossaise, désolé je n'ai pas encore assez de recul, je ne le jugerai que dans quelques mois et uniquement sur ses résultats, le reste m'importe peu, je veux juste voir les verts remonter et pas seulement bien jouer...et perdre.
Sur la même ligne...
De père en fils... ALV !
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Philippe Montanier

Message par dimi »

dronchau a écrit : 08 juin 2026, 18:58
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2026, 18:48
Borotj42 a écrit : 08 juin 2026, 18:21 Perso que ce soit un entraineur chevronné de France type Pelissier ou Pantaloni ou autre; ou un nouvel entraineur qui arrive avec de "nouvelles idées" mais qui ne connait pas le championnat de france ... Je m'en cogne complet !
Je veux juste voir l'ASSE gagner des matchs, remonter en ligue 1 et si possible jouer un football plaisant !
Après que l'entraineur soit de telle ou telle catégorie vraiment peu importe !

Donc laissons lui une chance et accueillons le comme il se doit , encourageons le ! avant de gueuler que ça aurait été mieux un tel ou un tel !
:amen:


Merci Borotj ,je rejoins ta team. Soit le bienvenu Ian.


+42
vert a soi
Messages : 598
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Philippe Montanier

Message par vert a soi »

Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 18:02
d4221 a écrit : 08 juin 2026, 17:52
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:57
titin21 a écrit : 08 juin 2026, 16:46
Cstefic a écrit : 08 juin 2026, 16:23
C est quoi le bon timing pour toi?
Juste d etre ligue 1?
En fait vous revez de ligue 1 vous voyez pas plu lloin !
La L1 ce serait déja pas mal non ??? :mrgreen:
Plus loin désolé mais j'ai du mal, je ne rêve pas mais je suis dans la réalité et pour nous depuis quelques années elle est brutale et pas facile...
Alors que KSV continue ses expériences (ou paris appelle ça comme tu préfères) mais si cette saison ils se plantent, ce sera un méga échec et j'oserai même dire pire que notre ex roi Roro 1er.
Je ne vais pas critiquer ce coach mais pour moi, il fallait en priorité un gars qui connaissait les rudes combats de L2 et qui avait une vrai expérience du foot français, j'espère avoir tort mais je suis pour le moins très dubitatif sur ce choix.
Un gars qui connaisse les rudes combats de la ligue 2 cette année ! Si tu montes en ligue q faut un coach qui connaisse les durs combats de la ligue 1 qui sont différents de la ligue 2! Bref tu changes de coach une fois de plus.
Je suis content que KSV essaie d etre plus ambitieux que toi pour notre club!
Ou alors tu prends pelissier
Le mec qui connaît la l2 et y a fait des super truc , connaît la l1 pour avoir fait des bons trucs avec bien moins de moyens que a sainté et en plus aime les verts et parle français
Ah non cest pas remonte dans la data
Montanier etait un dieu il a échoué ! Maintenant pelissier est un dieu ! Après ca va etre kombouaré est un dieu , dupraz ... que des dieux vivants qui ont menés leurs equipes au sommet!
Je préfère largement un entraîneur jeune avec des idées novatrices et qui a tout a prouver !
J'adore ce que tu dis Cstefic :super:
Répondre